Rodin FZero : la voiture la plus rapide du monde ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Après l’avoir annoncé en 2019, Rodin Cars présente enfin sa dernière création : une voiture au nom de Rodin FZero.

Bien que le véhicule soit encore en phase de développement, les fonctionnalités annoncées semblent prometteuses.

La Rodin FZero, un F1-like

La Rodin FZero, un F1-like

Rodin Cars est spécialisé dans la fabrication de voitures performantes, que ce soit pour la route ou le circuit. Ambitieux et innovant, le constructeur souhaite créer une supercar hybride plus rapide que la F1 à travers la FZero.

La Rodin FZero est montée sur un châssis en fibre de carbone composite, avec un look à la Batmobile. Ses ailes proéminentes, séparées de l’habitacle, et la très faible garde au sol témoignent de son aérodynamisme. Nous aurons une énorme aile à l’arrière pour plus de soutien. La supercar hybride est équipée de roues en magnésium forgé OZ Racing de 18 pouces avec des pneus lisses Avon.

Le Rodin Fzero mesurerait 5,5 m de long, 2,2 m de large et 1,13 m de haut, avec un empattement de 3 m. Le véhicule ne pèserait que 698 kilogrammes, soit 50 kilogrammes de moins qu’une F1.

Les performances et le prix

Selon Rodin Cars, cette voiture serait équipée d’un moteur V10 bioturbo de 4 litres, développant seulement 1 176 chevaux pour 1 026 NM de couple. Celui-ci bénéficierait d’une assistance électrique. Cette unité de moteur pourrait pousser une vitesse allant jusqu’à 10 000 tr/min.

Le constructeur néo-zélandais a demandé à Ricardo UK de concevoir une boîte de vitesses à huit rapports, qui s’intégrera dans un boîtier en titane imprimé en 3D. Abréviation de piste, la Rodin FZero serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 360 ​​km/h. Ce chiffre la placerait au premier rang des voitures les plus rapides sur la route.

À Lire  La chaleur n'est pas la meilleure amie de votre voiture : voici nos cinq conseils pour éviter une casse ou un accident...

Alors que la production est en cours, le groupe prévoit déjà de vendre 27 exemplaires du FZero, qui seront construits sur des pièces imprimées en 3D. Un modèle serait estimé à 1,8 million de livres sterling, soit 2,1 millions d’euros.

Conclusion

Conclusion

Avec de tels chiffres, la Rodin FZero serait presque une fusée sur roues. Son rapport poids/puissance sera égal à 0,59, bien moins que le fameux Koenigsegg One. Si le plan Rodin Cars se déroule comme d’habitude, nous devrions avoir droit à un vrai prototype d’ici la fin de l’année.