Acheter une voiture d’occasion : quelle succursale choisir ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Si certains choisissent d’acheter une voiture à un particulier et sans intermédiaire, d’autres passent par des sites internet qui offrent une garantie supplémentaire pour retrouver leur voiture à l’avenir. Quelle que soit votre vision de l’achat d’une voiture, trouvez quelques sites Web qui vous aideront à trouver votre future voiture.

L’argus

L’argus

Ce site de référence automobile propose un large choix d’annonces de voitures neuves et d’occasion vendues par des professionnels ou des particuliers.

Ce site vous permet de savoir si vous faites une bonne affaire, vous pouvez connaître la cote Argus du véhicule et vérifier si le prix proposé est justifié. L’Argus propose également de nombreuses informations et critiques de voitures pour vous aider à trouver le meilleur véhicule pour vous.

Découvrez les critères de calcul du littoral de l’Argus.

La Centrale

La Centrale

Autre site de référence pour la vente de voitures, La Centrale propose également des centaines de milliers d’annonces dans toute la France. Il se déclare « 1er site de véhicules d’occasion » et vous permet de trouver votre prochain véhicule. Chaque fiche est parfaitement remplie pour que vous ayez toutes les informations nécessaires. Vous trouverez de nombreuses voitures vendues par des concessionnaires pour bénéficier d’une garantie en cas de panne de courte durée.

Comme l’Argus, ce site Web offre suffisamment d’informations et d’avis sur les voitures pour faire le meilleur choix.

Aramis Auto

Aramis Auto

Bien sûr, vous avez vu l’annonce de ce site Web vendant des voitures d’occasion, mais aussi des voitures neuves. Ce site va plus loin et s’adresse à tous ceux qui souhaitent acheter une voiture d’occasion en toute sérénité. En effet, Aramais Auto garantit ses voitures d’occasion pendant un an après avoir effectué 200 points de contrôle. Vous commandez votre voiture et vous la recevez en 24h à domicile. Vous avez 30 jours pour l’essayer. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez obtenir un remboursement complet.

Ici, l’offre est plus restreinte avec environ 2 800 voitures. Cela se justifie par le concept lui-même car Aramis Auto n’est pas qu’un simple intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, il prend des voitures pour les revendre.

Ce site propose également de financer sa voiture avec un crédit auto ou d’opter pour une LOA (location avec option d’achat).

A lire : Louer avec option d’achat : est-ce avantageux ?

Reezocar

Reezocar

Ce site vous propose de rechercher votre véhicule d’occasion ou de mandater un conseiller pour en prendre soin. Ce dernier négocie pour vous le prix de votre voiture. Pour sécuriser votre achat, un expert viendra inspecter la voiture que vous souhaitez et s’assurer qu’elle répond à vos exigences et qu’elle est en parfait état. Reezocar se charge ensuite de l’aspect administratif en réalisant pour vous la demande de certificat d’immatriculation. La voiture est ensuite livrée à votre domicile. Vous bénéficiez d’une garantie de 3 à 24 mois pour votre véhicule d’occasion.

Le Bon Coin

Le Bon Coin

Ce site d’achat de voiture d’occasion propose des véhicules de professionnels et de particuliers. Reconnue dans toute la France et proposant des ventes gratuites, elle propose à l’heure actuelle plus de 3 millions de véhicules dont 700 000 voitures. C’est là que vous trouverez le plus de publicités, mais c’est aussi sur ce site qu’il faut se méfier de certains vendeurs peu scrupuleux.

À Lire  Conseils pour choisir votre véhicule BMW d'occasion

Retrouvez les arnaques les plus courantes sur Le Bon Coin.

Acheter une voiture d’occasion sur un site : soyez vigilant

Si vous décidez d’acheter une voiture chez un concessionnaire, vous bénéficierez d’une garantie, même si elle est courte. Avec Aramais Auto, la garantie est d’un an.

En revanche, lorsque vous achetez directement auprès d’un particulier, vous n’avez aucune garantie et vous n’êtes pas sûr que le véhicule ait été contrôlé au préalable. Il vous est donc conseillé d’être vigilant et de bien vous déplacer dans la voiture. N’envoyez pas d’argent au vendeur tant que vous n’avez pas effectué les vérifications suivantes :

Tous ces facteurs déterminent si le vendeur vous dit la vérité. Par exemple, une voiture vendue avec 50 000 km au compteur avec une usure avancée pourrait être plus ancienne qu’annoncée. Le compteur peut avoir été trafiqué ou le moteur peut avoir été changé sans que le vendeur ne vous en avertisse.

Testez la voiture avant de l’acheter pour vous assurer qu’elle ne fait pas de bruit qui pourrait indiquer qu’elle a besoin de réparations. Voir si les pédales et la boîte de vitesses sont souples, tester le freinage pour vérifier s’il est efficace et si la voiture ne vibre pas, etc.

N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une personne connaissant la mécanique si vous avez le moindre doute sur vos compétences. Si ce n’est pas possible, vous préférez acheter votre voiture d’occasion plutôt qu’un professionnel qui sera plus facile à retourner en cas de problème.

Quelle voiture neuve pour 5.000 euros ?

Quelle voiture pour 5 000 euros 2020 ?

  • Dacia Sandero. Catégorie : citadine.
  • Hébergement Dacie. Catégorie : Monospace compact.
  • Citroën C1. Catégorie : mini citadine.
  • Renault Twingo.
  • Kia Picanto.
  • FiatPanda.
  • Toyota Aygo.
  • Mitsubishi Spacestar.

Quelle est la voiture neuve la moins chère en 2022 ? Sur le podium des voitures les plus vendues l’an dernier, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, a décroché le titre honorifique de voiture la moins chère à l’achat en 2022. Il faudra débourser au moins 9 990 euros pour s’offrir à la ville. voiture à un prix avantageux.

Quels sont les concurrents d’Aramis ?

Ils s’appellent Auto1, Cazoo, Cinch, CarNext, ou encore AramisAuto, et ils veulent répéter le succès de l’américain Carvana, qui a été créé en 2012 et vaut aujourd’hui plus de 50 milliards de dollars à Wall Street.

Pourquoi les voitures sont-elles moins chères à Aramis ? Pourquoi cet agent est-il moins cher ? Afin de pouvoir proposer des prix bas, cet agent automobile n’hésite pas à importer des véhicules depuis les stocks des concessionnaires d’autres pays de l’UE, où les prix de certains modèles sont plus bas qu’en France, ou en négociant les prix directement à la source . .