Loi Pinel Marseille : quelles sont les conditions ?

L’investissement à Marseille est un plan 100% rentable. En effet, son inestimable valeur économique, est aussi grande que sa culture et tourisme. La vie à Marseille est souhaitée bien plus souvent que l’on pourrait le croire. Sa grande Métropole, riche en logement divers et aux touches traditionnellement modernes fait rêver bon nombre de personnes. Ce qui fait de cette deuxième ville de France, l’endroit idéal pour entamer un projet immobilier à but locatif.

Comme vous le savez sûrement, Marseille est une ville au statut économique plutôt satisfaisant. Un patrimoine immobilier ne serait que profitable pour un contribuable sérieux. Cependant, il est parfois difficile pour un futur propriétaire de sauter le pas, et pour cause : LES IMPOTS.

Bien heureusement, il existe depuis maintenant quelques années des dispositifs de défiscalisation, notamment la loi Pinel, spécialement conçus pour l’investissement dans les logements. Marseille étant une ville importante fait bien évidement partie des zones éligibles à cet avantage fiscal. Par contre pour pouvoir y profiter il faut néanmoins se soumettre aux règles et conditions qui régissent la loi pinel Marseille.

Conditions d'investissement

Comme vous l’avez lu précédemment, mettre en location un logement immobilier à Marseille –et à n’importe quelle autre zone éligible à cette loi d’ailleurs- n’est pas aussi facile que ça. Il ne vous suffit pas de seulement avoir un bien mais d’aussi :

  • Bien neuf ou en rénovation
  • Louer le bien dans une période définie
  • Établir un loyer en fonction de la superficie du bien, du revenu du locataire, de la zone éligible (Marseille) et du plafond de loyer propre à Marseille