Marko : « Vettel a raison de prendre sa retraite »

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Si certains sont surpris par la décision de Sebastian Vettel de prendre sa retraite, Helmut Marko n’en fait pas partie.

Helmut Marko, l’homme qui a poussé Sebastian Vettel en Formule 1, a un grand respect pour la décision du quadruple champion du monde à la retraite.

Vettel a annoncé la semaine dernière que la saison 2022 serait la dernière de sa carrière en F1.

« J’ai trouvé son discours, dans la vidéo dans laquelle il annonçait sa retraite, très fort », a commenté Marko, conseiller sport automobile de Red Bull. Cela suggère que ses intérêts se dirigent maintenant dans une direction différente. »

« Et vous devez également tenir compte du fait qu’il n’a pas de cockpit compétitif et qu’il n’en trouvera probablement pas non plus. Avec une Ferrari, il a de grandes chances. Mais depuis qu’il est chez Aston Martin… Disons simplement qu’il a d’autres priorités maintenant, il ne monte même pas sur le podium avec sa voiture. Il est donc logique qu’il tire des conclusions. Donc, pour moi, sa décision d’abandonner était tout à fait juste. »

A lire aussi : Dans le garage démentiel de Lewis Hamilton ! Schumacher : sa gigantesque villa de Gland à vendre (+ images) Salaires F1 2022 : ce que gagnent les pilotes de Formule 1 Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 !

A lire aussi : Dans le garage démentiel de Lewis Hamilton ! Schumacher : sa gigantesque villa de Gland à vendre (+ images) Salaires F1 2022 : ce que gagnent les pilotes de Formule 1 Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 !

Marko a également réagi à l’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin, en remplacement de Vettel, à partir de 2023.

À Lire  Acheter une voiture d'occasion : 10 conseils pour ne pas se tromper

« Il est super rapide », a-t-il déclaré. C’est incroyable le genre de course qu’il fait, ça a été une surprise cette année pour moi. Je pense même qu’il est encore capable de gagner un Grand Prix à son âge. La seule question est de savoir si Aston Martin peut lui donner le package pour gagner. »

Qui a gagné le plus de championnat du monde de F1 ?

Lewis Hamilton prend la première place du classement des meilleurs pilotes de Formule 1 de tous les temps. Il a égalé les titres de Mickaël Schumacher mais surtout il l’a surpassé en nombre de Grand-Prix remportés.

Qui est le plus grand pilote du monde ? Puis Hailwood revient chez Honda en 1966 et signe 4 nouveaux titres, en 250 et 350, en 66 et 67. Tout comme Surtees, il ferait très bien en course moto ! 15 titres et 123 victoires : Le grand Giacomo Agostini est le pilote le plus titré de l’histoire du GP.

Quels sont les français qui ont gagné un grand prix de Formule 1 ?

Quels sont les français qui ont gagné un grand prix de Formule 1 ?

Didier Pironi, le damné Après sa victoire aux 24 Heures du Mans en 1978 au volant d’une voiture française, Pironi remporte sa première victoire avec Ligier en 1980. Enzo Ferrari décide alors de l’intégrer dans son équipe. La saison 1982 était censée être l’année de Pironi.

Qui a remporté le Grand Prix de France ? Le Néerlandais Max Verstappen a remporté ce dimanche le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. Il a devancé les Britanniques Lewis Hamilton et George Russell de Mercedes, consolidant ainsi son avance au championnat du monde de F1. Un record pour la deuxième année consécutive.