5 conseils pour acheter une voiture d’occasion

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel avant la remise des clés, pour faire inspecter la voiture d’occasion. Crédit image : Pixabay

L’achat d’une voiture est toujours une étape importante, surtout s’il s’agit d’une voiture d’occasion. Sur un neuf, il n’y a généralement pas de mauvaises surprises et il y a une garantie constructeur qui est d’au moins 24 mois.L’exercice est plus compliqué lorsqu’il s’agit d’une voiture d’occasion car on ne connaît pas l’historique du véhicule (accidents, type ‘dans la conduite du propriétaire, dommages). C’est la raison pour laquelle il est important, voire important, de vérifier la voiture d’occasion avant l’achat pour rouler sans surprise.

Avant de contacter des petites annonces (de particuliers ou de professionnels. L’avantage des professionnels est souvent de proposer une garantie sur le véhicule vendu), définissez votre budget. Envisagez d’inclure les frais d’assurance, d’entretien et de carburant. Pensez également à la revente. Il est préférable d’acheter une voiture qui se vendra facilement le jour où vous déciderez de déménager.

C’est la base de tout commerce de seconde main. Ce sera la première indication de l’importance du propriétaire à connaître; Toutes les recommandations recommandées par le fabricant ont-elles été mises en œuvre ? Au kilométrage annoncé ? Avec des points importants à vérifier ou à remplacer ? Si le journal de bord est à jour, avec le cachet du concessionnaire, la date et le kilométrage indiqués, c’est une bonne chose.

Bien sûr, ce n’est qu’une déclaration, mais le type de réponse et la façon dont elle est décrite peuvent vous donner plus d’indications. De manière générale, n’hésitez pas à poser des questions au vendeur (page véhicule, confort, contenance de caisse, rayon de braquage, options, freins, suspension, insonorisation, équipement).

Il est nécessaire à la vente et garantit que la voiture pourra être vendue sans surprise pour l’acheteur. Si c’est en leasing, par exemple, si le propriétaire de la voiture que vous souhaitez acheter ne paie pas le loyer, la voiture sera mise en fourrière, vous ne pourrez donc pas obtenir de carte grise.

Solution : déléguer le contrôle technique des véhicules

Tout le monde n’est pas mécanicien et souvent l’acheteur n’a aucune connaissance mécanique ou technique des voitures. Si c’est le cas, regardez cette vidéo qui vous donnera de précieux conseils sur la façon d’inspecter minutieusement la voiture qui vous intéresse. Si vous souhaitez acheter une voiture d’occasion en toute sérénité, vous pouvez faire appel à un nouvel acteur du marché : TRUSTOO, société créée en 2018 qui se chargera, pour vous, de vérifier tous les points sur la voiture d’occasion de l’utiliser avant de l’acheter. . il.

À Lire  Vous avez besoin de restaurer la carrosserie avant de revendre votre voiture d'occasion ?

Leur approche repose sur 6 axes principaux de contrôle :

• Conditions externes

• Pneus

• La salle des machines

• Conditions internes

• Test expérimental

• Statut de gestion du véhicule (certificat de non-responsabilité mentionné ci-dessus)

Pour cette prestation, il faudra compter entre 149 euros pour une petite voiture, une citadine, et 299 euros pour une grande berline. Un régal intéressant pour tous ceux qui ne connaissent rien à la mécanique en particulier ou aux voitures en général.

En 2020, 5,58 millions de voitures d’occasion ont été vendues en France

En moyenne, 15 312 voitures d’occasion sont vendues chaque jour en France.

Les modèles de voitures les plus vendus sont :

• Renault avec 20,3% de part de marché (1 133 707 unités par an)

Comment acheter une voiture neuve au meilleur prix ?

• Peugeot avec 18,4% de part de marché (1 029 584 unités par an)

• Citroën avec 11,1% du marché (618 233 unités par an)

  • • Volkswagen avec 7,8 % de part de marché (434 309 unités par an)
  • • Audi avec 4,1 % de part de marché (227 422 unités par an)
  • • Bmw avec 4 % de part de marché (225 676 unités par an)
  • Le budget moyen alloué à l’achat d’une voiture neuve est de 25 000 euros en France
  • Le budget moyen pour acheter une voiture d’occasion est de 15 000 euros en France
  • Fondateur du forum MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse automobile : Auto Plus, Auto Auto, Auto Journal, Decision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il est également associé au magazine EDGAR en tant que responsable de la rubrique auto/moto.
  • Tags: 5 façons d’acheter une voiture d’occasion, voiture d’occasion, conseils d’achat d’une voiture d’occasion
  • Si les prix bas sont à éviter, car souvent égaux aux vices cachés, les prix élevés sont probablement fixés artificiellement par le vendeur, comme une fausse preuve d’impossibilité.

Quel est le bon moment pour acheter une voiture neuve ?

Pour acheter une voiture neuve à petit prix chez un concessionnaire, il suffit généralement de choisir un modèle dont le processus de construction est presque terminé. Avant de prendre une décision, n’hésitez pas à faire le tour des concessionnaires et agents de votre région, et à comparer les offres.

Quel kilométrage pour acheter un diesel ?

Quel kilométrage pour acheter un diesel ?

Comment négocier le prix d’une voiture neuve ? Sommaire

Trouvez le bon produit au bon moment.

C’est quoi un bon kilométrage ?

Tout savoir sur sa prochaine voiture.