Archives de catégorie : Beauté

Soin essentiel aux sources de la beauté bio

Fragonard s’engage pour une cosmétique naturelle et responsable avec sa nouvelle gamme Soins Essentiels.

Fragonard développe une gamme de soins bios essentiels

La Maison Fragonard diffuse depuis des années le charme de la Provence dans tous les domaines, de la décoration à l’habillement, en passant par la beauté. C’est dans ce dernier domaine que Fragonard a souhaité franchir une nouvelle étape en développant sa première ligne de cosmétiques certifiée Cosmos Organic. Au total, il dispose de 7 soins pour le visage et le corps, avec lesquels créer une routine beauté quotidienne : démaquillant, crème de jour, eau micellaire, lait corporel… Chacun de ses soins est certifié Cosmébion, un label qui reconnaît la origine biologique des ingrédients du produit. Un soin en phase avec les préoccupations de la Maison Fragonard, qui veut préserver la beauté… et la planète !

Dans le domaine du parfum, on apprécie les senteurs de rose, fleur d’oranger, lavande… Karine Dubreuil conçoit les parfums de la gamme, inspirés de la ville de Grasse, capitale du Parfum et patrie de Fragonard. Son défi ? Concevoir des parfums en piochant parmi 100 senteurs… au lieu des 3000 habituelles. Une palette plus réduite du fait des contraintes liées à la certification bio ! Un défi que Karine Dubreuil, qui a travaillé chez Fragonard mais aussi dans le monde biologique, connaît très bien.

La gamme  » Soins essentiels » c’est pour qui ?

Grâce à des formules très pures qui privilégient les matières naturelles, la nouvelle gamme Fragonard convient à toutes les peaux, même sensibles, et aux femmes comme aux hommes ! Autre atout de cette petite gamme ? Il convient à tous les âges, que vous soyez peu préoccupé par vos premières rides ou que vous ayez la peau mature.

Notre soin préféré ? Le baume à la lavande absolue, idéal pour hydrater et protéger les mains et les ongles, nourrir le corps, démaquiller, soigner les cheveux secs… Un soin tout-en-1, au parfum merveilleux, à garder toujours dans son sac avec vous!

Comment savoir si le savon à un pH neutre ?

Il peut également être utilisé dans l’étude de l’eau. Si le pH est inférieur à 7, cela signifie que le savon en question est acide. Si le même pH est supérieur à 7, le savon est dit basique ou alcalin. Le pH doit être égal à 7 si vous voulez un savon totalement neutre.

Que sont les savons à pH neutre ? Entre 0 et 6 la solution est acide, à 7 elle est neutre et au dessus alcaline/basique. Le pH d’un savon issu de la saponification (la réaction chimique décrite ci-dessus) est compris entre 8 pour le plus doux et 11 pour le pus alcalin (ex : savon de Marseille).

Où voir le pH d’un savon ?

Consulter l’emballage du savon En général, la lecture du pH est souvent indiquée sur l’emballage.

Quel est le pH des savon ?

Comme expliqué plus haut, un savon est le résultat du mélange entre une base forte (soude ou potasse) et un corps gras (beurre, huiles) ; le pH est donc basique (entre 9,5 et 11,5).

Quels sont les savons à pH neutre ?

Que signifie un savon au pH neutre ?

  • Il existe de nombreux surplus de savons, enrichis en huiles végétales nourrissantes (argan, amande douce ou autres), mais leur pH ne descend pas en dessous de 8. …
  • La solution est donc : un savon sans savon.

Qu’est-ce que le pH neutre ? Le pH (potentiel d’hydrogène) est une unité qui mesure l’acidité ou l’alcalinité d’une solution ou d’un milieu. Le pH varie de 1 à 14 : inférieur à 7 : il est acide. égal à 7 : il est neutre.

Quel est le pH du savon de Marseille ?

Nos savons de Marseille ont un PH d’environ 10, ils se distinguent des savons au PH neutre qui sont plus proches du PH 7. En général, les savons au PH neutre sont formulés sans base de cire et contiennent souvent de nombreux conservateurs et autres produits synthétiques.

