Archives de catégorie : Le coin des autos

Camping-car d’occasion : nos conseils pour un achat réussi

Acheter un camping-car d’occasion n’est pas un acte anodin : il y a de nombreux points à prendre en compte. Voici nos conseils pour y voir plus clair !

Le marché des véhicules de loisirs, camping-cars et autres vans aménagés explose. La demande est forte, et les délais d’attente sont parfois longs pour un modèle neuf : les modèles d’occasion peuvent alors être une bonne alternative pour rouler en camping-car à moindre coût.

Avant de vous lancer, choisissez le modèle qui vous convient en définissant vos besoins : nombre de places et de couchages, aménagement intérieur, équipements confortables… Cherchez ensuite la bonne offre, soit chez un particulier, soit chez un professionnel. Comme pour l’achat d’une voiture d’occasion, vérifiez attentivement son état, ainsi que son historique de gestion et d’entretien.

Camping car d’occasion : une inspection détaillée s’impose

Les gens à moteur sont beaucoup plus complexes qu’un simple véhicule d’occasion. Il y a en effet de nombreux points auxquels il faut faire attention : état de la carrosserie, éventuelles traces de rouille ou d’infiltration d’eau, problèmes d’humidité, odeurs, etc.

Inspectez soigneusement l’intérieur en ouvrant les meubles, vérifiez l’état des matelas, puis testez les équipements tels que le réfrigérateur, la cuisinière, le climatiseur ou le chauffe-eau. Vérifiez également le fonctionnement des toilettes et partez à la recherche de la moindre fuite.

Pour l’extérieur, vérifiez son état général, vérifiez l’état des pneus, des vitres, de la mécanique ouvrant le capot, et aussi le fonctionnement de tous les équipements. La présence d’un historique clair et de factures d’entretien est un plus non négligeable, et témoigne du sérieux de son ou ses précédents propriétaires, qui ont assuré un bon suivi du véhicule.

Enfin, veillez à acheter un modèle au juste prix, en comparant les différentes annonces et en vérifiant sa note sur des sites spécialisés. Aussi, méfiez-vous des arnaques, aussi courantes parmi les automobiles que les voitures de tourisme !

L’ancien camping-car est moins cher C’est l’évidence et le principal avantage. Un camping-car d’occasion coûtera forcément moins cher qu’un camping-car neuf. C’est assurément un bon moyen d’économiser tout en profitant des qualités d’un véhicule récréatif.

Quels sont les avantages d’un camping-car d’occasion ?

Remise réduite C’est l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez acheter un van aménagé ou un camping-car d’occasion à prix réduit. Cette remise ayant déjà été imputée au véhicule, la valeur de revente de votre futur camping-car sera peut-être un peu plus préservée dans le temps.

Quelle est la durée de vie d’un camping-car ? Les personnes à moteur durent environ 250 000 kilomètres, soit environ 25 ans. Des facteurs tels que la fréquence d’utilisation de votre véhicule, son entretien et son nettoyage affectent tous la durée de vie du véhicule d’une manière ou d’une autre.

Est-ce que le diesel va être interdit en France ?

La restriction de circulation s’étendra aux véhicules Crit’Air 3 au 1er juillet 2022. Le 1er janvier 2024 sera le tour de tous les véhicules Crit’Air 2 (et notamment les diesels les plus récents).

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2024 ? C’est en tout cas ce que prévoit la loi LOM adoptée en décembre 2019. Sauf que la Métropole du Grand Paris a décidé de s’y mettre. Elle, les Crit’Air 2, elle n’en veut plus non plus, depuis le 1er janvier 2024.

Quel avenir pour les vieux diesel ?

Non classé et Crit’Air 5 seront interdits en 2023 (diesel avant 2001), Crit’Air 4 en 2024 (diesel avant 2006) et Crit’Air 3 en 2025 ! En clair, dans ces zones, après le 1er janvier 2025, seuls les diesels les plus récents, Euro 5 et 6, mis en circulation après 2011, pourront rouler.

Voiture d’occasion : les 7 points à considérer avant d’acheter

Le marché secondaire n’a jamais été aussi populaire que ces derniers mois. Êtes-vous prêt à acheter un véhicule d’occasion? Attention à ne pas vous tromper ! L’extérieur, l’intérieur, la carte grise… Voici tous les points auxquels il faut faire attention, selon le professionnel.

Neuf ou d’occasion ? Cette question a été posée par tous les conducteurs qui souhaitaient changer de voiture ces derniers mois. Doit-on investir dans un véhicule qui n’a pas encore été mis en service et dont on est sûr de la fiabilité, ou dépenser un peu moins pour un véhicule d’occasion ? La réponse à ces questions dépend avant tout de votre budget et de l’utilisation de ce nouvel achat.

Voiture d’occasion : attention aux pièges !

Une chose est sûre, entrer sur le marché secondaire demande un peu de préparation et beaucoup de prudence. Si vous ne faites pas assez attention, vous pouvez faire un mauvais achat ou acheter un véhicule beaucoup plus cher qu’il ne vaut réellement. Récemment, Planet vous a dressé une liste des meilleures voitures d’occasion à acheter avec un budget de 10 000 euros. Etienne Lèbre, COO de Trustoo, conseille alors de se tourner vers une petite citadine française ou quelques véhicules allemands et de mettre de côté les véhicules haut de gamme. En effet, pour le même prix vous ne trouverez que des voitures plus anciennes qui auront donc un kilométrage plus élevé.

Votre achat doit effectivement être en adéquation avec votre budget pour vous assurer de faire le bon choix. Afin de ne pas se tromper et de maximiser ce que l’on peut avoir avec la somme allouée, certains détails ne sont pas à négliger. Etienne Lèbre donne des conseils professionnels à tous ceux qui souhaitent acheter une voiture d’occasion. Découvrez dans le diaporama ci-dessus tout ce qu’il faut regarder attentivement avant d’acheter un véhicule d’occasion.

« Quand on repère un véhicule et qu’on en veut un, on s’assure, presque sans s’en rendre compte, qu’il répond à nos critères », explique Etienne Lèbre. Résultat : « On essaie de le faire rentrer dans nos cartons, quitte à ne pas répondre à ces critères. » Le premier conseil d’un professionnel lors de l’achat d’une voiture d’occasion est donc d’avoir un œil objectif. Un coup de coeur n’est pas forcément synonyme d’un bon choix !

Deuxième conseil d’Etienne Lèbre : faites attention aux consommables de la voiture. Pour le travailleur qualifié, il s’agit de « pneus, liquide de frein, etc. » qui peuvent représenter une dépense s’ils doivent être remplacés immédiatement après l’achat. « Ne pas prêter suffisamment attention à ces éléments peut faire varier le prix d’un véhicule de plus de 20 %.

Bien sûr, lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, l’état extérieur est important. Etienne Lèbre précise : « Il faut faire attention à ce que tout soit original, surtout le montage. Chaque fois qu’il y a eu une réparation, ça veut dire qu’il y a eu un accident potentiel, quelque chose qui n’a pas été fait. »

L’entretien du véhicule est inconnu de l’acheteur. « Il faut s’assurer que le suivi et l’entretien du véhicule ont été faits correctement », explique Etienne Lèbre. Les réparations ont-elles été effectuées chez un concessionnaire ou dans des ateliers à la réputation incertaine ? Prendre le temps de retracer l’historique de votre voiture vous évitera les mauvaises surprises.

L’intérieur du véhicule est également important avant l’achat. Faites attention à l’état des sièges, du plancher de la voiture, du plafond, etc.

Parfois, les concessionnaires notent des options sur le véhicule qui ne sont pas nécessairement disponibles. Cela pourrait être une erreur de bonne foi ou un moyen de gonfler légèrement le prix de vente. Par conséquent, avant d’acheter, vérifiez que les options vendues sont bien présentes sur la voiture. Si ce n’est pas le cas, et que le vendeur ne veut pas baisser son prix, passez votre chemin.

Nous pensons qu’il a été acquis, mais des vendeurs pas toujours très à l’écoute essaient peut-être de vous tromper sur divers points. « On a peut-être falsifié des numéros de série », prévient Etienne Lèbre. Parfois ce n’est même pas la bonne autorité ou le bon déplacement qui est indiqué dans les documents qui vous sont remis… Alors soyez prudent.

Comment savoir si une voiture d’occasion est fiable ?

Connaître l’historique du véhicule La première chose à vérifier est le certificat d’immatriculation et le contrôle technique de la voiture, qui constituent le certificat d’immatriculation et permettent un état des lieux rapide de la qualité du véhicule.

Que vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion ? Formalités administratives à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion

  • Preuve d’inscription. C’est un document qui matérialise le contrôle technique du véhicule et permet son identification. …
  • Carnet d’entretien du véhicule. …
  • Inspection technique. …
  • Certificat de transfert. …
  • L’identité du vendeur.

Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?

Contrôle visuel de la carrosserie, de l’état de la peinture (différences de couleur), des composants (véhicule accidenté), de l’état des vitres et des optiques. N’oubliez pas de vérifier l’état des pneus et assurez-vous qu’ils sont identiques sur chaque essieu.

Comment savoir si une voiture d’occasion est bonne ? Vérifiez l’origine de la voiture d’occasion Numéro de série aussi appelé VIN (situé sur le châssis, dans le coin inférieur gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) Intervalle d’entretien si le véhicule est à jour. Type domestique (véhicule privé ou professionnel…)

Voitures à hydrogène : BMW prévoit une production de masse à partir de 2025

Alors qu’il commencera la production à petite échelle de l’iX5 Hydrogen à la fin de l’année, BMW prévoit de produire des véhicules à hydrogène à une échelle beaucoup plus grande d’ici 2025.

Une collaboration renforcée avec Toyota

&#xD ;

Une stratégie multi-énergies

BMW continue d’accélérer sur l’hydrogène. Interrogé par le quotidien asiatique Nikkei, le directeur commercial du groupe, Pieter Nota, a confirmé vouloir lancer « la production et la vente en série » de véhicules à pile à combustible dès 2025.

&#xD ;

Comment éteindre un feu d’hydrogène ?

&#xD ;

« Nous constatons que la technologie des piles à combustible à hydrogène est particulièrement pertinente pour les gros SUV », a déclaré Pieter Nota.

Quel est le prix de l’hydrogène à la pompe ?

&#xD ;

Présentée en septembre dernier à Munich dans sa version définitive, la BMW iX5 Hydrogen sera le premier SUV à hydrogène de la marque. Conçu en collaboration avec Toyota, il entrera en production à petite échelle fin 2022.

Quel est le prix du kilo d’hydrogène ?

&#xD ;

A la foire, la 4CV se heurte aux belles américaines

La 58e foire commerciale a débuté le samedi 13 août et se poursuivra pendant trois jours. Déjà, le soleil avait envahi les pâturages festifs où les tractions noires brillent de mille feux, accompagnées d’une interminable Corvette blanche démarrant au quart de tour, et d’autres voitures américaines si élégantes que personne n’osait trop s’en approcher. .

Plus loin, un petit bijou, une belle Renault MT de 1924 à vendre. Avec sa capote pour se protéger de la pluie et du soleil, la grande banquette arrière semi-circulaire, le klaxon à l’extérieur, les portes boulonnées, le marchepied, le tableau de bord sans aucun gadget, c’était la plus belle ! Un peu cher, mais quand on aime ce n’est pas grave.

Puis, nous l’avons vue démarrer et passer fièrement devant les voitures de luxe, sans un air d’envie, les trois moustaches bien brillantes, ses roues en forme d’étoile, le compteur de vitesse de son cheval au centre de la voiture, la douce 4 CV, mon cher. des Français dans les années 50 et au-delà. Celle-ci date de 1954.

Une voiture très populaire

Il appartient au Salindrois qui l’a restauré, ce qui lui permet de participer à de petits rallyes touristiques avec son groupe, Les Roulyndres, de Rousson et Salindres. Elle peut rouler à 90 km/h, exactement ce qu’autorise le code de la route dans le Gard.

Les premières 4 CV ont été conçues et créées en secret chez Renault pendant la guerre de 39-45, mais elles ne sont sorties qu’en 1949.

Ils ont subi quelques modifications. En 1955, les roues ne sont plus en étoile mais solides, certaines 4CV ont des toits ouvrants, peu avant que les 6 moustaches avant ne disparaissent au profit de trois. En 1961, le 1 105 547e et dernier exemplaire a été émis.

La 4 CV, voiture très populaire, fut la première voiture à atteindre une production d’un million d’unités en France. Elle mérite de partager le pâturage, suivie avec tendresse par les curieux qui viennent à la Foire.

[VIDEO] La start-up ProovStation estime votre véhicule gratuitement en trois secondes

Simplifier le processus de vente

A votre arrivée au terminal, vous serez accueilli par un employé devant le terminal, où vous devrez répondre à une série de questions sur votre voiture, en vous donnant des informations sur son kilométrage et son modèle. Vous conduirez votre voiture à travers le portique, sans vous arrêter, en seulement 3 secondes. Quelques minutes plus tard, vous recevrez un SMS avec un lien qui vous indiquera votre estimation.

Cédric Bernard, co-fondateur de ProovStation, explique que « le but est de simplifier complètement le processus de vente d’une voiture. Il est toujours difficile de trouver le temps de vendre sa voiture et de savoir comment on va s’y prendre ». L’idée est donc de venir directement au plus près des vendeurs, de rendre la manœuvre disponible et d’avoir une offre solide en quelques minutes.

Un service gratuit

Toutes les étapes, de la conception à la vente, sont gratuites.

Vous pouvez également demander que votre voiture soit livrée à votre domicile ou sur votre lieu de travail. La voiture sera proposée dans le réseau de revente. Une fois vendu, vous recevrez le paiement bancaire sous 24 à 48 heures. Ce concept est le fruit de plusieurs partenariats et collaborations entre Carrefour France, ProovStation et Michelin.

Pour vous guider, nous avons testé cette idée pour vous dans la vidéo ci-dessous :

Narbonne : Arnaque à la vente de voitures ? Pluie de témoignages

De nombreuses transactions de véhicules avec la franchise narbonnaise « Je vends votre auto.com » ne se sont pas déroulées comme prévu. Une quinzaine de clients se disent victimes d’escroquerie. Le responsable national du groupe les soutient.

« Une enseigne nationale qui a un magasin à Narbonne… Nous avions confiance ». En contactant l’agence locale du réseau Je vends votre auto.com, implantée depuis septembre 2020 dans la région Croix Sud, ces personnes espéraient vendre ou acquérir un véhicule en toute sécurité. C’était sans compter les deux gérants de cette franchise indépendante, visiblement peu scrupuleux. Au final : Quinze d’entre eux ont perdu – au moins – leur voiture et leur argent.

« On fait confiance, on pose la voiture puis plus rien… »

Comme Jean-Pierre Kot-Pages de Sallèles. Cet entrepreneur en produits phytosanitaires a confié la vente de sa voiture, une grosse C4 Picasso, à l’entreprise narbonnaise pour une somme de 12 000 € (moins la commission de 1 500 €). « Six jours après la vente, ils m’ont dit que le véhicule avait un problème de joint de culasse et que l’acheteur voulait annuler la vente… J’ai appris plus tard que la carte grise était toujours à mon nom… Je n’ai jamais reçu l’argent, prouve-t-il. On fait confiance, on pose la voiture et puis plus rien… Et aujourd’hui on travaille pour rembourser le prêt ».

Une situation financière compliquée dans laquelle se retrouve également le Narbonnais Joffrey Campo. Ce pompier volontaire de 32 ans a remis sa BMW Série 1 à l’agence en février. Prix ​​de vente : 21 500 €. « Il a été vendu deux mois plus tard, l’entreprise a dû me faire un transfert… », a-t-il expliqué. Puis les gérants m’ont dit que le plafond était trop élevé et m’ont proposé un échéancier – deux versements de 10 000 € – puis un deuxième et un troisième. Ils n’ont jamais été honorés ».

Joffrey contacte donc un avocat, qui met l’entreprise en demeure de payer ses frais. Sans nouvelles, il porte plainte fin juin auprès de la gendarmerie de Lézignan-Corbières. « Aujourd’hui, je dois travailler à côté pour payer le prêt qui est en cours et qui devrait être remboursé via la vente et le prêt pour une autre voiture, donc un total de 600 € par mois au lieu de 300 €. C’est très compliqué ».

« Des chèques revenus sans provision »

En attendant, Myriam B. ne récupérera que 10 000 € de la vente de son Ford Transit Custom vendu 41 000 €. « Après de nombreux appels et SMS restés sans réponse, j’y suis allé, raconte Peyriacoise. Je me suis retrouvé avec deux chèques, qui malheureusement pour moi sont revenus sans provision. »

Même chose pour Joseph Selvaggio de Narbonne : « J’ai apporté ma voiture, une Infinity M30 GT, à cette société en mai, elle a été vendue en juin. Quand je suis revenu de vacances trois semaines plus tard, je ne l’ai pas fait, je ne le fais toujours pas. « Je n’ai pas l’argent. Je suis allé les voir et ils m’ont fait un chèque de 13 500 €. Mi-juillet, la banque m’a appelé : le chèque était en souffrance. »

Les vendeurs ne sont pas les seuls concernés, les dégâts touchent également de nombreux acheteurs.

« Mon fils de 18 ans voulait acheter son premier véhicule, raconte Sabrina P. Par « je vends votre auto.com » nous avons trouvé une 208 GTI à Narbonne pour 11 990 €. Le gérant de l’enseigne m’a dit que c’est normal , qu’il faut changer les roulements et que c’est prévu ». L’affaire est donc close et la voiture sera livrée le matin du 9 juillet. « Le soir même, à 21h30, mon fils m’a appelé pour me dire qu’elle était cassée : la bielle a traversé le moteur, de l’huile a coulé sur la route, le moteur n’est pas en état ».

Deux jours plus tard, Sabrina prévient le gérant et demande l’annulation de la vente. « Il me dit que ce n’est pas un problème, que ma demande est normale et me confirme qu’il va s’en occuper… », poursuit-elle. Le lendemain, il me rappelle : selon lui, c’était la faute de mon fils si le moteur était cassé ! » Résultat : un prêt sur le dos et une voiture inutilisable.

« J’ai déposé plainte et demandé l’annulation des virements »

David Darmancier vit et travaille à Lyon. Avec sa femme, ils ont aussi une résidence secondaire à Gruissan. Dans quelques jours, cet ingénieur informaticien de 43 ans va changer d’employeur. Le 15 juillet, David, qui possédait jusqu’alors un véhicule professionnel, découvre sur Le Bon Coin une annonce pour une Mégane à 12 000 €. « Nous envoyons un message au vendeur Je vends votre auto.com à Narbonne et prenons rendez-vous trois jours plus tard pour essayer le véhicule. Il nous convient et nous continuons à le commander », a-t-il expliqué. La date de livraison est fixée au 29 juillet et les virements sont en cours.

Le jour J, à 6h30, la nouvelle tombe par e-mail : « Nous ne pouvons pas réceptionner votre véhicule en raison du stop. Je reviens vers vous très prochainement pour le remboursement du véhicule en question. . « . A 9 heures, David s’y rend et découvre que l’enseigne a disparu. « J’ai porté plainte à la gendarmerie de Narbonne le jour même et demandé l’annulation des transferts ». Trop tard, l’argent a déjà été débité… « Avec les témoignages des autres plaignants, nous sommes très inquiets de récupérer un jour nos fonds, confie-t-il. Pas de voiture ni l’argent pour m’en acheter une autre ».

Mauvaise gestion? Cavalerie? Abus de confiance? Fraude? Une enquête devrait faire la lumière sur cette affaire. Pour le moment, le parquet refuse de communiquer sur le dossier.

Le créateur et dirigeant du groupe rompt le contrat de franchise et porte plainte

Au siège de la société « Je vends votre auto.com », réseau d’agences de transaction de voitures d’occasion entre particuliers, créé en 2010 et basé dans les Pyrénées-Orientales, Frédéric Chaves, le créateur et dirigeant, assure : « Nous avons 30 agences en France et nous n’avons jamais eu de problème avec nos franchisés. Nous passons toujours par un compte séquestre. Les gérants narbonnais avaient l’obligation de le faire… ils ne l’ont pas fait ».

Après de nombreux appels et témoignages reçus à la maison mère, le responsable du groupe n’a pas tardé à lancer le processus. « J’ai rompu le contrat de franchise le 23 juillet et enlevé les panneaux. Le but est de me protéger et de protéger les clients. J’ai également prévenu le procureur de Narbonne et porté plainte au pénal et au civil. Je ne vais pas laisser tomber les clients. Ce que je veux, c’est qu’ils récupèrent tout leur argent.

Comment porter plainte contre un vendeur de voiture ?

Pour porter plainte : adressez-vous à la justice ou au tribunal de proximité ; un expert judiciaire est désigné et rend sa décision définitive ; le jugement est rendu au bout de 6 mois en moyenne, mais cela peut prendre jusqu’à 2 ans.

Comment attaquer un vendeur de voitures ? Saisir le tribunal Si, malgré les expertises contradictoires, le vendeur ne refuse pas l’indemnisation, vous devez saisir le tribunal : Pour un litige ne dépassant pas 4000 euros, adressez-vous à un juge de proximité. Entre 4 000 et 10 000 euros, rendez-vous au tribunal de grande instance.

Quel est le délai de recours après la vente d’une voiture de particulier à particulier ?

â Délai d’action : 2 ans à compter de la découverte du vice caché pour demander le remboursement partiel ou total de la voiture. 5 ans à compter de la découverte de l’erreur ou du dol pour demander la nullité de la vente.

Comment annuler une vente de voiture entre particuliers ? Dans le cadre d’une transaction, telle que la vente d’une voiture d’occasion entre particuliers, la loi ne prévoit pas de droit de rétractation. Si l’acheteur a simplement changé d’avis, il ne peut donc pas annuler le transfert.

Quel recours après l’achat d’une voiture à un particulier ?

Tentez l’amiable Essayez de résoudre le litige à l’amiable avec le vendeur, mais prenez la peine de lui adresser une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui rappeler ses responsabilités.

Utilisation : les points à vérifier avant d’acheter une voiture

Que ce soit nécessaire ou simplement pour le plaisir, changer de voiture est devenu courant et facile de nos jours, alors que le marché des voitures d’occasion est en pleine croissance. Mais cette facilité peut s’accompagner de complications et des achats inconsidérés ou précipités peuvent avoir de lourdes conséquences.

Quelques vérifications de routine limiteront les risques, surtout si vous achetez à un particulier. Voici les 6 étapes à ne pas oublier.

Comparez les annonces

Si vous avez en vue un certain modèle, essayez d’en comparer le plus possible avec plusieurs annonces qui proposent un véhicule similaire. Sachez qu’un véhicule vendu à un prix trop bas peut cacher un piège.

Malheureusement, la facilité des méthodes multimédias laisse la porte ouverte à toutes sortes d’arnaques. Profitez-en pour comparer les équipements de série : certains modèles peuvent être bien mieux équipés pour un prix similaire.

Ne vous arrêtez pas au premier avis. De plus, un véhicule équipé d’options comme la climatisation par exemple se revendra plus facilement en cas de besoin.

Contactez le vendeur et posez des questions

Si vous êtes intéressé par un véhicule, veuillez contacter le vendeur. Demandez des détails sur l’entretien de la voiture, son kilométrage réel, le nombre de propriétaires précédents, ainsi que la base.

Si le vendeur ne répond pas ou ne donne pas d’explications vagues, passez à l’annonce suivante. Un vendeur sérieux doit pouvoir vous renseigner précisément sur l’état de sa voiture et le suivi de sa voiture, qu’il soit un particulier ou un professionnel.

Les véhicules en provenance de l’étranger peuvent, comme d’habitude, avoir des préférences différentes des véhicules en provenance de France. Dans certains pays, les lectures du compteur kilométrique peuvent être réduites, en particulier sur les grosses voitures. Faire attention.

Prenez rendez-vous avec le vendeur pour voir l’auto

N’achetez jamais un véhicule sans l’avoir vu et testé. Si vous vous adressez à un professionnel, sachez qu’il y a une différence entre un concessionnaire, un garagiste et un concessionnaire automobile. Le concessionnaire est rattaché à une marque, le garage dispose généralement d’un petit parc multimarque et peut vous proposer l’entretien futur de votre voiture. Le marchand a généralement une flotte plus importante, mais sachez qu’il ne fait que vendre.

Quel que soit votre interlocuteur, rendez-vous chez lui pour vous assurer que le véhicule est bien disponible, visible et correspond à la description donnée dans l’annonce.

Un vendeur, particulier ou professionnel qui vous propose un rendez-vous ailleurs que sur son lieu de travail ou son domicile peut vouloir cacher quelque chose. Évitez ce type de rendez-vous, surtout en fin de journée, lorsque la lumière diminue.

Vérifiez les documents administratifs et techniques

Il est important, dans un premier temps, de vérifier que tous les documents relatifs au véhicule sont disponibles et à jour. Demandez à voir le certificat d’immatriculation (carte grise) et pensez à vérifier que le vendeur est bien le propriétaire. Demandez à voir le rapport MOT. Il vous permettra de vérifier l’état général de la voiture.

Le carnet d’entretien ainsi que toutes les factures attestant de l’entretien réel effectué sont nécessaires pour vérifier les déclarations du vendeur. Profitez-en pour comparer le kilométrage avec le kilométrage du compteur. Les factures indiquent généralement le kilométrage au moment de la réparation.

Le vendeur doit effectuer le contrôle technique avant l’achat, et non après la conclusion de la transaction. Évitez à nouveau les arnaques !

Si la voiture est étrangère, vous devrez parfois venir en personne dans le pays. En Europe, vous n’aurez pas à vous inquiéter, mais si la voiture est aux États-Unis, vous aurez besoin d’une demande ESTA ; Demande d’AVE si le Canada. découvrir!

Inspectez l’extérieur et l’intérieur

L’état extérieur du véhicule vous donnera un premier aperçu. Attention à la peinture neuve, elle peut cacher une anomalie ou un accident récent. Vérifiez l’état des pneus, des phares et des pièces en verre. Testez les ouvertures des portes, du coffre et du capot.

A l’intérieur, outre l’état de propreté, n’hésitez pas à faire fonctionner les vitres électriques, l’autoradio, la climatisation, le réglage des sièges et tout autre équipement.

N’oubliez pas de vérifier d’éventuelles fuites au sol ou sous le véhicule.

Toujours faire un essai

N’achetez pas une voiture sans l’avoir testée. Écoutez le moteur, passez toutes les vitesses, testez le freinage (trajectoire) et utilisez tous les types de routes possibles. N’oubliez pas de vérifier le bon fonctionnement de l’embrayage (mauvais passage des vitesses, faible débattement du pied…).

Enfin, posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Faites croire au vendeur que vous connaissez « ray ».

L’achat d’une voiture d’occasion ne s’improvise pas. Il est important de vérifier ces points avant de commencer. Si besoin, n’hésitez pas à vous accompagner pour la visite. Vous serez en position de force.

Quand vérifier le niveau d’huile ?

Malgré des intervalles d’entretien généralement plus longs sur les voitures modernes, jusqu’à 30 000 km entre chaque révision, il est indispensable de vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1 500 km environ (fréquence recommandée par les compagnies pétrolières et les constructeurs) et avant chaque long trajet.

Quand vérifier les niveaux ? Nous vous conseillons de les vérifier tous les 2 à 3 mois et systématiquement avant un long voyage.

Quel est le kilométrage idéal pour une voiture ?

Par exemple, un automobiliste qui parcourt plus de 25 000 km par an aura plus intérêt à s’orienter vers un faible kilométrage, moins de 50 000 km pour une voiture entre 2 et 3 ans. Par contre, si vous roulez peu, un véhicule ayant parcouru 80 000 km fera l’affaire.

Quel est le kilométrage maximum d’une voiture diesel ? En termes de kilométrage, la durée de vie moyenne d’un diesel serait de 250 000 kilomètres, contre 100 000 kilomètres de moins côté essence.

5 questions à se poser avant d’acheter une voiture d’occasion

Vous envisagez d’acheter votre première voiture d’occasion ? Voici 5 questions à vous poser avant de vous lancer !

Ça tombe bien, vous avez enfin pris votre décision : vous allez acheter votre première voiture ! Et pour ce premier achat de voiture, vous comptez opter pour l’appartement… Mais avant de signer ce chèque à plusieurs chiffres, il y a quelques questions à se poser. C’est un très gros achat et il faut être sûr de soi avant de se lancer dans cette aventure. Alors avant de vous rendre chez un concessionnaire automobile, nous avons dressé une petite liste de toutes les questions que vous devez vous poser avant de vous lancer. Et pour en savoir plus, nous vous invitons à descendre un peu plus bas dans cet article.

Quel est ton budget ?

C’est la première question que vous devez vous poser : Combien êtes-vous prêt à mettre dans ce premier achat automobile ? En fonction de votre budget, vous pourrez déjà faire beaucoup de tri dans le choix de votre première voiture.

Quel degré d’occasion tu veux ?

Les voitures d’occasion, il y en a plein et à tous les prix ! Ce que vous devez vous demander : quel type de voiture voulez-vous ? Voulez-vous un véhicule d’occasion en bon état ou êtes-vous d’accord avec les égratignures et les bosses? S’il s’agit d’une voiture d’occasion, il y a de fortes chances que vous optiez pour la deuxième option…

Combien va te coûter ton assurance ?

Acheter une voiture, c’est aussi souscrire une assurance. Et avant tout achat, trouvez une compagnie d’assurance pour récupérer votre véhicule. Si vous n’êtes pas assuré, vous repartirez bredouille ! Et choisir son assurance, c’est aussi savoir combien elle vous coûtera chaque mois.

Veux-tu acheter à un professionnel ou à un particulier ?

Ici aussi, la question est importante. Acheter auprès d’un professionnel, c’est la garantie d’une transparence et d’un véhicule qui fonctionne. Bien sûr, cela vous coûtera un peu plus cher. Acheter à un particulier, c’est prendre le risque de tomber dans le piège d’une arnaque. Un risque à prendre pour un meilleur prix !

Quel modèle veux-tu ?

Ce n’est pas parce que vous achetez une voiture d’occasion que vous devez ignorer le modèle. Avec un peu de recherche, vous pouvez facilement trouver la marque, les options ou même la couleur de vos rêves. Mais il est très rare de trouver LA voiture d’occasion que vous souhaitez de A à Z. Pour cela il faut passer par un nouveau véhicule en commande et là ce n’est pas la même histoire !

Quelles sont les voitures les plus volées ?

En tête de liste se trouve la Toyota Prius. Cette voiture hybride, produite depuis 1997, n’était pas présente en tête des véhicules les plus volés l’année dernière….Retrouvez le classement ci-dessous :

  • Toyota Prius.
  • DS 7 Crossback.
  • Renault Mégane RS.
  • Renault Clio 4.
  • Renault Mégane 4.

Quelle est la marque de voiture la plus volée ? 1- Toyota Prius Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C’est la première fois qu’une voiture hybride arrive en tête du classement des voitures les plus volées.

Quelle est la voiture la plus facile à voler ?

Le prix de la voiture la plus volée de l’année 2021 est décerné à la Toyota Prius. C’est la première fois qu’une voiture hybride arrive en tête de ce classement.

Comment analyser une voiture d’occasion ?

Vérifiez que le train de roulement ne présente aucun signe de rouille ou d’impact. Vérifiez également sous la voiture s’il y a des fuites : direction, freins, refroidissement… Les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement vous donneront une bonne indication de l’état d’entretien du moteur.

Comment savoir si une voiture d’occasion est bonne ? Vérifier l’origine d’une voiture d’occasion Le numéro de série aussi appelé VIN (situé sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) Date limite pour le CT si le véhicule est plus récent. Le type national (véhicule particulier ou professionnel…)

Comment vendre sa voiture rapidement ?

Les différents conseils pour vendre sa voiture rapidement

Lorsque l’on décide de vendre sa voiture, il est parfois frustrant de voir sa réalisation s’éterniser. Si certains vendeurs parviennent à trouver un acquéreur très rapidement, parfois en moins d’une semaine, le délai moyen est plutôt de l’ordre de quelques semaines, entre un et deux mois. Pour réduire cette moyenne, il existe des solutions à la portée de tous.

