Electricité Amiens : comment lire les compteurs électriques intelligents ?

L'installation elle-même prend une à deux heures, selon que vous avez à la fois du gaz et de l'électricité, ou seulement besoin de un seul compteur. Pendant ce temps, votre approvisionnement devra être éteint, donc il est préférable de le faire à un moment tranquille où tout le monde (sauf vous) est sorti. En plus d'installer les compteurs, l'installateur devrait expliquer comment tout cela fonctionne et vous guider dans l'affichage à domicile, si vous avez décidé d'en obtenir un.

Votre installateur peut vous conseiller en matière de sécurité et d'efficacité énergétique, mais il n'a pas le droit de vous vendre quoi que ce soit, et il ne peut vous parler que d'autres produits et services de votre fournisseur si vous l'avez accepté au préalable.

La compatibilité des compteurs électriques

Vous ne devriez pas avoir à faire quoi que ce soit sur les compteurs, bien que - comme vous le feriez avec un compteur à l'ancienne - vous fassiez une première lecture pour vous assurer de ne payer que ce que vous utilisez (prendre une photo en cas de litige).

Ensuite:
  • appelez le fournisseur pour lui faire savoir que vous avez emménagé,
  • ouvrez un compte et, si nécessaire, donnez la lecture du compteur d'ouverture.
S'il n'y a pas d'affichage à domicile pour les compteurs intelligents, communiquez avec le fournisseur de votre nouvelle maison, conseille le site http://electricite-amiens.com.

Il devrait vérifier quel type de compteur vous possédez et faire en sorte qu'un installateur de compteurs intelligents puisse le visiter.