Cette ex-Schumacher Ferrari a battu des records et est à vendre

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Une Ferrari F1 très spéciale à vendre. Sous le légendaire Michael Schumacher, il a remporté 4 courses auxquelles il a participé !

Tout ce que le grand Michael Schumacher a touché est récemment devenu légendaire. Notamment, ces objets et voitures acquièrent parfois des valeurs folles qui s’arrachent aux collectionneurs. Et voici une monoplace bien particulière qui ne devrait pas déroger à la règle. 1998 La Ferrari F300 châssis 187 pourrait rapporter une somme astronomique aux enchères de RM Sotheby’s.

Ferrari F300 châssis 187 : 4 victoires en 4 courses !

Ferrari F300 châssis 187 : 4 victoires en 4 courses !

Notre vente Monterey propose la voiture Michael Schumacher la plus réussie et la plus invaincue. La F300 #187 est l’une des Ferrari F1 les plus importantes. Schumacher a conduit cette voiture à quatre victoires lors de la saison 1998 de Formule 1. https://t.co/KiSWWEtvyn pic.twitter.com/Ibd0tE2oyQ

— RM Sotheby’s (@rmsothebys) 21 juillet 2022

En effet, cette Formule 1 a une place à part dans l’histoire de la Scuderia Ferrari. Participant à 4 départs en Grand Prix, tout a été remporté par Michael Schumacher, qui est au sommet de son art. Pour reprendre la qualification un peu compliquée de la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s, ce châssis est le plus abouti parmi ceux qui n’ont jamais perdu une course en Ferrari. Force est de constater que d’autres châssis Ferrari ont remporté toutes leurs courses. Mais ils n’ont jamais pris le départ de plus de deux Grands Prix.

Châssis plus victorieux en F1, il en existe plusieurs. Par exemple, le châssis Brawn BGP-001 2 est l’un des plus légendaires. Née des cendres de Honda, l’équipe de Brawn est sans le sou et ne peut construire que trois châssis dans une saison entière de F1. Le châssis n ° 2 est attribué à Jenson Button. Au volant, il a remporté 6 des 7 premières courses en route vers le titre mondial.

A lire aussi : – Honda Civic Type R : enfin on connaît sa motorisation ! – Zem : Ce prototype de voiture électrique qui absorbe les émissions de CO2 ! – Logo, histoire Ep. 9 : Porsche, l’excellence made in Stuttgart

Une Ferrari forcément particulière

Une Ferrari forcément particulière

Remarquablement rare et associée à jamais à l’une des légendes de tous les temps de la course, Michael Schumacher. Le n ° 187 est le seul châssis Ferrari invaincu à avoir terminé au moins trois courses. Il sera proposé à la vente publique pour la première fois le mois prochain à Monterey. https://t.co/KiSWWEtvyn pic.twitter.com/BLR5IZH4wW

— RM Sotheby’s (@rmsothebys) 21 juillet 2022

Vous l’aurez deviné, RM Sotheby’s, fidèle à son rôle de maison de vente aux enchères, joue un peu sur les mots. Mais quand même, cette Ferrari F300 est bien particulière par son rôle dans une saison mythique, quatre victoires bien sûr, et surtout son statut d’ex-monoplace Schumacher. À la fin de la saison chaude, « Schum » a dû perdre contre Häkkinen, mais de justesse. Ses victoires au volant de la F300 châssis 187 lui ont permis de renouer avec le Finlandais volant et sa McLaren. Les tifosi lui doivent aussi une victoire à domicile à Monza et le « 187 » a également remporté le Grand Prix de France 1998.

À Lire  Le système essence hybride doux réduit légèrement la consommation de carburant | Acheter - LaTribuneAuto.com

La Scuderia a conservé cette F300 n°187 jusqu’à la fin de la saison suivante, en 1999, avant de la revendre avec quelques pièces détachées à un particulier. 23 ans plus tard, il la confie à RM Sotheby’s sans l’altérer, la restaurer ni même la montrer au public. Donc une excellente option pour le collectionneur avisé… Et avec des poches bien remplies. Vous souhaitez faire votre offre ? Rendez-vous ici sur le site Web de la maison de vente aux enchères ou en personne lors de la grande vente à Monterey, en Californie, le 20 août.

Le 29 décembre 2021, cela fera huit ans que Michael Schumacher était dans le coma. En marge du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, le président de l’Association internationale de l’automobile, Jean Todt, donne des nouvelles de son ami.

Quel est l’âge de Mick Schumacher ?

Quel est l'âge de Mick Schumacher ?

Comment est mort Mick Schumacher ? Le 4 octobre 2012, à l’âge de 43 ans, il annonce officiellement sa retraite de la Formule 1. Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie.

Quelles sont les dernières nouvelles de Michael Schumacher ?

Quelles sont les dernières nouvelles de Michael Schumacher ?

F1 : Le documentaire de Michael Schumacher sur Netflix arrive bientôt. Le septuple champion du monde de Formule 1, victime d’un grave accident de ski en 2021, obtiendra les droits de son propre documentaire sur Netflix.

Pourquoi Schumacher est-il dans le coma ? Le plus grand champion de l’histoire de la Formule 1, victime plus tard d’un traumatisme crânien suite au choc violent de l’accident, tombe dans un coma profond après l’accident. Un coma qui a duré près de six mois au CHU de Grenoble, où il a été admis dans un état critique.

Où en est la santé de Schumacher ?

SCHUMACHER. Michael Schumacher, au centre d’un documentaire Netflix à la rentrée 2021, est dans l’ombre depuis 2013 et un accident de ski qui l’a laissé avec de sérieux problèmes cérébraux. L’état de santé du septuple champion du monde de F1 pilote allemand reste un mystère.