Le client transporte son concessionnaire : un simple sursis pour deux hommes

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Pour ne pas éveiller les soupçons de la police, Youssef a fait preuve de discrétion (pensait-il, du moins) en faisant appel à Tahar, son client. En échange de boulettes de cocaïne, il transporte son dealer pour lui permettre de revendre son appareil photo. Mais malheureusement, la supercherie a été découverte par la police de Charleroi… « Un groupe de toxicomanes s’est approché du véhicule. Une des personnes est montée dedans, avant d’en sortir et d’être suivie par la police », a confirmé le parquet. C’est ainsi que Tahar a été découvert au volant de sa voiture, avec Youssef à ses côtés. De la drogue, de l’argent et un téléphone portable ont été retrouvés dans l’habitacle.

Face à l’équité et à la clarté de l’affaire, les deux hommes ne remettent pas en cause le moindre préjugé : Tahar savait que Youssef allait vendre sa marchandise et a donc (indirectement) participé à la vente. Les deux hommes étaient également des résidents illégaux…

Ce vendredi matin, la justice a décidé de donner une chance aux deux hommes. Tahar a été condamné à 15 mois de prison, mais avec 5 ans de compensation partielle simple pour plus de la moitié de la peine. Youssef, son dealer, a obtenu la suspension totale simple.

À Lire  Acheter une voiture d'occasion : nos conseils pour trouver la bonne