Quel est le pH du savon de Marseille ?

Nos savons de Marseille ont un PH d’environ 10, ils se distinguent des savons au PH neutre qui sont plus proches du PH 7. En général, les savons au PH neutre sont formulés sans base de cire et contiennent souvent de nombreux conservateurs et autres produits synthétiques.

Le savon de Marseille a-t-il un pH neutre ? Le pH du savon de Marseille est assez élevé, entre 8 et 10, sachant que le pH neutre est de 7. Le savon de Marseille est donc alcalin. Ce pH lui confère des propriétés antiseptiques particulières. Il peut également être utilisé sans problème pour l’hygiène quotidienne (lavage des mains, du corps, des cheveux, du visage).

Comment savoir le pH d’un savon ?

Le test du pH-mètre : la meilleure option Le test du pH-mètre est probablement la technique la plus précise pour déterminer le pH de votre savon. Cette technique utilise un appareil qui donne et affiche la valeur exacte du pH de votre savon. La marge d’erreur avec cet appareil est très faible par rapport au papier pH.

Quels sont les savons à pH neutre ?

LE SAVON AU PH NEUTRE N’EXISTE PAS ! Seul le pH des tensioactifs synthétiques (dus à de lourdes manipulations chimiques et/ou pétrochimiques) qui n’est pas du savon par définition, est à cette valeur de pH.

Beauté après 50 ans : les 5 soins les plus indispensables

Sarah Jessica Parker, Monica Bellucci ou encore Céline Dion traversent les années avec grâce. Les critiques diront que certaines ont subi une chirurgie esthétique, mais leur peau a un éclat dont rêvent même les femmes dans la vingtaine et la trentaine. Le secret ? Une routine beauté bien rodée et surtout adaptée aux peaux matures. Voici les produits à privilégier pour vous constituer une trousse beauté.

Le vieillissement cutané : un phénomène parfaitement naturel

Ridules, rides, zones de sécheresse… le vieillissement est inéluctable et s’accompagne de traces laissées par le temps et les expériences sur notre visage. Et s’il n’y a rien de mal à cela, certains produits aident à maintenir l’élasticité de la peau et à la préserver plus longtemps des dommages causés par la pollution et les rayons UV, entre autres. Prendre soin de sa peau permet aussi de lutter contre le risque de cancer de la peau par exemple. Avec le temps, le renouvellement des cellules cutanées est plus lent et la production d’œstrogènes diminue, ce qui a également un impact sur la qualité de la peau.

50 ans et plus : quels sont les produits à ajouter à sa trousse beauté ?

Les professionnels en martèlent partout depuis quelques années maintenant, mais la crème solaire est un incontournable de la routine beauté pour protéger la peau des agressions extérieures, tout au long de l’année. Un produit actif contre les rayons UVA et UVB avec un SPF de 30 ou plus est préféré. Il s’applique en dernière étape et peut être appliqué dans la journée si vous êtes beaucoup exposé à l’extérieur.

Le vieillissement cutané de la peau signifie souvent qu’elle se dessèche. Parce que la barrière cutanée est plus faible, elle a également plus de mal à retenir l’humidité. On met ensuite une bonne crème hydratante contenant des céramides, de la glycérine, du beurre de karité et des acides gras. Vous pouvez également compléter avec des soins et des sérums à l’acide hyaluronique pour plus d’hydratation.

Côté gel nettoyant, optez pour des produits doux et sans parfum qui pourraient irriter la peau. Aussi, la température de l’eau est importante, évitez l’eau trop chaude sur le visage.

Pour booster la production de collagène, incorporez des produits qui contiennent du rétinol. Ceci est d’autant plus important que la production de collagène chute de 30 % au cours des cinq années qui suivent la ménopause. Si votre peau ne tolère pas bien le rétinol, les peptides peuvent être plus à votre portée. Les peptides sont une alternative plus douce au rétinol mais offrent les mêmes avantages en ce sens qu’ils stimulent également la production de collagène et raffermissent la peau.

