La route et la canicule : cinq conseils pour éviter les coups de chaleur en voiture

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Comment dormir avec la clim ?

Comment dormir avec la clim ?

Notre conseil pour bien dormir avec la clim allumée sans tomber malade, mettez votre clim sur l’option ″sleep″ pour la programmer pour qu’elle s’arrête à une certaine heure de la nuit ; nettoyez très souvent les filtres à air et les conduits; ne réglez pas la température en dessous de 19°C.

Pourquoi ne pas installer la climatisation ? En effet, un climatiseur mobile couché voit l’huile destinée à lubrifier le compresseur se déplacer de façon aléatoire vers le condenseur, l’évaporateur ou encore le circuit frigorifique.

Comment utiliser un climatiseur dans une chambre ?

Quant à l’emplacement, mieux vaut placer le climatiseur le plus loin possible du lit et de préférence à proximité de la source de ventilation (fenêtre, porte). Dans le cas d’une installation murale, il sera idéalement placé au-dessus de la porte d’entrée de la chambre.

Pourquoi on sue ?

Pourquoi on sue ?

La transpiration : un phénomène naturel C’est un mécanisme naturel qui régule la température corporelle en la maintenant à une température moyenne constante de 37°C. En effet, la sueur qui s’évapore par les pores de la peau permet l’évacuation de la chaleur et abaisse ainsi la température corporelle.

Pourquoi devons-nous transpirer ? La transpiration est nécessaire : elle assure la thermorégulation de notre corps à 37 degrés en moyenne et élimine les déchets métaboliques. En effet, lorsque la sueur s’évapore par les pores de la peau, la chaleur est évacuée et la température de la peau et du corps baisse.

À Lire  Acheter une voiture : les 3 arnaques les plus courantes

Pourquoi on sue beaucoup ?

Quelles sont les causes de la transpiration excessive ? Lorsque la transpiration excessive est généralisée, elle est le plus souvent un effet secondaire d’une pathologie ou d’un autre trouble comme le surpoids, la ménopause, les troubles anxieux, l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson, etc.