Faut-il faire nettoyer son véhicule avant de le vendre ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous séparez de votre véhicule, vous voudrez peut-être faire de votre mieux pour augmenter le taux de reprise et ne pas trop retarder la transaction. Après tout, le temps c’est de l’argent!

Négocier chez un concessionnaire est la solution de facilité, mais cela peut coûter quelques centaines, voire quelques milliers de dollars de moins. D’autre part, vous devez rivaliser avec tous les autres particuliers qui essaient également de vendre leurs véhicules.

Comment se démarquer et faciliter les choses ? Car Guide vous a donné une série de conseils pratiques. Ici on parle d’une chose en particulier : est-ce que ça vaut le coup de nettoyer son véhicule avant de le vendre ?

Bien sûr, une voiture ou une camionnette propre et brillante est bien meilleure sur les photos et en personne. Faire une bonne première impression est important !

Car staging, tu sais ? C’est une sorte de préparation à la vente, comme pour une maison. Dans le cas des véhicules, cela implique tout d’abord un nettoyage soigneux de l’intérieur et de l’extérieur. Videz l’habitacle et l’habitacle de tout corps étranger, éliminez les sels et salissures résiduels de la moquette, nettoyez les vitres, les jantes et les pneumatiques, réparez la peinture si nécessaire, puis nettoyez le moteur avec un nettoyant et les surfaces intérieures avec un produit adapté.

À une autre étape, vous pourriez envisager d’apporter quelques petites améliorations stratégiques : freins, pare-chocs, pare-brise et plus encore. Pensez également à bien remplir les différents réservoirs de liquide. Mettez-vous dans la peau d’un acheteur potentiel et essayez de voir votre voiture sous un angle différent.

Si vous ne souhaitez pas effectuer ces travaux, vous pouvez toujours investir en les faisant réaliser par un ou plusieurs professionnels. Cependant, comprenez une chose : l’utiliser peut certainement faciliter la vente de votre véhicule, mais cela n’augmentera pas sa valeur. À moins que des réparations et des remplacements majeurs ne soient effectués, la différence sera négligeable et vous ne récupérerez peut-être pas tout votre argent.

À Lire  La fin des voitures thermiques en 2035 : pourquoi certaines marques pourront y échapper ?

Étant donné que la demande pour les modèles d’occasion est encore forte et le restera sans doute encore un certain temps, vous n’avez plus à vous donner autant de mal que par le passé pour augmenter votre valeur et réaliser une vente. votre gain.

Comment bien laver la voiture ?

Comment bien laver la voiture ?

Il est préférable de commencer par le toit de votre voiture et de le laver de haut en bas. Assurez-vous de rincer régulièrement la saleté accumulée sur l’éponge. Une fois chaque partie de la voiture nettoyée, veillez à bien la rincer à l’eau froide, soit à l’aide d’un tuyau d’arrosage, soit d’un seau d’eau.

Quelle est la meilleure façon de laver votre voiture ? Le nettoyage haute pression, un moyen efficace et pratique Nettoyer sa voiture avec un lave-auto haute pression donne une bonne finition. Le châssis notamment sera nettoyé de toute trace de boue due au roulage.

Comment laver une voiture sans laisser de traces ?

Mouiller la voiture : Utilisez un pulvérisateur à haute pression pour détacher la saleté. Commencez par la jante et les jupes latérales. Puis mouillez l’ensemble du véhicule. Enlever les taches : Pour enlever les taches tenaces sans endommager la peinture, utilisez un chiffon ou une éponge en microfibre propre.

Comment décrasser l’intérieur d’une voiture ?

Comment décrasser l'intérieur d'une voiture ?

Humidifiez légèrement un chiffon doux avec de l’eau (ou un produit spécial pour plastique automobile) et nettoyez toute la surface, en évitant les comptoirs et les composants avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d’accès, comme les bouches d’aération, utilisez une brosse à dents à poils souples.

Quels sont les produits pour nettoyer l’intérieur des voitures ? Quel produit nettoyant choisir pour l’intérieur de ma voiture ?

  • savon pour cuisiner.
  • crème pour la faire cuire.
  • savon noir.
  • poudre de bicarbonate de soude.
  • nettoyant pour vitres ou vinaigre blanc.
  • liquide vaisselle.
  • Eau oxygénée.

Comment nettoyer le plastique intérieur d’une voiture ?

Savon noir : à l’aide d’une éponge douce imbibée d’un mélange d’eau chaude et de savon noir, lavez le plastique intérieur dans un mouvement circulaire. Rincez à l’eau claire et séchez immédiatement avec un chiffon propre pour éviter les rayures.