Echange de voiture : Vendre sa voiture rapidement à un professionnel

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Vendre sa voiture peut rapidement devenir un travail fastidieux. Lorsque vous publiez une annonce automobile en ligne, vous devez composer avec des appels, des messages, des rendez-vous et toutes ces petites tâches qui peuvent prendre beaucoup de temps et compliquer la vente. Il existe une solution plus simple : la récupération automatique par un professionnel. De plus en plus de professionnels proposent de restituer votre voiture à un prix préétabli. Nous vous expliquons en détail comment échanger la voiture contre un professionnel.

Pourquoi et comment vendre à un professionnel ?

Pourquoi et comment vendre à un professionnel ?

Le faire faire par un professionnel présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela fait gagner du temps. Le professionnel vous facilite le processus et la vente peut se faire en quelques jours seulement. Certains sites d’échange vous permettent de simuler le prix d’échange en ligne. Cela vous permet de connaître le prix auquel votre véhicule est coté et de connaître tous les aspects financiers de sa future vente.

De plus, cette vente vous permet d’éviter les fraudes ! Bien sûr, pour éviter les arnaques, il faut choisir un professionnel sérieux. Avant de faire confiance, faites une recherche d’avis de ce professionnel dans votre moteur de recherche avant de vendre votre voiture. Après avoir validé le sérieux de votre professionnel, le recouvrement s’assure du bon déroulement de l’opération de vente. En effet, le professionnel s’engage à retirer le véhicule en l’état, au prix convenu, avec un moyen de paiement sécurisé : cash back, virement bancaire ou carte bancaire.

Comment se déroule cette reprise ?

Avant toute chose, il faut trouver un site de récupération fiable comme aramisauto ou msubscribeeprise.fr. My Good Recovery permet par exemple d’estimer tous types de véhicules : voitures et SUV. La reprise concerne toutes les marques (Citroën, Peugeot, Renault, BMW, DS, Volkswagen, …) sans restriction de kilométrage ! La seule restriction est que ce site ne reprend pas les véhicules de plus de 10 ans, mais il reprend les voitures endommagées.

Laissez-vous guider par ces sites pour estimer le véhicule puis renseigner les informations utiles au dossier d’échange de voiture. Après avoir tout terminé, votre dossier est traité dans les 24 heures pour continuer le processus de récupération. Lors de la transaction, des pièces administratives vous seront demandées : pièce d’identité et carte grise notamment.

À Lire  Vendre sa voiture... comment passer à autre chose de manière simple et efficace ?

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué : le recouvrement automatique par un professionnel peut représenter plusieurs avantages : d’une part, un gain de temps, l’accompagnement d’un professionnel dans les démarches administratives de la vente et, surtout, une vente en toute sécurité. Un échange de voiture chez un professionnel permet donc de vendre son véhicule simplement et sans tracas.

Quel prix pour une voiture à la casse ?

Quel prix pour une voiture à la casse ?

Généralement, le prix de la rançon est compris entre 50 et 500 euros. Au-delà de ce montant, l’affaire pourrait être un canular. Mais en dessous, vous avez certainement été pris. Vous pouvez même demander un devis avant de l’envoyer à la casse pour vous assurer de ne pas vous faire arnaquer.

Comment vendre sa voiture à la ferraille ? Dans ce cas, pour envoyer votre voiture à la casse, il vous suffira de fournir l’attestation de retrait de circulation à la place de la carte grise. Vous ne gagnerez pas d’argent en démontant votre voiture (à l’exception de la prime de démolition).

Quel recour après l’achat d’une voiture ?

Quel recour après l'achat d'une voiture ?

Garantie contre les vices cachés (article 1641 du code civil) : l’acheteur peut être remboursé en tout ou partie du prix d’achat, à condition que l’existence d’un vice caché soit prouvée lors de l’achat, défaut qui rendrait la voiture impropre .pour son utilisation : défaut de fabrication, défaut de conformité moteur…

Qu’est-ce qu’un vice caché dans une voiture ? Un vice caché s’entend d’un défaut présent sur la voiture, non visible au moment de l’achat, qui était déjà présent au moment de la vente et qui n’avait pas été déclaré par le vendeur.

Quel délai pour se retourner contre vendeur voiture particulier ?

Une fois le vice constaté, l’acheteur du véhicule d’occasion dispose d’un délai de deux ans pour intenter une action contre le vendeur (particulier ou professionnel) afin d’obtenir le remboursement partiel ou la résolution du contrat de vente, sous réserve que l’existence du vice est prouvé. éprouvé.