Kia Niro EV en location longue durée à 337€/mois, bon ou mauvais ?

Kia Niro EV en location longue durée à 337€/mois, bon ou mauvais ?

Toute personne intéressée par les voitures électriques penche généralement vers le groupe Kia-Hyundai. La société coréenne a déjà une petite longueur d’avance sur les autres constructeurs : le nouveau Niro EV n’est pas illégal. Cela commence à 337 €/mois et nous verrons si cette offre en vaut la peine.

Dans le monde des SUV 100% électriques, il y a beaucoup de modèles français bien connus comme Peugeot e 2008 ou Renault Mégane E-Tech, il y a des Allemands avec EQA et autres BMW iX1, il y a des Américains avec Tesla Model Y et Model X et il y a des coréens avec le Hyundai Kona électrique notamment, et le cousin son fleuron, le Kia Niro EV.

Le Niro EV vient d’avoir droit à une nouvelle génération passionnante qui devrait, selon toute vraisemblance, enfoncer encore plus le clou par rapport à la concurrence. L’autonomie est plus que correcte, la qualité de finition, la puissance est suffisante, mais les prix sont là, la dotation standard hyper complète… L’excellence ne manque pas pour le Niro EV. Sur le site Kia, elle est déjà présentée sur des baux attractifs, puisque l’offre la moins chère est à partir de 337 €/mois.

Après avoir voulu expliquer l’offre de Škoda Enyaq iV disponible à partir de 299 euros/mois, celle de Kia EV6 à partir de 297 euros/mois, la MG ZS EV à 99 euros/mois, la Peugeot e-208 à 149 euros/mois, Renault Mégane E-Tech à 248 euros/mois, Volkswagen ID.3 à 229 euros/mois, Renault Twingo E-Tech à 79 euros/mois, Tesla Model 3 à moins de 400 euros/mois, Mini Electric à partir de 350 euros/mois, Hyundai Kona Electrique à partir de 139 euros/mois, Fiat 500 électrique à partir de 109 euros/mois, Nissan Leaf à partir de 99 €/mois, Volkswagen ID.4 à partir de 309 €/mois, Opel Corsa-e à partir de 145/mois, l’Opel Mokka-e à partir de 180 €/mois, c’est la conversion du Kia e-Niro à 337 €/mois.

Quel est le modèle de Kia Niro EV proposé à 337 euros par mois ?

Comme la plupart des offres budgétaires « à partir de », il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Chez Kia, c’est le niveau de finition «  Motion  » qui assume ce rôle, et, comme vous pouvez le voir dans la liste d’équipements principaux ci-dessous, il est déjà complet pour le modèle d’entrée de gamme. Comme toujours chez Kia.

Honnêtement, il ne manque pas grand-chose parmi les incontournables de la voiture électrique d’aujourd’hui. Pour 367€/mois, soit 30€ de plus par mois par rapport à ce que propose le modèle Kia, vous pouvez également passer au haut de gamme « Active » qui ajoute ces fonctionnalités :

Tous les Kia Niro EV sont équipés d’un bloc électrique de 204 chevaux et 255 Nm de couple. La batterie a une capacité utile de 64,8 kWh et peut parcourir 460 kilomètres selon le cycle WLTP. Seul bémol, le modèle visé par cette offre est « Celestial White », choisir une autre couleur entraînera rapidement une augmentation des mensualités. La pompe à chaleur avec chargeur V2D n’est pas disponible de série (en option à 1400 euros et réintégrée dans le bail s’il y a de l’argent).

Quelles sont les conditions pour être éligible à l’offre LLD du Kia Niro EV ?

Il s’agit d’un bail à long terme sur 49 mois et 40 000 kilomètres par mois. Le site indique qu’il est proposé à 337 euros par mois ce qui est inférieur à l’apport de 3 000 euros. La cotisation est de 11 500 euros sur la base, mais elle est prise avec la prime écologique de 6 000 euros et la prime à la conversion de 2 500 euros, qui nécessite la dépose de l’ancienne voiture.

Pour bénéficier de la prime à la conversion, le modèle diesel ou essence doit être mis au rebut. L’ancien véhicule mis au rebut doit être une voiture ou une camionnette dont le poids ne dépasse pas 3500 kg. La première date d’immatriculation doit être antérieure à 2011 pour le diesel et antérieure à 2006 pour l’essence.

La voiture doit appartenir au bénéficiaire depuis au moins un an, tandis que le taux unitaire d’imposition figurant sur votre déclaration de revenus de l’année précédente doit être inférieur ou égal à 13 489 euros.

Combien vous coûtera l’offre LLD du Kia Niro EV ?