Zapping Autonews Hyundai Ioniq 6 (2022) : la nouvelle berline électrique en vidéo

Préparer la revente du véhicule en amont

Comme tous les marchés d’occasion, les acheteurs de véhicules veulent être rassurés sur l’état du véhicule. Pour ce faire, il est donc indispensable de pouvoir leur présenter le carnet d’entretien du véhicule à jour qui appuie les factures. Ce paramètre permettra souvent d’éviter des arguments à l’appui d’une négociation défavorables au vendeur. Dans le même but, il est préférable d’investir dans quelques petites réparations avant la vente, ces petites dépenses s’avèrent parfois dissuasives pour l’acheteur.

De plus, pour accélérer la récupération de votre véhicule d’occasion, il est important de soigner son apparence. Lavage complet de l’extérieur, nettoyage de l’intérieur du véhicule, polissage de la carrosserie, etc. Rien ne devrait indiquer à l’acheteur que le propriétaire du véhicule a fait preuve de négligence, de nombreuses ventes ayant échoué en raison de l’état extérieur du véhicule.

Choisir une stratégie de vente efficace et adaptée

Pour les propriétaires qui choisissent la solution d’une vente par le biais d’un site de publicité, n’hésitez pas à passer un peu de temps sur quelques détails qui feront la différence. Tout d’abord, le prix, qui reste le premier critère de choix des acheteurs, doit être fixé de manière pertinente. Si vous souhaitez conclure une transaction rapidement, c’est probablement une bonne idée de vous placer plus bas que le prix moyen du marché pour attirer plus d’acheteurs. De plus, il est important de soigner les photos du véhicule, pour le mettre en valeur dès que vous consultez l’annonce. Par la suite, un traitement rapide des questions soulevées par les acheteurs est essentiel. Cela peut certes prendre du temps, mais les ventes peuvent échouer faute de réactivité des annonceurs.

Un autre moyen permet d’accélérer considérablement le délai de vente. En effet, certains professionnels en ligne s’engagent à reprendre tout véhicule d’occasion à un prix directement estimé via un formulaire sur le site. Cette solution est sans doute la plus adaptée pour le propriétaire pressé par le temps ou hésitant à gérer lui-même le côté chronophage des annonces. Dans ce cas, la revente de la voiture peut être bouclée en quelques jours sans avoir à se soucier de ses aspects administratifs.

Pour résumer

Lorsque l’on décide de vendre sa voiture, il est parfois frustrant de voir sa réalisation s’éterniser. Si certains vendeurs parviennent à trouver un acquéreur très rapidement, parfois en moins d’une semaine, le délai moyen est plutôt de l’ordre de quelques semaines, entre un et deux mois. Pour réduire cette moyenne, il existe des solutions à la portée de tous.

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Quand faire virement achat voiture ?

De fait, une question de confiance se pose, d’autant plus que l’une des parties doit se fier à la bonne foi de l’autre : soit l’acheteur émet son ordre de transfert 48 heures avant la livraison de la voiture, soit le vendeur laisse partir son véhicule pendant qu’il attend de recevoir les fonds.

Comment ne pas être dupe lors de l’achat d’une voiture d’occasion ? Refusez toute transaction en ligne et ne payez pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander sa pièce d’identité, son permis de conduire et la carte grise du véhicule.

Où vendre son auto au meilleur prix ?

Il existe plusieurs sites de vente de véhicules d’occasion ainsi que des sites de vente populaires – Kijiji, LesPac, Craigslist, etc. – qui vous permettent de présenter votre voiture à des milliers d’acheteurs potentiels.

Comment vendre sa voiture rapidement et au meilleur prix ? Façons de vendre votre voiture rapidement

  • Sites d’achat en ligne. Pour profiter des meilleures conditions possibles, vous pouvez vous tourner vers un organisme spécialisé dans la vente de voitures d’occasion. …
  • Petites annonces. …
  • Offrez un essai routier. …
  • Paiement. …
  • Les documents à remettre à l’acheteur.

Où vendre sa voiture d’occasion au meilleur prix ?

Une voiture en excellent état, propre, belle, bien entretenue ne se vendra pas non plus ! Il faut donc faire de la publicité sur plusieurs supports. Les plus efficaces aujourd’hui sont La Centrale, le bon coin et les réseaux sociaux ou groupes de vente de type Facebook Marketplace sur Facebook.

Ventes de véhicules : éléments à considérer

La vente d’une voiture demande une organisation assez exigeante. Lorsque vous cherchez à revendre votre voiture, c’est en fait pour obtenir le meilleur prix possible. Pour y parvenir, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments, afin de bien vendre votre véhicule. Estimer la valeur de votre voiture, vérifier son état général et savoir quels documents vous devez fournir sont des éléments importants.

Estimez la valeur de votre véhicule

Pour bien vendre un véhicule, la première étape consiste à estimer sa valeur. Pour ce faire, nous nous concentrons sur la qualification automobile. Que vous soyez un professionnel, un particulier ou un assureur, vous êtes appelé à l’utiliser. La cote de la voiture s’avérera plus importante lorsqu’il s’agira d’estimer le prix de vente ou de reprise d’un véhicule.

Pour ce faire, l’expertise estimée de la voiture indiquera un prix en fonction de l’état général de la voiture et des modifications qu’elle a subies. Le moindre défaut, mineur ou majeur, peut faire chuter la valeur des premiers versements. D’autre part, la valeur de chaque voiture diminue au fil du temps. En général, les modèles populaires se déprécient moins vite que les autres.

Afin d’estimer la valeur d’une voiture, vous devez prendre en compte des éléments tels que :

Lorsque vous estimez rapidement votre voiture, vous augmentez vos chances de la vendre rapidement et au juste prix.

Évaluez l’état général de votre voiture

Vous devez faire le nécessaire pour présenter un véhicule propre tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pour cela, vous devez opérer un examen général de la voiture. Cela vous permettra d’examiner la carrosserie, l’état du moteur et des pneus. Ensuite, il faut tester minutieusement tous les éléments du véhicule : les ceintures de sécurité, les pédales, la climatisation, les essuie-glaces, etc.

Il faut également vérifier si le numéro de châssis inscrit sur la carrosserie est identique à celui inscrit sur le certificat d’immatriculation. Pensez également à vérifier s’il n’est pas archivé. N’oubliez pas non plus d’ouvrir le capot pour vérifier s’il y a de la peinture écaillée sur les accessoires.

Si vous détectez des pièces détériorées après l’examen, vous pouvez vous rendre dans un magasin de pièces automobiles pour vous procurer des pièces d’occasion à moindre coût. N’hésitez pas à changer certains accessoires comme les moquettes, les enjoliveurs et les housses de sièges. Cela donnera à votre voiture un look jeune et augmentera sa valeur.

Les documents à renseigner pour vendre votre véhicule

Avant toute transaction de vente de voiture, vous devez fournir certains documents à l’acheteur.

La carte grise ou le certificat d’immatriculation

Lors de la vente d’un véhicule, la carte grise ou le certificat d’immatriculation doit être remis à l’acheteur. A cet effet, il doit comporter la mention « vendu le » ou « cédé le », suivi de la date de vente et de la signature du vendeur. En échange, l’acheteur devra introduire une nouvelle demande d’inscription en ligne. Le document portant la mention « vendu » servira de certificat d’immatriculation provisoire, jusqu’à ce que la nouvelle carte soit disponible.

L’indication de mention est importante. Cela lui évitera, en cas de délit commis par l’acheteur, de répondre de ses actes. S’il s’agit d’une carte grise avec un coupon amovible, il suffit de remplir le coupon et de le remettre à l’acheteur. Il sert également de document provisoire.

Le contrôle technique

Si votre véhicule a plus de 4 ans, il est obligatoire de fournir un document justifiant le contrôle technique datant de moins de 6 mois. Ce document permettra à votre acquéreur de prendre possession du certificat d’immatriculation. Dans le cadre de la vente d’une voiture à un professionnel, vous pouvez vous dispenser de l’obligation d’un contrôle technique.

Les factures d’entretien et de réparation réalisées

Malgré leur caractère moins contraignant, l’acheteur est en droit de les demander. Par mesure de précaution, il est conseillé de les récupérer avant vente. Ces factures renseignent sur les différents entretiens effectués sur votre voiture depuis son achat, ainsi que sur les éventuelles réparations. Vous pouvez également donner le carnet d’entretien à l’acheteur, surtout s’il est encore sous garantie. Inclure les différentes précautions du fabricant.

Le certificat de situation administrative

Ce document permet de démontrer que le véhicule n’est pas mis en gage, mais aussi qu’il n’y a pas d’opposition au transfert de la carte grise. Bien que non obligatoire, elle est néanmoins recommandée. Dès lors que l’acheteur peut vous le demander, l’attestation de non gage ou de situation administrative doit être retirée. Il est reçu automatiquement après la demande. Pour être valable, il doit être daté de moins de 15 jours avant la vente.

La réponse est non. Le vendeur d’un véhicule neuf ou d’occasion ne doit conserver aucune carte grise. Une fois le compromis de vente signé et le transfert effectué, l’acquéreur est avisé du certificat d’immatriculation. Cependant, le vendeur doit remplir le coupon amovible situé en bas.

Comment se passe un virement pour acheter une voiture ?

Pour effectuer un virement, un acheteur demandera au vendeur ses coordonnées bancaires, généralement accompagnées d’une photocopie de sa pièce d’identité. Seulement parfois l’acheteur n’est en fait qu’un escroc qui veut juste récupérer ces documents sensibles pour les réutiliser frauduleusement.

Quand effectuer un transfert d’achat de voiture ? De fait, une question de confiance se pose surtout car l’une des parties devra se fier à la bonne foi de l’autre : soit l’acheteur émet son ordre de transfert 48 heures avant la livraison de la voiture, soit le vendeur laisse passer son véhicule pendant attendant de recevoir les fonds.

Est-ce que je peux vendre une voiture sans contrôle technique ?

Une voiture (VP) de moins de 4 ans peut être vendue sans présenter de justificatif de contrôle technique. le contrôle technique est obligatoire pour la plupart des véhicules.

Quel document pour vendre une voiture sans contrôle technique ? A titre indicatif, les documents de vente d’un véhicule d’occasion doivent comporter une déclaration de cession du véhicule (CERFA 15776*02), une attestation de non gage de moins de 15 jours et une attestation de contrôle technique de moins de 6 mois.

Hauts-de-Seine/Seine-et-Marne : la police met la main sur près de 15 tonnes de protoxyde d’azote

Un simple contrôle d’un scooter à Châtillon (Hauts-de-Seine), le 7 août, a entraîné le démantèlement d’un important trafic de protoxyde d’azote. Au total, la police a saisi près de 15 tonnes de bonbonnes contenant ce gaz hilarant. Cela représente un montant de plus de 120 000 euros de biens destinés à la revente.

Le 7 août, un homme en scooter, accompagné d’un passager, aurait tenté d’éviter un contrôle avant d’abandonner ses deux vélos à Bagneux, indique BFM Paris Île-de-France. Alors que le conducteur s’enfuyait, la femme qui voyageait avec lui a été interpellée par la police, qui aurait découvert six bouteilles de protoxyde d’azote et 105 euros dans le scooter. Elle a été placée en garde à vue, ainsi que le chauffeur, qui est finalement ressorti quelque temps plus tard au commissariat de Montrouge.

Ce dernier a reconnu avoir effectué des livraisons de protoxyde d’azote via les réseaux sociaux, comme Snapchat. Il a également indiqué qu’il prenait ses approvisionnements en Seine-et-Marne, au Collégien, dans deux cartons où sont entreposés les articles. Les enquêteurs ont fouillé les lieux le lendemain. Ils ont découvert plus de 800 bouteilles de protoxyde d’azote (2,2 tonnes).

Deux jours plus tard, le 11 août, la police judiciaire des Hauts-de-Seine, rattrapée par cette affaire, constatait la présence au niveau de ces deux cartons d’un « chauffeur d’un livreur hollandais venu livrer 14 palettes de protoxyde d’azote ». oxyde. », indique le substitut du procureur général du parquet de Nanterre, soit près de 12,6 tonnes. L’enquête est toujours en cours pour identifier les organisateurs de ce grand trafic.

Des bonbonnes retrouvées dans la nuit de samedi à dimanche dans une voiture après un refus d’obtempérer

Le protoxyde d’azote, normalement utilisé à des fins médicales ou culinaires, pour la fabrication de crème fouettée par exemple, est aujourd’hui détourné pour ses effets psychoactifs et peut entraîner de graves problèmes de santé.

« C’est un sujet extrêmement suivi et sensible, confirme la préfecture des Hauts-de-Seine. C’est aussi un enjeu de santé publique. La consommation de protoxyde d’azote peut causer de graves dommages neurologiques et avoir des conséquences dramatiques. Dès la première prise, il peut y avoir des conséquences. »

Ce phénomène touche particulièrement les jeunes. La semaine dernière, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), un homme de 22 ans est décédé d’un arrêt cardiorespiratoire après avoir consommé du gaz hilarant. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le protoxyde d’azote est bien à l’origine du décès de la victime.

Cette histoire est loin d’être un cas isolé. « Nous intervenons régulièrement sur des incidents dont l’une des causes est cette consommation, soulignent les sapeurs-pompiers de Paris. Même si le produit n’est pas illicite en soi, la consommation n’est pas anodine. Il faut absolument rester vigilant. »

La consommation de protoxyde d’azote est courante dans le département des Hauts-de-Seine. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme a été interpellé à Colombes après avoir refusé d’obtempérer. « L’homme était sous l’emprise de stupéfiants et certainement de protoxyde d’azote, précise la préfecture. Dans sa voiture, la police a trouvé plusieurs bouteilles de protoxyde d’azote. »

Ce sujet alerte les autorités qui tentent de mettre en place des moyens pour lutter contre les dégâts causés par le gaz hilarant et son trafic. Le 1er juin 2021, l’Assemblée nationale a voté une loi qui interdit « la vente et la distribution » de ce produit « dans le but d’obtenir des effets psychoactifs », sous peine d’une amende de 3 750 euros. Les ventes sont également interdites aux mineurs quel que soit l’emballage.

Des peines « largement inférieures à celles punissant le trafic de stupéfiants »

Certaines communes, comme Châtillon, ont clairement identifié ce problème. « Nous sommes très attentifs aux signes faibles de la ville, assure la maire Nadège Azzaz (PS). En discussion avec la police, nous surveillons la vente de ces bouteilles, notamment dans les épiceries. Nous souhaitons poursuivre nos efforts et notre travail de prévention notamment auprès des jeunes, pour qui ce produit est très à la mode. »

Depuis 2019, le trafic de protoxyde d’azote a considérablement décollé en région parisienne et « n’a cessé de réussir depuis, favorisé par des peines bien inférieures à celles réprimant le trafic de stupéfiants », souligne-t-il au parquet de Nanterre.

Afin de dissuader les trafiquants, celle-ci « a choisi de protéger le trafic de ce gaz comme le trafic de substances vénéneuses tel que prévu par le code de la santé publique, soit cinq ans d’emprisonnement encourus, explique le substitut du procureur. Cette politique pénale conduit à une vingtaine de condamnations par an, souvent sur comparution immédiate avec emprisonnement prononcé. »

Lidl lance sa première voiture électrique ? – Technocar

Cela peut surprendre, car personne ne peut imaginer une intervention de Lidl dans le secteur automobile. Mais le but de cette entreprise est de proposer de bons produits à bas prix. Vous n’oublierez certainement pas Monsieur Cuisine Connect, ce robot spécial qu’il vend à un prix plus que sympa, ou ses vélos électriques.

Aujourd’hui, Lidl veut vendre sa première voiture électrique. La plupart des marques s’empareront du sommet de leur catégorie, vous pouvez en être sûr. C’est une évidence car Lidl propose tous les bons produits à un prix imbattable.

Lire la suite:

Les caractéristiques de la micro-citadine 100 % électrique de Lidl

Concept EDAG Genesis, une structure de véhicule imprimée en 3D

Le Finlandais, étant la voiture qu’il est, n’a que deux sièges dans sa cabine. Cette voiture de la marque allemande Elaris, fabriquée en Chine, ne peut transporter plus de deux passagers. Il mesure 2,87 mètres de long. C’est une vraie voiture, puisque son moteur de 48 ch la propulse à 115 km/h. Dans ce cas, il faut savoir que c’est plus que la capacité de l’Armée Citroën. Oui, avec cette voiture, on ne peut pas dépasser 45 km/h.

La gamme Finn (batterie 32 kW) permet de parcourir moins de 300 km. 60 minutes suffisent pour recharger sa batterie. L’intérieur en laissera plus d’un sans voix. La climatisation, son système de navigation GPS à écran tactile et sa radio DAB+ vous permettent de voyager dans un confort insolite. Il convient de noter que cette voiture pèse moins d’une tonne.

Louer ou acheter, c’est à vous de faire votre choix 

Voir également:

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit auto ?

Le Finlandais est sûr de changer le monde des véhicules à moteur. Tout le monde pourra conduire une voiture électrique chère à petit prix. A noter que la marque allemande a payé une centaine d’exemplaires de Finn.

Ceux qui ont déjà réservé paieront une redevance mensuelle de 222 euros à partir de septembre. Ce mois-ci, Like2Drive commencera à expédier l’Elaris Finn. Selon les conditions décrites dans le calendrier d’abonnement, ils doivent le faire pendant 12 mois couvrant 10 000 km.

Qui vend le plus de voiture électrique ?

Mais, rappelez-vous qu’en espèces, la voiture peut être achetée pour 14 330 euros. S’il faut ajouter le bonus écologique, ce sera 20 330 : c’est la grille tarifaire. Ceux qui veulent s’inscrire et n’ont pas pu faire l’annonce doivent payer la voiture à 269 euros par mois. Personne ne sait si les modèles seront lancés sur le marché immobilier français. Une chose est sûre, cette micro-citadine 100% électrique ne va pas seulement inonder le marché allemand. Alors préparez votre portefeuille !

Un économiseur intelligent Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et voyager dans une voiture écologique, acheter une Tesla est une bonne idée. On dit qu’elle émet trois fois moins de CO2, de la production à l’élimination, trois fois moins que le goudron chaud de la voiture.

Quel est le véhicule électrique le plus vendu en Europe ?

Les marques et modèles d’électronique les plus vendus en 2021 dans le monde. Tesla a dominé le débat dans le monde en 2021 en ce qui concerne les voitures électriques. Mais la concurrence est fixée : le groupe Volkswagen attaque. La pénétration des voitures électriques dans le monde est désormais indiscutable.Quelle est la voiture électrique la plus vendue en France ? Avec plus de 9 000 immatriculations, la Peugeot e-208 est devenue la voiture électrique la plus vendue en France depuis le début de l’année. Alors que le nombre de ventes de voitures neuves est en baisse et qu’il y a une crise des affaires, certains secteurs s’en sortent mieux que d’autres.
Voituresvente 2018
Nissan Leaf 1 et 238 740
Renault Zoé37 782
Volkswagen e Golf21 111

Pourquoi il ne faut pas acheter Tesla ?

i3

18 018

Quels sont les problèmes de Tesla ?

En juillet 2021, toutes ces Tesla produites entre décembre 2018 et janvier 2021 ont été rappelées pour un problème de plaquettes de frein sur les fusées. Dans la foulée, les Model 3 fabriquées entre juillet 2018 et le 29 mars 2021 ont également été rappelées pour des supports de courroie défectueux.

Narbonne : Arnaque à la vente de voitures ? Les avis affluent

De nombreuses transactions de véhicules avec la franchise narbonnaise « Je vends votre auto.com » ne se sont pas déroulées comme prévu. Une quinzaine de clients se disent victimes d’escroquerie. Le leader national du groupe les soutient.

« Une enseigne nationale qui a un magasin à Narbonne… Nous avions confiance ». En contactant l’agence locale du réseau Je vends votre auto.com, implantée depuis septembre 2020 dans la région Croix Sud, ces personnes espéraient vendre ou acquérir un véhicule en toute sécurité. C’était sans compter les deux gérants de cette franchise indépendante, visiblement peu scrupuleux. Au final : Quinze d’entre eux ont perdu – au moins – leur voiture et leur argent.

« On fait confiance, on pose la voiture puis plus rien… »

Comme Jean-Pierre Kot-Pages de Sallèles. Cet entrepreneur en produits phytosanitaires a confié la vente de sa voiture, une grosse C4 Picasso, à l’entreprise narbonnaise pour une somme de 12 000 € (moins la commission de 1 500 €). « Six jours après la vente, ils m’ont dit que le véhicule avait un problème de joint de culasse et que l’acheteur voulait annuler la vente… J’ai appris plus tard que la carte grise était toujours à mon nom… Je n’ai jamais reçu l’argent, prouve-t-il. On fait confiance, on pose la voiture et puis plus rien… Et aujourd’hui on travaille pour rembourser le prêt ».

Une situation financière compliquée dans laquelle se retrouve également le Narbonnais Joffrey Campo. Ce pompier volontaire de 32 ans a remis sa BMW Série 1 à l’agence en février. Prix ​​de vente : 21 500 €. « Il a été vendu deux mois plus tard, la société a dû me faire un transfert… », a-t-il expliqué. Puis les gérants m’ont dit que le plafond était trop élevé et m’ont proposé un échéancier – deux versements de 10 000 € – puis un deuxième et un troisième. Ils n’ont jamais été honorés ».

Joffrey contacte donc un avocat, qui met l’entreprise en demeure de payer ses frais. Sans nouvelles, il porte plainte fin juin auprès de la gendarmerie de Lézignan-Corbières. « Aujourd’hui, je dois travailler à côté pour payer le prêt qui est en cours et qui devrait être remboursé via la vente et le prêt pour une autre voiture, donc un total de 600 € par mois au lieu de 300 €. C’est très compliqué ».

« Des chèques revenus sans provision »

En attendant, Myriam B. ne récupérera que 10 000 € de la vente de son Ford Transit Custom vendu 41 000 €. « Après de nombreux appels et SMS restés sans réponse, j’y suis allé, raconte Peyriacoise. Je me suis retrouvé avec deux chèques, qui malheureusement pour moi sont revenus sans provision. »

Même chose pour Joseph Selvaggio de Narbonne : « J’ai apporté ma voiture, une Infinity M30 GT, à cette société en mai, elle a été vendue en juin. Quand je suis revenu de vacances trois semaines plus tard, je ne l’ai pas fait, je ne le fais toujours pas. « Je n’ai pas l’argent. Je suis allé les voir et ils m’ont fait un chèque de 13 500 €. Mi-juillet, la banque m’a appelé : le chèque était en souffrance. »

Les vendeurs ne sont pas les seuls concernés, les dégâts touchent également de nombreux acheteurs.

« Mon fils de 18 ans voulait acheter son premier véhicule, raconte Sabrina P. Par « je vends votre auto.com » nous avons trouvé une 208 GTI à Narbonne pour 11 990 €. Le gérant de l’enseigne m’a dit que c’est normal , qu’il faut changer les roulements et que c’est prévu ». L’affaire est donc close et la voiture sera livrée le matin du 9 juillet. « Le soir même, à 21h30, mon fils m’a appelé pour me dire qu’elle était cassée : la bielle a traversé le moteur, de l’huile a coulé sur la route, le moteur n’est pas en état ».

Deux jours plus tard, Sabrina prévient le gérant et demande l’annulation de la vente. « Il me dit que ce n’est pas un problème, que ma demande est normale et me confirme qu’il va s’en occuper… », poursuit-elle. Le lendemain, il me rappelle : selon lui, c’était la faute de mon fils si le moteur était cassé ! » Résultat : un prêt sur le dos et une voiture inutilisable.

« J’ai déposé plainte et demandé l’annulation des virements »

David Darmancier vit et travaille à Lyon. Avec sa femme, ils ont aussi une résidence secondaire à Gruissan. Dans quelques jours, cet ingénieur informaticien de 43 ans va changer d’employeur. Le 15 juillet, David, qui avait jusqu’alors un véhicule professionnel, voit sur Le Bon Coin une annonce pour une Mégane à 12 000 €. « Nous envoyons un message au vendeur Je vends votre auto.com à Narbonne et prenons rendez-vous trois jours plus tard pour essayer le véhicule. Il nous convient et nous continuons à le commander », explique-t-il. La date de livraison est fixée au 29 juillet et les virements sont en cours.

Le jour J, à 6h30, la nouvelle tombe par e-mail : « Nous ne pouvons pas réceptionner votre véhicule en raison du stop. Je reviens vers vous très prochainement pour le remboursement du véhicule en question. . « . A 9 heures, David s’y rend et découvre que l’enseigne a disparu. « J’ai porté plainte à la gendarmerie de Narbonne le jour même et demandé l’annulation des transferts ». Trop tard, l’argent a déjà été débité… « Avec les témoignages des autres plaignants, nous sommes très inquiets de récupérer un jour nos fonds, confie-t-il. Pas de voiture ni l’argent pour m’en acheter une autre ».

Mauvaise gestion? Cavalerie? Abus de confiance? Fraude? Une enquête devrait faire la lumière sur cette affaire. Pour le moment, le parquet refuse de communiquer sur le dossier.

Le créateur et dirigeant du groupe rompt le contrat de franchise et porte plainte

Au siège de la société « Je vends votre auto.com », réseau d’agences de transaction de voitures d’occasion entre particuliers, créé en 2010 et basé dans les Pyrénées-Orientales, Frédéric Chaves, le créateur et dirigeant, assure : « Nous avons 30 agences en France et nous n’avons jamais eu de problème avec nos franchisés. Nous passons toujours par un compte séquestre. Les gérants narbonnais avaient l’obligation de le faire… ils ne l’ont pas fait ».

Après de nombreux appels et témoignages reçus à la maison mère, le responsable du groupe n’a pas tardé à lancer le processus. « J’ai rompu le contrat de franchise le 23 juillet et enlevé les panneaux. Le but est de me protéger et de protéger les clients. J’ai également prévenu le procureur de Narbonne et porté plainte au pénal et au civil. Je ne vais pas laisser tomber les clients. Ce que je veux, c’est qu’ils récupèrent tout leur argent.

Quel est le délai pour annuler une vente de voiture ?

Depuis la loi Hamon, le délai de rétractation est de 14 jours si la vente a eu lieu à distance ou par correspondance, c’est-à-dire par téléphone ou via Internet. L’utilisation du droit de rétractation de l’acheteur doit être communiquée au vendeur par LRAR.

Est-il possible d’annuler une vente de voiture ? Dans le cas du transfert d’une voiture d’occasion, il est possible d’annuler le transfert sans changer de propriétaire. Mais seulement si la procédure est effectuée dans les 30 jours à compter de la date de signature du certificat de transfert.

Comment entamer une procédure pour vice caché ?

Imaginez acheter une voiture d’occasion à un particulier. Vous êtes couvert par la garantie contre les vices cachés…. Les 6 étapes à suivre si vous découvrez un vice caché

  • Preuve de l’existence du vice caché…
  • Choisissez ce que vous voulez. …
  • Contactez le vendeur. …
  • réclamer des dommages et intérêts. …
  • La médiation. …
  • En cour.

Quel est le délai pour un vice caché ? Considérez le temps nécessaire pour identifier et mesurer la gravité du vice caché. Mais en général, un délai de 6 mois à un an sera considéré comme raisonnable. . Il peut être exceptionnellement plus long si, par exemple, le vice caché survient de façon saisonnière.

Qui doit prouver le vice caché ?

En effet, il appartient à l’acheteur de prouver l’existence d’un vice caché. L’acheteur peut également demander des dommages et intérêts au vendeur professionnel s’il estime avoir eu connaissance du défaut de la chose (art. 1645 du code civil).

Acheter des produits d’occasion : avantages commerciaux

Plus d’entreprises que jamais sont désireuses d’économiser de l’argent. En raison de ces temps difficiles et incertains, de nombreuses entreprises ont été contraintes de réduire leurs coûts. Et réévaluer leurs budgets.

Les entreprises prospères veulent s’assurer qu’elles sont prêtes pour l’avenir et protégées contre les circonstances incertaines et imprévues. Dans la plupart des industries, avec les licenciements et les régimes de congés, le travail à distance, le transfert des opérations en ligne, etc., il y a eu de nombreux changements multisectoriels. Mais un changement a été un mouvement vers l’utilisation de produits usagés.

Certaines des principales raisons voient ce changement. Pourquoi devriez-vous l’envisager pour votre propre entreprise. Et comment tirer le meilleur parti des produits usagés que vous utilisez actuellement.

1 – Diminuer vos coûts et faire des économies

Trois avantages représentent sans aucun doute l’avenir de l’entreprise.

L’une des principales raisons d’envisager d’utiliser des produits d’occasion dans votre entreprise est que cela vous fera économiser de l’argent. Et peut-être devenir plus ou très rentable. Une considération particulièrement importante si votre entreprise a été durement touchée par la pandémie de coronavirus et la guerre actuelle… Par exemple, si vous êtes une nouvelle start-up ou si vous souhaitez simplement réduire les coûts de votre entreprise. L’utilisation d’articles d’occasion représente une fraction du coût d’achat de nouveaux articles, même s’ils sont obsolètes ! Il peut également s’agir d’un nouveau produit ou d’une version qui n’est qu’un cadeau retourné ou non désiré. Dans les deux cas, il y a de grosses économies à faire.

Cependant, choisir où acheter vos articles usagés est une considération particulièrement importante. Vous voulez être plus sûr que jamais que vous n’achetez pas un article défectueux ou de qualité inférieure. Vous devrez peut-être également faire particulièrement attention aux faux articles et aux noms de marque.

Cela peut être évité si vous utilisez des entreprises d’occasion fiables et réputées, en particulier celles qui possèdent des références et des connaissances spécifiques à votre secteur. Par exemple, si vous êtes une entreprise de restauration ou d’hôtellerie, acheter du matériel de restauration d’occasion auprès d’un fournisseur spécialisé dans le domaine peut apporter de nombreux avantages. Lorsque vous vendez des appareils électroniques, vous devez vous assurer que tous les articles peuvent être utilisés en toute sécurité. Par conséquent, vous voudrez peut-être envisager d’acheter des actions uniquement auprès de fournisseurs de confiance du secteur.

2 – Faire des achats “verts” et durables

Faites vos recherches et assurez-vous de soulever des questions ou des préoccupations afin que vous puissiez acheter en toute confiance. Lorsque cela est fait correctement, l’achat d’articles d’occasion essentiels à votre entreprise permettra à votre entreprise de fonctionner au maximum de son efficacité pour une fraction du coût normal.

Acheter des articles d’occasion est sans aucun doute plus écologique et meilleur pour l’environnement que de simplement acheter du neuf. C’est parce qu’il a une double approche qui est meilleure pour la planète. Tout d’abord, réduisez le nombre d’articles qui vont à la décharge en les recyclant, en les réutilisant ou simplement en les réaffectant. Cela réduit également la nécessité de fabriquer de nouveaux articles, qui peuvent impliquer des procédés coûteux, polluants ou à base de combustibles fossiles.

3 – Tirer le meilleur parti des articles d’occasion

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui très préoccupées par leur impact environnemental, surtout s’il s’agit d’un élément clé de leur marque ou si elles veulent s’assurer qu’elles sont éligibles à des incitations fiscales ou à des déductions environnementales. L’utilisation d’articles recyclés ou d’occasion peut être un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone et d’adopter une culture et une approche plus « vertes ».

De nombreuses entreprises et entrepreneurs se contentent d’acheter des objets d’occasion et souhaitent adopter une démarche plus écologique. Mais ils ne veulent pas non plus que leurs achats soient sous ou moins efficaces. Pour garantir des performances supérieures, il existe des moyens éprouvés de tirer le meilleur parti de vos articles usagés.

La première consiste à vous assurer que vous achetez auprès d’un acheteur de bonne réputation. Cela peut signifier qu’ils sont connus et respectés en tant que leaders du marché dans votre secteur. Ou qu’ils offrent un service client complet et qu’ils soient facilement joignables en cas de problème.

Où acheter pas cher en ligne ?