Quelles sont nos astuces pour raffermir la peau ? aliments riches en protéines et en antioxydants. Préférez les aliments tels que l’artichaut cuit, le brocoli, les épinards, le poivron rouge, les noisettes, le kiwi, la baie d’açaï ou la myrtille.

Comment ne pas vieillir trop vite ?

7 conseils pour vieillir moins vite

  • Jouez à l’ascèse. Le professeur David Sinclair est formel : fini les festins qui oxydent le corps. …
  • Arrêtez les toxines. …
  • Abusez de resvératrol. …
  • Reconnectez-vous avec ses baskets. …
  • Faites une pause avec le sucre. …
  • Faire l’amour. …
  • Bloquer l’inflammation.

Pourquoi mon visage vieillit-il trop vite ? Manque d’hydratation. Le soleil. Le tabac. Stress.

Comment retrouver l’ovale du visage sans chirurgie ?

Le traitement logique consiste à soulever les tissus lâches, et le traitement le plus efficace est un lifting. Cependant, aux stades précoces de relâchement modéré, les injections de comblement permettent d’améliorer l’ovale du visage, sans recourir à la chirurgie.

Comment retendre la peau du visage naturellement ? La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d’huile d’olive. Appliquez cette solution sur votre visage, laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce traitement deux fois par jour pour des résultats optimaux.

Comment redessiner l’ovale du visage sans chirurgie ?

Le remaillage en fils tenseurs Le remaillage du visage consiste à créer un maillage de fils tenseurs sous la peau afin de la tendre. Il équivaut à l’action d’un lifting car il vise à obtenir une peau lisse et plus ferme.

Comment redessiner l’ovale du visage naturellement ?

– Pour redessiner l’ovale du visage, pincez la peau entre le pouce et l’index de chaque côté du menton, puis remontez de cette manière douce jusqu’au bout de l’oreille.

Comment enlever le relâchement du visage ?

Aujourd’hui, de nombreux traitements existent pour traiter l’affaissement du visage. Que ce soit par la médecine esthétique avec les fillers ou la chirurgie esthétique avec le lifting. Ces traitements permettent ainsi au patient de retrouver un visage plus jeune et redessiné.

Comment corriger l’affaissement du visage ? Un massage pour lutter contre le relâchement du visage Pincez la peau du menton entre le pouce et l’index des deux mains. Remontez de chaque côté vers les oreilles, le long des mâchoires, puis repartez du menton. Les mouvements doivent toujours être vers le haut.

Comment savoir si on a la peau élastique ?

Un test très approximatif mais immédiat pour mesurer l’élasticité de la peau consiste à pincer la peau du dos avec une main pendant cinq secondes. Après avoir relâché la peau, on calcule le nombre de secondes nécessaires à la peau pour se rétablir.

Comment lutter contre la perte d’élasticité de la peau ? Soigner sa peau contre le relâchement Il faut d’abord protéger sa peau, la nourrir et l’hydrater localement avec des crèmes ou des huiles adaptées. Il existe ensuite des techniques de stimulation cutanée pour favoriser la production de collagène et d’élastine (par les fibroblastes).

Qu’est-ce qui rend la peau élastique ?

L’élasticité de la peau est liée à la présence de fibres réticulées spécifiques, contenues dans le derme, les fibres d’élastine.

Comment savoir si ma peau brille ?

Si votre teint est brillant, votre peau a tendance à briller sur tout le visage, est plus épaisse, a un grain de peau irrégulier, est sujette aux points noirs et aux imperfections, et vos pores sont dilatés, auquel cas vous avez probablement la peau grasse.

Conseils beauté : quels conseils pour un beau teint ?

Qu’on ait une belle peau, ou bien une peau toute massacrée par les boutons et les points noirs, nous avons toujours besoin de la mettre en valeur.

