Sacré de Birmanie : un chat qui aime les câlins ?

Si vous avez envie d'adopter un sacré de Birmanie, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/ que ce chat adore les câlins et être à bras. Clairement, il saura être un chat de compagnie incomparable ! Sans oublier qu'il est très doux et attentionné. Nul doute que toute la famille l'appréciera.

Mais avant d'adopter un sacré de Birmanie, ou tout autre animal, dites-vous que vous allez vous engager pour une quinzaine d'années. Ce n'est donc pas une démarche à faire à la légère ! Cette adoption sera mûrement réfléchie. Un animal n'est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez une fois que vous en aurez marre de la voir ! Pensez que vous l'emmènerez pendant vos vacances ou que vous devrez trouver une personne de confiance pour s'en occuper en votre absence.

Que faut-il savoir sur le sacré de Birmanie?

Sinon, le sacré de Birmanie est un chat :
  • à poils mi-longs qui ont besoin d'être brossés régulièrement pour éviter l'apparition de nœuds. En regardant vite, on pourrait comparer le sacré de Birmanie à un siamois à poils mi-longs. Ces deux races sont de la même couleur
  • qui miaule peu. Contrairement au chat siamois qui peut vite devenir agaçant
  • qui sera heureux en appartement. Il faudra juste lui acheter un arbre à chat pour qu'il puisse se défouler un peu et y faire ses ongles.