La zone verte : quand les Kia hybrides passent à l’électrique

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Forcer une voiture hybride à rouler 100% électrique n’est pas nouveau. Dans la plupart des modèles, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton approprié et vous avez terminé. Mais Kia permet d’aller un peu plus loin grâce à sa fonctionnalité « zone verte ». Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Quésaco ?

Quésaco ?

Le principe de cette fonctionnalité est le suivant : dans une certaine zone, Niro et les hybrides rechargeables n’utilisent que leur propulsion électrique. Ceux-ci sont délimités par le système de navigation, les habitudes de conduite, les autorités ou encore par l’utilisateur lui-même.

Selon les habitudes de conduites ou certains lieux donnés

En pratique, la voiture n’utilise par exemple ses batteries que pour se déplacer à proximité d’une école ou d’un hôpital. Le système est également capable d’enregistrer certaines pratiques. Si vous passez systématiquement en mode électrique en sortant et en arrivant chez vous, à terme la voiture s’en souviendra et le fera toute seule, sans que vous n’ayez à appuyer sur un seul bouton. Exercer.

Au bon vouloir des autorités ou du conducteur 

Le Niro peut également passer au 100% électrique dans des zones spécifiques définies par les autorités comme un centre-ville historique ou une zone à faibles émissions. Enfin, il est également possible pour le conducteur de déterminer lui-même ces « zones vertes » en plongeant dans le système d’infodivertissement de la voiture.

Toujours suffisamment chargé ! 

Toujours suffisamment chargé ! 

C’est très joli, mais n’y a-t-il pas un risque d’atteindre ces fameuses zones avec une batterie à plat ? Et bien non! Une fois activé, ce mode gère en permanence la charge restante pour maintenir une autonomie électrique adéquate. Il utilise le GPS et, lorsque la voiture est à 1 km d’une « zone verte », il recharge la batterie grâce au bloc thermique pour que le reste du trajet puisse se faire en 100 % électrique.

À Lire  Gregory Bouger, qui fait la crêpe de Lorient à Hong Kong

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Kia Niro ? Choisissez parmi plus de 30 000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d’occasion ! Découvrez nos dernières annonces Kia Niro maintenant ici:

Lire plus:

1. Tesla Model S – Autonomie supérieure à 500 km.

Quelle Kia Electrique choisir ?

E-Niro 100% électrique C’est le meilleur moteur de Kia sur ce modèle. Le SUV e-Niro permet jusqu’à 455 km d’autonomie sur une seule charge. Cette très bonne performance s’accompagne de nettes remontées et de bonnes accélérations sur route.

Quelle est la meilleure voiture électrique du marché ? La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de la gamme des voitures électriques est de 350 kilomètres.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Lequel? précise également que le Kia e-Niro décroche la palme de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2% des analyses en 12 mois. Une position où Tesla, qui n’est pas déjà présente parmi les voitures les plus fiables en 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quel est la voiture de l’année 2022 ?

Voiture de l’année 2022 : l’élue Kia EV6, podium 100% électrique – VIDEO. La Kia EV6 a remporté l’élection de la voiture de l’année 2022. Elle devance deux autres modèles électriques, la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.

Quel type de voiture acheter en 2022 ? Constitué de journalistes choisis dans toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E.-Tech et la Ford Mustang Mach-E.