Bien évidemment, il y a la team BB crème pour celles qui n’ont pas d’imperfections et la team fond de teint pour celles qui ont en quelques unes.

Mais avons nous réellement besoin de tous ces artifices ?

la réponse est oui. Toute femme dans ce monde a besoin d’avoir un teint lumineux, un teint parfait qui lui donne une bonne mine et rende justice à sa beauté.

Sur notre site conseils beauté dont le lien est juste ici : https://www.coteboulevard.com on vous donne les meilleurs conseils pour choisir votre fond de teint et ainsi rendre à votre peau tout le mérite qu’il lui est dû.

Nos conseils pour une belle peau !

Afin d’avoir tout le temps une belle peau est d’avoir tout le temps une bonne mine, il faut suivre ces quelques conseils:

  • Choisir la bonne teinte et la bonne carnation de votre fond de teint.
  • Il faut aussi choisir la bonne textures et cela depend de votre peau essentiellement.

Tondeuse barbe : Pourquoi avoir cette tondeuse ?

La tondeuse est un produit de grande qualité qu’il faut savoir sublimer et préserver.

En effet il est très intéressante d’avoir une solution qui soit celle d’une tondeuse qui est aujourd’hui très innovante. En effet il est possible de mettre en place cette configuration du produit qui est très aujourd’hui la norme. Il faut savoir que la tondeuse à barbe est le meilleur outil pour avoir un visage qui soit différent. En l’occurrence il est tout à fait possible de mesurer les résultats de cette popularité en regardant le volume de tondeuse qui est vendue chaque année. C’est ainsi que cette tondeuse à barbe est devenue le produit qu’il faut acheter pour son bien-être du corps. Il est vrai que la qualité de la tondeuse n’est plus démontrée.

Alors il faut se rendre sur internet et plus précisément sur un blog expert qui peut ainsi trouver toute la dimension nécessaire à la bonne tondeuse à barbe pour un particulier.

  • Une tondeuse à barbe unique
  • Le bon coup de la tondeuse
  • Une tonte exceptionnelle pour une première

En effet sur https://www.tondeusebarbe.net il est important de mettre en place une réelle configuration du produit avec plusieurs outils qui permettent d’ajuster le taillage de la barbe ou tout simplement de la supprimer.

Une tondeuse excellente pour tous

Il est vrai que la tondeuse à barbe propose une véritable coordination entre le projet de rasage est la possibilité de mettre en lien toutes les possibilités d’un poil qui disparaît.

En effet il faut savoir que la tondeuse à barbe ne sert pas qu’à dégarnir le visage d’une épaisse couche de poils. Mais aussi à mettre en valeur une coupe de cheveu qui est aujourd’hui très intéressante et réalisé depuis la maison avec une simple tondeuse qui peut aussi occuper l’espace laisser vide par le coiffeur. C’est pourquoi il est important de miser sur la tondeuse qui est la meilleure pour se faire ue beauté.

Combien coûte une tondeuse à cheveux ?

Quand vous décidez de vous acheter une tondeuse cheveux pro, vous avez la possibilité de la commander sur internet. En effet, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Suivant le modèle que vous choisirez, vous dépenserez entre 30 et 150€. Mais l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher mais bel et bien de viser la qualité. Il en va de votre look !

Tondeuse à cheveux : laquelle choisir?

Vous aurez donc à prendre en compte plusieurs critères :

  • préférez un moteur puissant, les cheveux seront bien mieux coupés et bien plus vite
  • pour les lames, vous les prendrez en titane ou en acier inoxydable pour une meilleure durabilité
  • si le modèle est sans fil, attention à son autonomie.

Ce qui est intéressant avec la tondeuse à cheveux, c’est que vous n’avez pas besoin d’un diplôme de coiffure pour l’utiliser. Il faut juste prendre le temps de bien régler la hauteur de coupe avec le sabot avant de commencer à coiffer. Suivant les cas, vous aurez un sabot unique à coulisser jusqu’à obtenir la hauteur souhaitée. Ou alors, vous choisirez dans le kit de sabots interchangeables celui qui vous conviendra.

