Thermomix : Ouverture d’une deuxième usine en France

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Bonne nouvelle pour les amateurs de Thermomix. Le groupe allemand Vorwerk a annoncé l’ouverture à Donnemain-Saint-Mamès (Eure-et-Loir), près de Châteaudun, de la deuxième usine en France pour la production de son robot de cuisine.

Le fabricant d’appareils va investir 57 millions d’euros, avec 74 emplois menacés, a indiqué le groupe dans un communiqué publié dimanche soir.

3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires

3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires

En 2021, Vorwerk a enregistré un chiffre d’affaires record de 3,4 milliards d’euros, porté notamment par la vente de son robot ménager made in France, sur le site de Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et – Loir), également près de Châteaudun.

« Les conditions favorables à l’industrie en France nous ont convaincus d’ouvrir une deuxième usine Thermomix en Centre-Val-de-Loire », commente Michael Homuth, responsable de production chez Vorwerk.

Cependant, le TM6 ne fait pas une grande différence avec le TM5. La première différence réside dans la température de cuisson; le TM6 peut monter jusqu’à 160°C, là où son prédécesseur fonctionne à 120°C maximum.

Où se trouve l’usine Thermomix ?

Où se trouve l'usine Thermomix ?

« Tous les thermomix vendus en France sont fabriqués en France », lance en préambule Bertrand Lengaigne, directeur de la marque en France, et plus précisément à Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir), petite commune de 2 . 800 habitants près de Chartres.

Où est Thermomix ? Il est fabriqué en France par Vorwerk-Semco sur un site de production à Cloyes-sur-le-Loir, en Eure-et-Loir, avec 180 000 unités par an, soit 85 % des robots vendus dans le monde. . Le reste est produit à Wuppertal en Allemagne.

À Lire  Soldes Amazon : Voici les 10 ventes éclair à attraper ce week-end (jusqu'à -50%)

Où est fabriqué le Thermomix TM6 ?

Vorwerk fabrique son célèbre robot culinaire multifonction Thermomix en France. Pour la première fois depuis le lancement de son nouveau modèle connecté TM6, la marque allemande a invité la presse à visiter son usine Semco située en Eure et Loire.

Quel est le meilleur nettoyeur 3 en 1 ?

Quel est le meilleur nettoyeur 3 en 1 ?

Aspirateur CrossWave Bissell, le plus complet Il est donc 3 en 1 et très simple d’utilisation. Avec ses deux réservoirs, nettoyez-le tout en gardant l’eau sale. Le manche est ergonomique et large pour permettre une bonne prise en main.

Quel aspirateur balai choisir ? Comparatif des meilleurs aspirateurs

  • L’aspirateur de séchage Bissell CrossWave 3 en 1. …
  • L’aspirateur sans fil Philips PowerPro Aqua FC6405/01. …
  • Le FC 5 pour nettoyer le sol de Kärcher. …
  • Aspirateur robot Bagotte BG800. …
  • L’aspirateur robot 3 en 1 de Venga !