Deuxièmement, toujours maintenir ou utiliser toutes les garanties ou couvertures d’assurance appropriées. Même les produits de bonne réputation peuvent parfois mal fonctionner ou doivent être remplacés. Alors, essayez de vous assurer que vous avez toujours cette option disponible pour rendre le processus plus fluide.

  • La réparation et l’entretien réguliers sont également un excellent moyen d’assurer les meilleures performances de votre article d’occasion, que vous achetiez une voiture, un ordinateur, un appareil électroménager ou autre chose.
  • Enfin, approfondir ses connaissances sur le produit, neuf ou d’occasion, en lisant un manuel ou en recherchant des conseils en ligne, est un excellent moyen de s’assurer de bien l’utiliser et d’optimiser son retour sur investissement ! De plus en plus d’entreprises réfléchissent aux opportunités internes et externes. Bien sûr, un avenir pour les entreprises et… les consommateurs !
  • Il existe de nombreuses façons d’acheter des produits bon marché sur Internet….
  • Boîte d’or d’Amazon. www.amazon.fr/…/goldbox. …
  • Promotions Cdiscount. …
  • Ventes flash Fnac. …

Ventes flash Rue du commerce. …

Comment trouver un article le moins cher possible ?

Promotions Zalando. …

Est-ce que Vestiaire Collective est fiable ?

Promotions Asos.

Quel est le meilleur site d’achat ? Amazon, le marché mondial. CDiscount, le marché français. Fnac.com, le meilleur site de vente en ligne. Ebay, pionnier des enchères.

Camper : conseils pour les débutants

Voyager en camping-car ou camping-car peut être un chemin semé d’embûches lors de votre premier départ : voici nos conseils pour les débutants.

Après une période difficile marquée par la crise sanitaire, la tendance s’est accélérée ces dernières années : camping-cars et camping-cars connaissent un succès grandissant auprès des Français à la recherche d’un véhicule de loisirs pour s’évader à la campagne.

Si vous prévoyez de partir en vacances en camping-car cette année, il est important de vous familiariser avec votre véhicule pour bien comprendre son fonctionnement et préparer votre voyage. Voici quelques conseils pratiques pour les débutants dans ce domaine.

Petits, pratiques, pas chers… Les living vans sont une alternative aux camping-cars classiques. Est ce bien? https://t.co/If7nOgyuhd?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 23 juillet 2022

Camping-car : ne pas négliger la réglementation

Si vous voyagez en France ou à l’étranger, il est important de vous renseigner sur la réglementation locale, qu’il s’agisse du code de la route ou des droits, obligations et interdictions liés à l’utilisation d’un camping-car. Avant le jour de votre départ, prenez le temps de faire des recherches sur internet pour ne pas être pris au dépourvu.

Il est également important de connaître les dimensions de votre camping-car : en effet, la hauteur est primordiale pour ne pas risquer d’abîmer votre VR lorsque vous voulez entrer dans un stationnement, dans un tunnel ou passer sous un pont. La longueur et la largeur vous permettront également de savoir si vous pouvez vous garer à un certain endroit, tandis que le poids est également une information essentielle : en effet, il est indispensable que vous ne dépassiez pas le PTAC (Poids Brut Autorisé) indiqué sur la carte grise.

Quels sont les camping-cars les moins chers du marché en 2022 ? Voici une sélection de véhicules de loisirs à des prix abordables, autour de 40 000 €. https://t.co/NgsemwddyX

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 11 juillet 2022

Camping-car : partir avec les bons équipements

Avant de partir, n’oubliez pas de faire une liste des choses que vous devez emporter avec vous et faites attention aux objets que vous emporterez dans l’avion : ils peuvent bouger et potentiellement devenir une source de danger. C’est alors qu’il est indispensable de sécuriser vos effets personnels en les fixant ou en les rangeant soigneusement dans un placard.

Certains équipements sont indispensables à tout camping-cariste comme un adaptateur électrique P17, une rallonge, des durites pour faire le plein ou la vidange de votre camping-car, des raccords pour adapter votre équipement aux différents diamètres et des conseils que vous trouverez en accueil, ou encore des cales. pour bloquer vos roues lorsque vous arrivez à destination.

A lire aussi : Camping-cars et vans aménagés : pourquoi sont-ils si populaires ? Camping-car d’occasion : nos conseils pour un achat réussi Camping-car : 5 accessoires indispensables

Camping-car : préparer son voyage

Avant de partir, n’oubliez pas de préparer un plan de déplacement et de vous renseigner à l’avance sur les différentes possibilités de stationnement, de camping ou encore les commerces et lieux de vie indispensables. Pour votre premier voyage, mieux vaut choisir un lieu près de chez vous afin de ne pas vous retrouver au dépourvu en cas d’imprévu, plutôt qu’un tour d’Europe !

Si vous souhaitez rester sur place, vous pouvez visiter des campings, des parkings publics ou encore des aires de services qui disposent de tout le nécessaire pour faire couler l’eau, se connecter à l’électricité ou évacuer les eaux usées. Chaque lieu a ses propres règles, tarifs et bonnes pratiques : là aussi, il faut se renseigner avant de s’y rendre pour éviter les mauvaises surprises.

Van, camping-car, van aménagé, c’est la dernière folie des Français. Depuis la clôture, les ventes ont explosé… +40%. Bienvenue au pays de la liberté. « Van, Camping-car : des vacances en toute liberté » c’est dimanche à 18h40. #GrandFormat @M6 @CASALTAoff pic.twitter.com/PA0nLKJlbZ

– 66Minutes (@66Minutes) 7 mai 2022

Gardez une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède, car les camionnettes et les camions ont des distances de freinage plus longues. LA RAPIDITÉ. Conduisez prudemment, surtout dans les virages, et réduisez votre vitesse.

C’est quoi l’empattement d’un camping-car ?

Empattement. C’est la distance entre l’axe des roues avant et arrière du véhicule. Cette dimension affectait le rayon de braquage du véhicule. Il est à noter que la plupart des véhicules utilitaires qui servent de « base » à nos camping-cars ont trois longueurs d’empattement.

Comment calculer l’empattement ? Comment mesurer l’empattement d’un véhicule ? Il suffit de mesurer la distance entre l’axe des roues arrière et les roues avant. L’empattement mesure généralement entre deux et trois mètres.

Quelle est la bonne longueur pour un camping-car ?

Choisissez des véhicules d’une longueur de 6,50 m ou jusqu’à 7 m. Les manœuvres restent parfaitement acceptables pour un camping-car de cette taille. Gagnez alors de l’espace, de la capacité de rangement avec l’option d’un lit central, le meilleur choix pour de nombreux camping-caristes !

Quel motorisation camping-car à éviter ?

1er conseil que nous vous donnons sans hésiter : évitez de choisir un moteur de moins de 130 CV. Bien souvent il sera beaucoup trop petit pour un véhicule de ce poids (souvent proche de 3,5T par exemple pour un intégral).

Quelle est la marque de camping-car la plus fiable ? Certaines des plus grandes marques sont Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quelle est la durée de vie d’un camping-car ?

Les camping-cars durent environ 250 000 kilomètres, soit environ 25 ans. Des facteurs tels que la fréquence d’utilisation de votre camping-car, son entretien et son nettoyage affectent tous la durée de vie du véhicule d’une manière ou d’une autre.

Vente de voitures : comment faire une déclaration de transfert ?

Comment savoir si l’acheteur a fait le changement de carte grise ?

Comment savoir si l’acheteur a changé de carte grise ? Lors de la vente de votre véhicule, vous avez demandé une preuve d’absence de privilège. Vous pouvez essayer de demander qu’il soit réédité avec votre propre identité. Si vous n’y avez plus accès, cela signifie que le propriétaire a changé de mains.

Comment savoir si le véhicule vendu est toujours à mon nom ? Surtout, le certificat d’immatriculation (ou carte grise) doit porter le nom du propriétaire de la voiture. En effet, sur la ligne C1 de la carte grise on peut lire le nom et le prénom du ou des propriétaire(s) du véhicule, suivis de la mention « est le propriétaire du véhicule » sur la ligne C4a.

Comment savoir si l’acheteur de ma voiture a fait sa carte grise ?

Comment savoir si l’acheteur a changé de mains ? Vous pouvez contacter la police qui a accès au SIV. Sur la base des commentaires que nous avons reçus, il peut confirmer l’enregistrement de l’envoi ainsi que le nom du propriétaire actuel.

Comment changer le propriétaire de la carte grise ?

Le vendeur doit notifier le changement de propriétaire dans les 15 jours suivant la vente ou le transfert. Pour cela, il peut utiliser le site internet de l’état, mais il a aussi la possibilité de passer par un spécialiste auto agréé et agréé par l’état.

Comment faire une carte grise si l’ancien propriétaire ne l’a pas fait ? Si l’ancien propriétaire n’a pas mis de carte grise à son nom après l’achat du véhicule, vous ne pouvez pas obtenir de carte grise. Il doit figurer au nom sur le certificat de transfert. Sinon, il sera impossible de terminer le processus d’inscription.

Quel est le prix d’une carte grise pour changement de propriétaire ?

Frais fixes : 11 ⬠Sous-total : 242 ⬠Frais d’acheminement : 2,76 ⬠Frais à payer : 244,76 â¬

Rodin FZero : la voiture la plus rapide du monde ?

Après l’avoir annoncé en 2019, Rodin Cars présente enfin sa dernière création : une voiture au nom de Rodin FZero.

Bien que le véhicule soit encore en phase de développement, les fonctionnalités annoncées semblent prometteuses.

La Rodin FZero, un F1-like

Rodin Cars est spécialisé dans la fabrication de voitures performantes, que ce soit pour la route ou le circuit. Ambitieux et innovant, le constructeur souhaite créer une supercar hybride plus rapide que la F1 à travers la FZero.

La Rodin FZero est montée sur un châssis en fibre de carbone composite, avec un look à la Batmobile. Ses ailes proéminentes, séparées de l’habitacle, et la très faible garde au sol témoignent de son aérodynamisme. Nous aurons une énorme aile à l’arrière pour plus de soutien. La supercar hybride est équipée de roues en magnésium forgé OZ Racing de 18 pouces avec des pneus lisses Avon.

Le Rodin Fzero mesurerait 5,5 m de long, 2,2 m de large et 1,13 m de haut, avec un empattement de 3 m. Le véhicule ne pèserait que 698 kilogrammes, soit 50 kilogrammes de moins qu’une F1.

Les performances et le prix

Selon Rodin Cars, cette voiture serait équipée d’un moteur V10 bioturbo de 4 litres, développant seulement 1 176 chevaux pour 1 026 NM de couple. Celui-ci bénéficierait d’une assistance électrique. Cette unité de moteur pourrait pousser une vitesse allant jusqu’à 10 000 tr/min.

Le constructeur néo-zélandais a demandé à Ricardo UK de concevoir une boîte de vitesses à huit rapports, qui s’intégrera dans un boîtier en titane imprimé en 3D. Abréviation de piste, la Rodin FZero serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 360 ​​km/h. Ce chiffre la placerait au premier rang des voitures les plus rapides sur la route.

Alors que la production est en cours, le groupe prévoit déjà de vendre 27 exemplaires du FZero, qui seront construits sur des pièces imprimées en 3D. Un modèle serait estimé à 1,8 million de livres sterling, soit 2,1 millions d’euros.

Conclusion

Avec de tels chiffres, la Rodin FZero serait presque une fusée sur roues. Son rapport poids/puissance sera égal à 0,59, bien moins que le fameux Koenigsegg One. Si le plan Rodin Cars se déroule comme d’habitude, nous devrions avoir droit à un vrai prototype d’ici la fin de l’année.

Bourdais, Mansell, Andretti : Vendre le légendaire Newman/Haas

Un pan entier de l’histoire de la moto américaine s’apprête à être mis aux enchères le 29 octobre 2022. Quarante lots de la collection de l’écurie Newman/Haas Racing seront mis aux enchères par RM Sotheby’s, pour ce qui est l’une des plus grosses ventes. IndyCar, ChampCar et CART.

Nous sommes heureux d’annoncer la vente de The House That Newman/Haas Racing, la plus grande collection de voitures de course à roues ouvertes jamais proposée aux enchères. https://t.co/XHVERD1ZIL

— RM Sotheby’s (@rmsothebys) 12 août 2022

Fondé par l’acteur et chef d’orchestre Paul Newman et l’ancien chef d’orchestre et propriétaire de l’équipe Carl A. Haas en 1983, il a laissé sa marque dans diverses épreuves en simple outre-Atlantique, remportant les 108, 109 points et huit titres Pilotes : Mario Andretti. en 1984, Michael Andretti en 1991, Nigel Mansell en 1993, Cristiano da Matta en 2002 et Sébastien Bourdais entre 2004 et 2007.

Lola-Ford Cosworth T93/00 a permis à Nigel Mansell de remporter quatre victoires en 1993. © RM Sotheby’s

Tous ces pilotes verront au moins une de leurs voitures passer sous le marteau le 29 octobre. Parmi les 40 voitures, beaucoup appartiennent à Carl Haas et sa femme Bernadette depuis la fin du groupe Newman/Haas fin 2011. Leur niveau de soin est exceptionnel, comme le prouvent les photos de vente. Carl Haas est décédé en 2016 et Paul Newman en 2008.

Lola-Cosworth-Ford B02/00 de S. Bourdais au ChampCar en 2006. © RM Sotheby’s

Pour les plus petits dons, il sera possible d’obtenir des médailles, une combinaison de tous ces pilotes, ainsi que des casques. Sébastien Bourdais, dans ses couleurs jaune et bleu habituelles, porte la dédicace suivante : « A Carl (Haas) et Berni (Bernadette), quelle époque, quelle équipe !!! Merci « L’un des objets les plus importants sera le casque de Mario Andretti, peint par Troy Lee Design avec une décoration blanche ornée d’une flèche rouge.

EN SAVOIR PLUS > Battu par Newgarden, moqué par Ericsson : pourquoi Romain Grosjean est-il détesté par les pilotes IndyCar ?

Je vends une McLaren F1 unique, probablement à un prix astronomique !

Avec 106 exemplaires produits, dont seulement 64 étaient destinés à la route, la McLaren F1 est une véritable licorne. Les chances d’en voir un à vendre ne sont que légèrement plus élevées que d’en voir un sur la route ! RM Sotheby’s en vendra un lors de sa vente de Monterey. Et petite particularité : cette voiture possède un détail unique, à savoir des phares qui ont été redessinés et améliorés par l’usine !

059, de son petit nom…

Ce châssis, numéro 059, est l’un des derniers produits. Vendue neuve au Royaume-Uni en 1998, cet exemple réside désormais aux États-Unis, avec seulement 16 400 miles au compteur, soit un peu plus de 26 000 km. La voiture a donc très peu roulé, et si la maison de ventes ne dit pas grand-chose sur l’état général de la voiture, elle précise néanmoins que la voiture doit bénéficier d’un bon redémarrage… Une intervention qui pourrait rapidement déboucher sur une facture faramineuse, car il en faut assez pour renvoyer la voiture à l’usine !

Côté prix, comptez environ… 10 000 000 d’euros ! Une somme monstrueuse, mais bien inférieure à ce qu’il faut pour acquérir les autres icônes citées plus haut : comptez plus de 20 millions d’euros pour une Alfa Romeo 8C 2900 et environ 50 millions d’euros pour une Ferrari 250 GTO ! Profiter de l’une des meilleures supercars de tous les temps et de son V12 de 627 chevaux n’a clairement pas de prix…

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Vous avez aimé cet article et souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte de réception ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, comme plus de 300 000 passionnés d’automobile avant vous :

Lire plus:

Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Il est passionné par tout ce qui roule et il aime autant découvrir une voiture électrique que piloter une hypercar. &#xD ;

Qui a un moteur Renault en f1 ?

Mais son coeur penche encore plus vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Même si une bonne pause confortable désormais ne le laisserait pas indifférent. Est-ce vieillir ?

Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l’arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 à partir de la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.

Quel est le moteur de la McLaren F1 ?

Quel moteur sur l’Alpine F1 ? A partir de 2006, le règlement technique de la Formule 1 introduit l’utilisation de moteurs V8 de 2 400 cm3 à 90°.

McLaren a dévoilé sa nouvelle MCL36 à moteur Mercedes, qui sera pilotée par Lando Norris Daniel Ricciardo à partir du 20 mars à Bahreïn et lors des essais de pré-saison organisés ce mois-ci sur le Circuit de Barcelona-Catalunya puis sur le Circuit international de Bahreïn.

Bel-Etang : une mère et sa fille terrorisées alors qu’elles vendent une voiture

« Que faire? Ces mots sont encore frais dans la tête de Swastee, 56 ans.Cette mère de famille, qui vit à Sébastopol, s’est occupée de Selven Valliamah, 29 ans, mercredi après-midi. Armé d’un couteau, ce dernier s’est aspergé le visage d’une bombe aérosol, avant de s’enfuir avec Rs 50 000.

Swastee et sa fille de 26 ans, Nishta*, sont terrifiées. Il semble que le suspect, actuellement recherché par diverses branches de la division Est, soit connu de la police. Selven Valliamah a été arrêté en 2013 dans une affaire de meurtre, puis accusé d’enlèvement et d’abus sexuel sur mineur.

Ces deux femmes ont vécu ce drame alors qu’elles cherchaient à acheter une voiture. Nishta revient sur cette rencontre fortuite. « Il y a trois mois, j’ai acheté une voiture à un concessionnaire pour Rs 45 000. Je voulais avoir les documents pour transférer la voiture à mon nom et lui signaler le problème de batterie. Mercredi, je suis allée à Lallmatie en bus pour lui parler, mais il n’était pas là », a commencé la jeune femme.

« Il y a beaucoup d’autres voitures là-bas. J’en ai profité pour regarder. C’est ainsi que j’ai vu la Toyota Vitz 2009, de couleur terne. Il y avait un homme à proximité. Il m’a dit qu’il s’appelait Selven et qu’il lui appartenait. Il voulait le vendre et je lui ai fait part de mon intérêt. Il a proposé un prix de Rs 200 000. A cette époque, je voulais vendre la première voiture pour Rs 45 000 et ajouter le montant restant pour obtenir celle-ci. Il m’a dit de lui donner Rs 50 000, et pour le reste, il m’a donné une place pour payer », a poursuivi Nishta.

Il m’a proposé une facilité de paiement. »

Sa décision prise, cette jeune femme voulait cette Toyota. « J’ai retiré Rs 55 000 à un guichet automatique du village. Je lui ai demandé sa carte d’identité. Il a confirmé qu’il ne l’avait pas sur lui, pas même les papiers de la voiture. Il a dit qu’il allait prendre ma première voiture. J’ai acheté une nouvelle batterie pour Rs 5 000 pour remplacer celle qui était endommagée. Puis Nishta est montée dans la voiture avec Selven Valliamah. «Il a conduit jusqu’à Providence et s’est arrêté dans une quincaillerie. Il m’a dit que sa femme viendrait avec lui pour apporter les documents. »

Puis ils sont allés à la maison de Nishta à Sébastopol. « Avant de lui donner l’argent et ma voiture, je voulais les papiers de sa voiture. Il a hésité à me donner sa carte d’identité. Je voulais éviter les problèmes de paperasse comme la première voiture. Enfin, je lui ai dit que je collecterais tout l’argent et que je le paierais une fois que j’aurais les documents. Puis il est parti dans une voiture Toyota. »

Quelques minutes plus tard, il entendit un klaxon devant sa porte. Il était de retour. « Il s’est mis en colère et m’a dit qu’il me donnait une place pour payer, et qu’il allait faire en sorte que sa femme vienne le rejoindre avec les documents. Alors j’en ai parlé à ma mère. Il a accepté », a déclaré la jeune femme.

Swastee a rejoint la conversation avec le vendeur avec Nishta. Il nous a dit que nous devions aller à Bel-Étang pour obtenir les documents. Comme il était plus de 17 heures, cette fois j’ai accompagné ma fille. Il s’est arrêté à la pharmacie Montagne-Blanche », raconte sa mère.

Machination

Puis direction Petit-Paquet, Bel-Étang. Il m’a demandé de sortir et de regarder la voiture. Il m’a dit de me tenir un mètre devant. Ma mère était assise sur le banc et il conduisait », a poursuivi Nishta. Puis il m’a dit d’aller à l’arrière de la voiture et de voir. Il me l’a dit deux fois. Mère et fille étaient loin de se douter de ce qui les attendait.

« Alors que j’étais debout à l’arrière de la voiture, il a immédiatement commencé à marcher, emmenant ma mère avec lui. J’ai crié. J’ai commencé à courir après eux. Il y avait mon sac avec de l’argent, mais ce qui m’inquiétait le plus, c’était ma mère », dit-il.

Swastee a également été surpris par la tournure des événements : « Kifer ou pe kit mo tifi a laryer ? Li dir mwa li pou change mem la. Ils finn arete, enn 300 beha divan. Mo pe krwar li pou il change. Sann kou la dir mwa deun. Mo dir li ena mo tifi so sak, mo bizin deun ek sak larzan la. C’est alors que le conducteur a radicalement changé de ton. « Ils m’ont dit : que voulez-vous, monsieur ? Ils nek shot enn kouto show mwa. Li maumans zour mwa. Enn fraction segon, linn shot enn spray linn pez dan mo figir. Linn a gagné mwa lor mo lazou. »

Le quinquagénaire est sorti de la voiture en panique. Son agresseur a pris la fuite. « Il faisait noir à cette heure. Je suis allé rencontrer ma fille. Il pleurait », raconte-t-il. « Kan mo mama inn revini, li pe plore ek santi salom pass », a ajouté la jeune femme. Puis ils ont informé la police.

Lorsqu’ils ont donné son numéro à la police, ils ont immédiatement su qu’il s’agissait de Selven Valliamah. Ils nous ont dit que cet homme avait d’autres crimes graves à son actif. Cela aurait pu se terminer en tragédie », ont déclaré les victimes. Jeudi soir, une opération a été organisée dans le secteur pour tenter d’interpeller le suspect, mais en vain. Vendredi, les membres du Département des enquêtes criminelles et de la Branche du renseignement sur le terrain étaient en état d’alerte.

Vous devez tenir un registre des achats de biens anciens qui comporte, classés par numéro, la date d’achat, une brève description du bien, le prix et le nom du vendeur particulier ainsi que sa référence de carte bancaire. .

Quelle est la différence entre une vente et une cession ?

Récolter signifie égarer. "Transfert", "transport", "vente" sont des termes pour décrire le processus juridique par lequel un bien ou un ensemble de biens ou un droit passe du patrimoine du donateur au cessionnaire (actionnaire).

Qu’est-ce qu’un acte de transfert ? La cession de créance est un acte juridique fondé sur le transfert de la propriété de la créance à une autre personne. C’est un contrat d’accord qui requiert l’accord de deux des trois parties concernées : le créancier (ou créancier) et le tiers (ou créancier) à qui il cède la créance.

C’est quoi date de cession ?

âL’annonce du virement mentionne la date et l’heure de la transaction, informations figurant sur la carte bleue remise au client. Vous avez maintenant 30 jours pour obtenir l’inscription à votre nom.

Comment savoir si un contrat est licite ?

Pour être valable, un contrat doit remplir quatre conditions : le consentement des parties doit être exempt de vices (erreur, dol et violence), les parties doivent être compétentes, l’objet doit être ferme et licite, la cause doit être licite. .

Comment savoir si une phrase est légitime ? Parmi les conditions de validité du contrat, le consentement doit être donné sans préavis, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être altéré.

  • L’approbation doit être sans faille.
  • Notion de « contrepartie » dans le contrat.

Somnolence, pannes, incendies… que risque votre voiture en cas de surchauffe

La France traverse à nouveau une canicule, de quoi être plus vigilant si vous êtes sur la route ou que vous revenez de vacances.

Avec le thermomètre à plus de 30°C cette semaine, les départs et retours de vacances pour le week-end à venir doivent se faire avec prudence. Une chance pour quelques conseils si vous voulez prendre la route.

Pannes: pneus, batterie… vérifiez bien votre voiture!

Avant un long voyage, il est toujours judicieux de faire un tour rapide du véhicule, surtout si vous n’avez pas la possibilité de le faire entretenir dans un nouveau garage. Et c’est encore plus recommandé en période de canicule.

Au minimum, vérifiez le niveau d’huile moteur et de liquide de refroidissement (le moteur est toujours froid) ainsi que l’usure et la pression des pneus.

Cette vérification des pneus est cruciale. Dans des conditions de gonflage, le risque d’explosion augmente, en particulier sur les autoroutes avec des frottements qui génèrent une chaleur supplémentaire.

La pression recommandée pour les pneumatiques de votre véhicule est indiquée sur le chant de la porte, dans la boîte à gants ou dans le carnet d’entretien de votre véhicule. Il est également conseillé de rouler légèrement surgonflé, entre + 0,2 ou 0,3 bar. Le contrôle et le gonflage doivent se faire à froid, mais si vous devez le faire à chaud, pensez à rajouter 0,3 bar à la pression préconisée à froid.

N’oubliez pas de vérifier également la pression de la roue de secours si vous en avez une, ou la présence d’un kit anti-crevaison à bord.

La batterie 12V de votre véhicule peut également supporter difficilement la chaleur :

Si votre voiture est immobilisée depuis un certain temps, avant un grand départ ou sur votre lieu de vacances, vérifiez qu’elle est en bon état de marche avant le jour J pour éviter cette mauvaise surprise. Chaud, mais aussi le fait de ne faire que des trajets courts, que les équipements modernes continuent à pomper de l’énergie ou que la touche « non-non » reste proche du véhicule (donc elle continue à communiquer avec lui) peut aider la batterie lors d’un arrêt prolongé. Les cas se sont multipliés au sortir du confinement lié au covid-19, dont le début n’est plus garanti pour certains modèles après seulement 15 jours sans rouler.

Somnolence: multipliez les pauses

Avec une température élevée, le risque de somnolence augmente. Nous vous rappellerons ensuite quelques conseils de bon sens : bien dormir la nuit avant un grand départ et ne pas se fixer d’heure d’arrivée pour limiter le stress.

Surtout, une fois sur la route, n’hésitez pas à vous arrêter dès que vous ressentez les premiers signes de fatigue et n’attendez pas forcément deux heures pour rouler. La durée qui suit est recommandée pour le repos, mais doit être considérée comme une durée maximale.

La somnolence reste la première cause de décès sur le réseau autoroutier, rappelait récemment la Fondation Vinci Autoroutes, relayant une étude réalisée par Autoroutes Trafic, acteur historique de l’information trafic en France, et Arcadis, a mobilité et déplacements.

« Les résultats révèlent notamment que 20% des longs trajets se font sans arrêt, et 55% du temps d’arrêt en aire de repos est inférieur à 20 minutes, ce qui n’est pas un temps de repos suffisant », indique le communiqué.

En juillet, sur l’aire de Limours-Janvry (A10), la Fondation Vinci Autoroutes propose aux vacanciers de vivre une petite sieste dans un cocon conçu par son partenaire Nap&Up (photo ci-dessus), une start-up qui promeut la pratique de micro-siestes. Pour accompagner ces « pilotes du sommeil » et faciliter leur relaxation, Nap&Up et la Fondation ont conçu un podcast exclusif pour les aider à s’endormir facilement pendant le repos.

Une opération renouvelée jusqu’au 20 août, tous les vendredis et samedis, sur 14 zones de vie du réseau Vinci.

Surchauffe à bord, comment limiter les risques?

Un danger évident en période de canicule : la surchauffe à bord. Vous pouvez limiter la montée en température lorsque le véhicule n’est pas à l’arrêt en choisissant une zone ombragée. Mais ils sont souvent pris par les orages donc il est idéal d’avoir encore des pare-soleil pour le pare-brise, mais aussi pour les vitres latérales afin qu’elles puissent rester moins exposées pendant la conduite.

Avec une température extérieure de plus de 30°C, la température à bord peut atteindre 70°C, avec un risque réel de brûlures en touchant les surfaces à bord, le volant, les leviers de vitesse et les sièges, prévient Assurland.

Plus que jamais, quelques règles sont à respecter pour bien utiliser sa climatisation : aérer le véhicule avant de partir, ouvrir grand les portes, et rouler les premiers kilomètres vitres ouvertes. Une fois que la température a baissé ou lorsque vous arrivez sur l’autoroute, vous pouvez alors fermer les fenêtres et allumer la clim.

Il est recommandé de ne pas avoir d’écart supérieur à 5 à 7°C avec la température extérieure. Il est également bon d’éviter de diriger le flux d’air vers votre visage et ceux des passagers. En l’orientant vers le plafond, l’air frais est meilleur et tout le monde peut en profiter.

Avec la multiplication de ce feu brûlant dans toute la France, il faut aussi rester vigilant sur ce point, rappelle le comparateur d’assurances :

« Théoriquement, dans un véhicule thermique en bon état, il n’y a pas de risque d’incendie, le réservoir de carburant et le circuit (essence ou diesel) sont sûrs. Cependant, pour les véhicules présentant des fuites de carburant, les conséquences d’une forte chaleur peuvent être dramatiques. » avec « des vapeurs de carburant ou quelques gouttes qui peuvent s’enflammer et provoquer un grave incendie ».

Autre risque, bien qu’encore limité : se garer après un long trajet dans une zone où les hautes herbes peuvent entrer en contact avec les parties chaudes du véhicule. Celui-ci est soupçonné d’avoir provoqué un incendie sur la côte belge fin juillet.

Comment éteindre une Tesla en feu ?

Utilisez de l’eau pour éteindre le feu de la batterie haute tension. Si la batterie prend feu, est exposée à une chaleur élevée ou génère de la chaleur ou du gaz, utilisez une grande quantité d’eau pour la refroidir.

Comment éteindre la voiture électrique en feu ? Les pompiers s’enfuient Les pompiers font face à une situation compliquée, car la batterie électrique de la voiture peut être dangereuse. Ils sont impliqués dans l’incendie avec un puissant jet d’eau utilisable à longue distance et parviennent à éteindre le véhicule.

Quel extincteur pour voiture électrique ?

Un extincteur au CO2 (dioxyde de carbone) peut également être choisi pour équiper la voiture : il est efficace sur les feux d’huile et d’hydrocarbures (classe B) et éteint les feux d’origine électrique sans endommager le matériel. Le dioxyde de carbone en tant qu’agent extincteur n’a aucun résidu.

Quand le carburant brûlé il se change en quoi ?

Dioxyde d’azote (NO2)

L’essence est-elle toujours ? L’essence reste plus courte : maximum 6 mois. Par la suite, il a commencé à perdre sa valeur brûlante.

Quels sont les 4 étapes d’un moteur 4 temps ?

Le cycle du moteur à quatre temps. Le moteur à quatre temps est le plus utilisé dans les voitures modernes. Le mouvement du piston se décompose en quatre phases consécutives pour chaque explosion qui se produit. Ces quatre temps sont : 1, admission d’air et de carburant ; 2, compression ; 3, détente ; 4, échappement.

Conseils d’experts | La voiture en question

Notre partenaire répond aux questions des lecteurs.

Une fidèle

Q : Je recherche un petit véhicule à traction intégrale. J’habite à Montréal (et je veux moins pelleter) et le chalet est en montagne. Je garde longtemps mes voitures. Je suis un passionné de Toyota, mais le CH-R n’est pas livré avec toutes les voitures. Alors, Kona, HR-V ? D’autres suggestions? — Ligne B.

R : Si vous voulez rester fidèle à Toyota, nous vous suggérons de regarder de plus près la Corolla Cross. D’autant plus que ce modèle sera proposé à l’automne avec un moteur (plus utilisé). Vous pouvez également envisager la Subaru Crosstrek en raison de la qualité de son système à quatre roues motrices, ainsi que la Mitsubishi Eclipse Cross, une voiture qui propose un bon rapport modèle/prix (toutes les voitures sont de série) et une confirmation peut être confirmée. vous (10 ans sur le groupe motopropulseur). Quant à vos deux autres options, le Kona a beaucoup d’attrait, mais le moteur est sans âme et la taille du coffre est courte. Quant au HR-V, un test complet sera effectué la semaine prochaine. Il s’agit d’une nouvelle génération (fichiers fiables encore vierges), meilleur packaging, plus cher et plus malin que le modèle qu’il remplace.

