La Fiat Tipo, offerte à Nigel Mansell en 1990, est à vendre

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Offrez-vous une voiture ayant appartenu à Nigel Mansell ! Sa Fiat Tipo, offerte en 1990 lorsque celui-ci courait pour Ferrari en F1, est actuellement à vendre. En bon état et affichant à peine plus de 80 000 km, elle est proposée aux enchères en ligne jusqu’au 24 juin 2022.

Par

MaxK

Publié le 13/06/2022 – 17:47

Mis à jour le 14/06/2022 – 09:23.

Un cadeau de Fiat au pilote Ferrari

Cette Fiat Tipo, qui appartenait à Nigel Mansell, est à vendre.

La monoplace Williams-Renault FW14 (vendue en mai pour 4 M€) n’est pas la seule voiture de Nigel Mansell mise en vente au printemps 2022. Maintenant, un autre véhicule du champion du monde de F1 1992 est à gagner, beaucoup plus modeste. celui-ci car il s’agit d’une Fiat Tipo de première génération.

Le CD-ROM italien semble bien conservé.

Un nom qui vaut de l’or

Nigel Mansell a participé au championnat du monde de Formule 1 en 1990 pour Ferrari. Le 9 septembre de cette année, après le Grand Prix d’Italie à Monza, à l’issue duquel il a terminé quatrième, le pilote a reçu la Tipo en cadeau de Cesare Romiti, alors PDG de Fiat. Il s’agit d’un modèle « anglais » vert 1.8 (109cv, version 8 soupapes) avec un volant à droite et un toit ouvrant.

À Lire  Voiture. Vendre une voiture à une personne physique : attention aux pièges !

La voiture a changé de mains depuis, mais plusieurs documents d’accompagnement confirment son authenticité, comme une carte de garantie initiale au nom de Nigel Mansell. Une plaque commémorative est placée sur la console centrale, montrant le caractère unique de la voiture. Pour la petite histoire, le coéquipier de Mansella en 1990, Alain Prost, a reçu le bleu Tipo, la couleur traditionnelle de la France en sport automobile, avec le volant à gauche.