Occasion : trucs et astuces pour bien vendre sa voiture

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Afin de réussir la vente de votre voiture, il y a quelques étapes essentielles que vous devez suivre :

1. Choisissez le bon prix 2. Placez la bonne annonce3. Préparez votre voiture4. Avoir les bons documents5. Vérifiez votre assurance6. Restez sur vos gardes

1. Choisissez le bon prix

1. Choisissez le bon prix

Pour choisir le bon prix, pas de surprise : il faut regarder la cote de sa voiture pour ne pas être complètement détaché de la réalité. Vous et votre acheteur voulez gagner cette transaction. Tenez également compte de son âge, de son kilométrage, de ses préférences, mais aussi du passé et des petits pépins que vous avez rencontrés avec votre véhicule.

A noter : parfois cette période de l’année et/ou la géolocalisation a un impact non négligeable sur vos ventes !

2. Postez la bonne annonce

2. Postez la bonne annonce

Si vous décidez de vendre votre voiture à un particulier et de tout gérer vous-même, plusieurs options s’offrent à vous. Plus vous préciserez votre voiture, son historique, ses prestations, plus vous en aurez besoin. Aussi, prenez de bonnes photos qui montrent votre véhicule : la première impression fera la différence Enfin, notez que c’est à ce moment que vous choisissez votre mode de paiement.

Comme d’habitude, nous vous conseillons PayCar, la solution de paiement qui apporte plus de sécurité qu’un chèque bancaire.

3. Préparez votre voiture

3. Préparez votre voiture

Avant de prendre rendez-vous, vous pouvez offrir à votre voiture d’autres avantages :

– Nettoyez-le, intérieur et extérieur, y compris les vitres, la carrosserie, les pneus, les essuie-glaces, etc. – Enlevez tout ce qui le rend trop personnel : décoration, cendrier plein, choses à la poubelle… Le but est de le laisser au futur acquéreur. l’imagination est libre ! – Réparer tout ce qui peut être fait sans trop d’efforts : enjoliveurs, bandes de protection, pression des pneus, etc.

A noter que si l’acheteur peut le voir, l’imaginer comme le sien en quelques secondes, c’est gagné ! S’il pense pouvoir le « customiser » en quelques minutes, c’est un obstacle de moins pour lui !

4. Ayez les bons documents

4. Ayez les bons documents

Si, c’est-à-dire que la vente semble progresser et que les rendez-vous approchent, vous devez préparer certains documents nécessaires :

– Factures – Carnets d’entretien – Rapports de contrôle technique (datant de préférence de moins de 6 mois, mais n’hésitez pas à apporter également les anciens contrôles) – Certificats de transfert (pré-remplis gratuitement chez PayCar)

De même, avoir tout entre les mains signifie moins de friction pour l’acheteur.

À Lire  5 maisons de rêve avec piscine à vendre à moins de 15 minutes de Paris

5. Vérifiez votre assurance

5. Vérifiez votre assurance

En termes simples : votre acheteur voudra tester votre voiture. Aucun problème ! Contactez votre assurance pour vous assurer que vous êtes couvert pour le test. C’est important et cela vous évitera bien des soucis, donc si votre acheteur peut l’essayer, il aimera votre voiture, tout comme vous.

6. Restez sur vos gardes

Bien sûr, il ne s’agit pas seulement d’être prudent ! Grâce aux nouveaux outils mis à votre disposition par une société franco-française (cocorico !), vous pouvez désormais vérifier facilement et gratuitement l’identité de votre futur acquéreur potentiel avant de le rencontrer. C’est sur PayCar, et c’est sans engagement.

De plus, PayCar vous propose un moyen de paiement sécurisé 24h/24 et 7j/7. Nécessitant une simple connexion internet le jour de la vente, il vous permet de réaliser votre vente tranquillement à l’heure que vous souhaitez.

Agissant comme un compte bancaire dédié à la vente du véhicule, PayCar vous permet de payer en quelques secondes, et de ne remettre vos clés que lorsque vous êtes sûr d’avoir votre argent. C’est encore plus sûr que de repartir avec un bout de papier qui pourrait être une copie d’un vrai chèque !

Comment mettre en vente sa voiture ?

L’approche étape par étape

  • Vérifiez le document d’immatriculation du véhicule. …
  • Passer le contrôle technique. …
  • Vérifiez qu’il n’y a pas d’engagement ou d’opposition à la vente. …
  • Confirmez le transfert du véhicule et obtenez le code de transfert. …
  • Signez le formulaire de déclaration de cession avec l’acheteur.

Comment vendre une voiture d’occasion rapidement ? Il est toujours possible de vendre rapidement sa voiture d’occasion sans la revendre en dessous de sa valeur. Il faut commencer par obtenir une estimation du prix de sa voiture et ensuite il faut la mettre en vente en ligne sur des sites où d’autres personnes vont la chercher.

Où envoyer le certificat de cession d’un véhicule d’occasion ?

L’ancien propriétaire du véhicule vendu, donné ou mis à la ferraille peut transmettre l’attestation de cession au ministère de l’Intérieur via le site Internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (SANTS), établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. l’intérieur, qui est en ligne en ligne. les services sont accessibles 24h/24…

Qui doit envoyer l’attestation de transfert à la préfecture ? L’ancien propriétaire doit envoyer l’attestation de cession à la préfecture dans les 15 jours suivant la transaction ? via le site officiel de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), en application de l’article R322-4 du Code de la Route. La procédure est, en fait, complètement hors de propos.