Pour en finir avec la Volt

PHOTO RICHARD VOGEL, ARCHIVES DE PRESSE ASSOCIÉES

Q : Je crois toujours que le système utilisé par la Volt de GM sera le système de choix avant que le véhicule électrique ne soit assez gros (600 à 800 km) pour que les gens l’achètent. Une autonomie de 70-100 km (rechargeable) pour les trajets courts et un moteur qui tourne à son maximum pour les longues distances. Comment expliquez-vous l’abandon de cette pratique ? —Richard G.

R : Aujourd’hui encore, de nombreux clients ont du mal à comprendre cette décision de General Motors. Et ce malentendu dans ce dossier, comme dans bien d’autres, est une question de communication. La Volt est une excellente idée technologique et, comme vous pouvez le constater, une excellente ambassadrice pour initier les consommateurs à l’énergie électrique. Les principales raisons qui ont conduit à l’abolition de cette technologie sont : ses revenus, son faible succès commercial et, surtout, son atteinte rapide des limites. A ce sujet, notez que la structure Voltec était assortie d’une petite voiture aérodynamique. Il ne peut pas correspondre à un SUV comme l’Equinox par exemple. Ce dernier nécessite une détente (lire moteur à essence) plus puissante, plus lourde (en lui ajoutant un réservoir de carburant plus gros) et plus coûteuse à produire. .

Prisonnier du système

Le système d’infodivertissement CarPlay

Q : Nous entendons souvent des commentaires négatifs sur les systèmes d’information de certaines voitures neuves. Celui-ci peut-il être remplacé par un autre ? — Marc-André L.

R : Malheureusement non. Il y a près de dix ans, Google et Apple ont lancé leurs propres standards (Android Auto et CarPlay) afin d’utiliser leurs logiciels en utilisant l’écran de la voiture et le téléphone portable du conducteur. Les systèmes dits de « blocage » permettent aux grandes entreprises informatiques de garder le contrôle sur les données collectées auprès des utilisateurs. C’est là que la bataille commence. De nombreux OEM ont besoin de systèmes « ouverts » pour gérer leurs données critiques.

Ça presse

Q : Propriétaire d’un Acura RDX 2013, 155 000 km, je comptais garder ma voiture pour les deux ou trois prochaines années, puis passer à une voiture électrique équivalente en termes de confort, de fiabilité, de sécurité. Mon mécanicien de confiance m’a informé cette semaine que j’envisagerai des mises à niveau coûteuses (contrôle, climatisation, carrosserie) dans 10 à 12 mois. J’ai donc un peu de temps pour changer de voiture, mais pas autant que je le voudrais. L’achat d’une voiture électrique ne me semble pas juste à ce stade.

La location d’une voiture à essence pendant trois ans, puis l’achat d’une voiture électrique, est-elle une option ? Et peut-il être bon marché? Acheter une voiture à essence (neuve ou d’occasion) avec l’intention de la revendre au bout de trois ans est-il plus attractif ? Et peut-il être bon marché? À bien y penser, ma taille, 1,96 m. Pas pour mes gros camions. Que faut-il considérer ? Quels modèles de VUS pourraient me convenir? —Jean-Pierre B.

R : Le problème actuel est la disponibilité des véhicules (essence ou électrique). Compte tenu du prix parfois déraisonnable de nombreuses voitures d’occasion, mieux vaut opter pour la location d’une voiture neuve et de préférence hybride rechargeable, car votre intention est de faire le saut vers une électrique dans le futur. Cette technologie fait le pont entre l’ancien monde et le nouveau monde, car elle permet de régénérer la batterie non seulement grâce au moteur à combustion interne, mais aussi grâce à l’électricité, pour permettre de rouler « tout électrique » sur une cinquantaine de kilomètres. Le problème, c’est que le SUV hybride rechargeable n’est pas très bon marché à l’achat, il n’est pas disponible rapidement. À des prix plus raisonnables, vous pouvez vous renseigner sur le futur Mitsubishi Outlander PHEV (en supposant, mais sans garantir la distance d’environ 80 km) dont la sortie est prévue à l’automne, ou sur l’hybride rechargeable Hyundai Santa FE.

Comment savoir si la voiture est neuve ?

Quelle est la nouvelle voiture ? Une voiture neuve diffère d’une voiture d’occasion en ce qu’elle n’a pas été conduite et n’est pas immatriculée. Les véhicules immatriculés en vue de leur importation (par exemple, un véhicule importé par un agent) peuvent encore être autorisés à être neufs.

Comment trouver une nouvelle voiture ? Pour tester une voiture neuve chez un concessionnaire, commencez par pré-réserver votre essai routier sur le site Web du concessionnaire ou par téléphone. Si les horaires d’essais sont libres, choisissez une période de la journée peu fréquentée, afin que la voiture puisse être testée dans les meilleures conditions possibles.

Comment savoir où en est la fabrication de ma voiture ?

L’année de fabrication de la voiture est indiquée dans le passeport spécial de la voiture : les informations se trouvent dans les sections « CTP » et « CASCO ». L’authenticité de ces informations dépend de la bonne foi du client, cependant il est facile de détecter une fraude.

Comment savoir si une voiture a été importée ? Le numéro VIN est apposé sur le pare-brise du véhicule. Le numéro de châssis est également appelé par la corruption de la langue. Il y a 17 lettres et chiffres, généralement au fond du verre. Grâce à lui, vous pourrez savoir si votre voiture a été importée.

Acheter une voiture électrique d’occasion : un guide pratique avant de se lancer

Les véhicules électriques arrivent sur le marché des équipements d’occasion. Il est temps, peut-être, de faire une bonne affaire.

Face à la hausse du prix du carburant, vous envisagez de passer à l’électrique mais avec un budget serré ? Pourquoi ne pas vous tourner vers l’événementiel ? Avant de commencer, voici quelques conseils des experts automobiles de carVertical.

1. Prendre en compte l’infrastructure de recharge

Avant d’acheter une voiture électrique, considérez les installations de recharge dans la région. Les propriétaires peuvent recharger leurs véhicules électriques dans le garage ou dans l’allée, mais les habitants des appartements ont moins d’options.

De nombreuses villes ne disposent pas d’installations de recharge appropriées, alors trouver une borne peut être un véritable cauchemar. Il ne faut que quelques minutes pour remplir le réservoir, mais il faut compter une demi-journée pour recharger une voiture électrique. Les conducteurs qui vivent ou travaillent loin des bornes de recharge peuvent perdre beaucoup de temps à attendre que leur voiture se charge.

Certaines entreprises proposent déjà des chargeurs de VE portables destinés aux personnes sans prise domestique. Cependant, ils ne chargent les batteries que jusqu’à un certain niveau, et pour l’instant ces

2. S’intéresser à la durée de vie des batteries

la charge n’est pas une option.

Qu’il s’agisse d’une voiture à essence ou d’un véhicule électrique, la batterie commence à s’user avec le temps et vous ne pouvez rien y faire. Les changements de température, les charges fréquentes et le kilométrage élevé sont quelques-uns des facteurs qui réduisent la durée de vie de la batterie. La plupart des constructeurs automobiles garantissent les batteries pendant huit ans ou 160 000 km. Si une voiture a dépassé ce seuil, il y a de fortes chances que les performances de sa batterie soient moins bonnes que celles d’une voiture neuve, rappelle carVertical.

La durée de vie de la batterie dépend également de la météo. Les batteries lithium-ion que vous trouverez dans les voitures électriques supportent mal la chaleur. Une voiture d’occasion du sud de l’Espagne peut être indépendante

3. Regarder de près l’historique du véhicule

faible, tandis qu’une voiture des Pays-Bas ou d’Allemagne peut fournir aux conducteurs une très bonne batterie.

Les experts automobiles recommandent de vérifier le rapport sur l’état de la batterie du véhicule électrique avant de conclure l’accord avec le vendeur. Remplacer une batterie de voiture coûte cher, il est donc préférable de s’assurer qu’elle ne se décharge pas.

4. Acheter en fonction de ses besoins

Il est important de vérifier à l’avance si la voiture a été accidentée ou non, car la voiture peut ne pas être sûre à conduire et peut causer des problèmes à l’avenir.

Évidemment, il faut faire attention au système de freinage et au logiciel.

Avant de plonger, posez-vous les questions suivantes, qui sont nécessaires pour mesurer les types de besoins de la voiture : À quoi vous sert votre voiture électrique ? Son seul trajet ? Moyens et/ou longs trajets occasionnels ? Voiture simple ou principale ?

Quelles voitures électriques d’occasion trouver à bas prix ?

Pour les trajets courts, une citadine fera l’affaire.

Pour les trajets courts, une citadine fera l’affaire. Et pour les places médianes. A ce petit jeu, la plus polyvalente semble être la Renault Zoé. Surtout avec 1 ou 2 enfants avec vous. Les exigences d’indépendance doivent également être évaluées à la lumière des possibilités de renouvellement disponibles.

Quelle est la voiture électrique la moins fiable ?

Pour 5 000 euros, soit le minimum pour une voiture électrique d’occasion, vous aurez encore le choix entre la Renault Zoé et la « C-ZiMiOn » (Mitsubishi i-MiEV, Peugeot iOn et Citroën C-Zero). En montant à 7500 euros, vous vous ouvrez aux anciennes Nissan Leaf. Volkswagen e-up ! maintenant on le trouve sous la barre des 10 000 euros. La Kia Soul EV est disponible pour 12 500 euros. La première Tesla Model S est proposée aux alentours de 35 000 euros. En revanche, vous ne trouverez pas de Tesla Model X à moins de 50 000 euros, note automobile-propre.com.

Lorsqu’elles sont utilisées, les plus grands avantages de ces voitures électriques sont évidemment le prix associé à un faible entretien et à la facilité de recharge. A la maison, rappelez-vous qu’une alimentation complète (à partir d’une prise de courant ou d’une borne murale) coûte moins de 10 € pour une voiture avec une batterie pleine grandeur. C’est cinq fois moins qu’un plein d’essence dans une petite citadine à moteur à combustion.

Pourquoi il ne faut pas acheter Tesla ?

Cependant, lequel ?, dans ses listes par type et modèle, affiche un large éventail de résultats. Le modèle le moins touché par le crash est le coréen Kia e-Niro, qui a un handicap de 6,2% mais surtout un handicap d’immobilité de 1%.

Quelle voiture électrique à 100 € par mois ?

Qu’est-ce qu’une panne de voiture électrique ? Au vu de l’analyse effectuée, la batterie 12V était la principale source de panne en 2020 dans les véhicules électriques. 54% de ces pannes de véhicules sont dues à ce facteur contre 46,3% pour les modèles essence ou diesel.

En juillet 2021, toutes ces Tesla fabriquées entre décembre 2018 et janvier 2021 ont été rappelées pour un problème de liaison des étriers de frein aux fusées. Dans la foulée, les Model 3 produites entre juillet 2018 et le 29 mars 2021 ont également été rappelées pour des supports de courroie endommagés.

  • Le problème, c’est qu’il n’y a pas de voiture électrique ou hybride à moins de 100 € par mois. Même la Dacia Spring la moins chère est au dessus. Il est actuellement affiché à partir de 120 € par mois, compte tenu de la prime (5 346 €) et de la prime de cession (2 500 €), une subvention qui couvre le 1er loyer.
  • Quelle est la meilleure voiture 100% électrique que vous puissiez acheter ? Si vous souhaitez retrouver tout le département, nous vous conseillons la lecture de notre guide dédié.
  • Tesla Model Y Le SUV de référence.
  • MG ZS EV (2021) Un VUS puissant et abordable.
  • Hyundai Kona électrique L’alternative à Tesla.

Kia Niro EV en location longue durée à 337€/mois, bon ou mauvais ?

Toute personne intéressée par les voitures électriques penche généralement vers le groupe Kia-Hyundai. La société coréenne a déjà une petite longueur d’avance sur les autres constructeurs : le nouveau Niro EV n’est pas illégal. Cela commence à 337 €/mois et nous verrons si cette offre en vaut la peine.

Dans le monde des SUV 100% électriques, il y a beaucoup de modèles français bien connus comme Peugeot e 2008 ou Renault Mégane E-Tech, il y a des Allemands avec EQA et autres BMW iX1, il y a des Américains avec Tesla Model Y et Model X et il y a des coréens avec le Hyundai Kona électrique notamment, et le cousin son fleuron, le Kia Niro EV.

Le Niro EV vient d’avoir droit à une nouvelle génération passionnante qui devrait, selon toute vraisemblance, enfoncer encore plus le clou par rapport à la concurrence. L’autonomie est plus que correcte, la qualité de finition, la puissance est suffisante, mais les prix sont là, la dotation standard hyper complète… L’excellence ne manque pas pour le Niro EV. Sur le site Kia, elle est déjà présentée sur des baux attractifs, puisque l’offre la moins chère est à partir de 337 €/mois.

Après avoir voulu expliquer l’offre de Škoda Enyaq iV disponible à partir de 299 euros/mois, celle de Kia EV6 à partir de 297 euros/mois, la MG ZS EV à 99 euros/mois, la Peugeot e-208 à 149 euros/mois, Renault Mégane E-Tech à 248 euros/mois, Volkswagen ID.3 à 229 euros/mois, Renault Twingo E-Tech à 79 euros/mois, Tesla Model 3 à moins de 400 euros/mois, Mini Electric à partir de 350 euros/mois, Hyundai Kona Electrique à partir de 139 euros/mois, Fiat 500 électrique à partir de 109 euros/mois, Nissan Leaf à partir de 99 €/mois, Volkswagen ID.4 à partir de 309 €/mois, Opel Corsa-e à partir de 145/mois, l’Opel Mokka-e à partir de 180 €/mois, c’est la conversion du Kia e-Niro à 337 €/mois.

Quel est le modèle de Kia Niro EV proposé à 337 euros par mois ?

Comme la plupart des offres budgétaires « à partir de », il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Chez Kia, c’est le niveau de finition «  Motion  » qui assume ce rôle, et, comme vous pouvez le voir dans la liste d’équipements principaux ci-dessous, il est déjà complet pour le modèle d’entrée de gamme. Comme toujours chez Kia.

Honnêtement, il ne manque pas grand-chose parmi les incontournables de la voiture électrique d’aujourd’hui. Pour 367€/mois, soit 30€ de plus par mois par rapport à ce que propose le modèle Kia, vous pouvez également passer au haut de gamme « Active » qui ajoute ces fonctionnalités :

Tous les Kia Niro EV sont équipés d’un bloc électrique de 204 chevaux et 255 Nm de couple. La batterie a une capacité utile de 64,8 kWh et peut parcourir 460 kilomètres selon le cycle WLTP. Seul bémol, le modèle visé par cette offre est « Celestial White », choisir une autre couleur entraînera rapidement une augmentation des mensualités. La pompe à chaleur avec chargeur V2D n’est pas disponible de série (en option à 1400 euros et réintégrée dans le bail s’il y a de l’argent).

Quelles sont les conditions pour être éligible à l’offre LLD du Kia Niro EV ?

Il s’agit d’un bail à long terme sur 49 mois et 40 000 kilomètres par mois. Le site indique qu’il est proposé à 337 euros par mois ce qui est inférieur à l’apport de 3 000 euros. La cotisation est de 11 500 euros sur la base, mais elle est prise avec la prime écologique de 6 000 euros et la prime à la conversion de 2 500 euros, qui nécessite la dépose de l’ancienne voiture.

Pour bénéficier de la prime à la conversion, le modèle diesel ou essence doit être mis au rebut. L’ancien véhicule mis au rebut doit être une voiture ou une camionnette dont le poids ne dépasse pas 3500 kg. La première date d’immatriculation doit être antérieure à 2011 pour le diesel et antérieure à 2006 pour l’essence.

La voiture doit appartenir au bénéficiaire depuis au moins un an, tandis que le taux unitaire d’imposition figurant sur votre déclaration de revenus de l’année précédente doit être inférieur ou égal à 13 489 euros.

Combien vous coûtera l’offre LLD du Kia Niro EV ?

Pour une location longue durée de quatre ans, votre Niro EV vous coûtera 19 176 euros. Kia présente sa voiture à partir de 44 490 euros chez lui, une prime écologique de 6 000 euros et une prime au changement de 2 500 euros non déduite. Cela nous donne, après déductions faites, le modèle présenté au prix catalogue de 35 990 euros. Encore faut-il être éligible à la prime à la conversion, car comme vous l’avez vu, ce ne sera pas le cas de tout le monde.

A partir de ce prix, vous paierez sur une location de quatre ans 53,2% du prix de votre voiture. C’est plus qu’une réduction de quatre ans pour ce type de véhicule, d’autant plus que la demande d’électricité ne cesse d’augmenter. Certes, les modèles d’occasion vont décliner dans les prochaines années, mais pas aussi vite que les modèles phares d’aujourd’hui. L’offre n’étant pas une LOA, il n’y a pas d’option de restitution du véhicule. Il faudra donc restituer la voiture à la fin du paiement.

Faites également attention aux frais de retour qui peuvent être onéreux lors du retour. Nous vous conseillons de le faire avant le propriétaire physique, cela vous reviendra moins cher que chez votre concessionnaire habituellement. Si vous ramenez la voiture chez votre concessionnaire après votre LLD, il sera également moins préoccupé par les frais de réparation.

Quels sont les avantages de l’offre LLD du Kia Niro EV ?

La voiture elle-même est un plus. Difficile de trouver à redire au nouveau Kia Niro EV, même si, en toute logique, il est vrai qu’il divise. Techniquement, les Coréens savent fabriquer des voitures électriques, et même les font bien, et peu de concurrents peuvent se vanter d’avoir une voiture à ce niveau.

Pour rendre les choses plus compétitives, le Niro EV est bien équipé en entrée de gamme. Aller vers le haut de gamme c’est sûr en avoir un peu plus côté équipement, mais tout de suite, côté finition «  Motion  », l’essentiel est là. On ne peut pas dire que c’est l’état de tous les SUV électriques de notre segment.

Quels sont les inconvénients de l’offre LLD du Kia Niro EV ?

Comparé à d’autres modèles que nous vous proposons parfois, bien sûr, le Kia Niro EV a l’un des prix les plus élevés à obtenir, mais si vous regardez en détail les services proposés, cela se justifie. Par contre, il est vrai que le prix aurait été plus, sous le seuil des 300€/mois notamment, puisqu’en mettant toutes les mensualités au bout de l’argent en plus de l’apport, vous avez tout ce qui a également payé plus de 50 % du prix de la voiture qui ne sera pas la vôtre.

C’est le cas partout, bien sûr, mais globalement la valeur résiduelle aurait pu être élevée pour tirer à nouveau les revenus mensuels vers le bas, d’autant que ce produit, même dans quatre ans, en fin d’exercice, devrait se vendre comme des petits pains .

Deuxième astuce : l’offre est uniquement liée à la prime à la conversion, une aide pour quelques clients éligibles. Sans cette aide, la cotisation sera doublée, ou sera prélevée par les mensualités, mais elles augmenteront également (environ 52 euros de plus par mois selon notre calcul et en gardant la même cotisation de 3 000 euros).

Il est également dommage que les modèles LLD n’aient pas été concernés par la dernière offre de Kia. Pour tout acheteur du nouveau Niro EV 100% électrique commandé entre le 1er avril 2022 et le 30 septembre 2022 dans le réseau Kia France, ce dernier bénéficiera d’un abonnement annuel gratuit aux services Kia Charge Plus et Ionity Power.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger nos applications Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Est-ce que Hyundai est une bonne marque ?

Genesis, Kia et Hyundai occupent les trois premières places du classement des marques les plus fiables du marché américain, présenté chaque année par le JD Power Institute. L’écart entre ces trois marques et toutes les autres s’est considérablement creusé en 2019.

Quelle Hyundai est la meilleure? Là encore, Hyundai est important. Plus difficile à conduire que le Hyundai, lourd et lourd pour les autres, le Tucson s’avère également meilleur que ses concurrents, notamment le full Ateca. Le SUV sud-coréen reste à la première place mais attention tout de même.

Quand sort la Kia EV6 ?

On parle de la Kia EV6, qui a été officiellement lancée en mars 2021. La cousine technique de la Hyundai Ioniq 5, lancée lentement, s’est déjà écoulée à plus de 1 163 exemplaires depuis le début de l’année. C’est une forme respectable d’un grand crossover électrique.

Combien coûtera la Kia EV6 ? Depuis son lancement en octobre 2021, la Kia EV6 avait échappé à toute hausse de prix. Mais le 1er avril 2022 la traversée électronique coûtait 700 ⬠n’importe quelle version. Le ticket d’entrée est actuellement fixé à 48 690 €.

Vendre sa maison ou sa voiture pour 1 $, une bonne idée ?

Lors du transfert d’un véhicule entre particuliers, certaines taxes telles que la taxe de vente du Québec (TVQ) s’appliquent et sont calculées en fonction du plus élevé entre la valeur estimée du véhicule et le prix de vente. (Photo : 123RF)

Les questions pour la section comptable sont rédigées par des étudiants en comptabilité de l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Qui n’a pas entendu parler de ventes à 1 $ ? Une personne vend un article à un parent pour un prix ridiculement bas ou le donne simplement. Mais quelles sont les conséquences fiscales de telles actions ?

Cas de plus en plus fréquent : les personnes laissent leur héritage de leur vivant. Si la grand-mère veut donner son chalet à sa fille après avoir décidé d’emménager dans une maison de retraite, elle doit s’imposer comme si le chalet avait été vendu à sa juste valeur marchande. Cette disposition supposée aux yeux du fisc au moment de la donation peut entraîner le paiement de l’impôt et mettre la grand-mère dans une situation fâcheuse si elle ne dispose pas des liquidités nécessaires pour régler cette dette fiscale.

Face à cette détermination supposée de la juste valeur marchande au moment du don, grand-mère peut être tentée d’adopter une approche différente et elle peut envisager de vendre à un prix inférieur à la juste valeur marchande (JVM), voire à 1 $. Mais là, attention, le résultat serait pire puisque le gain sur la cession du bien serait imposé non pas une fois, mais deux fois.

Pour illustrer, supposons que la cabane vaut 300 000 $ sur le marché immobilier et que grand-mère décide de la vendre à sa fille pour 200 000 $, le prix qu’elle a initialement payé pour l’acheter. Mamie devrait alors s’imposer comme si elle disposait du bien à 300 000 $ et réaliserait un gain en capital de 100 000 $, soit la différence entre la JVM et le coût qu’elle avait payé au départ.

Si sa fille décidait de vendre le chalet plus tard à la JVM de 300 000 $, elle devrait également déclarer un gain en capital de 100 000 $, soit la différence entre le produit de la disposition et le coût de 200 000 $ qu’elle avait payé initialement. Ainsi, il y a double imposition car le montant de 100 000 $ que grand-mère a tenté d’éviter en abaissant le prix de vente de 300 000 $ à 200 000 $ est finalement taxé deux fois.

Disons que grand-mère possède des actions en bourse qu’elle aimerait léguer immédiatement. Encore une fois, elle pourrait être tentée de les vendre à sa fille pour moins que la JVM et elle s’exposerait aux mêmes conséquences que l’aliénation du chalet.

Continuons avec notre exemple. Maintenant dans sa nouvelle maison, grand-mère se rend compte qu’elle n’a plus vraiment besoin de sa voiture, et elle décide de la donner à sa fille. Lors du transfert d’un véhicule entre particuliers, certaines taxes telles que la taxe de vente du Québec (TVQ) s’appliquent et sont calculées en fonction du plus élevé entre la valeur estimée du véhicule et le prix de vente.

S’ils sont liés par le sang, le mariage ou l’adoption, il n’y a pas d’impôt à payer lors d’une donation ou d’une vente d’un véhicule entre eux. Cependant, ils doivent remplir un formulaire au bureau de la SAAQ pour que leurs liens familiaux soient reconnus. Certaines personnes non apparentées ont tendance à déclarer un faux prix de vente afin d’avoir un montant de taxe moins élevé à payer, cela n’est pas sans conséquence et peut faire face aux tribunaux.

Vous voyez l’importance de bien planifier vos transactions avec vos proches. Surtout, ne tombez pas dans le piège de vendre vos articles à 1 $ ou moins que la valeur marchande, car si le fisc vous attrape, vous paierez le double du prix. Il serait dommage qu’une action aussi réfléchie crée des frictions ou de la frustration.

Noémie Beaudoin. (Image : courtoisie)

Noémie Beaudoin. (Image : courtoisie)

Si vous souhaitez contribuer à cette chronique, faites parvenir vos questions à Les Affaires à l’adresse suivante : redactionlesaffaires@groupecontex.ca

Prenons un exemple : Un salarié utilise sa voiture personnelle (5CV) sur une distance de 10 000 km. Le calcul est le suivant : (0,308 x 10 000) 1 200 = 4 280. Après avoir établi une note de frais de déplacement, le salarié peut percevoir un remboursement de 4 280 euros de la part de son employeur.

Comment déduire l’achat d’une voiture des impôts ?

Lorsque vous déclarez vos revenus aux fins de l’impôt, indiquez le montant des intérêts sur le prêt automobile. Vous recevez alors une déduction annuelle de 10% du prix d’achat.

Comment déduire le prêt auto de l’impôt ? Par exemple, dans le cas d’un crédit auto, si la moitié des kilomètres parcourus sont issus de déplacements professionnels, vous pouvez déduire 50 % des intérêts payés en 2019. De plus, utiliser le barème kilométrique pour évaluer vos frais de transport ne vous exonérera pas. de conserver les reçus de vos dépenses.

Quels sont les frais réels déductibles des impôts ?

Frais réels déductibles Frais de transport entre le domicile et le lieu de travail dans la limite de 80 km aller-retour par jour. Les frais d’utilisation du véhicule lorsqu’il s’agit d’un véhicule dont le salarié ou son conjoint est propriétaire ou copropriétaire.

Comment se partager les frais d’essence ?

La meilleure méthode consiste à diviser le prix total du trajet (carburant + péages) par le nombre de personnes y compris le chauffeur. Vous n’avez pas à prendre en compte l’usure de votre véhicule, seulement le carburant et le prix des péages.

Comment calculer les frais de carburant pour le covoiturage ? EXEMPLE DE CALCUL DES COÛTS DE COLLECTE Si votre voiture consomme 5l/100km, le prix à la pompe est de 1,5â¬/l et que vous parcourez 140 km en covoiturage, le coût du carburant pour le trajet sera de 5*140*1,5/100, soit 10,50 euros.

baume Il crée un service de vente de voitures entre particuliers

Alors que le marché des voitures neuves souffre d’une pénurie de pièces, le marché des voitures d’occasion se porte à merveille. Cependant, vendre sa voiture est souvent un défi, voire un casse-tête. Comment se repérer parmi les perdants d’associations plus ou moins sérieuses, parfois même peu fiables, provoquées par la publication d’avis sur des sites dédiés ? Il est impossible pour certains de se passer de leur voiture s’ils doivent la laisser en dépôt chez le concessionnaire. Fort de cette vision, Mathis Ooghe a créé un service de mise en relation. « Pour le vendeur, explique-t-il, le bénéfice est d’abord la protection des paiements. Car il y a des arnaques avec les chèques bancaires ou les virements. Le système résout aussi le problème de recouvrement pour les vendeurs, qui est généralement inférieur au prix réel de la voiture » .

L’expérience de l’immobilier

Pour Mathis, la réponse est avec un service à la carte. « Je peux m’attendre à faire une inspection technique de la voiture et à donner des réparations. Je recommande également au vendeur le prix qui me semble le meilleur. Ensuite, je fais le travail de publication de l’annonce et je m’occupe de la vente. Enfin, J’envoie la facture de mon travail au vendeur après qu’il ait reçu le virement sur son compte. Le seul travail que je ne donne pas, c’est l’argent du paiement », explique-t-il.

Le service a un prix fixe à l’avance, en fonction de la valeur du véhicule. Le jeune entrepreneur s’est inspiré de son expérience dans l’immobilier, « où ce type d’accompagnement fonctionne bien », envisageant son dispositif. Et d’ajouter : « Le vendeur n’est pas tenu et peut changer d’avis à tout moment pour vendre sa voiture par ses propres moyens ».

Au rythme actuel de deux à trois transactions par mois, Mathis espère se développer. Le volume qu’il va continuer à augmenter afin de se garantir un revenu viable, même s’il a limité son champ d’activité à l’est toulousain pour rester proche de ses clients.

Quel type de carte choisir ?

Pour choisir sa carte bancaire, il faut alors tenir compte à la fois de son budget (les cartes haut de gamme sont plus chères), mais aussi de son style. Une carte Gold ou Premier (aussi appelée carte bancaire gold) sera idéale pour ceux qui voyagent régulièrement.

Quel type de carte ? Il en existe différents types : cartes bancaires traditionnelles ou gratuites, telles que Visa Classic et MasterCard Classic. Cartes bancaires premium, telles que Visa Premier et Gold MasterCard ; Cartes de débit avancées, telles que Visa Infinite et MasterCard World Elite.

Quel carte bancaire est la meilleure ?

Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte de crédit est Visa Premier de Monabanq. C’est la seule CB premium en ligne disponible sans conditions financières et sans engagement avec une autorisation de découvert.

Quel est la carte bancaire la plus chère ?

La carte American Express Centurion est la plus populaire des cartes haut de gamme. C’est aussi, sans aucun doute, la plus chère du monde : 7 500 dollars (6 760 euros) rien que pour obtenir la carte, puis 2 500 dollars (2 257 euros) pour la cotisation annuelle.

Quel est le salaire de la carte noire ? Avec la banque en ligne, le montant nécessaire pour obtenir une carte noire peut être faible (4 000 â¬/mois minimum).

Quelle est la meilleure carte bancaire ?

Quelle est la meilleure carte bancaire ? La meilleure carte de crédit est Visa Premier de Monabanq. C’est la seule CB premium en ligne disponible sans conditions financières et sans engagement avec une autorisation de découvert.

Voiture d’occasion : bons plans, bons plans… Tout ce qu’il faut savoir

Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, nous faisons le point sur tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix !

Le marché de l’occasion est étonnant : on estime qu’en France, environ trois voitures vendues sur quatre sont d’occasion. Les voitures d’occasion représentent donc la majorité des transactions automobiles en France.

Les offres sont nombreuses, et les professionnels du secteur disparaissent, tandis que les ventes entre particuliers se portent encore bien. Si vous êtes à la recherche d’une voiture d’occasion, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Voiture d’occasion : que vérifier ?

Avant de s’engager dans l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de prendre le temps de vérifier son état : faites le tour du véhicule pour inspecter son état général, et vérifiez l’extérieur pour des rayures, des bosses ou de la rouille, sans oublier l’état du véhicule . pneus, qui ne doivent présenter ni hernie ni corps étranger. A l’intérieur, vérifiez l’état et le fonctionnement de tous les équipements, et faites attention aux mauvaises odeurs, qui peuvent trahir la présence de moisissures par exemple.

Ne négligez pas le fonctionnement de la voiture. Utilisez tous les équipements : feux, essuie-glaces, climatiseur, autoradio, vitres, toit ouvrant… Vérifiez également le joint sous la voiture, pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite d’huile ou de liquide. Ensuite, prenez le volant et vérifiez le fonctionnement mécanique de la voiture : freins, embrayage, boîte de vitesses, moteur…

Allez sur ce lien pour en savoir plus sur ce qu’il faut vérifier sur une voiture d’occasion

Il est normal d’avoir des doutes lors de l’achat d’une voiture d’occasion. Origine, entretien, histoire… Mais les Français sont-ils particulièrement attentifs à leurs voisins ? https://t.co/MSdS3GFU2U

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 11 août 2022

Voiture d’occasion : quel kilométrage ?

Bien sûr, lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous savez qu’elle n’est pas neuve et qu’elle a déjà parcouru un certain nombre de kilomètres, mais il est toujours judicieux d’opter pour le meilleur rapport kilométrage/prix. En moyenne, on considère qu’un véhicule essence parcourt environ 12 000 km par an, et un diesel environ 18 000 km par an : cela vous donnera une bonne idée de l’évaluation du véhicule par rapport à son kilométrage et son âge.