Pour une location longue durée de quatre ans, votre Niro EV vous coûtera 19 176 euros. Kia présente sa voiture à partir de 44 490 euros chez lui, une prime écologique de 6 000 euros et une prime au changement de 2 500 euros non déduite. Cela nous donne, après déductions faites, le modèle présenté au prix catalogue de 35 990 euros. Encore faut-il être éligible à la prime à la conversion, car comme vous l’avez vu, ce ne sera pas le cas de tout le monde.

A partir de ce prix, vous paierez sur une location de quatre ans 53,2% du prix de votre voiture. C’est plus qu’une réduction de quatre ans pour ce type de véhicule, d’autant plus que la demande d’électricité ne cesse d’augmenter. Certes, les modèles d’occasion vont décliner dans les prochaines années, mais pas aussi vite que les modèles phares d’aujourd’hui. L’offre n’étant pas une LOA, il n’y a pas d’option de restitution du véhicule. Il faudra donc restituer la voiture à la fin du paiement.

Faites également attention aux frais de retour qui peuvent être onéreux lors du retour. Nous vous conseillons de le faire avant le propriétaire physique, cela vous reviendra moins cher que chez votre concessionnaire habituellement. Si vous ramenez la voiture chez votre concessionnaire après votre LLD, il sera également moins préoccupé par les frais de réparation.

Quels sont les avantages de l’offre LLD du Kia Niro EV ?

La voiture elle-même est un plus. Difficile de trouver à redire au nouveau Kia Niro EV, même si, en toute logique, il est vrai qu’il divise. Techniquement, les Coréens savent fabriquer des voitures électriques, et même les font bien, et peu de concurrents peuvent se vanter d’avoir une voiture à ce niveau.

Pour rendre les choses plus compétitives, le Niro EV est bien équipé en entrée de gamme. Aller vers le haut de gamme c’est sûr en avoir un peu plus côté équipement, mais tout de suite, côté finition «  Motion  », l’essentiel est là. On ne peut pas dire que c’est l’état de tous les SUV électriques de notre segment.

Quels sont les inconvénients de l’offre LLD du Kia Niro EV ?

Comparé à d’autres modèles que nous vous proposons parfois, bien sûr, le Kia Niro EV a l’un des prix les plus élevés à obtenir, mais si vous regardez en détail les services proposés, cela se justifie. Par contre, il est vrai que le prix aurait été plus, sous le seuil des 300€/mois notamment, puisqu’en mettant toutes les mensualités au bout de l’argent en plus de l’apport, vous avez tout ce qui a également payé plus de 50 % du prix de la voiture qui ne sera pas la vôtre.

C’est le cas partout, bien sûr, mais globalement la valeur résiduelle aurait pu être élevée pour tirer à nouveau les revenus mensuels vers le bas, d’autant que ce produit, même dans quatre ans, en fin d’exercice, devrait se vendre comme des petits pains .

Deuxième astuce : l’offre est uniquement liée à la prime à la conversion, une aide pour quelques clients éligibles. Sans cette aide, la cotisation sera doublée, ou sera prélevée par les mensualités, mais elles augmenteront également (environ 52 euros de plus par mois selon notre calcul et en gardant la même cotisation de 3 000 euros).

Il est également dommage que les modèles LLD n’aient pas été concernés par la dernière offre de Kia. Pour tout acheteur du nouveau Niro EV 100% électrique commandé entre le 1er avril 2022 et le 30 septembre 2022 dans le réseau Kia France, ce dernier bénéficiera d’un abonnement annuel gratuit aux services Kia Charge Plus et Ionity Power.

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Est-ce que Hyundai est une bonne marque ?

Genesis, Kia et Hyundai occupent les trois premières places du classement des marques les plus fiables du marché américain, présenté chaque année par le JD Power Institute. L’écart entre ces trois marques et toutes les autres s’est considérablement creusé en 2019.

Quelle Hyundai est la meilleure? Là encore, Hyundai est important. Plus difficile à conduire que le Hyundai, lourd et lourd pour les autres, le Tucson s’avère également meilleur que ses concurrents, notamment le full Ateca. Le SUV sud-coréen reste à la première place mais attention tout de même.

Quand sort la Kia EV6 ?

On parle de la Kia EV6, qui a été officiellement lancée en mars 2021. La cousine technique de la Hyundai Ioniq 5, lancée lentement, s’est déjà écoulée à plus de 1 163 exemplaires depuis le début de l’année. C’est une forme respectable d’un grand crossover électrique.

Combien coûtera la Kia EV6 ? Depuis son lancement en octobre 2021, la Kia EV6 avait échappé à toute hausse de prix. Mais le 1er avril 2022 la traversée électronique coûtait 700 ⬠n’importe quelle version. Le ticket d’entrée est actuellement fixé à 48 690 €.