baume Il crée un service de vente de voitures entre particuliers

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Alors que le marché des voitures neuves souffre d’une pénurie de pièces, le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Cependant, vendre sa voiture est souvent un défi, voire un casse-tête. Comment se repérer parmi les perdants d’associations plus ou moins sérieuses, parfois même peu fiables, provoquées par la publication d’avis sur des sites dédiés ? Il est impossible pour certains de se passer de leur voiture s’ils doivent la laisser en dépôt chez le concessionnaire. Fort de cette vision, Mathis Ooghe a créé un service de mise en relation. « Pour le vendeur, explique-t-il, le bénéfice est d’abord la protection des paiements. Car il y a des arnaques avec les chèques bancaires ou les virements. Le système résout aussi le problème de recouvrement pour les vendeurs, qui est généralement inférieur au prix réel de la voiture » .

L’expérience de l’immobilier

Pour Mathis, la réponse est avec un service à la carte. « Je peux m’attendre à faire une inspection technique de la voiture et à donner des réparations. Je recommande également au vendeur le prix qui me semble le meilleur. Ensuite, je fais le travail de publication de l’annonce et je m’occupe de la vente. Enfin, J’envoie la facture de mon travail au vendeur après qu’il ait reçu le virement sur son compte. Le seul travail que je ne donne pas, c’est l’argent du paiement », explique-t-il.

Le service a un prix fixe à l’avance, en fonction de la valeur du véhicule. Le jeune entrepreneur s’est inspiré de son expérience dans l’immobilier, « où ce type d’accompagnement fonctionne bien », envisageant son dispositif. Et d’ajouter : « Le vendeur n’est pas tenu et peut changer d’avis à tout moment pour vendre sa voiture par ses propres moyens ».

À Lire  Voiture d'occasion. Un moyen de trader rapidement et sans tracas

Au rythme actuel de deux à trois transactions par mois, Mathis espère se développer. Le volume qu’il va continuer à augmenter afin de se garantir un revenu viable, même s’il a limité son champ d’activité à l’est toulousain pour rester proche de ses clients.

Quel type de carte choisir ?

Quel type de carte choisir ?

Pour choisir sa carte bancaire, il faut alors tenir compte à la fois de son budget (les cartes haut de gamme sont plus chères), mais aussi de son style. Une carte Gold ou Premier (aussi appelée carte bancaire gold) sera idéale pour ceux qui voyagent régulièrement.

Quel type de carte ? Il en existe différents types : cartes bancaires traditionnelles ou gratuites, telles que Visa Classic et MasterCard Classic. Cartes bancaires premium, telles que Visa Premier et Gold MasterCard ; Cartes de débit avancées, telles que Visa Infinite et MasterCard World Elite.

Quel carte bancaire est la meilleure ?

Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte de crédit est Visa Premier de Monabanq. C’est la seule CB premium en ligne disponible sans conditions financières et sans engagement avec une autorisation de découvert.

Quel est la carte bancaire la plus chère ?

Quel est la carte bancaire la plus chère ?

La carte American Express Centurion est la plus populaire des cartes haut de gamme. C’est aussi, sans aucun doute, la plus chère du monde : 7 500 dollars (6 760 euros) rien que pour obtenir la carte, puis 2 500 dollars (2 257 euros) pour la cotisation annuelle.

Quel est le salaire de la carte noire ? Avec la banque en ligne, le montant nécessaire pour obtenir une carte noire peut être faible (4 000 â¬/mois minimum).

Quelle est la meilleure carte bancaire ?

Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte de crédit est Visa Premier de Monabanq. C’est la seule CB premium en ligne disponible sans conditions financières et sans engagement avec une autorisation de découvert.