Attention également à l’arnaque au compteur manipulé : environ 5 à 12% des véhicules d’occasion sont concernés. En effet, certains vendeurs n’hésitent pas à modifier le compteur pour baisser le kilométrage, afin de revendre la voiture plus cher. Exiger la présence d’un carnet d’entretien, accompagné de factures qui doivent mentionner un kilométrage conforme.

Allez sur ce lien pour en savoir plus sur le kilométrage idéal d’une voiture d’occasion

Voiture d’occasion : quelles formalités ?

Une fois que vous avez choisi votre voiture d’occasion idéale, il vous reste encore à accomplir certaines formalités pour vous inscrire en tant que nouveau propriétaire, et obtenir une carte grise à votre nom. Avant d’effectuer les démarches sur le site officiel de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), vous devez vous procurer certains documents auprès du vendeur.

Il vous faut la carte grise du véhicule, barrée de la mention « Vendu u » ou « Vendu u » suivie de la date, et signée par l’ancien propriétaire, un rapport de contrôle technique datant de moins de 6 mois (si véhicule). a plus de 4 ans), une attestation de situation administrative (aussi appelée attestation d’absence de privilège), ainsi que le formulaire de déclaration de cession d’un véhicule d’occasion (Cerfa 15776) dûment complété et signé.

Allez sur ce lien pour en savoir plus sur les documents pour livrer une voiture d’occasion

Alors que le marché de l’occasion se porte mieux que le marché du neuf, les clients semblent délaisser les modèles de moins d’un an. https://t.co/9GyGN27wDI

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 8 août 2022

Voiture d’occasion : les erreurs à éviter

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, il y a quelques erreurs à éviter : n’achetez pas sans compter et définissez rigoureusement votre budget, ne vous lancez pas dans l’achat les yeux fermés, et demandez au vendeur un maximum de détails et de photos sur le voiture, et surtout, prenez rendez-vous pour voir la voiture de vos propres yeux, pour éviter toute arnaque.

Concernant l’état de la voiture, ne négligez pas l’inspection minutieuse de tous les points importants, tels que l’état esthétique et mécanique et la présence de rouille ou de fuites. Et surtout, demandez à pouvoir tester la voiture : il ne faut pas acheter un véhicule d’occasion sans s’être assuré qu’il est en bon état de fonctionnement. Enfin, contrôlez la conformité des cartes, et demandez la présence de tous les documents nécessaires, comme le rapport de contrôle technique, le carnet d’entretien, et même la carte grise.

Rendez-vous sur ce lien pour en savoir plus sur les erreurs à éviter lors de l’achat d’une voiture d’occasion

A lire aussi : • Radars : types, fonctionnement, amendes… tout ce qu’il faut savoir ! • Téléphoner au volant : ces idées insoupçonnées ont reçu à ce sujet • Laver sa voiture : peut-on le faire devant chez soi ?

Voiture d’occasion : comment importer de l’étranger ?

Si vous ne trouvez pas la voiture d’occasion de vos rêves près de chez vous, vous pouvez aussi l’importer de l’étranger : en effet, il est fréquent que les automobilistes achètent leur voiture en Europe, que ce soit en Allemagne, en Belgique ou en Espagne. Il y a donc certaines formalités à accomplir, en plus d’une demande d’immatriculation normale en France.

Vous devez notamment fournir un certificat de conformité (COC), qui certifie que le véhicule a été homologué par le constructeur pour circuler dans l’Union européenne, mais également une quittance fiscale, qui certifie que le véhicule est en bon état en termes de TVA : vous pouvez l’obtenir auprès de votre bureau des impôts. Et pour voyager avec votre véhicule, vous devez demander un certificat d’immatriculation temporaire (CPI), qui vous permettra de rouler pendant 4 mois avec une plaque WW, le temps de faire les démarches administratives pour votre immatriculation définitive.

Rendez-vous sur ce lien pour en savoir plus sur les formalités d’importation d’une voiture

Est-ce que le diesel est mort ?

Une fois ces évidences rappelées, en voici une autre : le diesel n’est pas mort, et cette affirmation repose sur des données purement objectives.

Est-il raisonnable d’acheter un diesel? Avec les nombreuses restrictions de circulation qui seront imposées aux véhicules diesel en plus des interdictions de circulation dans les zones à faibles émissions, ZFE, il semble peu intéressant d’acheter une voiture diesel en 2021.

Est-ce que le diesel est porté à disparaître ?

La restriction de circulation s’étendra aux véhicules Crit’Air 3 au 1er juillet 2022. Au 1er janvier 2024, ce sera au tour de tous les véhicules Crit’Air 2 (et notamment les diesels les plus récents). A ce jour, ils ne chercheront plus ni ne stationneront de véhicules diesel à Paris et ses 78 communes limitrophes.

Comment savoir si j’ai acheté une voiture volée ?

La première chose à vérifier sur votre véhicule est le numéro de série. S’il a été déposé ou supprimé, la voiture est probablement volée. Il s’agit d’une méthode utilisée pour couvrir les pistes et rendre le véhicule plus difficile à trouver. Vous pouvez vérifier ces informations sous le capot et sur les vitres.

Comment savoir si une voiture est volée avec la plaque d’immatriculation ? Vous devez d’abord vous assurer que la plaque d’immatriculation correspond au numéro inscrit sur la carte grise. A la moindre anomalie, sans qu’il soit nécessaire d’aller plus loin, annulez la vente. Ensuite, vous devez vérifier le numéro de série, aussi appelé numéro VIN ou numéro de châssis.

Quels documents pour vendre sa voiture à un particulier ?

Pour vendre ou hériter d’un véhicule, il est important d’envoyer au nouvel acquéreur un certain nombre de documents, mais aussi d’informer l’administration de la cession. Après la mise en place du Plan Préfectoral Nouvelle Génération (PPNG), les démarches sont désormais totalement dématérialisées.

Il vous faudra donc passer par le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) au préalable pour faire la déclaration de cession de votre véhicule. Voici la liste des documents à fournir pour la validité de la vente de votre voiture à un particulier.

Quels sont les documents à fournir

Dans le cadre de la vente d’une voiture à un autre particulier, la remise des clés doit s’accompagner de la remise de documents spécifiques dont :

Et enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez également confier à l’acheteur l’entretien de la voiture.

Le certificat de cession

Tant le vendeur que le candidat acquéreur doivent remplir une attestation de cession (Cerfa 15776). Il s’agit d’une démarche obligatoire pour remplir la déclaration de cession de la voiture en question. Ce document est indispensable et doit être rempli en deux exemplaires dont le premier sera conservé par le vendeur ou le donateur et l’autre par l’acheteur.

Le certificat de situation administrative

L’attestation d’état administratif de la voiture fait également partie des éléments des documents qui doivent être fournis à l’acheteur. Ce document permet, entre autres, de démontrer d’une part l’absence de promesse sur la voiture et d’autre part l’absence de restriction au transfert du certificat d’immatriculation.

En tant que vendeur, vous pouvez obtenir une attestation de situation administrative en vous rendant sur la plateforme ANTS ou directement sur le site HISTOVEC. Après cela, vous devrez suivre une téléprocédure gratuite, accompagné de votre carte grise.

Cette procédure est très simple et rapide à réaliser, car elle ne prend que quelques minutes et ne nécessite que les étapes suivantes :

Au cours de la procédure, vous recevrez également l’attestation de statut administratif, que vous pourrez télécharger ou imprimer selon vos besoins. Le document téléchargé est juridiquement valable pour la conclusion de la vente du véhicule.

Le procès-verbal de contrôle technique

Un justificatif de contrôle technique est attendu tant que le véhicule a 4 ans d’ancienneté à son actif et n’est pas exempté de contrôle technique (comme les voitures classiques). Ce document doit être remis à l’acheteur avant la conclusion de la transaction. Sans oublier que le contrôle technique doit être valide et dater de moins de 6 mois.

Le certificat d’immatriculation

Deux cas particuliers sont étudiés selon qu’il s’agit de l’ancien ou du nouveau modèle de certificat d’immatriculation.

Qu’il s’agisse de l’ancien modèle (sans coupon amovible), ou du nouveau format (avec coupon amovible), le vendeur doit fournir les informations suivantes concernant la carte grise :

Cependant, dans le cas du modèle neuf, vous devrez remplir le coupon détachable en prenant soin d’indiquer les coordonnées de l’acheteur, la date de vente. N’oubliez pas d’y apposer votre signature.

Pour finaliser la vente, vous devrez remettre l’intégralité de la carte grise au nouveau propriétaire de la voiture.

La déclaration de la cession de véhicule à l’administration

En tant que vendeur, vous devez déclarer le transfert de votre voiture dans les 15 jours suivant la vente et la remise des documents à l’acheteur. Dans le cadre de ces formalités, vous devrez indiquer :

La déclaration de transfert est dématérialisée et vous pouvez donc la faire au niveau du site ANTS ou des plateformes autorisées.

Puis-je rouler avec un certificat de cession ?

Cette attestation vous permet de conduire sur le territoire français pendant 1 mois. Ce délai est suffisant, car la carte grise à votre nom sera envoyée à votre domicile, généralement sous 10 jours.

Quel document peut remplacer la carte grise ? Carte grise : avec quels documents prouver son identité ?

  • Passeport français ou étranger.
  • Permis de conduire français ou étranger.
  • Carte de combattant délivrée par les autorités françaises.
  • Carte d’identité ou de circulation délivrée par les autorités militaires françaises.

Quelle différence entre déclaration de cession et certificat de cession ?

Il n’y a pas de différence entre le certificat de vente de voiture et le certificat de transfert de voiture. En fait, ces deux termes ne sont qu’un changement de langage, ce qui implique que pour certains, le certificat de vente de voiture devient un certificat de transfert de voiture et vice versa.

Quand on vend une voiture Faut-il signer la carte grise ?

La carte grise doit être barrée et porter la mention "vendu le" ou "cédé le" avec la date de transfert. Le code de la route impose également la signature du ou des vendeurs sur la carte grise barrée. Il est donc obligatoire de barrer et de signer la carte grise de votre véhicule lors de sa vente.

Qui doit barrer et signer la carte grise ? En tant que propriétaire du véhicule, vous devez obligatoirement passer une carte grise avant de remettre le certificat d’immatriculation à votre acheteur. Le certificat de cession dûment signé par les deux parties prouve la vente et le transfert de propriété du véhicule au vendeur.

Le bon coin Bretagne : large choix de véhicules d’occasion disponibles.

Lorsque vous ressentez le besoin de changer de voiture et que vous avez le budget pour cela, il arrive souvent que vous hésitiez entre une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Le marché des voitures neuves a connu une augmentation notable ces dernières années, mais les statistiques montrent que les Français préfèrent les voitures d’occasion. Les raisons sont nombreuses et le choix est large sur les différents sites comme Bon Coin, qui sont disponibles dans différentes régions.

Connaître ses besoins

Avant de décider, vous devez savoir quelles fonctionnalités et quels critères prendre en compte. Le type de voiture, essence ou électrique, neuve ou d’occasion ? Il faut se poser les bonnes questions et connaître les avantages et les inconvénients de chaque option. Votre budget est également un élément important. Nous aborderons ce point un peu plus bas. Mais avant d’acheter une voiture d’occasion, concentrez-vous sur :

Définir son budget

Le budget à prévoir

Ne pensez pas qu’une voiture d’occasion ne vous coûtera pas cher. Les personnes qui achètent des voitures neuves les revendent souvent rapidement afin qu’elles ne perdent pas de valeur. Vous pourrez les acquérir plus cher que le cours normal, mais moins cher que les voitures neuves. Voici, à titre indicatif, les différents prix sur le marché automobile :

Calcul du prix d’une voiture d’occasion

Connaître la cote du véhicule

La cote Argus

C’est la valeur de référence des véhicules d’occasion en France depuis 1927. Elaborée par des experts de l’estimation, elle repose sur une méthodologie rigoureuse étayée par des données de marché uniques, des informations solides obtenues auprès des distributeurs, constructeurs et loueurs. Il est reconnu par les professionnels et les particuliers.

Comment connaître la cote d’une voiture ?

Afin de connaître la cote d’une voiture que vous souhaitez acheter, plusieurs sites en ligne, comme www.turbo.fr ou www.lacentrale.fr proposent de calculer gratuitement la cote de votre voiture selon la marque et le modèle.

Quels sont les points à vérifier ?

Vérifier l’origine de la voiture

La plaque d’immatriculation, le numéro de série, le délai de contrôle technique, le sexe national et les informations (nom, prénom et adresse) sont des informations essentielles à avoir.

Vérifier l’historique

Vous devez avoir:

Inspecter la voiture

Vous pouvez vous faire aider par des experts lors de ce contrôle : carrosserie, moteur, pare-chocs, dessous de la voiture, niveau d’huile, liquide de frein…

Essayer la voiture

Le test vous permettra d’entendre des bruits mécaniques inhabituels ou des mouvements corporels suspects. Elle doit durer au moins 15 minutes et se faire sur différents types de routes.

Quelles questions dois-je poser au vendeur lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

Quels documents le vendeur doit-il me fournir ?

Il doit fournir :

Professionnel ou entre particuliers (le bon coin Bretagne)

Vous trouverez des milliers d’offres de véhicules d’occasion sur le site leboncoin.fr. Les filtres pour votre recherche de véhicule incluent les recherches personnelles, professionnelles et urgentes. Il existe de nombreuses annonces gratuites. Vous y trouverez des voitures d’occasion de toutes marques et de tous modèles (et voici un article pour une marque de voitures de luxe).

Prenez votre temps

Il ne faut jamais se précipiter sur une offre et garder à l’esprit que lorsqu’elle est trop bonne, quelque chose ne va pas. Prenez votre temps pour comparer les différentes annonces de voitures. Contactez les propriétaires pour tester la voiture qui correspond à vos critères. Si vous n’avez pas beaucoup de connaissances en mécanique, demandez à quelqu’un qui en a de vous accompagner pour vous guider et éviter les arnaques.

À quel moment dois-je assurer ma voiture ?

Que ce soit un vendeur professionnel ou particulier, l’assurance auto court jusqu’à minuit le jour de la vente. Vous devez alors souscrire l’assurance au plus tard le lendemain.

Quelle voiture familiale pour 25000 euros ?

Top 10 : Quelle voiture neuve acheter à moins de 25 000 €…

  • 2.1 Peugeot 208.
  • 2.2 Renault Clio.
  • 2.3 Citroën C3.
  • 2.4 Volkswagen Polo.
  • 2.5 Mini One et Cooper.
  • 2.6 Audi A1 Sportback.
  • 2.7Peugeot 2008.
  • 2.8 RenaultCaptur.

Quel est le moteur le plus fiable au monde ?

Le diesel le plus fiable est peut-être le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur à essence le plus fiable.

Quel est le meilleur moteur au monde ? Déjà couronné meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 bi-turbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, moteur international de l’année, pour la quatrième fois consécutive. Il a également remporté trois autres catégories, dont le meilleur moteur de performance.

Quelle marque de voiture à Le meilleur moteur ?

Pour la deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1.0 litre remporte le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur international de l’année : Ford 999 cm3 turbo 3 cylindres (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.) Meilleur moteur vert : Fiat 875 cm3 turbo 2 cylindres GNC (Fiat Panda, 500 L, etc.)

Ventes de voitures : le marché du véhicule d’occasion démarre mal en 2022

Le marché des véhicules d’occasion a chuté en janvier dernier de -9,4% par rapport à l’année dernière. La raison : des prix de vente élevés et un manque de nouveaux modèles sur la route.

Avec près de 6 millions de véhicules d’occasion vendus en 2021, le marché du véhicule d’occasion marque le pas en ce début d’année 2022. En janvier dernier, il était en baisse de 9,4 % par rapport à la même période en 2021, selon le baromètre annuel d’AutoScout24. Cependant, cette érosion des ventes de voitures d’occasion sur tous les canaux n’est pas temporaire, car elle se poursuit lentement depuis 8 mois. Par rapport au niveau d’avant la crise sanitaire (2019), le total des immatriculations de voitures d’occasion a baissé de 2% l’an dernier dans notre pays. « Nous assistons à un certain ralentissement dans un marché en surchauffe avec des prix records », a déclaré Vincent Hancart, directeur général d’AutoScout24 France. Qui précise : « Dans certains cas, les consommateurs se tournent vers des véhicules plus anciens qui y trouvent un certain intérêt. »

Un manque de véhicules d’occasion récents

Plusieurs raisons expliquent cette relative faiblesse du marché de l’occasion le mois dernier, selon AutoScout24. Premièrement, les voitures d’occasion se vendent à des prix de plus en plus élevés : le prix moyen de la publicité a encore augmenté de 2 % en janvier 2022. Puis le marché des véhicules neufs a fortement chuté en 2021 (-18,6 %), réduisant de fait l’offre de véhicules d’occasion plus récents. (moins d’un an) sur le marché. Conséquence de cette absence de licenciements, ce segment a chuté de -33,7% le mois dernier. Les véhicules entre 2 et 5 ans résistent mieux (-4,8 %), tout comme les 6-10 ans les plus âgés (-11,73 %) et les 11-15 ans (-5,36 %). Seuls les modèles de plus de 16 ans restent stables.

Le diesel dévisse

Sans surprise, le désamour du diesel touche aussi les modèles d’occasion, quoique dans une moindre mesure que sur le marché du neuf. Ce type de véhicule a ainsi chuté de -13% et la part de marché a également chuté de -4% en janvier dernier. Il n’y a pas d’économies sur les modèles essence (-8,76%), mais rattrapent progressivement le diesel en termes de parts de marché. Les grands gagnants sont les voitures hybrides et électriques qui ont récemment fait leur entrée sur le marché de l’occasion, qui ont respectivement progressé durant cette période de 34,7 % et 60 %, bien qu’avec des parts de marché encore minimes (2,72 % et 0,65 %). `

Les marques asiatiques tirent leur épingle du jeu

Enfin, la plupart des constructeurs généralistes et premium sont dans le rouge, à l’exception notable des marques asiatiques comme Toyota (+3%), Hyundai (+10,32%) et Kia (+5,91%). Leurs nombreux modèles hybrides et électriques qui ont frappé le marché des voitures d’occasion fonctionnent clairement à leur avantage.

Sources : Données NGC et AutoScout24 France.

Publié le 02/02/2022 Mis à jour le 02/02/2022 Patrice Martinot

Il faudra alors s’appuyer sur un ensemble de critères pour déterminer le prix de marché d’un véhicule. Traditionnellement, on considère d’abord une décote mathématique : après les 3 ou 4 premières années, le véhicule perd en moyenne 10% de sa valeur chaque année.

Est-ce le moment d’acheter une voiture d’occasion ?

Décembre et janvier sont des mois relativement calmes pour le commerce des voitures d’occasion. Avec la fin de l’année et les fêtes du Nouvel An, il y a moins d’acheteurs, mais l’offre reste aussi importante. Vous avez donc plus de choix et moins de concurrence.

Quand le prix des voitures d’occasion va-t-il baisser ? Alors que 2021 s’est terminée sur un résultat de 8% par rapport à 2020 (Le Journal de l’Automobile), et que la baisse des ventes de voitures neuves se poursuit, le marché de l’occasion a nettement diminué en 2022.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une voiture ?

Le prix d’achat En revanche, une voiture neuve reste un investissement important. Avec un prix moyen de 24 300 €, ce type de véhicule représente, après le logement, l’achat le plus cher pour les Français. Cependant, il est possible de faire une bonne affaire en achetant sa voiture chez un concessionnaire.

Quel est le meilleur moment pour changer de voiture ?

Pour les voitures à essence, le seuil est de 120 000 km. Elle atteint 150 000 km pour les voitures diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, en supposant que vous parcourez environ 14 000 km par an (comme la plupart des conducteurs français).

Quel est le bon âge pour une voiture d’occasion ? Les acheteurs d’un véhicule d’occasion semblent préférer les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché de l’occasion.

Voitures en Algérie : conseils avant d’acheter une voiture d’occasion (vidéo)

Automobile – L’achat d’une voiture d’occasion en Algérie entraîne beaucoup de questions à propos de l’état réel du véhicule et son utilisation par l’ancien propriétaire. Retrouvez dans la suite de cette édition du 11 août 2022 les conseils d’un expert pour être sûr d’acheter le véhicule parfait. 

Alors que la hausse des prix des véhicules neufs devient inabordable, de nombreux Algériens se sont tournés vers les voitures d’occasion. Les offres se multiplient ainsi, notamment sur Internet. Mais l’envie de changer de voiture ou d’acheter une voiture d’occasion en Algérie nécessite certains critères de sélection de base. Car ce simple plaisir peut parfois laisser place à la déception après quelques semaines d’utilisation.

En effet, tomber sur une voiture prête à l’emploi avec une jauge trafiquée ou même une clé manquante peut vite gâcher la fête. Lorsque vous achetez un véhicule, le vendeur doit en principe vous remettre une copie des clés. C’est une requête logique qui parfois ne fonctionne pas. Un expert a fourni plus de détails sur ce sujet. Il a parlé sur DZ News TV.

Dans le détail, ce spécialiste évoque les clés vierges. Il n’est pas rare que les vendeurs remettent deux clés. Cependant, le double peut ne pas avoir toutes les fonctions habituelles ; comme la télécommande de verrouillage centralisé. Ou que c’est juste une clé vide. Cela ne fonctionne pas et nécessite une programmation pour devenir fonctionnel.

Manque de double des clés : voici les risques auxquels sont exposés les acheteurs 

Néanmoins le même spécialiste précise que la clé vierge peut apparaître opérationnelle si le véhicule est démarré avec sa clé. Il a expliqué que le système de la voiture reste opérationnel pendant 20 à 40 secondes au démarrage. Il faudra donc attendre plus longtemps pour essayer les clés en double et vérifier si cela fonctionne ou non.

De plus, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi demander un double de clé ? À cet égard, plusieurs raisons devraient vous inciter à le faire. A commencer par les coûts, selon le même expert, programmer une clé vierge peut coûter de 20 000 à 30 000 DA. Le prix varie selon le modèle de véhicule.

La deuxième raison est le risque de vol. Cette dernière est réelle et les exemples sont nombreux. Les vendeurs privés pourraient simplement garder les clés de rechange pour voler la voiture après la vente. Enfin, veillez à demander une copie des clés lors de l’achat d’un véhicule d’occasion pour éviter tous ces risques.

Il s’agit d’utiliser les licences moudjahidines pour importer des voitures en Algérie. La carte Mujahideen vous permet d’importer des voitures. De plus, ceux-ci seraient exonérés d’impôts et de droits.

Pourquoi il n’y a pas de voiture française au Canada ?

Erreur principale. Comme de nombreux constructeurs en Amérique du Nord dans les années 1970, Renault a connu des problèmes de qualité en termes de mécanique, de sécurité, de pollution et de rouille. Des problèmes qui perdureront dans les années 80 et nuiront à son image.

Comment transporter votre voiture au Canada? Les touristes peuvent entrer aux États-Unis et au Canada avec leur véhicule jusqu’à 12 mois sans avoir besoin d’une importation permanente. Un carnet n’est pas requis pour l’entrée, mais nous vous recommandons de demander l’approbation/l’exemption de l’EPA avant d’expédier votre véhicule.

Qui vend le plus de voitures dans le monde ?

Dans sa dernière étude, le cabinet d’analystes EY & Associés a dévoilé le classement des groupes automobiles les plus importants. Si Volkswagen est le leader incontesté en termes de chiffre d’affaires, c’est Toyota qui a commercialisé le plus de véhicules en 2021.

Quelle est la marque automobile la plus vendue au monde en 2021 ? En 2021, c’est en réalité le Toyota RAV4 qui remporte la mise, avec 1 132 000 unités vendues à terre.

Ming-Chi Kuo prédit une hausse des prix de l’iPhone 14 Pro

Vous pouvez vous y préparer dès maintenant, il est plus que probable qu’Apple augmente les prix des sorties iPhone 2022. Ming-Chi Kuo ajoute de l’eau à ce moulin qui tourne depuis un certain temps : selon l’analyste, le prix de vente moyen (ASP) de la gamme iPhone 14 devrait être supérieur de 15 % à celui de l’iPhone 13.

L’ASP pourrait être d’environ 1 000 $ ou 1 050 $, en raison de l’augmentation du prix de l’iPhone 14 Pro. Si l’on applique strictement cette augmentation en Europe, l’iPhone 13 Pro coûtant 1 159 euros et l’iPhone 13 Pro Max étant facturé 1 259 euros, l’augmentation de 15 % porte les prix à 1 332 euros et 1 448 euros, respectivement. Et ce sont les modèles de base, ceux avec 128 Go de mémoire…

Attention, Kuo parle d’une hausse de prix de vente moyenne de 15% quand on prend toute la gamme 2022, et non d’une hausse de 15% pour chaque modèle. Et puis Apple pourrait moduler la hausse pour atteindre des prix psychologiques plus faciles à passer. Malgré cela, les prix devraient baisser encore plus cette année, d’autant plus que l’euro a beaucoup perdu face au dollar.

L’iPhone 14s est-il promis à une augmentation inéluctable ?

Ici on comprend mieux pourquoi Apple insiste tant sur ses options de paiement : payer en 24 mensualités est tout de même moins pénible pour le portefeuille.

iPhone 14, Apple Watch Pro, iPad et Mac M2… Un déluge de nouveautés qui vaudrait deux keynotes

Si l’on suit le calendrier habituel d’Apple et que l’entreprise maintient son rythme, la gamme iPhone 14 devrait être dévoilée en septembre 2022, avec la commercialisation de l’appareil quelques jours plus tard. L’iPhone 13, par exemple, a été présenté le 14 septembre 2021 et mis en vente à partir du 24 septembre.

Quel sera le prix de l’iPhone 14 Pro Max ?

En France, le modèle Pro pourrait alors débuter à plus de 1 259 euros, contre 1 159 euros actuellement, et le modèle Pro Max pourrait atteindre près de 1 400 euros. Une telle augmentation pourrait porter le prix de la version avec 1 To d’espace de stockage à environ 2 000 euros.

Quand sortira l’iPhone 15 ? iOS 15 (et iPadOS 15) est disponible à partir du 20 septembre 2021. Apple a présenté pour la première fois iOS 15 lors de sa WWDC en juin 2021. La société a immédiatement publié la première version bêta pour développeurs, suivie de la première version bêta publique quelques semaines plus tard.

Quel iPhone acheter en 2022 ?

Quel iPhone est le meilleur à acheter en 2022 ?

  • Meilleur choix : iPhone 13 Pro.
  • Le plus petit : iPhone 13 mini.
  • Meilleur rapport qualité/prix : iPhone SE.
  • Souvent en solde : iPhone 11.
  • N’achetez pas d’iPhone en 2022.

Quand l’iPhone 11 sera-t-il obsolète ? Comme l’iPhone 12, la gamme d’iPhone 11 d’Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l’un des modèles d’iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous aurez probablement un support iOS jusqu’à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.

Quel est le meilleur iPhone Qualité-prix ?

Vous trouverez l’iPhone 8 à partir de 170 € sur Back Market, et l’iPhone 8 Plus à partir de 230 €. Ce modèle est un excellent compromis entre qualité en 2020 et prix.

Série d’été – Comment va… Fiat ?

La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Fiat, l’ex-géant italien qui a dû s’allier avec Chrysler puis PSA pour survivre, peut compter sur une énième voiture-miracle : la 500e.

Depuis combien de temps Fiat, avec une gamme jeune et dynamique, s’est-elle hissée au sommet du marché européen. La marque italienne chute dans le classement des meilleures ventes, et pire que cela, depuis plusieurs années le marché est particulièrement morose. Blame Covid, qui a provoqué des confinements, puis des perturbations de production dans le monde entier, à commencer par les semi-conducteurs.

Pourtant, dans un marché européen des voitures particulières en baisse de 14,1% au cours des 6 premiers mois de 2022, Fiat a plongé de 27,2% dans l’UE (266 533 ventes), la plus forte baisse au monde. Le groupe Stellantis, dont fait partie la marque Torino. En France, Fiat s’en sort paradoxalement plutôt bien. Si le marché perd 15,31% de janvier à juillet 2022, le blason italien reste à -5,96%, augmentant ainsi sa pénétration de 2,40% à 2,66%. C’est la deuxième meilleure performance du groupe Stellantis, la première revient à… Alfa Romeo (+34,47%). Mais Biscione, profitant de l’arrivée de Tonale, part de très, très bas.

Fiat souffre d’une gamme incomplète et très vieillissante : la Punto, son ancienne bête de somme, n’a jamais été remplacée, il ne reste que deux SUV déjà anciens (Panda Cross et 500 X), tandis que le dernier modèle, la Tipo, date de 2015… Sauf le miraculeux 500 ! Grâce à lui, sorti en 2020, l’Italien peut jouer sur les marges comme rarement dans l’histoire, tout en bénéficiant de volumes de ventes estimés. En fait, en France, c’est la troisième voiture électrique la plus vendue, avec 8 922 unités. Et ce, malgré un prix de base de 26 200 € (hors prime gouvernementale), contre 17 190 € pour l’hybride. Fiat peut dire grâce à sa citadine à batterie, sa nouvelle vache à lait !

Tous modes moteur confondus, la 500 occupe la 11e place, avec 17 537 unités. Par ailleurs, Fiat a largement électrifié ses modèles, de la Panda à la 500 X en passant par la 500 et la Tipo. Si l’on ne profite pas directement des chiffres de vente, cela doit bien sûr augmenter les marges, surtout lorsqu’il s’agit de la 500 qui se vend pour plus de la moitié en électrique.

Comme d’autres, Fiat profite de la crise d’approvisionnement pour miser sur les marges, les modèles à prix plancher ont disparu. A cela s’ajoute l’électrification, qui a entraîné des hausses de prix très importantes : la Panda à moins de 8 000 euros appartient au passé (minimum 12 590 euros désormais). De son côté, la Tipo n’est plus disponible à moins de 20 990 €, il fut un temps où elle était affichée à 11 000 €… Fiat lui donne des airs de SUV, et en profite, encore une fois, pour la revendre. plus cher. Cette politique de surévaluation des voitures porte ses fruits chez Stellantis qui réalise des bénéfices records.

L’avenir de Fiat ? S’il peut lancer rapidement une nouvelle Punto (c’est dans les tuyaux) et relooker efficacement sa Panda (lancée en 2011) qui se trouve être son best-seller européen, il n’a pas l’air si morose. Mais Fiat a aussi besoin d’acquérir de nouveaux SUV, sans lesquels il ne semble pas y avoir de sauvetage commercial. A noter qu’au Brésil, FCA continue de dominer, avec 23,6% du marché (193 287 véhicules), de janvier à juillet 2022, bien que la baisse de 15,4% soit plus importante que pour toutes les marques (11,7%).

Quelle voiture citadine choisir ?

Clio est également disponible en voiture hybride. La vitesse maximale de cette citadine peut aller jusqu’à 180 km/h avec une boîte manuelle à 6 rapports….

  • 8 – Renault Clio V.
  • 7- Ford Fiesta.
  • 6 – Audi A1 Sportback.
  • 5 – Citroën C3.
  • 4 – Fiat 500.
  • 3-Peugeot 208.
  • 2 – Opel Corsa.
  • 1 – Volkswagen Polo.

Quelle est la citadine qui offre le meilleur rapport qualité-prix ? La meilleure citadine en 2022 Une vraie petite merveille à un prix imbattable ! Si vous aimez les petites voitures économiques, cette Fiat 500 est faite pour vous ! Avec une consommation de 5,3 l/100 km, c’est en effet encore un véhicule citadin très abordable.

Pourquoi Fiat 500 3 1 ?

D’où l’idée de ce 3+1 : trois ouvrants classiques (en tenant compte du hayon), plus une petite porte à l’arrière, côté droit, à ouverture antagoniste. Cela n’est pas sans rappeler les Mazda RX-8 et autres Mini Clubman de première génération.

Pourquoi 500 3 1 ? Petite anecdote, le nom Trepiuno (3 1) en italien indique ici le nombre de portes. Mais à l’origine, en 2004, il faisait référence au nombre de places dans le concept qui préfigurait la 500 moderne, avec une quatrième place limitée derrière le conducteur, comme dans la Toyota iQ.