Comment nettoyer votre meilleur lisseur?

Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans le rayon des mini-lisseurs parce qu’il existe de nombreux modèles différents. Déjà, pour bien choisir le vôtre, il faudra tenir compte de la nature de vos cheveux, suivant qu’ils soient fins, épais, frisés, crépus.

Meilleur lisseur: quelle est la bonne température?

Mais le meilleur lisseur sera muni de plaques en céramique. En effet, ce matériau convient à tous les types de cheveux et sera capable de maintenir la chaleur et de la diffuser uniformément. Préférez également un modèle vous permettant de régler la température. Quand elle est trop basse, vous n’arrivez à rien mais trop haute vous allez vous abîmer les cheveux.

Pour garder des cheveux en bonne santé, il est conseillé de prendre de suite les bonnes habitudes:

  • jamais de lissage sur cheveux mouillés
  • ne passez pas plus de 3 fois sur la même mèche
  • limitez-vous à 3 ou 4 lissages maximum par semaine.

Une fois que vous aurez obtenu la coiffure désirée, laissez refroidir votre mini-lisseur. Il ne faut pas le nettoyer quand il est encore chaud! Vous aurez juste besoin d’imbiber un chiffon avec de l’alcool à 90° avant de frotter les plaques du mini-lisseur jusqu’à ce qu’elles soient bien propres.

Huile de ricin : pourquoi peut-elle être utilisée?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’huile de ricin, cette huile végétale aux mille-et-unes vertus. Elle peut-être utilisé pour plein de choses et fait un énorme bien à notre corps. Vous pouvez bénéficier de plus d’informations en vous rendant sur notre site web.

https://huile-ricin.com

Que ce soit du point de vue santé ou esthétique, l’huile de ricin a de quoi nous ravir. On peut tout aussi bien l’appliquer partout sur notre corps ou la consommer par voie orale sans danger.

Les différentes utilisations de l’huile de ricin :

  • Sur la peau : elle favorise le rajeunissement de la peau qui deviendra plus douce, aide à combattre les impuretées tel que les points noirs et prévient contre l’apparition de tâches.
  • Sur les cheveux : elle favorise une meilleure repousse du poil, il sera d’ailleur plus lisse, plus souple et plus soyeux.
  • Sur les plaies : elle favorise une meilleure guérison.
  • Sur le corps : en la buvant diluée dans un verre d’eau par exemple, elle nous aidera à prévenir et combattre les maux de têtes ou les angines. Elle va aussi avoir une action tonifiante sur le corps et lui fera le plein d’énergie.

Bigoudis chauffants : comment prendre soin de vos cheveux ?

Les cheveux sont sans doute ce qu’il y’a de plus précieux pour une femme, voilà pourquoi il existe différentes techniques et méthodes pour les rendre plus fermes, plus brillants, plus intense.

Que vos cheveux soient épais, lisses, courts ou bien longs, les bigoudis chauffants vous permettront d’avoir des cheveux ondulés quand ça vous chante, et cela de manière très aisé.

Selon vos goûts vous pourrez utiliser différents accessoires, et envisager d’essayer plusieurs coupes avant de trouver ce qui vous vas le mieux.

Pour des informations supplémentaires sur les différents modèles, un comparatif des prix, et les offres promotionnelles visitez : bigoudis-chauffants.com

Méthodes pour onduler les cheveux :

Il y’a de très nombreuses façons de le faire, parmi lesquelles on peut citer :

  • Le lisseur boucleur : Cette accessoire est utilisé aussi bien pour lisser, que pour boucler ou onduler vos cheveux à votre guise.
  • La brosse soufflante rotative : Il s’agit essentiellement d’une brosse à cheveux qui dégage un air chaud dans le but de maintenir la forme de vos cheveux .
  • Les traitement à la kératine: certaines personnes font recours à ce genre de produits pour un lissage et une brillance garantis .