Tesla n’a pas assez de techniciens pour réparer ses voitures sur la route

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Written By Vincent Bourdieu

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Aux États-Unis, Tesla est obligé de faire des réparations de base en embauchant des commerciaux car la marque manque de techniciens. Un problème qu’elle n’avait probablement pas prévu.

Vendre des voitures c’est bien, mais les réparer à temps c’est mieux. Malheureusement, il existe de nombreux exemples de clients qui attendent des semaines voire des mois pour une pièce de rechange, et il y a aussi un problème de ressources humaines. Le constructeur californien, notamment aux États-Unis, manque de main-d’œuvre pour réparer et entretenir la flotte de Tesla estimée à 2,2 millions de voitures dans le monde depuis sa création. Dont, bien sûr, une grande partie au pays de l’Oncle Sam. Pour pallier le manque de techniciens, Tesla fait appel… à la partie commerciale.

Former des mécaniciens Tesla

Former des mécaniciens Tesla

Tesla est aujourd’hui confronté à la vie difficile d’un grand constructeur automobile : de nombreuses réparations (parfois coûteuses) et un problème d’après-vente toujours très sensible. Pour l’instant, selon Electrek, Tesla a alloué quelques vendeurs pour une maintenance simple. Mais bien sûr cela ne suffit pas. Tesla devra aller plus loin et former le personnel. La marque s’associe donc pendant trois ans avec l’US Vocational Training Institute (Lincoln Educational Services Corporation) pour augmenter le nombre d’employés après-vente. Il est grand temps, même si cela ne résout toujours pas le problème de la disponibilité de certaines pièces, notamment dans la carrosserie.

Publié le 08/04/2022 Mis à jour le 08/04/2022 Matthieu Ganna

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Quand changer la batterie d’une Tesla ?

Quand changer la batterie d'une Tesla ?

Pour les Model S et Model X, Tesla France indique sur son site qu’elle s’étale sur 8 ans (ou 240 000 km) « au plus tôt, avec un minimum de 70 % de capacité de la batterie pendant la période de garantie.

Quand remplacer une batterie Tesla Model 3 ? Selon Musk, les batteries peuvent durer environ 800 000 km avant d’être remplacées. Cela équivaut à environ 1 500 cycles de charge sur la durée de vie du véhicule. Un remplacement de batterie Tesla coûtera alors entre 3 000 $ et 7 000 $, selon la gamme du véhicule.

Quelle est la durée de vie des batteries Tesla ?

Premièrement, de nombreux fabricants garantissent la batterie plusieurs années / un certain nombre de kilomètres. Chez Tesla par exemple, la batterie 3 Grande Autonomie est garantie 8 ans ou 192 000 km « avec un minimum de 70% de capacité » pendant la période de garantie.

Quel kilométrage pour une Tesla ?

Quel kilométrage pour une Tesla ?

L’autonomie de la voiture électrique Tesla Model S est de 305 km à 840 km sur une seule charge, selon la norme WLTP. L’autonomie réelle peut donc dépendre de plusieurs éléments : niveau de batterie, type de trajet (autoroute, urbain ou mixte), climatisation ou chauffage, météo, altitude…

Quel est le kilométrage maximum d’une voiture électrique ? L’autonomie moyenne des voitures électriques actuellement sur le marché se situe entre 150 et 600 km en cycle WLTP, soit environ 100 à 500 kilomètres réels, ce qui permet de nombreux trajets quotidiens, même si les longs trajets restent un problème pour les modèles de faible puissance. .