Auto : comment bien vendre sa voiture ?

La nouvelle voiture n’est plus populaire. Le marché de l’occasion a connu une croissance historique ces derniers mois, puisque 6 millions d’immatriculations ont été enregistrées en 2021 en France, soit une hausse de 8,1 % en un an seulement. Certes, la dernière période des usines – prolongée par le Covid-19 et le manque d’appareils de mesure – a contribué à cette nouvelle folie, mais ce n’est pas tout. Les voitures d’occasion sont moins chères que les neuves, ce qui n’en vaut pas la peine tant les Français se plaignent de leur pouvoir d’achat réduit.

Vendre sa voiture à un particulier : l’essentiel à connaître

Lorsque vous êtes acheteur, il est important de faire attention aux ventes qui vous sont familières, afin de ne pas faire un mauvais choix lors de la transaction. En revanche, quand on est vendeur, les trous ne sont pas les mêmes ! Vous souhaitez vendre votre voiture à un particulier ? Le Code civil est clair sur la vente entre personnes : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison du caractère caché de la chose vendue qui la rend impropre à l’usage auquel on la destine ». L’acheteur dispose de deux ans pour résilier la vente en cas de vice caché, alors ne mentez pas sur le produit que vous proposez…

Le site spécial vendezvotrevoiture.fr propose quelques conseils aux personnes qui souhaitent se lancer pour la première fois. Il est important que le véhicule « ait l’air bien », même s’il a de nombreux kilomètres au compteur. N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur et l’intérieur de votre voiture. Bien sûr, il ne faut pas mentir sur les conditions de travail des différents outils, ni sur les options qui existent en réalité. Toujours conseiller à l’acheteur de monter dans le véhicule – avec vous bien sûr – afin qu’il puisse bien comprendre les conditions de fonctionnement du véhicule. Vous ne l’attraperez donc pas.

Vendre sa voiture à un particulier : les documents à remplir

Un autre enjeu important, selon le site, est lié aux relations interpersonnelles. Lorsque vous vendez votre voiture, vous êtes responsable de la paperasse. Voici les documents importants à remplir :

Attention, vous n’avez que 15 jours pour notifier à l’autorité locale le changement de propriétaire du véhicule. Vous pouvez facilement le faire en ligne, sur le site de l’ANTS, en saisissant les informations suivantes : le nom du nouveau propriétaire, la date et l’heure de la vente. Le kilométrage sera également divulgué au moment du transfert.

Vendre sa voiture à un particulier : comment s’assurer du paiement ? 

En tant que personne, vous avez des craintes légitimes à l’idée de payer un acheteur. Comment être sûr de recevoir la somme ? Le site vendezvotrevoiture.fr considère qu’il vaut mieux « continuer les transactions directes ». Soyez prudent lorsque vous payez par chèque, car cela peut masquer des comptes impayés. Optez plutôt pour un chèque de banque, qui garantit l’exigibilité du paiement. Si vous choisissez d’être payé en espèces, proposez d’accompagner l’acheteur au comptoir pour finaliser la transaction.

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Attention à ne pas tomber sur un coupon qui peut être retiré. Attention, l’acheteur est titulaire de la carte grise, le vendeur doit conserver l’essentiel du certificat d’immatriculation ou du coupon qui peut être retiré.

Quelle partie de la carte grise du vendeur conserve-t-il ? Le vendeur d’un véhicule neuf ou d’occasion ne doit rien garder de la carte grise. Une fois le compromis de vente signé et la cession effectuée, le certificat d’immatriculation est notifié à l’acquéreur. Cependant, le vendeur doit remplir le formulaire de franchise ci-dessous.

Comment se faire payer pour la vente d’une voiture ?

Que vous soyez vendeur ou acheteur, il existe plusieurs modes de paiement pour sécuriser la transaction lors de la vente d’un véhicule d’occasion.

  • Chèque bancaire.
  • Cours de l’action SEPA.
  • Vérifiez la banque ou vérifiez la voiture.
  • Un acompte ou un prêt automobile.
  • Pay Pal.

Comment gagner de l’argent entre particuliers ? Chèque bancaire, carte bancaire, virement bancaire (instantané ou non), espèces.

Reconditionnée et convertie en conduite à droite, cette Jaguar XK120 de 1953 est à vendre

Au Royaume-Uni, le spécialiste des voitures classiques Hilton & Moss propose à la vente une Jaguar XK120 en parfait état. Le cabriolet des années 1950 a subi une restauration complète après avoir traversé l’Atlantique.

Zapping Autonews story Skoda 110 OHC Coupé : le bolide tchèque reconstruit en vidéo

Fraîchement restauré, il est déjà en vente. Cette Jaguar XK120 de 1953 est proposée à la vente par le spécialiste britannique des voitures classiques Hilton & Mousse. Produite par la firme de Coventry, la voiture de sport est dans un état impeccable, directement qualifiée d' »immaculée » par le concessionnaire. Il n’a parcouru que 539 kilomètres depuis sa restauration, également par Hilton & Mousse.

Voiture la plus rapide du monde lors de son lancement en 1948 grâce à sa vitesse de pointe fixée à 193 km/h, la Jaguar XK120 est une légende roulante. Le Cabriolet est notamment célèbre pour avoir participé aux 24 Heures du Mans en 1950 et a donné naissance à la XK120-C. Ce dernier modèle est également sorti la même année que le XK120 mis en vente par Hilton & Mousse.

Elle passe de LHD à RHD

Démarrer le diaporama Jaguar XK120 | Photos du cabriolet à vendre après restauration+11

Jaguar XK120 (1953) Crédit photo – Hilton & Mousse

Cet exemplaire en particulier a été livré neuf aux États-Unis, avec une carrosserie peinte en bleu ciel Pastel Blue. Elle est ensuite retournée au Royaume-Uni, son pays d’origine, avant d’être repeinte dans sa couleur argentée actuelle. Le tableau de bord, configuré à l’origine avec la conduite à gauche, a été modifié avec la conduite à droite pour mieux s’adapter à la conduite britannique.

Le moteur reçoit quelques améliorations

Démarrer le diaporama Jaguar XK120 | Photos du cabriolet à vendre après restauration+11

Jaguar XK120 (1953) Crédit photo – Hilton & Mousse

La restauration récemment achevée va « des pneus au pare-brise » avec Hilton & Mousse. Les puristes crieront sûrement au scandale, mais les spécialistes de cet atelier en ont profité pour améliorer le moteur. Ce bloc 3.4 six cylindres en ligne est notamment associé à une nouvelle boîte de vitesses à cinq rapports. La voiture a quatre freins à disque.

Une superbe sellerie en cuir bordeaux

Démarrer le diaporama Jaguar XK120 | Photos du cabriolet à vendre après restauration+11

Jaguar XK120 (1953)Crédit photo – Hilton & Mousse

A l’intérieur de l’habitacle, la sellerie entièrement réalisée en cuir bordeaux fait sensation. Il a également été restauré pour ressembler à neuf sur les photos publiées par Hilton & Mousse. Il y a aussi de la moquette au niveau du tunnel de transmission. A l’image de ce volant vintage en bois, les compteurs ronds encastrés dans la planche de bord ne demandent qu’à s’animer au rythme de la pression du pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Cette Jaguar XK120 restaurée est au prix de 117 000 £ par Hilton & Moss, soit environ 138 477 € au moment de la rédaction.

En bref

Au Royaume-Uni, le spécialiste des voitures classiques Hilton & Moss vend une Jaguar XK120 de 1953 entièrement restaurée. La voiture apparaît dans un état impeccable, notamment elle a été convertie en conduite à droite et a bénéficié de quelques améliorations côté moteur.

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Livres, vêtements, électronique… Conseils pour acheter d’occasion

Publié le 24 mars 2022 à 17:18 Source : JT 13:00 Jours ouvrés

Publié le 24 mars 2022 à 17:18

Neuf Français sur dix ont déjà acheté d’occasion.Cela concerne des vêtements, des livres, ou encore des appareils électroniques.Que faut-il savoir avant de se laisser tenter ? Garance Pardigon fait le point dans le 13H de TF1.

Neuf Français sur dix ont déjà acheté d’occasion.

Il s’agit de vêtements, de livres ou même d’appareils électroniques.

Que faut-il savoir avant de se laisser tenter ? Garance Pardigon fait le point à 13h00 sur TF1.

Les achats d’occasion se multiplient. Pour preuve : neuf Français sur dix l’ont déjà utilisé. Mais il y a quelques conseils que vous devez connaître pour éviter les escroqueries et autres problèmes. Sur le plateau de TF1 13H, la journaliste Garance Pardigon fait le point.

Concernant la garantie, tout d’abord : on pense souvent qu’elle est réservée aux objets neufs, mais en réalité cela s’applique aussi à l’occasion, à partir du moment où l’on achète ce bien chez un professionnel. L’acheteur est alors protégé pendant douze mois contre un éventuel défaut. Dans ce cas, et sur présentation de la facture, il est soit remboursé, soit réparé.

L’intérêt des plateformes spécialisées

Autre cas de figure : si l’objet est acheté d’occasion à un particulier, il n’y a aucune garantie. Il faut donc être prudent avec les publicités diffusées sur Internet et sur les réseaux sociaux. C’est donc de plus en plus fréquent pour les petits articles : le vendeur est à l’autre bout de la France et doit d’abord payer pour récupérer le produit. Dans ce cas, d’une part, il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires et, si possible, mieux vaut passer par une plateforme spécialisée de seconde main. Cela garantira le paiement, mais il peut y avoir un petit supplément.

Quant à la seconde main, laquelle est la plus intéressante ? Cela dépend de l’objet. Pour les petits objets peu chers, il est préférable de se déplacer pour récupérer personnellement l’achat chez un particulier. Au lieu de cela, pour les gros achats d’appareils électroniques, il peut être intéressant d’acheter des appareils remis à neuf par des professionnels. La raison : la forte concurrence observée sur ce marché, qui fait baisser les prix. Sans oublier que ces achats auprès de professionnels vous donneront une garantie.

Rédaction de TF1info avec G.PARDIGON

Les plus lusDernière minuteTendance

Le marché de l’occasion exploite les plateformes de revente. Ce qui était une pratique d’échange entre particuliers pour économiser de l’argent et accumuler des revenus complémentaires a créé des géants.

Comment acheter de seconde main ?

Comment faire de bons achats d’occasion ?

  • Faites une liste de ce que vous voulez acheter. …
  • Prenez le temps de chercher. …
  • Veuillez vous assurer de la bonne taille de la pièce que vous achetez. …
  • Vérifiez l’état de la pièce que vous achetez. …
  • Évaluez le prix de l’article que vous achetez / le sérieux de la personne qui le vend.

Qui acheter d’occasion ? Mais qui sont les acheteurs d’occasion ? Les femmes constituent la majorité des acheteurs de seconde main avec 82% des transactions de seconde main en ligne selon l’Observatoire Natixis du paiement.

Quel est le meilleur site de vente entre particulier ?

Le bon coin : le meilleur site de vente en ligne en termes de trafic en France. Amazon, le marché mondial. CDiscount, le marché français. Fnac.com, le meilleur site marchand en ligne.

Quel est le meilleur site de shopping gratuit ?

Voiture neuve : nos conseils pour acheter le bon modèle en 2021

Avant d’acheter une voiture neuve

Premier réflexe, fixez-vous un budget :

Carburant : lequel choisir ?

Une nouvelle voiture à essence est parfaite pour les trajets courts mais réguliers. En revanche, acheter un véhicule diesel coûte plus cher, mais consomme moins de carburant. Ce modèle est préféré pour ceux qui parcourent plus de 15 000 km par an. Pour les conducteurs soucieux de l’environnement, une voiture hybride ou électrique est le choix idéal.

Pour trouver les meilleures offres, pensez à :

SUV : lequel acheter en 2021 ?

Le SUV a été l’un des segments les plus populaires de la flotte ces dernières années, comme en témoignent les chiffres. Un SUV spacieux, polyvalent, confortable et fiable est un compromis de plus en plus prisé.

Berline compacte : laquelle choisir en 2021 ?

Le segment, qui séduit les automobilistes par son confort et sa polyvalence, bénéficie d’une mise à jour accrue de l’équipement. Ces modèles peuvent être conduits en ville, sur route et sur autoroute.

Citadine : laquelle acheter en 2021 ?

De par sa petite taille, la citadine, comme son nom l’indique, a de nombreux atouts à offrir en milieu urbain. Vous pouvez le garer et il consomme peu de carburant. Ses coûts d’entretien seront également inférieurs à ceux d’une berline compacte.

10 meilleures voitures de ville à acheter en 2021 :

Comment choisir sa voiture en 2022 ?

Quelle motorisation choisir en 2022 ? Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient apparaître en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique d’une puissance comprise entre 110 et 136 ch. Renault offre actuellement son premier prix avec sa Renault Zoé restylée, qui devrait disparaître d’ici 2024.

Quelle motorisation choisir en 2022 ? Il est donc encore possible que l’essence reste le carburant de prédilection pour votre usage en 2022, d’autant plus que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.

Quel type de voiture Faut-il acheter aujourd’hui ?

10 meilleures voitures de ville à acheter en 2021 :

  • Peugeot 208.
  • Toyota Yaris.
  • Renault Clio.
  • Citroën C3.
  • Dacia Sandero.
  • Ford Fiesta.
  • VolkswagenPolo.
  • Opel Corsa.

Quand le diesel sera interdit ?

La restriction de circulation sera étendue aux véhicules Crit’Air 3 au 1er juillet 2022. Au 1er janvier 2024, ce sera au tour de tous les véhicules Crit’Air 2 (notamment les dernières motorisations diesel).

Quelles villes interdiront le diesel ? Lyon et Grenoble, horizon 2025-2026 Pour tous les véhicules, la municipalité prévoit d’interdire les véhicules diesel d’avant 2001 (Crit’Air 5) au 1er juillet 2022, tous les véhicules diesel d’ici 2026 (Crit’Air 2 et inférieur) et d’étendre la EPZ. Rien de décidé, mais la consultation sera ouverte jusqu’au 5 février 2022.

Quand le diesel va disparaître ?

Mercredi 8 juin 2022, le Parlement européen a voté l’arrêt de la vente des véhicules neufs essence et diesel en 2035.

Cinq conseils pour des vacances 100% électriques – MOTORS ACTU

À l’approche de la première transition estivale avec l’arrivée du mois d’août, de nombreuses familles prendront la rue dans une voiture 100 % électrique. Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), la part de marché des véhicules électriques dans l’Union européenne a presque doublé au premier trimestre 2022 par rapport à la même période l’an dernier. L’occasion pour un expert de SEAT S.A. de partager cinq conseils pour voyager en vélo électrique cet été.

1. Planifiez votre itinéraire. Il est important de se préparer à l’avance. Étudiez les itinéraires que vous emprunterez et assurez-vous de connaître les emplacements des bornes de recharge. « Choisissez-en quelques-unes pour avoir plusieurs solutions pour les différents arrêts du parcours, en tenant compte à la fois des pauses requises par le conducteur et de la nécessité de recharger la voiture », recommande Josep Bons, responsable du développement électrique et électronique chez SEAT S.A. Il est conseillé d’identifier plusieurs terminaux au cas où l’un d’entre eux serait déjà occupé ou hors service.

2. Préparez votre voiture. La climatisation d’une voiture électrique consomme l’énergie de la batterie, ce qui signifie qu’une gestion optimale de la température dans l’habitacle se traduit concrètement par une plus grande autonomie. Vous devez donc maintenir une température constante de 22 °C dans votre véhicule. Avant de sortir dans la rue, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres pour aérer la voiture quelques minutes. A l’inverse, gardez les vitres fermées en roulant pour optimiser l’autonomie en favorisant l’aérodynamisme. « Avant le décollage, fermez les fenêtres et allumez lentement la climatisation à 22 degrés », précise l’ingénieur. « Cette astuce permet d’économiser la batterie pendant la conduite », ajoute-t-il.

3. Chargez complètement la batterie. Assurez-vous que la batterie est chargée à 100% lorsque vous partez. En roulant, en revanche, nous vous conseillons de toujours maintenir le niveau de charge entre 30 et 80 %. « Cela vous fait gagner du temps à la borne de recharge, car les 20 derniers pour cent sont les plus longs », explique Josep.

4. Adoptez une conduite verte. Une conduite efficace est toujours recommandée pour une expérience de conduite plus durable. De plus, il économise également l’énergie de la batterie. « L’anticipation est la clé », déclare Josep, qui ajoute : « En relâchant le gaz et en évitant les freinages brusques, vous favorisez l’autonomie de la batterie afin qu’elle dure plus longtemps. »

5. Utilisez des pauses de chargement. S’arrêter pour recharger la batterie ne doit pas être une corvée. Selon Josep, « Selon le type de chargeur, le processus peut prendre aussi peu que 20 minutes. Avec les chargeurs AC, cela prend entre 6 et 8 heures », mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres choses. Selon l’option que vous choisissez et la façon dont vous planifiez votre itinéraire à l’avance, vous pouvez utiliser les pauses pour recharger la voiture, déguster une glace, faire du tourisme ou passer du temps avec des amis, la famille ou d’autres voyageurs. Cela peut aussi être l’occasion de séjourner dans un hôtel de charme pour se ressourcer.

Quel est le prix d’une Dacia automatique ?

Les prix de la nouvelle Dacia Sandero s’échelonnent de 8 690 euros à 14 090 euros, hors options et malus. Car il y aura un malus sur la version automatique CVT.

Quelle Dacia a une boîte de vitesses automatique ? Le Dacia Duster fait peau neuve pour 2021. En plus d’une mise à jour stylistique, il y a un renouveau technique avec le retour de la transmission automatique EDC. Le Dacia Duster actuel est sur le marché depuis 2018 et connaît un succès indéniable.

Quelle est la voiture la moins chère chez Dacia ?

Avec un prix de départ de 8 690 euros, la Dacia Sandero reste la voiture la moins chère du marché français.

Quelle est la voiture la plus économique actuellement ?

Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surpasse ses concurrentes et se classe même en tête des palmarès dans tous les segments. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : la Renault Clio E-Tech et la Honda Jazz.

Quelle est la voiture la plus fiable et la plus économique ? 3-Kia. En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance d’autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L’étude met en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.

Quelle voiture économique acheter en 2022 ?

4- Renault Clio (4,3 l/100 km) 3 – Audi A3 Sportback 30 TDI (4,41 l/100 km) 2 – Peugeot 208 (3,4-5,4 l/100 km) 1 – Fiat 500 (3,4 L/100 km). ..8 – Citroën C1 (4,8 L/100 km)

  • Consommation de carburant de 4,8 L/100 km.
  • Une puissance moteur de 72 ch.
  • Un couple de 93 Nm à 4 400 tr/min.
  • Émissions de CO2 de 108 gr/km.

Une jeune fille vend sa robe pour aider la mère de son amie. 17 ans plus tard, il apprend qu’il a des millions – Récit du jour

Une pauvre fille a économisé pendant des années pour acheter la robe de bal de ses rêves avant de la vendre pour aider son amie. Dix-sept ans plus tard, elle reçoit la nouvelle la plus surprenante : elle a hérité d’une fortune de quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis des années.

Sienna Powell était une jeune fille de 16 ans élevée par une mère célibataire. Son père les avait quittés et pensait qu’il pourrait s’en sortir et vivre une vie meilleure par lui-même.

Bien que son père ait promis de soutenir financièrement Sienna, il n’a jamais tenu parole. Sa mère, Lisa, avait donc eu du mal à joindre les deux bouts avec son travail régulier de caissière de banque.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

Au fil des ans, Sienna avait fait de son mieux pour ne pas accabler sa mère. Elle demandait rarement plus que ce dont elle avait vraiment besoin et acceptait même des emplois à temps partiel pour aider à payer les factures.

Chaque fois qu’elle recevait un salaire de son travail à temps partiel, elle en prenait une petite portion et la mettait dans une boîte qu’elle gardait dans son placard. Même si elle n’en avait pas vraiment envie, il y avait une chose dont elle avait toujours rêvé depuis qu’elle était enfant : son bal de promo.

Sienna dépensait la majeure partie de son salaire pour leur nourriture quotidienne, mais la petite partie qu’elle gardait dans la boîte était pour sa robe de bal. Elle savait que sa mère n’avait pas les moyens d’acheter la robe et elle ne voulait pas l’encombrer.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

En rentrant de l’école tous les jours, Sienna passait devant une belle boutique qui vendait des vêtements de fête sur mesure. Un jour, elle est entrée dans le magasin pour demander combien coûterait une belle robe de satin rouge sur mesure.

Elle a décidé d’acheter la robe de bal de ses rêves dans ce magasin et a même posté des photos de la robe sur le mur de sa chambre pour la motiver à travailler dur. La robe que Sienna voulait valait 2 000 $ car elle était faite du meilleur satin italien et correspondait exactement à ses mensurations.

Sienna en parlait souvent à son meilleur ami, Aaron. Aaron était son meilleur ami et elle n’en avait pas beaucoup au départ.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Aaron et Sienna avaient trouvé un terrain d’entente lorsqu’ils avaient découvert que leurs pères avaient abandonné leur mère quand ils étaient plus jeunes. Ils avaient tissé des liens très forts et depuis ils étaient inséparables.

Quelques semaines avant le bal, Sienna avait réussi à économiser assez d’argent pour enfin confectionner la robe qu’elle voulait. Elle s’est rendue au magasin pour prendre ses mensurations et a choisi le luxueux satin italien qu’elle convoitait depuis des années.

Le matin du bal, Sienna est allée chercher sa robe au magasin, toute excitée. Dès qu’elle l’a vu, elle en est tombée amoureuse et n’a pas pu s’empêcher de verser une larme.

« C’est tellement beau », a-t-elle dit au créateur. « Merci beaucoup d’avoir réalisé mon rêve. Je voulais cette robe depuis aussi longtemps que je me souvienne ! »

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

La créatrice était heureuse d’avoir pu rendre Sienna heureuse. Elle l’a aidée à ajuster la robe et Sienna n’était rien de moins qu’une princesse. « Tellement magique, » murmura-t-elle en se regardant dans le miroir. « J’ai hâte de le porter ce soir. Merci beaucoup. »

Quand Sienna est rentrée chez elle, elle s’est rapidement préparée. Elle avait mis en place tout son maquillage et préparé les chaussures et accessoires qu’elle comptait porter. Elle et Aaron avaient décidé de se rencontrer dans la cour de l’école, elle avait donc tout le temps de se préparer.

Sienna était sur le point d’aller à l’école quand Aaron l’a soudainement appelée en pleurant. « Je suis vraiment désolée Sienna, je sais que tu attendais ce jour avec impatience, mais je ne peux pas venir ce soir. Ma mère vient d’être emmenée à l’hôpital et on m’a dit qu’il avait passé quelques jours avant qu’il ne doive se faire opérer. »

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Sienna se tenait devant le miroir lorsqu’elle a répondu à l’appel et elle n’a pas pu s’empêcher de se regarder portant la robe dont elle rêvait depuis des années. Puis son attention se porta instantanément sur Aaron, qui pleurait toujours à l’autre bout du fil.

« Ne t’inquiète pas Aaron, nous trouverons un moyen d’obtenir de l’argent pour l’opération de ta mère, d’accord ? Sois fort pour elle. Je serai là », lui assura-t-elle.

Sienna examina sa robe une dernière fois et sourit. « Je suis contente d’avoir pu te porter », a-t-elle dit en prenant une photo pour se souvenir. Sans hésitation, elle a choisi d’être aux côtés d’Aron ce soir-là parce qu’elle savait qu’il avait besoin d’elle.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

En fin de compte, Sienna choisit de ne pas assister au bal. Après avoir pris quelques photos dans sa belle robe, elle l’a enlevée et a fait une annonce sur Internet pour la vendre. Elle l’a placé sur une plateforme d’enchères où l’enchère de départ était de 2 000 $.

Après avoir envoyé le message, Sienna s’est précipitée pour être aux côtés d’Aaron à l’hôpital. Ils sont restés là toute la nuit jusqu’à ce que la mère de Sienna vienne la chercher.

Le lendemain matin, Sienna a été surprise de voir que l’annonce avait recueilli plusieurs enchères, la plus élevée étant de 4 200 $. Lorsqu’elle a vu cela, elle a immédiatement clôturé l’enchère et vendu la robe au plus offrant.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Sienna n’arrivait pas à croire que sa robe s’était vendue plus du double de ce qu’elle avait payé à l’origine. Elle a donné tout l’argent à Aaron pour qu’il puisse aider au traitement de sa mère.

Aaron et sa mère étaient très reconnaissants envers Sienna, mais se sentaient mal à l’aise de n’avoir rien à lui offrir en retour. Mais Sienna leur a assuré qu’ils n’avaient pas à la rembourser. Elle leur dit :

« Toi et Aaron avez été très gentils avec moi, tante Elsie. Nous sommes une famille et les familles s’entraident dans les moments difficiles.

Après l’opération, Elsie, la mère d’Aaron, a réussi à se rétablir complètement. Elle a dû quitter son emploi lorsqu’elle a été hospitalisée, mais a rapidement découvert que c’était une bénédiction déguisée.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Elsie était une bonne boulangère alors elle a décidé d’ouvrir sa propre boulangerie. En quelques mois, sa boulangerie est devenue la plus populaire de la ville, l’obligeant à s’agrandir.

En raison de la popularité de la boulangerie, Elsie a commencé à ouvrir des succursales dans différents États. Finalement, elle et Aaron ont déménagé dans une autre ville, tandis que Sienna est restée sur place.

Sienna et Aaron sont restés en contact via Internet, mais n’ont pas pu se rencontrer aussi souvent qu’avant. Ils ont fini par vivre des vies différentes, épousant d’autres personnes en cours de route.

Un jour, alors que Sienna avait 33 ans, elle a été surprise de recevoir une enveloppe épaisse par la poste. Quand elle a vu que c’était de « Elsie Adams », elle l’a ouvert à la hâte.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Il s’avère qu’Elsie avait décidé de prendre sa retraite. Elle ne voulait plus diriger son entreprise. Elle avait donc partagé sa propriété entre Aaron et Sienna. Dans la lettre, elle écrit :

Ça fait des années que je ne t’ai pas vu, mais pas un jour ne passe sans que je me souvienne de ta gentillesse envers Aaron et moi. Nous regrettons de ne pas vous avoir à nos côtés tous les jours, mais nous sommes réconfortés de savoir que vous vivez maintenant une vie heureuse avec votre mari et vos enfants.

Le temps est venu pour moi de prendre ma retraite, mais je voulais laisser mon entreprise entre de bonnes mains. J’ai demandé à mon avocat de diviser les actifs de ma boulangerie en deux parts égales entre toi et Aaron. C’est à vous de décider ce que vous voulez faire de vos actions : vous pouvez soit gérer l’entreprise avec Aaron, soit la vendre. En tout cas, je veux que vous acceptiez votre part.

Tu es devenue ma fille quand tu as sacrifié une journée spéciale de ta vie pour me sauver. Tu as toujours été et tu seras toujours ma fille, Sienna. J’espère te voir bientot.

Sienna ne pouvait pas croire ce qu’elle venait de lire et ne réalisait pas à quel point les affaires d’Elsie étaient devenues importantes. La lettre d’Elsie a non seulement fait d’elle une millionnaire, mais elle a également ouvert des voies de communication entre Sienna, Elsie et Aaron, qui ne s’étaient pas vus depuis des années.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

Partagez cette histoire avec vos amis. Elle pourrait égayer leur journée et les inspirer.

Si vous avez aimé cette histoire, vous pouvez également lire l’histoire de l’homme qui a divorcé d’une femme pauvre pour épouser une femme riche et s’est retrouvé seul jusqu’à ce qu’un adolescent frappe à la porte.

Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, écrivez-nous à info@amomama.com.

Abonnez-vous à AmoMama sur Google Actualités !

Et oui, qui a dit qu’on ne pouvait pas être féminine quand on était ronde et petite. Choisissez simplement une longueur au-dessus du genou qui cachera vos petits complexes tout en dévoilant une bonne partie de vos jambes.

Comment ne pas avoir froid en robe de soirée ?

On l’utilise sous sa robe courte pour réchauffer au maximum les cuisses. On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, sans pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un grand manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL…

Comment porter une robe de soirée en hiver ? Dans ce cas, portez une robe courte dans un ton neutre et sans motif, avec des collants assortis et des talons hauts. Mais évitez les collants couleur chair qui sont démodés. Si vous avez une petite poitrine, portez une robe bustier.

Comment s’habiller en soirée quand il fait froid ?

5 tenues de soirée pour être au top même quand il fait froid

  • Le jupon. Le jupon est un grand favori de cette saison, révélateur mais aussi très stylé si on sait le porter. …
  • Mini robe et collants colorés. …
  • La chemise classique. …
  • Une robe pull à sequins. …
  • Un gros pull avec une mini jupe.

Comment cacher un gros ventre ?

5 astuces mode pour cacher son ventre

  • Smockez vos petits hauts pour camoufler votre ventre. …
  • Adoptez des vêtements avec un "peplum" …
  • Optez pour des coupes droites ou évasées pour cacher le ventre. …
  • Bannissez les hauts et les vestes courtes quand vous avez du ventre. …
  • Lingerie sculptante pour gommer votre ventre.

A quoi ressembles-tu quand tu as un ventre ? Côté matière, il faut privilégier les hauts en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra soulignent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard vers le ventre.

Homme de 33 ans en détention provisoire après la saisie de 14 kg de cannabis à Saint-Herblain

interdit

Uniquement pour les abonnés

Le clan qui a remporté l’équipe anti-criminalité, lundi 8 août, dans le quartier Bellevue de Saint-Herblain. À 8 h 20, la police a arrêté un homme dont la voiture servait à vendre de la marijuana. De la drogue a également été trouvée dans le sous-sol de sa mère. La personne impliquée, qui a déclaré avoir rendu service à un ami, a été emprisonnée dans l’attente de son procès le 8 septembre.

Une rapide planque organisée par la police a porté ses fruits. Tout comme la performance éclair qui a suivi. Lundi 8 août, 8 h 20, dans le quartier Bellevue à Saint-Herblain : des policiers de la force anti-criminalité croisent un homme de 33 ans dont la voiture ressemble à un kiosque à cannabis.

Renault 5. Une version rare de Le Car Van sera mise aux enchères

En cette année de cinquantenaire, vous avez envie de vous offrir une Renault 5, mais la diabolique Turbo est devenue décidément trop onéreuse pour vous ? Pour beaucoup moins cher, vous pouvez vous offrir une version encore plus rare de cette citadine: une Le Car Van transformée par Heuliez.

Pour

Jeanne Leblanc

Encore plus rare qu’une R5 Turbo

Avec ses vitres arrière remplacées par deux petits hublots et un panneau en polycarbonate opaque, Le Car Van est sans doute le plus original des R5.

Avec ses 3,52 m de long, la Renault 5 n’est clairement pas le véhicule idéal pour vivre la « vanlife ». Mais néanmoins, c’est en s’inspirant des vans américains que le carrossier des Deux-Sèvres Heuliez eut l’idée de lancer « Le Car Van » en août 1979. Une citadine ludique dont la production n’aurait pas dépassé les 450 unités. La vente aux enchères de l’un d’entre eux, le 9 septembre à Saint-Brieuc en Bretagne par Armor Enchères, est donc un petit événement. Malgré ses 134 144 km au compteur, cette Renault 5 très spéciale, mise en circulation en décembre 1981, est ainsi estimée entre 15 000 et 20 000 €.

Initialement prévue à 200 exemplaires, cette création du carrossier Heuliez aurait été construite au final autour de 450 exemplaires.

Ventes aux enchères d’armures

Une puissance moins ridicule qu’il n’y paraît

La R5 Le Car Van a sacrifié la banquette arrière et s’est habillée d’un tapis rouge jusqu’aux parois du coffre.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Ventes aux enchères d’armures

Quelles sont les meilleures petites voitures électriques ?

Le beige des sièges avant et du tableau de bord contraste avec le rouge de la moquette.

