Montastruc-la-Conseillère. La voiture du Général de Castelnau est en vente

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

l’important

Le Fiord GT 40 = qui devait être vendu dimanche au Château de Lasserre à Monstatruct-la-Conseillère ne sera plus à vendre. L’Unic de 1906 du général de Castelnau reste en revanche à vendre.

C’est à une vente extraordinaire que s’invite, ce dimanche, au Château de Lasserre, à Montastruc-la-Conseillère, le commissaire-priseur Stanislas Machoir. Un modèle rare (et cher) sera proposé aux amateurs de bonnes mécaniques, symbole de la Ford GT 40. Malheureusement, la beauté ne passera pas sous le marteau. Des discussions récentes avec le propriétaire de la machine ont contraint le commissaire-priseur à ne pas procéder à la vente, du moins ce week-end. « C’est très décevant. Nous allons bientôt démarrer un nouvel échange sur ce produit unique », explique Stanislas Machoir qui précise « n’a pas fixé de date pour proposer à nouveau ce bijou aux amateurs ».

Unique Unic

Unique Unic

La GT 40 annoncée à Lasserre est une voiture destinée à un public averti, connaisseur et aisé. « Il s’agit d’un châssis modèle 1113, en excellent état, très prêt à courir. Il est suivi par la Courage Classic et notamment par son motoriste, Jean-Luc. Il dispose d’un moteur révisé et d’un grand nombre de pièces détachées (12 roues, 1 boîte de vitesses, pièces de rechange) châssis, etc.) ainsi qu’une documentation historique très importante et des dizaines de photos en courses et lors d’événements importants », explique Stanislas Machoir. Une autre spécialité de cette voiture, et non des moindres, est sa valeur. Le prix initialement annoncé est de 750 000 € pour une vente estimée par le commissaire-priseur à 1 M€ ou plus. Reste à savoir si ce prix sera le même lors de la prochaine rencontre avec cette légende automobile. Le mystère est complet.

À Lire  Gregory Bouger, qui fait la crêpe de Lorient à Hong Kong