Vacances : 5 choses à faire pour économiser du carburant sur la route et les embouteillages

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Ce week-end du 1er août, le trafic autoroutier s’annonce particulièrement dense, voire saturé. Pourquoi s’inquiéter de sa consommation de carburant alors que le prix ne cesse d’augmenter. Voici quelques conseils pour économiser du carburant et par la même occasion vos émissions de CO2.

Pouvez-vous échapper aux embouteillages ce 1er août ? Plusieurs axes en Occitanie, notamment l’A61, feront face à des réductions importantes. Le samedi 30 juillet, le Bison noir futé est trié dans toute la France.

S’y coller, jusqu’à l’effondrement, en plein saut, c’est une façon de tester les limites de votre endurance. C’est d’abord une perte de temps, mais aussi une perte d’argent… Pour faire des économies, nous proposons des actions et des solutions pour consommer moins d’énergie et moins polluer.

Vous voulez faire des économies sur votre voiture ? Alors câlinez-le. Maintenir une voiture en bon état est une garantie d’utilisation excessive. Avant de décoller, vérifiez la pression de vos pneus. Un pneu gonflé aura une plus grande résistance au roulement et demandera plus de puissance au moteur. Il peut augmenter votre consommation de carburant de plus de 10 %.

10% de plus, c’est aussi ce que peut vous coûter un filtre à air s’il s’avère encrassé. Pensez également à vérifier votre climatiseur et votre filtre à essence.

Enfin, qui dit usage, a aussi aérodynamisme. Évitez tout ce qui est comme les barres de toit, les porte-vélos qui peuvent augmenter la consommation d’essence.

Ça y est, la connexion est établie ! Vous êtes en route pour ces vacances tant attendues. Vous êtes pressé de bronzer sur la plage, de vous tremper les pieds dans le sable et de plonger la tête dans l’eau ? Conduisez en douceur, conduisez en douceur, démarrez en douceur, utilisez régulièrement le frein moteur et évitez les accélérations inutiles. Adopter ce style de conduite permet de réduire la consommation de carburant de 40 % ! :

Conduisez-vous votre voiture sportivement ? Mauvaise idée. Au lieu de cela, apprenez à conduire en douceur en démarrant doucement, en utilisant constamment le frein moteur ou en évitant les accélérations inutiles. La facilité de conduite réduit la consommation de carburant jusqu’à 40 % ainsi que les émissions de CO2.

Veillez à choisir le matériel le plus adapté à la situation (autoroute, montagne, etc.). La régénération ou faible régénération use davantage le moteur, sans parler de l’augmentation de la consommation de carburant et des émissions polluantes plus élevées.

Réduire votre vitesse de 10 km/h permet d’économiser presque chaque litre aux 100 kilomètres. L’avantage d’utiliser le régulateur de vitesse est d’obtenir une vitesse stable et d’éviter les accélérations et décélérations fréquentes qui demandent beaucoup d’énergie. deviner! Ne freinez pas brusquement et au dernier moment cela économise du carburant.

À Lire  Résine et sève : nos 8 astuces pour les nettoyer facilement

Préparer son itinéraire est le meilleur moyen d’éviter de consommer inutilement du carburant. Suivez la progression du trafic en temps réel avec votre GPS pour éviter les retards mineurs et les zones de travaux. Si vous ne pouvez pas vous échapper, vous détendre dans l’espace détente peut être une bonne option. Vous pouvez vous détendre, attendre sans être coincé au soleil, dans la climatisation, entre les autres voitures.

Arrêter le moteur ou le laisser tourner ? Plusieurs fois, vous avez été coincé sur l’autoroute, coincé au milieu d’autres voitures. La meilleure solution est d’arrêter ! Lorsque vous êtes à l’arrêt, vous consommez encore du carburant, entre 0,5 et 1 litre par heure.

Votre voiture est équipée d’un stop & Lancez-vous, pas de soucis. Votre moteur se mettra en veille. Lorsque le trafic s’accélère, conduisez en douceur et partez en vacances, sans dépenser beaucoup d’argent et sans vous salir.

Si vous constatez sur votre facture que votre consommation de gaz est inhabituelle, la première chose à faire est d’appeler le service client du fournisseur de gaz.

Comment savoir si une voiture consomme beaucoup avant de l’acheter ?

Comment savoir si une voiture consomme beaucoup avant de l'acheter ?

Vous pouvez également vérifier les niveaux, y compris l’huile moteur et le liquide de frein. Dans la section passagers, il faut se fier à la distance de la voiture. Une voiture peu utilisée n’a pas le même niveau d’usure qu’une voiture d’occasion kilométrage.

Comment vérifier une voiture avant de l’acheter ? Vérifiez d’où vient la voiture d’occasion avec les plaques d’immatriculation. Le numéro de série, aussi appelé VIN (situé sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) La date limite du contrôle technique si le véhicule est récent. Type national (voiture ou véhicule professionnel…)

Comment eviter les bouchons demain ?

Comment eviter les bouchons demain ?

Pour éviter les embouteillages, essayez de partir tôt le matin (au moins avant 9h00) ou tard le soir (à partir de 21h00/22h00) et si possible, essayez que vous préfériez sortir pendant la semaine. quand le trafic sera déjà fluide.

Comment prévoir les embouteillages ? Waze, l’application incontournable Autre application importante pour 16 millions de conducteurs en France, Waze. Beaucoup plus puissant que le GPS, il calcule les routes et signale les embouteillages et les accidents. Pour saisir votre destination, rendez-vous sur la loupe en bas à gauche.