  • Ventes aux enchères d’armures
  • La roue de secours du hayon est normalement équipée d’un cache, qui semble malheureusement absent sur cet exemplaire.
  • Ventes aux enchères d’armures
  • Bien qu’officiellement vendu ici, le « Le Car Van » emprunte son nom « Le Car » au R5 proposé sur le marché outre-Atlantique. Avec seulement deux places, il a reçu un compartiment arrière entièrement recouvert de moquette rouge. Cela vous fait-il penser à un « lupan sur roues » ? Ne vous y trompez pas car l’inspiration viendrait aussi d’un certain R5 Celibat’R qui s’était transformé en nom du magazine masculin Lui, fans des photos pleines de charme ! L’extérieur est tout aussi transformé. Les vitres arrière sont remplacées par des panneaux opaques en polyester, avec un petit hayon rond gainé d’aluminium pour laisser entrer un peu de lumière. Une troisième petite fenêtre rectangulaire est découpée dans le hayon, au-dessus de laquelle trône désormais une roue de secours dans un sac à dos, façon 4×4. Ajoutez une bordure arc-en-ciel et vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. D’autant que cette version est encore plus rare que la mythique R5 Turbo, avec près de 5 000 exemplaires routiers produits.
  • En termes de performances, ne vous attendez cependant pas aux sensations fortes offertes par cette sœur à moteur central arrière de 160 ch. L’exemplaire Le Car Van proposé par Armor Enchères se contente d’un quatre cylindres atmosphérique 1.3 de 64 ch beaucoup plus modeste accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports. Des caractéristiques qui ne semblaient pas du tout ridicules à l’époque, puisque la plus basique des R5 se contentait d’à peine 36 CV. Ce mécanisme emprunté à la R12 TS a également inspiré la première variante un peu sportive de la gamme, l’éphémère LS, lancée bien avant la R5 Alpine. Mais c’est surtout le look atypique, l’habitacle décalé et la rareté qui devraient intéresser le futur propriétaire de ce van Le Car. L’opportunité d’en acheter un autre ne se présentera pas de sitôt. Quoi de mieux pour pardonner l’absence de l’enjoliveur habituel sur la roue de secours ou les quelques marques visibles sur sa carrosserie, son intérieur et le deuxième jeu de jantes fourni avec la voiture.
  • Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Lequel? il note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec seulement 6,2% de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, qui n’est plus présente parmi les voitures les plus fiables en 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quelle est la durée de vie utile d’une voiture électrique ? A noter que son état ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de cycles de charge et de décharge. Comptez entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l’autonomie totale fondre. Avec une moyenne de 15 000 à 30 000 km par an, votre batterie durera dix ans.

Revendre votre voiture plus cher que vous ne l’avez achetée : comment les nouveaux acteurs de l’occasion surfent sur les tendances

Et s’il est temps de revendre une voiture récemment achetée ? Tous les professionnels s’accordent sur ce constat : la cote de la dernière opportunité n’a jamais été aussi élevée. Aujourd’hui, vous pouvez revendre une voiture après un an à un prix supérieur à celui pour lequel vous l’avez achetée.

La tendance sur laquelle surfent les « nouveaux joueurs » en Belgique, qui dans notre pays démarrent leur activité jusqu’alors cachée : la régénération. Après Cardoen en début d’année, c’est le géant AUto1 qui vient d’annoncer jeudi un nouveau « centre de production » à Ath, dans le Hainaut, d’une superficie de 50.000 m² et d’une capacité de 18.500 voitures par an. Le Groupe AUTO1 annonce même la création de plus de 200 nouveaux emplois liés à cette activité.

Mais si on vous parle de « centre de production automobile », vous pensez à une chaîne de montage, vous vous trompez complètement car l’Auto1 ne travaille que dans l’aftermarket. Marché en croissance. En effet, le travail en question comprend « le contrôle qualité, la remise à neuf, le nettoyage, ainsi que la prise de photos et l’enregistrement de vidéos ».

Ce centre vise à rapprocher les véhicules des futurs clients d' »Autohero », une entreprise en plein essor, notamment en France, et qui cible actuellement le marché belge. Un film publicitaire résume tout le concept : vous vous asseyez sur le canapé et regardez des voitures d’occasion qui ont l’air neuves, passez une commande et le camion s’arrête devant votre porte.

Olivier Duquesne, journaliste au Moniteur de l’Automobile, a pu visiter le centre de régénération Cardoen avant son ouverture : « C’est impressionnant, ils régénèrent vraiment les voitures, enlèvent toutes les microtraces aussi bien de la carrosserie que du véhicule. L’intérieur a également été retravaillé, ainsi que l’aspect mécanique, afin qu’ils puissent vous offrir une garantie pouvant aller jusqu’à 10 ans de durée de vie du véhicule. Ils se mettent en quatre pour que ce soit beau. »

Sortir de l’image « poubelle » de la revente de voitures anciennes par des particuliers, l’objectif est de proposer une « expérience utilisateur » similaire à celle d’un véhicule neuf.

Mais avant de pouvoir « reconditionner » votre voiture pour lui donner un aspect neuf, vous devez d’abord acquérir ces véhicules d’occasion. C’est là qu’intervient le « sellyourcar ». « .Be » chez nous, « .fr » en France, wijkopenautos.nl aux Pays-Bas, mais chez wirkaufendeinauto.de car le groupe AUto1 est allemand. Ce sont eux qui achèteront votre voiture 2021 plus cher que vous ne l’avez payée, pour une bonne et simple raison : ils savent qu’ils la revendront encore plus cher, soit à un particulier via Autohero, soit à un brocanteur … qui le revendra, encore une fois avec profit.

Problème d’accessibilité

Le problème de la disponibilité

Comment l’expliquer ? La situation actuelle est apparue avec le Covid et la crise des conteneurs qui a suivi, et la pénurie de semi-conducteurs notamment. « Le manque de disponibilité et le prix élevé des voitures neuves compliquent la vie des particuliers », explique Olivier Duquesne, journaliste au Moniteur de l’Automobile. L’accès aux véhicules neufs étant compliqué, ceux qui veulent ou doivent changer de véhicule se tournent vers le marché secondaire pour trouver la voiture la plus récente à un prix qui correspond à leur budget.

Et dans ce marché secondaire, « les acheteurs savent qu’ils achètent avec une garantie », c’est-à-dire par l’intermédiaire de professionnels.

Selon Olivier Duquesne, il y a même eu des spéculations qui ont été combattues légalement dans certains États : « Cela a été le cas des voitures de luxe dans le passé, mais cela s’est généralisé : si vous voulez un modèle particulier, toutes en tant que résultat il faut souvent l’acheter d’occasion… et parfois plus cher. Vous payez la disponibilité. »

La force de ces nouveaux joueurs d’occasion est donc leur taille. Le calcul du prix qui vous est proposé est basé sur l’algorithme Auto1, qui analyse les données de plus de deux millions de transactions effectuées. AUto1, propriétaire d’Autohero et de Vendezvotrevoiture, est à la base un groupe « BtoB », Business to Business, un groupe à vocation professionnelle qui fait aujourd’hui sa force avec plus de 60 000 concessionnaires reliés à leur base de données où ils peuvent consulter rapidement tous les véhicules disponibles.

Il s’agit actuellement de la plus grande plateforme numérique d’Europe pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion en ligne. Les chiffres sont époustouflants :

Leurs marges de progression restent cependant énormes, la digitalisation accaparant une très faible part des ventes d’occasion. L’étude estime la valeur du marché de l’occasion en Europe à 600 milliards d’euros, mais la part estimée du marché numérique à ce jour n’est que de 2 %.

Entre les unités, le moins cher, et pourtant…

Entre particuliers, le moins cher, et pourtant…

Le « petit garagiste », qui achète des voitures très bon marché et les revend très cher, continue de travailler avec nous, sans doute surtout au regard du montant de l’investissement : les gens préfèrent voir les véhicules en premier et avoir un contact direct avec le vendeur. Annonces individuelles un peu moins.

« L’achat entre particuliers reste le moins cher, mais aussi le plus dangereux en termes d’état mécanique du véhicule. La force de ces nouveaux acteurs, c’est leurs bases de données ainsi que la digitalisation des annonces, ils ont des critères d’âge, des modèles, des options… ils recherchent dans les annonces et même achètent aux particuliers en fonction de l’offre et de la demande. » Les prix peuvent monter très haut, notamment lors des enchères : « C’est un marché entièrement capitaliste, très ouvert, avec des prix totalement libres.

Les professionnels surveillent les prix, mais ils offrent aussi un service, ils donnent une garantie qui rassurera l’acheteur particulier.

Quant au concessionnaire, selon Olivier Duquesne, la page « Je paie tout de suite et vous n’avez rien à faire » semble séduire de plus en plus de propriétaires de véhicules.

Ces groupes et centres sont déjà fortement développés dans des pays comme la France. Auto1 doit faire face à la concurrence d’acteurs qui se sont construits au fil des ans, comme Gemy, Aramis (qui s’est associé à Cardoen), ou encore ALD, spécialisé dans la location mais qui a créé une filiale pour revendre ces véhicules amortissables.

Si en Belgique ça commence tout juste à pointer du bout du nez, alors selon Olivier Duquesne c’est lié au poids de la voiture de société en Belgique : « En Belgique, c’est une nouveauté car les voitures de société sont la nouvelle immatriculation des les deux En France, à part la haute direction, ils doivent acheter leur propre voiture, donc le marché de la rechange était beaucoup plus important maintenant. »

Jusqu’à présent, le marché du véhicule d’occasion était fortement tiré par les véhicules de société qui reviennent aux particuliers en fin de leasing (qui représentent 90% des acquéreurs de véhicules d’occasion selon Olivier Duquesne, seules des PME récentes et pas encore solides évitant les nouvelles).

Dans le cas de Cardoen, il y a aussi une reprise des invendus chez les concessionnaires, ce qui doit faire de la place aux nouveaux modèles et lui permettre de vraiment proposer des produits neufs à petits prix.

Cependant, le contexte général n’est pas si bon. Contrairement à 2020 et 2021, les vacances de 2022 sont synonymes de retour à l’avion, et non de déplacement en voiture. Cette insatisfaction est liée au problème de livraison des véhicules au marché secondaire.

Les derniers modèles à faible kilométrage se font plus rares et les acheteurs hésitent à investir dans un véhicule ancien qui n’est plus un bon plan si sa consommation est élevée (surtout avec la hausse du prix du carburant) et qui ne correspond plus à votre véhicule. plusieurs villes « zones à faibles émissions ».

Mais c’est ce qui justifie les prix élevés susmentionnés des… véhicules les plus récents. Pour les véhicules anciens, à l’inverse, la reprise des échanges est plutôt préjudiciable à l’acheteur belge : les exportations de voitures d’occasion anciennes vers les pays de l’Est ont de nouveau augmenté et réduisent les stocks disponibles sur le marché belge. Car il faut se rappeler qu’il existe aujourd’hui deux marchés « parallèles »: les « bonnes » voitures qu’on va pouvoir régénérer et donner l’impression de neuves, et les « poubelles »… qu’on va vendre dans les pays qui paient moins d’attention à la réglementation.

Et l’électricité dans tout ça ?

Et l’électrique dans tout ça ?

« Le marché du véhicule électrique reste très particulier, selon Olivier Duquesne : « Le marché du véhicule électrique d’occasion commence tout juste à se développer, mais les véhicules proposés aujourd’hui sont déjà un peu dépassés techniquement. En 2024-2025, on devrait avoir des voitures sur le marché secondaire avec une autonomie décente que les particuliers pourront enfin s’offrir. »

Selon lui, il est raisonnable de croire que l’un des principaux freins d’aujourd’hui, la quasi-obligation d’installer une borne de recharge coûteuse et encombrante, sera éliminé par des zones de recharge plus généralisées.

Les acheteurs de véhicules d’occasion semblent préférer les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 sera excellent pour le marché des voitures d’occasion.

Comment faire pour avoir une voiture gratuite ?

Côté sérieux. Autos du Cœur est une adresse sérieuse pour se procurer des voitures gratuites. L’association interviewe régulièrement la presse et attire de nombreux donateurs qui souhaitent faire don d’un véhicule gratuit à des personnes plus modestes.

Comment changer de voiture quand on n’a pas d’argent ? Obtenir un microcrédit Vous pouvez adhérer à une association ou contacter l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique). Le Crédit Mobilité ADIE peut être utilisé pour l’achat d’un véhicule pour vous rendre ou revenir de votre travail.

Qui peut me donner une voiture ?

Ce sont les travailleurs sociaux qui travailleront pour trouver ceux qui en ont vraiment besoin. Mère célibataire, mariage surendetté, smicard, RSA, handicapé… Pour donner, c’est très simple : un bénévole des Autos du CÅur vient récupérer votre voiture.

Quelles sont les voitures qui décote le plus ?

La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient à Renault Talisman, qui en trois ans sur le diesel risque de perdre plus de 66 % de sa valeur !

Quelles voitures se vendent bien ? Les voitures d’occasion les plus vendues en 2021

  • Renault Clio. Renault Clio, produite depuis 1990, est le best-seller de cette marque au losange. …
  • Peugeot 208. …
  • VolkswagenGolf. …
  • Renault Twingo. …
  • Peugeot 308…
  • RenaultCaptur. …
  • VolkswagenPolo. …
  • Citroën C3.

Revendez votre voiture plus cher que vous ne l’avez achetée neuve pour : comment les nouveaux acteurs vont à l’encontre de la tendance

Et s’il est temps de revendre votre voiture récemment achetée ? Les professionnels s’accordent tous sur ce constat : le bilan de l’occasion récente n’a jamais été aussi élevé. Aujourd’hui, il est possible de revendre une voiture au bout d’un an à un prix supérieur à celui auquel vous l’avez achetée.

Une tendance sur laquelle surfent de « nouveaux acteurs » en Belgique, qui lancent dans notre pays une activité restée jusqu’ici confidentielle : le reconditionnement. Après Cardoen en début d’année, c’est le géant AUto1 qui vient d’annoncer ce jeudi un tout nouveau « centre de production » à Ath, dans le Hainaut, d’une surface de 50.000 m², d’une capacité de 18.500 voitures par an. . Le groupe AUTO1 annonce même la création de plus de 200 nouveaux emplois liés à cette activité.

Mais si quand on vous parle de « centre de production automobile », vous pensez assemblage, vous vous trompez complètement, car Auto1 opère exclusivement sur le marché de l’occasion. Un marché en croissance. Les travaux mentionnés comprennent « le contrôle de la qualité, le reconditionnement, le nettoyage, ainsi que la capture de photos et de vidéos ».

Ce centre vise en fait à rapprocher les véhicules des futurs clients d' »Autohero », une entreprise qui connaît un énorme boom notamment en France et qui vise désormais le marché belge. La publicité résume le concept : vous êtes sur votre canapé, en train de regarder des voitures d’occasion qui ont l’air neuves, vous passez la commande, et un camion vient vous la livrer devant votre porte.

Olivier Duquesne, journaliste du Moniteur de l’Automobile, a pu visiter le centre de reconditionnement Cardoen avant son ouverture : « C’est assez impressionnant, ils rénovent vraiment les voitures, ils enlèvent toutes les micro-traces aussi bien sur la carrosserie qu’à l’intérieur. , et aussi l’aspect mécanique est retravaillé pour qu’ils puissent vous offrir une garantie, jusqu’à 10 ans du véhicule. Ils font tout pour lui donner un look sympa ».

Débarrassez-vous de l’image de « pacotille » attachée à la revente de voitures anciennes par des particuliers, le but ici est de proposer une « expérience utilisateur » similaire à celle d’un véhicule neuf.

Mais avant de pouvoir « reconditionner » votre voiture pour qu’elle ait l’air neuve, vous devez d’abord vous procurer ces véhicules d’occasion. C’est là que « vendez votre voiture » entre en jeu. « .be » chez nous, « .fr » en France, wijkopenautos.nl aux Pays-Bas mais wirkaufendeinauto.de à la base, car le groupe AUto1 est allemand. Ce sont eux qui achèteront votre voiture 2021 plus cher que vous ne l’avez payée, pour une bonne et simple raison : ils savent qu’ils la revendront encore plus cher, soit à un particulier via Autohero, soit à un brocanteur. … qui le revendra, encore une fois avec profit.

Le problème de la disponibilité

Le problème de la disponibilité

Comment expliquer cela ? La situation actuelle est née avec le Covid, la crise des conteneurs qui a suivi et le manque de semi-conducteurs notamment. « Le manque de disponibilité et le prix élevé des voitures neuves compliquent la vie des particuliers, explique Olivier Duquesne, journaliste au Moniteur de l’Automobile. Parce que cet accès aux véhicules neufs est compliqué, ceux qui veulent ou doivent changer de véhicule, se tourne donc vers le marché de l’occasion pour trouver une voiture neuve à un prix correspondant à son budget.

Et dans ce marché de l’occasion, « les acheteurs sont rassurés d’acheter avec une garantie », et donc par l’intermédiaire de professionnels.

Selon Olivier Duquesne, il y a même un phénomène de spéculation qui a émergé, contrecarré législativement dans certains États : « C’était déjà le cas par le passé pour les voitures de luxe mais c’est devenu généralisé : si vous voulez un modèle précis, tout comme. résultat, il faut souvent l’acheter d’occasion… et parfois plus cher. On paye la disponibilité. »

La force de ces nouveaux joueurs d’occasion est donc leur taille. Le calcul du prix qui vous est proposé est basé sur l’algorithme Auto1, qui analyse les données de plus de deux millions de transactions effectuées. AUto1, propriétaire d’Autohero et de Vendezvotrevoiture, est essentiellement un groupe « BtoB », Business to Business, un groupe destiné aux professionnels, ce qui fait aujourd’hui sa force avec plus de 60 000 concessionnaires inscrits à leur base de données où ils peuvent consulter rapidement tous les véhicules disponibles.

C’est aujourd’hui la plus grande plateforme digitale d’Europe pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion en ligne. Les chiffres sont époustouflants :

Leurs marges de progression restent cependant énormes, le numérique ne représentant qu’un très faible pourcentage des ventes d’occasion. Une étude évalue la valeur du marché de l’occasion en Europe à 600 milliards d’euros, mais la part estimée du numérique ne représente à ce jour qu’à peine 2 %.

Chez les particuliers, les moins chers, et pourtant…

Entre particuliers, le moins cher, et pourtant…

Le « petit garagiste », qui achète des voitures très bon marché et revend des voitures très cher, continue de travailler avec nous, sans doute surtout par rapport à la hauteur de l’investissement : les gens préfèrent voir les véhicules en premier et avoir un contact direct avec le vendeur. Annonces individuelles un peu moins.

« L’achat entre particuliers reste le moins cher, mais aussi le plus dangereux au niveau de l’état mécanique du véhicule. La force de ces nouveaux acteurs, c’est leurs bases de données, et la digitalisation des annonces, ils ont des critères d’âge, de modèles, d’option… ils parcourent les annonces et achètent même aux particuliers en fonction de l’offre et de la demande ». Les prix peuvent grimper très haut, notamment par le biais des enchères : « C’est un marché entièrement capitaliste, très ouvert, avec des prix totalement libres ».

Les professionnels contrôlent les prix, mais ils offrent aussi du service, ils offrent une garantie qui rassure l’acheteur particulier.

Du côté du vendeur, le côté « je paie tout de suite, et vous n’avez rien à faire » semble séduire de plus en plus de propriétaires de véhicules, selon Olivier Duquesne.

Ces groupes et centres sont en effet déjà fortement développés dans des pays comme la France. Auto1 doit faire face à la concurrence d’acteurs établis depuis plusieurs années comme Gemy, Aramis (qui a noué un partenariat avec Cardoen), ou encore ALD, spécialisé dans la location, mais qui a créé une filiale pour la revente de ces véhicules dépréciés.

Si elle ne fait que commencer à montrer le bout de son nez en Belgique, selon Olivier Duquesne, elle est liée au poids de la voiture de société en Belgique : « En Belgique c’est récent, car les voitures de société représentent une nouvelle immatriculation sur deux . . En France, sauf pour les seniors, ils doivent acheter leur voiture, donc le marché de l’occasion était déjà beaucoup plus important. »

Ainsi, jusqu’à présent, le marché de l’occasion était fortement alimenté par ces véhicules de société qui, en fin de bail, reviennent aux particuliers (qui représentent 90 % des acquéreurs de voitures d’occasion selon Olivier Duquesne, seules les PME récentes .et toujours pas solide en évitant le neuf).

Dans le cas de Cardoen, il y a aussi la reprise des invendus auprès des concessionnaires, qui doit faire place à de nouveaux modèles, et lui permettre de proposer véritablement des produits neufs à prix cassés.

Cependant, le contexte général n’est pas si bon. Contrairement à 2020 et 2021, les vacances de 2022 sont synonymes de reprise d’avion, pas de trajets en voiture. Cette haine se double d’un problème d’approvisionnement en véhicules pour le marché de l’occasion.

Les modèles récents – et à faible kilométrage – sont rares et les acheteurs hésitent à investir dans un véhicule plus ancien, qui n’est plus un bon plan si sa consommation est élevée (surtout avec la hausse du prix du carburant) et qui ne peut plus s’intégrer dans votre véhicule. plusieurs villes « zones à faibles émissions ».

Mais cela justifie les prix élevés évoqués plus haut… pour des véhicules récents. Pour les véhicules anciens, au contraire, la reprise de l’activité est assez défavorable à l’acquéreur belge : l’exportation d’anciens véhicules d’occasion vers les pays de l’Est repart à la hausse et limite les stocks disponibles sur le marché belge. Car il faut se rappeler qu’il existe actuellement deux marchés « parallèles » : celui des « bonnes » voitures, que l’on va pouvoir reconditionner et leur donner l’impression de neuves, et les « déchets »… que l’on sera. vendre dans des pays moins attentifs à la législation.

Et l’électrique dans tout ça ?

Et l’électrique dans tout ça ?

« Le marché de l’électrique reste très séparé, selon Olivier Duquesne : « Le marché de l’électrique d’occasion COMMENCE à peine à se développer, mais les véhicules proposés aujourd’hui sont déjà un peu dépassés techniquement. A partir de 2024-2025, nous devrions avoir des voitures sur le marché de l’occasion avec une gamme décente que les particuliers pourront enfin s’offrir. »

Et, selon lui, il est raisonnable de penser que l’un des principaux freins actuels, la quasi-obligation d’installer une borne de recharge coûteuse et encombrante, sera gommé par des zones de recharge plus étendues.

Quelle voiture perd le moins de valeur ?

On y retrouve, en tête du classement des marques françaises les moins discount, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la deuxième génération de Renault Twingo.

Quelles sont les voitures les moins chères ? La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient au Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !

Quelle voiture ne surtout pas acheter ?

Les 10 véhicules à ne pas acheter selon Consumers Reports

  • Sous-compacte/Compacte : Volkswagen Beetle.
  • Berline intermédiaire : Nissan Altima.
  • Berline pleine grandeur : Ford Taurus Limited.
  • Berline de luxe : BMW 750.
  • Voitures de sport/convertisseurs : Chevrolet Camaro.
  • Minivans/Voitures familiales : Chrysler Town&Country.

Quelles sont les 10 voitures les moins fiables ? Ce sont Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.

Fin des ventes de voitures à chaud en 2035 : EDF dévoile sa stratégie de mobilité électrique

{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »:

nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente d’approbation »:

Modification de page en cours

Modification des mises en avant en cours

nrco.contentDetailController.content.status === « rejeté » ? « Rejeté »:

Quelle est l’avenir de la voiture hybride ?

nrco.contentDetailController.content.status === « ébauche » ? « Brouillon »: « Inconnu » } }

{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘jj/MM/aaaa’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’ } }

Est-il judicieux d’acheter un diesel ?

Le 8 juin 2022, 339 députés ont voté pour mettre fin au moteur thermique européen d’ici 2035.

Si le projet européen est adopté, l’hybride sortira à 100% du marché du chauffage neuf d’ici 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté une réduction de 100% des émissions de CO2 pour les voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l’Europe. Union. atteindre 2035.

Quel avenir pour les véhicules diesel ?

Quels sont les inconvénients d’une voiture hybride ? Le principal inconvénient d’une voiture hybride est son prix, généralement plus élevé que la version 100% thermique. La version non rechargeable peut profiter de la version rechargeable, et la voiture hybride est toujours limitée par la faible capacité de la batterie.

« Je conduisais quand j’avais 15 ans » : Gérard a eu un déclic pour les vieilles voitures avec Méhari

Nom donné au dromadaire d’Afrique du Nord et du Sahara.

Pourquoi Méhari ?

Roland de la Poype voulait commercialiser sa voiture sous le nom d’Esli (« âne » en anglais). Mais Citroën trouve l’idée si séduisante qu’il décide de la produire et lui donne le nom de Méhari, qui signifie « dromadaire » en langue kabyle, animal utilisé sur les chameaux pour les randonnées dans le désert.

Comment reconnaître Méhari Azur ? – Les sièges sont recouverts d’une housse rayée blanche et bleue. – Deux bandes bleues sont appliquées de part et d’autre de la capuche. – Les jantes sont blanches et perforées. – Le lettrage Azur est fixé à la base du pare-brise conducteur et complète deux bandes collées sur le capot.

Quel est le prix d’une Mehari 4 4 ?

Commercialisés entre 1979 et 1983, seuls 1 213 ont été vendus, dont certains à l’Armée. Aujourd’hui, la Méhari 4×4 est très rarement dénichée et proposée à des prix extrêmement élevés, la Méhari de base a déjà augmenté de prix, donc un 4×4 coûte au moins 15/20 000 €.

Quel est le poids de Mehar ?

Sécheresse : très peu de clients au lave-auto Sarthoise

Depuis le lundi 8 août, le lave-auto entre Parigne-l’Évêque et Le Mans est fermé. « J’ai cherché pendant plus de huit jours à savoir dans quel panier j’étais », a expliqué l’entraîneur Dominique Durr. « J’ai été contacté par mes collègues et la police maritime. Je n’ai personne. J’ai décidé de me couvrir pour ne pas risquer d’escroquerie. »

Il a ouvert sa station il y a deux ans, et il s’inquiète : « On ne sait pas si on va se faire aider. J’ai déjà un prêt de 3 000 euros à payer tous les mois, sans compter les charges. » A l’heure actuelle, ces fermetures ne touchent que les paniers en crise, soit environ la moitié du secteur. Par autres mesures de précaution, il est interdit de laver les voitures à domicile, mais pas chez un professionnel.

« Je ne vais pas utiliser trop d’eau »

Les conséquences de la sécheresse sont évidentes, les clients décident parfois seuls de réduire leur consommation. Dans une gare au sud du Mans, Nora s’est livrée à l’improviste : « J’ai un peu touché à la voiture, je ne vais pas utiliser trop d’eau », a déclaré cette femme du Mans. « Je pars en vacances avec mes deux enfants, principalement pour mes lunettes. Je veux être en bonne santé visuellement. »

Dans le cortège, Mounir était un peu gêné. Il a dû laver sa voiture avant de la vendre mais il a avoué : « Ça m’inquiète, vu l’état de la pelouse, c’est incroyable, je n’ai jamais rien vu de tel. » Ceux qui avaient l’habitude de laver leurs voitures trois ou quatre fois par mois, sont désormais limités à chaque mois. Laure a dit « C’est vraiment sale, il y a des panneaux, on a attendu avant de le faire ». « Mais nous vivons près du South Pole Health, donc avec le feu là-bas, je pense que cela n’a pas aidé. »

30 à 40% de clients en moins

Pour le gérant d’Easy Clean à Saint-Saturnin, cette saison sèche représente 30 à 40 % de clients en moins. « Si vous lavez une voiture dans un car-wash, vous utiliserez entre 40 et 60 litres d’eau, qui seront lavés avant d’être rejetés dans les eaux usées, alors que si vous lavez une voiture à la maison, vous en verserez au moins 1 litre 200 d’eau. l’eau », a déclaré Benjamin Legrand.

En cas de sécheresse, il est interdit de laver le véhicule à domicile dans presque tous les secteurs, et ce travail est observé en temps normal. Selon l’article 90 du règlement sanitaire du département, il est obligatoire de récupérer les eaux usées pour éviter tout risque de pollution.

Comment laver sa voiture gratuitement ?

Si possible, utilisez de l’eau de pluie. Entièrement gratuit, il vous permettra de nettoyer votre voiture gratuitement.

Est-il illégal de laver sa voiture à la maison ? Si l’habitude est courante, même si elle est déraisonnable, il est tout de même interdit de laver sa voiture chez soi, devant sa porte ou dans la rue.

Est-ce qu’il est interdit de laver sa voiture chez soi ?

En effet, l’article 99.3 dudit règlement précise que « toute projection d’eau potable, d’objets domestiques ou autres est interdite sur la voie publique ». Alors lavez votre voiture devant chez vous, ou même chez vous, ou dans votre garage ou chez les morts, puis jetez de l’eau dans la canalisation la plus proche, non.

Avez-vous le droit de laver votre voiture ? Il est strictement interdit de laver votre voiture sur la voie publique et même dans votre jardin. Vous pouvez être condamné à une amende& # xd83d;& # xdcb0 ;. Nous le connaissons très bien. La pratique est courante, voire méprisante.

Est-ce que cest interdit de laver sa voiture chez soi ?

Sans parler de la sécheresse, le lavage de votre véhicule devant votre maison est strictement interdit car les déversements d’eau peuvent déranger les animaux et la flore à proximité.

Noyen-sur-Sarthe : dans ce nouveau garage, les voitures sont restaurées

C’est un garage neuf qui a été installé en juillet 2022 à Noyen-sur-Sarthe (Sarthe). En plus de la réparation, il propose du car-staging ou l’art de valoriser sa voiture.

Par Sable Newsroom

Publié le 9 août 22 à 12:00

Une nouvelle enseigne est apparue à Noyen-sur-Sarthe (Sarthe) début juillet 2022. Stevens Théodore a ouvert un garage à l’entrée du quartier artisanal des Brimaudières.

Le jeune homme a franchi le pas de l’entrepreneuriat après une solide expérience dans un atelier spécialisé dans la mécanique allemande au Mans. A Noyen-sur-Sarthe, il travaillera sur toutes les voitures qui lui seront confiées.

Spécialisé dans le car-staging

« J’ai commencé dans le métier en faisant mon stage dans une entreprise qui faisait du jardinage », raconte-t-il. En plus de m’occuper de la mécanique automobile, je m’occuperai de l’entretien des équipements municipaux ».

C’est Stevens Théodore qui lance son entreprise. Il espère pouvoir embaucher rapidement : « Cela dépendra de la clientèle. Quand je le peux, j’aimerais surtout me consacrer à la vente de véhicules d’occasion. A partir de septembre, ma femme viendra m’aider pour la partie secrétariat. »

Sa spécialité est la mise en scène automobile, la traduction, apportant son savoir-faire pour améliorer l’apparence d’un véhicule, le plus souvent dans le but de mieux le vendre.

Je peux faire un traitement céramique, réparer la carrosserie, préparer les voitures pour la vente. Je sais aussi travailler sur des voitures de luxe.

Quand il s’agit de se faire connaître, le garagiste envisage, d’ici deux ans, d’acheter son propre immeuble. Il connaît le potentiel de développement de la commune.

TDR Auto 72. Z.A. des Brimaudières à Noyen-sur-Sarthe. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Samedi matin sur rendez-vous uniquement. Contact : 07 85 84 14 41.

L’acheteur paie avec un faux chèque, elle retrouve sa voiture et se venge…

Il est bon d’être prudent dès que vous vendez un bien pour une somme importante ou lorsque vous l’achetez. Simplement, parce qu’il existe de nombreux escrocs qui ont l’intention de prendre votre argent, ou de jouer à des jeux avec vous pour obtenir ce qu’ils veulent. Une femme qui vendait sa voiture a payé le savon. Mais elle a trouvé son tricheur et s’est vengée.

Une arnaque avec un faux chèque 

La victime vend sa voiture pour un prix forfaitaire de 13 000 euros. Elle a rencontré l’acheteur. L’événement se passe bien. Il a fait le tour de la voiture, la conduisant… Il a répondu à ses attentes. Il a alors décidé de payer le prix de cette voiture au vendeur. Puis il a inscrit sur son chèque le montant : 13 000 euros. Il partit lentement avec la voiture dans laquelle elle se trouvait maintenant. La vendeuse, pour sa part, est contente de faire un bon achat. Elle avait hâte d’aller à sa banque car l’argent était épuisé sur son compte.

