Scie circulaire plongeante : l’outil électrique idéal

Une scie abrasive, également connue sous le nom de scie à tronçonner ou tronçonneuse, est un outil électrique qui est généralement utilisé pour couper des matériaux durs, tels que les métaux, les carreaux et le béton. L'action de coupe est réalisée par un disque abrasif, similaire à une meule mince.

Techniquement parlant, ce n'est pas une scie, car elle n'utilise pas de bords (dents) régulièrement taillés pour couper.

Cependant, elle est tout à fait capable de couper du bois, tout comme une scie circulaire plongeante.

Couper des matériaux durs avec une scie circulaire plongeante

La scie circulaire plongeante est disponible dans un certain nombre de configurations, y compris le dessus de table, la main libre, et les modèles de marche arrière.

Dans les modèles de table, qui sont couramment utilisés pour couper les carreaux et le métal, la roue de coupe et le moteur sont montés sur un bras pivotant fixé à une plaque de base fixe. Les scies à table sont souvent alimentées électriquement et ont généralement un étau intégré ou un autre dispositif de serrage. Les conceptions à main libre sont généralement utilisées pour couper le béton, l'asphalte et les tuyaux sur les chantiers de construction. Ils sont conçus avec les poignées et le moteur près de l'opérateur, avec la lame à l'extrémité de la scie