Côte d’Emeraude : avec 1,50 € vous pouvez obtenir une voiture Martin

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Des habitants de Beaussais-sur-Mer, près de Dinan, proposent des chats sur internet. Pour 1,5€, vous pouvez partir avec votre voiture, une Mercedes, qu’il a abandonnée pour ouvrir un food truck.

Par Agnès Esteves-Dasilva

Publié le 6 mai 22 à 17h19

Lassés des cagnottes en ligne

Lassés des cagnottes en ligne

mis à jour le 6. 22 mai à 18:17

Martin savait où il allait. Le trentenaire, habitant de Beaussais-sur-Mer (Côtes-d’Armor), a désormais un objectif : ouvrir son food truck prochainement. Mais il ne voulait pas de camion de toute façon ! Non, ce sera une vieille camionnette des années 70 et rien d’autre.

Une idée folle ?

Une idée folle ?

Ces véhicules, très populaires aujourd’hui, sont assez chers. Le jeune homme a pensé vendre sa voiture pour acheter le camion de ses rêves, mais cela n’a pas suffi. Il a donc imaginé une formule qui lui permettrait d’obtenir l’argent dont il avait besoin sans avoir à demander. « La bouffe est bonne mais les gens s’ennuient et ça ne marche plus. Je cherche quelque chose qui puisse être original et intéressant », explique celui qui travaille dans la restauration depuis plusieurs années.

Il a ensuite trouvé un article qui racontait l’histoire d’un Américain qui avait organisé une tombola pour vendre sa maison et qui avait reçu le double du prix. Une pratique qui est surveillée de près en France, Martin ne pourra pas organiser la tombola mais le chat à la fin il offre sa voiture « à l’un des donateurs au hasard. »

De Saint-Cast à Cancale

De Saint-Cast à Cancale

Si, selon ses proches, cette idée semble « un peu folle mais tout à fait envisageable », le jeune homme espère gonfler sa contribution. « Il faut 20 000 personnes pour participer au chat pour que j’obtienne le financement intégral du camion, je ne sais pas si beaucoup de gens joueront le jeu… », s’interroge-t-il.

À Lire  CONSO : Acheter sa voiture de tous les jours aux enchères, est-ce un bon plan ?

Martin a vu il y a quelques jours sur un site de vente en ligne un magnifique Peugeot J7, équipé d’un food truck. « C’est ce que je voulais parce que ma grand-mère était pêcheuse et elle l’a envoyé dans ce modèle de camion », explique Martin, qui pense toutefois qu’il pourra éventuellement revenir au Citroën H4 si les ventes lui passent par le nez. .

Son projet, qu’il garde encore un peu secret, Martin veut le réaliser dans un vieux van « pour le côté authentique. Je suis tombé amoureux de ce vieux camion et beaucoup de gens tournent la tête quand ils en voient un. » Peut-être y aura-t-il nombreux à participer au chat en ligne et pourront, un jour, aller manger au camion de Martin, qui prévoit de sillonner la Côte d’Emeraude de Saint-Cast à Cancale.