Mais le problème c’est que lorsqu’elle se rend à sa banque, elle est choquée de se rendre compte que le chèque est faux. Elle n’a pas de voiture et elle n’a pas d’argent. Elle vient de donner sa voiture, sans le savoir. Elle s’est donc rendue directement au commissariat pour porter plainte avec toutes les informations dont elle disposait sur l’acheteur. Mais elle ne voulait pas s’arrêter là et a décidé de faire ses propres recherches.

La victime retrouve son arnaqueur !

Chez un concessionnaire automobile en ligne, elle a trouvé sa voiture. Celui qu’elle a vendu. Elle sait qui est derrière cette vente. Bien sûr, le fraudeur souhaite probablement vendre la voiture à un véritable acheteur afin de percevoir l’argent de la vente. La fraude a du bon. Mais la première victime n’avait pas l’intention de le quitter. Puis elle a contacté un de ses amis et lui a demandé de faire semblant d’être un acheteur intéressé. Elle espère qu’il rencontrera bientôt son fils. Et il fonctionne.

La promesse était faite. Dans le même temps, elle a contacté la police. Elle leur a dit de les suivre et d’y travailler en posant des questions à l’homme. Tout se passait exactement comme prévu pour la jeune femme. Non seulement son fraudeur a été attrapé, mais elle a également pu récupérer sa voiture. Nul doute qu’elle sera plus prudente à l’avenir pour le revendre. Elle n’est pas sûre de recevoir à nouveau un chèque.

Les arnaques aux faux chèques sont courantes…

Puisque les articles de presse et les organisations sensibilisent à la fraude, les fraudeurs n’ont pas le choix. Ils doivent redoubler de créativité s’ils veulent jouer sur la naïveté de leurs victimes. Dans ce jeu, le grand mal s’attaque à ceux qui le méprisent. Les fraudeurs sont vraiment doués pour créer des escroqueries qui tiennent la route. Ce n’est pas la carte bancaire qui est la plus touchée, mais le chèque. Même s’il n’est pas utilisé, c’est le moyen de paiement qui prime en matière de fraude :

« Pour la quatrième année consécutive, les chèques ont été le moyen de paiement le plus frauduleux avec un taux de fraude de 0,079 %. Elle a collecté 37% du montant de la fraude en 2021, soit 465 millions d’euros ».

Mais la carte de crédit n’est pas en reste. « La carte se rapproche du chèque des paiements frauduleux : 37 % encore du montant total des fraudes en 2021 pour 464 millions d’euros. de fraude (-1,9%) ».

Il faut donc faire attention à ne pas se tromper. De nombreux endroits n’acceptent pas les chèques car de nombreux faux chèques sont remplis. Si vous vendez votre véhicule, soyez prudent et assurez-vous de pouvoir trouver un acheteur en difficulté. Parce que tout le monde n’aura pas la même chance que la victime de notre histoire.

Quels sont les risques avec un chèque de banque ?

Un chèque bancaire donne au vendeur l’assurance que le montant est déjà disponible et bloqué sur le compte de l’acheteur. Par conséquent, il offre une garantie de paiement garantie, à condition de respecter certaines précautions.

Qu’est-ce que l’endos d’un chèque ?

L’endossement véritable d’un chèque signifie que celui-ci est envoyé à un tiers qui n’est pas à l’ordre du chèque. Par conséquent, la signature dans ce cas est qualifiée de « vérification ». Dans l’esprit collectif, faire confiance à un chèque revient à encaisser le compte d’une personne.

Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte ? Bien sûr, vous pouvez déposer un chèque au nom de quelqu’un sur son compte. Le détenteur du chèque doit signer le dos du chèque et entrer son numéro de compte.

Est-il obligatoire d’endosser un chèque ?

Chèques non ignorés Notez que vous pouvez envoyer ce chèque à une autre personne. Pour cela, vous devez inscrire au dos de ce chèque : « Ma commande est validée », puis le nom et les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez remettre le chèque. Ensuite, vous devez signer le chèque.

Comment se déroule le contrôle technique au LUXEMBOURG ?

Le contrôle technique est l’une des obligations les plus importantes des automobilistes. Au Luxembourg, la démarche s’impose après quelques années de mise en service pour contrôler le fonctionnement et l’entretien des véhicules. Ce contrôle permet d’identifier les dysfonctionnements pouvant affecter la sécurité des usagers de la route et l’environnement. Quels véhicules sont concernés par le contrôle technique au Luxembourg ? Quand faut-il le passer ? Quels sont les termes et conditions? Voici les points les plus importants à retenir.

Les véhicules concernés par le contrôle technique luxembourgeois

Au Luxembourg, un contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules soumis à immatriculation. Elle doit obligatoirement être réalisée par un organisme de contrôle technique agréé par le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures (MDDI). Selon le type de véhicule, le prix d’un contrôle technique au Luxembourg peut varier (nous y reviendrons ultérieurement).

Le contrôle technique n’est pas nécessaire pour les petites remorques qui ne sont pas utilisées pour le transport de personnes. La masse maximale autorisée pour ces unités doit être inférieure à 750 kg. Les tracteurs et engins mobiles dont la vitesse est limitée à 40 km/h sont également dispensés du contrôle technique. Leur poids à vide dépasse 600 kg et ils ne sont pas autorisés à dépasser 25 km/h en tractant un ou plusieurs autres véhicules.

Le contrôle ne sera pas non plus nécessaire pour les cyclomoteurs, les véhicules légers à quatre roues et les véhicules à moteur dont la vitesse maximale ne dépasse pas 25 km/h. Il en est de même pour les véhicules historiques mis en circulation avant le 1er janvier 1950. Toutefois, un véhicule immatriculé au Luxembourg dispensé de passer le contrôle technique doit disposer d’une marque de conformité valable. Vous pouvez l’obtenir lors de votre immatriculation auprès de la Société nationale du trafic automobile (SNCA).

Les échéances à respecter

Au Luxembourg, les délais du contrôle technique varient selon la catégorie de votre véhicule. Les voitures, motos et remorques sont soumises au premier contrôle technique 4 ans après la première immatriculation. C’est une machine dont la masse maximale autorisée est comprise entre 750 kg et 3500 kg. Un nouveau contrôle aura lieu deux ans plus tard, mais il devra ensuite être renouvelé chaque année. On parle de contrôle technique périodique.

A noter qu’au Luxembourg, contrairement à certains pays européens, les motos de plus de 50 cm³ doivent passer le contrôle technique périodique. En revanche, des contrôles techniques annuels sont exigés pour les poids lourds de plus de 3 500 kg et les remorques utilisées pour le transport de personnes. Les voitures de location, les fourgonnettes et les voitures de moins de 9 places, comme les taxis et les ambulances, sont également préoccupantes. Dans chacun des cas précédents, des lettres de rappel sont envoyées aux propriétaires des véhicules environ 8 semaines avant l’expiration du délai.

Les autres cas de contrôle technique obligatoire

Outre les contrôles périodiques, les automobilistes sont tenus de passer un nouveau contrôle technique si :

Le contrôle technique sera également nécessaire pour l’immatriculation des véhicules de plus de 4 ans. Si vous achetez une voiture d’occasion, pensez à demander au vendeur un certificat de contrôle technique valide. Pour les véhicules en provenance de l’étranger, le contrôle technique reste valable s’il a été effectué dans un pays de l’UE ou en Suisse. Cependant, vous êtes tenu de respecter le délai luxembourgeois.

Contrôle technique au Luxembourg : coût et pièces à fournir

Le prix dépend du type de véhicule et du lieu où il sera effectué. Typiquement, le montant requis peut varier de 50 euros à un peu plus de 100 euros. L’essentiel est de vous orienter vers un centre agréé. Voici les documents indispensables pour passer le contrôle technique :

Nous recommandons aux automobilistes de bien préparer le contrôle afin de mettre toutes les chances de leur côté. Prenez donc le temps de vérifier l’état général de votre véhicule avant de vous rendre au rendez-vous. Si vous avez des connaissances en mécanique, vous pouvez effectuer vous-même cette pré-vérification ou vous rendre simplement dans un atelier. Assurez-vous que votre voiture est dans un état de propreté satisfaisant. Vous pouvez également vérifier la conformité de la pression des pneus, du klaxon, du niveau de liquide de lave-glace, des feux, etc.

Les éléments vérifiés lors du contrôle et les issues envisageables

Lors d’un contrôle technique, de nombreux éléments de votre véhicule sont inspectés pour vérifier son état général et s’assurer du bon fonctionnement des équipements. Les agents chargés du contrôle vont ainsi vérifier : la carrosserie, le châssis, la direction, les suspensions, les roues, les pneus, les freins, les phares, les équipements électriques, les gaz d’échappement, le niveau sonore, etc.

Après cela, le centre de contrôle technique peut dire si votre véhicule est conforme à toutes les dispositions légales. L’objectif est que chaque véhicule en circulation soit en bon état technique et conforme aux normes en matière de pollution atmosphérique et de bruit. A l’issue des contrôles, trois situations peuvent se présenter :

Lorsqu’aucune anomalie grave n’est détectée, vous recevez une évaluation positive et donc votre certificat de contrôle technique. Vous devriez toujours faire réparer les problèmes mineurs découverts pour avoir un véhicule entièrement conforme.

En revanche, si votre véhicule présente des défectuosités majeures, vous recevrez d’abord une attestation d’une durée de vie plus limitée. Un nouveau contrôle technique payant est à convenir dans un délai de 28 jours. L’automobiliste aura ainsi l’obligation de remettre sa voiture en bon état afin qu’elle soit conforme à toutes les normes précitées.

En cas de défauts critiques, le certificat de contrôle technique sera simplement refusé et le véhicule ne sera plus autorisé à circuler.

Que faire en cas d’échec au contrôle technique ?

Lorsqu’un contrôle technique est refusé pour un ou plusieurs défauts majeurs ou critiques, vous avez la possibilité d’effectuer un nouveau contrôle. Cette nouvelle inspection ne s’applique qu’aux points défectueux, mais doit être effectuée dans les 28 jours. Passé ce délai, vous serez dans l’obligation de procéder à nouveau à une vérification complète.

En cas de dysfonctionnement majeur, vous recevrez une attestation valable 4 semaines. Pendant cette période, vous êtes autorisé à voyager sur des itinéraires restreints. En effet, l’attestation provisoire couvre le véhicule au Luxembourg sur le parcours :

Contrairement aux défauts majeurs, les défauts critiques nécessitent une réparation dans les 24 heures pour que le véhicule soit en état de rouler. Après réparation des déviations, un nouveau certificat d’inspection vous est délivré.

Pour tout conducteur, le contrôle technique obligatoire est l’occasion de faire le point sur l’entretien et l’optimisation de son véhicule. En suivant les conseils de votre garagiste, vous pouvez garder votre voiture en bon état jusqu’à la prochaine inspection.

Quelle est la durée d’un contrôle technique ?

La durée de validité du contrôle est d’un an ; les véhicules d’auto-école doivent effectuer le contrôle quatre ans après la date de première utilisation. Sa durée de validité est de deux ans.

Quel est le délai de contrôle technique après la date 2022 ? Le premier contrôle technique d’une voiture doit être passé dans les 6 mois avant le quatrième anniversaire de sa mise en service. Passée cette date, vous disposez d’un délai de 2 ans pour passer le prochain contrôle technique. Elle doit également être réalisée moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Pourquoi un contrôle technique de moins de 6 mois ?

On se demande souvent pourquoi il est obligatoire de faire un contrôle technique de moins de 6 mois lors de la vente d’un véhicule. Après tout, si le TC est valable 2 ans, pourquoi une telle mesure ? La raison est simple : il s’agit d’offrir une protection supplémentaire à l’acheteur.

Quel sont les nouveaux points de contrôle technique obligatoire ?

Visibilité Le pare-brise ne doit pas présenter de fissures supérieures à 30 centimètres, les essuie-glaces doivent être en bon état et solidement fixés. Le système de lave-glace et de désembuage doit fonctionner. Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs doivent être en bon état et solidement fixés.

Quels sont les contrôles techniques obligatoires pour 2022 ? Quels sont les autres points vérifiés lors de la nouvelle version CT ? Les 133 points du contrôle technique renforcé portent sur différents domaines : freinage, visibilité, direction, feux, signalisation, carrosserie, équipements, liaisons au sol, bruit et composants mécaniques.

Acheter une voiture d’occasion : les pièges à éviter

L’achat d’une voiture d’occasion peut être une expérience stressante, surtout si vous n’êtes pas bien informé. De nombreux éléments doivent être pris en compte, tels que le kilométrage, l’état du moteur et l’état général de la voiture, ainsi que des documents tels que le document d’immatriculation ou le certificat de non-lien. Heureusement, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour éviter les pièges courants lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Vérifiez le kilométrage

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de vérifier le kilométrage. Les voitures avec un kilométrage élevé peuvent avoir plus de problèmes et nécessiter plus d’entretien. Voici quelques conseils pour vérifier le kilométrage lors de l’achat d’une voiture d’occasion :

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de mieux estimer le kilométrage de la voiture d’occasion et de déterminer si elle correspond à vos besoins.

Inspectez l’état du moteur

Avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture d’occasion, prenez le temps de bien inspecter l’état du moteur. C’est un indicateur fiable de la qualité globale de la voiture et de sa fiabilité à long terme. Si possible, demandez à un professionnel de vous aider à évaluer l’état du moteur. Voici quelques éléments à surveiller :

Examinez la condition générale de la voiture

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de prendre le temps d’examiner l’état général de la voiture. Cela vous aidera à éviter les pièges courants et à trouver une voiture qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Commencez par inspecter l’extérieur de la voiture. Vérifiez la carrosserie pour des signes de rouille ou de corrosion. Vérifiez les pare-chocs endommagés ou les phares cassés. Si vous remarquez des dommages importants, cela peut signifier que la voiture a été mal entretenue et nécessitera des réparations coûteuses.

Montez ensuite dans la voiture et vérifiez l’état des sièges, du tableau de bord et des moquettes. Vérifiez le niveau d’usure des pneus et des freins. Si vous remarquez des problèmes, demandez au vendeur s’il est prêt à le réparer ou à baisser le prix de vente.

Assurez-vous de le prendre pour un essai routier avant de finaliser votre achat. Cela vous permettra de vérifier que le moteur, la transmission et le système de freinage fonctionnent correctement. Avant d’acheter une voiture d’occasion, n’hésitez pas à demander conseil à un ami ou à un membre de votre famille qui connaît bien l’automobile.

La carte grise est un document officiel confirmant la propriété d’un véhicule à moteur. En France, il est délivré par les préfectures et tient lieu d’attestation d’immatriculation. La carte grise contient plusieurs données obligatoires, le nom et l’adresse du propriétaire, le numéro d’immatriculation du véhicule, la date de mise en circulation, etc.

Mentions obligatoires du certificat d’immatriculation

La carte grise est un document permettant de justifier de la possession d’un véhicule en France. Il est compilé par le Département des Mines et comprend les informations suivantes :

Numéro d’immatriculation

Le numéro d’immatriculation est un numéro unique composé de chiffres et de lettres qui identifie le véhicule. Il est attribué lors de l’immatriculation du véhicule et figure sur le document d’immatriculation du véhicule.

Le numéro d’immatriculation permet de retrouver rapidement le propriétaire du véhicule en cas d’infraction ou d’accident. Il est utile aux assurances et aux services de police en cas de vol ou de contravention.

Le numéro d’immatriculation est composé de plusieurs parties :

Le sujet de la carte grise est important pour les chauffeurs. La carte grise permet de circuler sur les routes et de s’inscrire au bureau des véhicules à moteur.

Le certificat de non-charge est un document officiel qui confirme que le véhicule n’est pas grevé d’une hypothèque ou d’une inscription au registre des véhicules volés. Ce document vous permet de circuler librement avec votre véhicule en France et à l’étranger. Il est délivré gratuitement par les offices préfectoraux ou les services automobiles.

Qu’est-ce qu’un certificat de non-gage ?

L’attestation de non gage est un document officiel attestant que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage. Ce document est délivré par l’administration fiscale lors de la première immatriculation du véhicule et doit être présenté à chaque changement de propriétaire du véhicule.

L’attestation de non gage est importante car elle prouve que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage. Un gage est une forme de crédit qui permet à une personne de financer l’achat d’un bien auprès d’un créancier, en nantissant ce bien jusqu’au remboursement de la dette. Si le créancier décide de saisir le bien hypothéqué, il peut le vendre pour récupérer son argent.

L’attestation de non gage prouve ainsi que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage, et que le propriétaire peut faire ce qu’il veut avec le véhicule. Cela peut être important lors de la vente d’un véhicule, car les acheteurs potentiels seront assurés qu’ils ne risquent pas qu’un créancier saisisse leur nouvel achat.

Un certificat non-lien est important pour l’assurance automobile. En effet, si le véhicule fait l’objet d’un privilège, l’assureur peut refuser de couvrir les dommages causés par le véhicule car il estime que le propriétaire n’a pas un intérêt suffisant à protéger ses biens. Le certificat de non-gage permet donc aux assureurs de voir immédiatement si le véhicule est sous gage ou non, et d’ajuster leurs prix en conséquence.

Pourquoi est-il important ?

Un certificat sans privilège est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il permet de vérifier si le véhicule a une dette envers l’État ou une autre institution financière. Il vous informe ensuite si le véhicule a été impliqué dans une infraction au code de la route. Enfin, l’attestation de circulation non grevée est importante car elle permet de vérifier si le véhicule est immatriculé au bon endroit.

Comment obtenir un certificat de non-gage ?

Afin de recevoir une attestation de non-charge, vous devez d’abord contacter le service des inscriptions puis fournir les informations suivantes :

Une fois ces informations reçues, le service d’immatriculation effectuera une recherche pour vérifier que le véhicule est immatriculé en gage. Si le véhicule n’est pas mis en gage, une attestation de non gage est délivrée.

L’attestation de circulation non grevée est un document officiel qui confirme que le véhicule ne fait pas l’objet d’un crédit et est donc libre de toute hypothèque.

En conclusion, acheter une voiture d’occasion peut être une bonne affaire, mais il y a quelques pièges à éviter. Si vous êtes bien informé et que vous prenez le temps de vérifier l’état de la voiture, vous devriez pouvoir faire une bonne affaire.

Quel est le bon kilométrage pour une voiture d’occasion ?

La cote habituelle des voitures d’occasion est basée sur une moyenne de 15 000 kilomètres par an pour un modèle à essence et de 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Si la distance parcourue est supérieure, il faut déduire 25 lipa par kilomètre pour les voitures à essence et 15 lipa par kilomètre pour les voitures diesel.

Qu’est-ce qu’un kilométrage élevé ? Un véhicule avec un kilométrage élevé est de préférence une essence avec plus de 200 000 km ou un diesel avec plus de 250 000 km.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture ?

Avant toute chose, il faut savoir que tout est relatif, et que la durée de vie maximale d’une voiture dépend de nombreux paramètres. Mais en moyenne c’est entre 150 et 250 000 kilomètres, selon le modèle et l’entretien.

Quel est le véhicule le plus rentable ?

Quels ont été les constructeurs automobiles les plus rentables en 2021 ? En 2021, la marge opérationnelle de Ferrari reste la plus élevée du monde automobile, à plus de 25 %. Et en deuxième position ce n’est pas Tesla, mais le groupe…

Quelle voiture acheter pour investir ? Les meilleures voitures entrant dans la catégorie collection en 2021

  • Audi S4.
  • Citroën ZX.
  • Fiat Cinquecento.
  • Honda Civic.
  • Nissan Figaro.
  • Opel Astra.
  • Peugeot 106.
  • Porsche 968.

Cinq conseils pour acheter une voiture en Allemagne

Acheter une voiture en Allemagne peut être une bonne affaire, mais attention à certains pièges !

Écrit par la rédaction de Strasbourg

Publié le 1 août 22 à 18:50

Mis à jour le 1 22 août à 18:54

[Cet article a été rédigé par le Centre Européen des Consommateurs (CEC), en collaboration avec Actu Strasbourg. CEC est une organisation franco-allemande d’information et de conseil aux consommateurs.

Payez après avoir vu le véhicule

Les prix des voitures d’occasion en Allemagne peuvent être plus avantageux qu’en France. Mais d’autres coûts sont à prévoir.

Voici cinq conseils à connaître avant d’acheter une voiture sur le Rhin.

De même qu’on ne louerait pas une maison sans la visiter, on n’achèterait pas une voiture sans la voir. C’est le cas en France et de même en Allemagne, voitures neuves ou d’occasion.

Faites expertiser la voiture

Les fraudeurs publient des offres alléchantes (petit prix, parfait état, quelques km au compteur, etc.) sur les sites de vente en ligne et les réseaux sociaux. Ils vous poussent à payer rapidement par virement bancaire. Avant de perdre votre argent du jour au lendemain sans jamais vous livrer la voiture.

Pour éviter ces arnaques, choisissez bien votre revendeur.

En Allemagne, une voiture sur trois en circulation est concernée par la fraude au kilométrage. Pour une voiture d’occasion, demandez au vendeur un contrôle technique approfondi (« Gebrauchtwagenprüfung ») dans un établissement agréé.

Attention à la « double-TVA »

Cette expérience est comprise entre 60 et 130 €. Négocier la prise en charge de ces frais.

Si le vendeur refuse l’inspection, n’achetez pas la voiture !

Le retour en France

Le principe est clair : vous ne payez que la TVA française (20% du prix HT) sur l’achat d’une voiture neuve en Allemagne. Pas besoin de payer la double TVA, donc.

Dès que la voiture a moins de 6 mois ou moins de 6 000 km au compteur depuis la livraison, le concessionnaire allemand doit facturer la voiture hors TVA. Mais en général, il vous demande de payer la TVA en Allemagne pour déclarer au fisc l’exportation de la voiture. Ce n’est pas illégal mais il doit vous rembourser cette TVA lorsque vous lui apportez une preuve d’immatriculation française (carte grise).

Vous ne pouvez pas restituer votre voiture neuve en France sans qu’elle soit immatriculée et assurée. Vous devez donc utiliser un enregistrement d’expédition allemand temporaire qui comprend une assurance.

Le malus écologique

Valable entre 9 jours et 1 an, il permet de voyager en Europe jusqu’à l’immatriculation définitive en France.

Comptez au moins 150 € pour 9 jours.

Si vous achetez une voiture neuve émettant plus de 128 g CO2/km, vous devez payer un malus environnemental lors de son immatriculation en France. Les amendes automobiles passeront à 50 000 € en 2023 !

Pour calculer le malus d’une voiture d’occasion, l’administration fiscale française tient compte du barème de l’année de première immatriculation et applique un abattement de 10% par an depuis l’acquisition.

Comment s’appelle la carte grise en Allemagne ?

Plus de conseils sur le site du Centre européen des consommateurs, cec-zev.eu.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Strasbourg sur le site My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Comment ça se passe si j’achète une voiture en Allemagne ?

Certificat d’immatriculation allemand Au moment de l’achat, votre concessionnaire doit vous envoyer l’original des deux parties du document d’immatriculation allemand : « Fahrzeugbrief » et « Fahrzeugschein ».

Comment immatriculer une voiture allemande ? Pour ce faire, vous devrez fournir à CarteGrise-Guichet.fr un justificatif fiscal, une demande de certificat d’immatriculation, une facture de vente du véhicule, un certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

  • Le mode de paiement est le même qu’en France. Vous négociez le prix et signez un contrat de vente. Lors de la livraison de la voiture, le concessionnaire vous remet tous les documents (facture, certificat de conformité…).
  • Comment fabriquer définitivement une voiture allemande en France ? Immatriculer une voiture allemande en France étape par étape
  • Obtenez un Quitus Fiscal ou une attestation fiscale.
  • Obtenir le certificat de conformité de la voiture achetée
  • Assurance voiture
  • Demander une inscription provisoire.

Automobile : « Valeo va répercuter 100% de l’inflation sur ses clients constructeurs »

Dans une interview au « Monde », Christophe Périllat explique la stratégie de l’équipementier français, spécialiste de l’électricité, dont il est le directeur général.

Nommé le 26 janvier à la tête de Valeo, le dixième équipementier automobile mondial (et le deuxième en France après Faurecia), Christophe Périllat a confirmé, dans son plan stratégique dévoilé fin mars, sa volonté d’accélérer la croissance de l’entreprise. passage aux véhicules électriques. , indépendants et interconnectés. Il explique au Monde ce que ce nouvel univers de l’automobile, fait d’électricité, de digitalisation et d’inflation, signifie pour son entreprise.

Vous avez dépensé, ces dernières années, beaucoup d’argent et de ressources pour faire basculer Valeo dans le futur automobile. A un point tel que les marchés financiers ont douté de cette stratégie. N’était-ce pas trop rapide et trop risqué ?

Tout d’abord, sachez que nous générons suffisamment de revenus pour financer cette transition. Il est vrai que nous avons dû accomplir une double tâche durant les années 2018-2019 : investir dans les technologies du futur, tout en continuant à supporter les coûts de développement des véhicules thermiques. Mais cet effort est derrière nous : pour des pièces comme les chargeurs embarqués, nous sommes dans la quatrième génération de produits. Nous sommes donc en avance sur nos concurrents et en avance sur nos objectifs.

Avec une très forte activité électrique, c’est-à-dire dans les coentreprises de Valeo Siemens que nous avons reçues le 4 juillet, nous avons dépassé les 4 milliards d’euros en juin avec six mois d’avance sur le calendrier. voitures du monde entier sont équipées par Valeo. En matière d’aides à la conduite, nous avons récemment conclu d’importants partenariats avec Stellantis et BMW.

Pour Valeo, tout cela représente une réelle opportunité de croissance, même de grande croissance. Dans le segment de la propulsion électrique, nous vendrons des produits six à huit fois plus efficaces que ce que peut produire un moteur thermique. Dans la section chauffage-refroidissement, c’est trois fois plus. De manière générale, notre plan prévoit que nous passerons de 17 milliards d’euros en 2021 à 27,5 milliards en 2025, avec l’ambition de 40 milliards en 2030.

Vous êtes confrontés à des pénuries, en particulier celle des semi-conducteurs, ainsi qu’au choc de l’inflation sur le prix des matières et de l’énergie. Cela ne va-t-il pas compliquer vos négociations avec les constructeurs ?

En effet, cette augmentation de prix fait l’objet de discussions sérieuses avec nos clients, mais nous reverserons 100% du prix aux producteurs. Nous le ferons parce que nous n’avons pas d’autre choix. Si nous mettons 1 kg de matériel dans la pièce, nous ne paierons pas 700 grammes, ou cela ne durera pas longtemps. Nos clients l’acceptent et l’accepteront.

Il vous reste 23,4% de cet article à lire. Les informations suivantes sont réservées aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que quelqu’un (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à voir Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier sera toujours lié à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter à votre compte avec autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Faurecia offre un environnement multiculturel où la diversité est forte. C’est très inspirant de travailler dans une entreprise qui est forte et qui laisse beaucoup de place aux gens.

Qui détient Faurecia ?

Forvia Faurecia
Bureau principalNanterre (Hauts-de-Seine) France
ConseilsPatrick Koller
ActionnairesExor, Peugeot 1810, Bpifrance
L’événementAccessoires automobiles

Pourquoi choisir Faurecia ? Le véritable avantage de Faurecia est que vous pouvez passer d’un service à l’autre très facilement. De plus, une fois diplômé, vous ne pouvez pas rester dans un seul emploi. En même temps, l’entreprise est très disposée à se renseigner sur le travail et le VIE.

Qu’est-ce Faurecia ?

En 1914, Bertrand Faure ouvre son premier atelier à Levallois-Perret, dans la ville de Paris, pour fabriquer des sièges pour les tramways et le métro parisien. Depuis lors, Faurecia est devenu l’un des dix premiers concessionnaires automobiles au monde, passionné par la création et l’inspiration du mouvement.

Quel avenir pour Faurecia ?

Faurecia devrait accélérer en 2022 et changer d’échelle. L’équipementier automobile a connu une deuxième année 2021 difficile avec des ventes de 15,6 milliards d’euros et une petite perte nette, alors qu’il s’apprête à intégrer les activités de l’allemand Hella.

La Ferrari F40 « la plus rapide de tous les temps » est mise aux enchères

Une Ferrari F40 particulièrement rare est mise aux enchères chez RM Sotheby’s. Son rôle? Il pourrait s’agir du F40 le plus rapide et le plus « long » jamais construit selon la maison de vente aux enchères américaine. Conçue en 1989, cette voiture de route a ensuite été convertie en spécification « Competition » en 1993 pour une utilisation en compétition.

De nombreuses modifications ont été apportées, notamment au niveau de la suspension, des freins et de la carrosserie, pour améliorer ses performances. RM Sotheby’s décrit la Ferrari F40 comme suit : « Exploitant une histoire intéressante présentée aujourd’hui dans un design unique et attrayant, cette F40 est complètement différente de ses homologues, à la fois esthétiquement et techniquement, et elle offre une conduite vraiment incroyable.

En 1993 et ​​1994, la voiture arbore une couleur jaune notamment pour participer à des compétitions. Le modèle a depuis été amélioré plusieurs fois au fil des ans. Selon la documentation fournie avec la voiture, la cage de sécurité a été mise à jour en 1995 et la suspension intégrale a été fabriquée par G-Tex au Royaume-Uni avec Michelotto, qui a également ajouté un système d’outillage Stack et des entretoises de pneus.

Une autre modification du moteur lui a permis d’atteindre une puissance de plus de 700 chevaux. En 1997, la voiture a été vendue au pilote automobile Michel Oprey, qui l’a pilotée jusqu’en 2006. Aujourd’hui, la voiture affiche toujours entre 700 et près de 1000 ch. Il arbore une peinture Grigio Nardo provenant directement de l’usine d’édition de supercars de Ferrari en Italie.

RM Sotheby’s proposera la voiture en vente exclusive lors de son salon Monterey Car Week en Californie du 18 au 20 août. Le prix sera sur demande.

Quelle est la Ferrari la plus vendu ?

Photo 21 – Ferrari 488 Pista – Les supercars les plus vendues en France 2020.

À qui appartient la Ferrari 250 GTO ? Les propriétaires de Ferrari 250 GTO incluent le célèbre batteur Nick Mason du groupe britannique Pink Floyd, le créateur de mode américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung Lee Kunhey, la star de cinéma Nicolas Cage.

Quel est le prix d’une Lamborghini Countach ?

50 ans plus tard, il semble que les fans soient toujours là. D’autant qu’il fallait acheter une fortune pour un bolide de grande classe : chaque exemplaire est estimé à 2,64 millions de dollars, soit environ 2,2 millions d’euros.

Pourquoi Countach ? Il poursuit : « Une de ses expressions préférées était « Countach » – qui signifie littéralement « calamité » – mais qui était utilisée à l’époque pour exprimer admiration et admiration (ndlr : aujourd’hui je dis qu’on peut français « Oh mon Dieu »).

Point S se lance dans la vente de voitures

Publié le 20 juil. 2022 à 11 h 46

Pneus, entretien, réparations, pare-brise… Point S s’occupait déjà de la voiture sous tous ses angles, après vente. Le principal réseau indépendant français, avec 624 centres, veut désormais aussi vendre des véhicules neufs ou d’occasion.

Le nouveau concept Point S Vente Auto, le septième du genre après les lancements de Point S Glass en 2019 et de Point S Ecomobilité en 2022 (dédiés aux deux-roues électriques), repose sur un partenariat d’approvisionnement avec Starterre, une autre entreprise lyonnaise. .

Le spécialiste multimarque de l’occasion depuis 1992 dispose d’un stock de 2 500 véhicules et construit actuellement un centre de rénovation de 9 000 m2 pour l’expertise et la réparation de voitures.

Garantie et reprise

Point S revendique des conditions commerciales similaires à celles des revendeurs. Les ventes seront garanties par une garantie « équivalent fabricant » d’un an, jusqu’à 36 mois supplémentaires. Les clients pourront également bénéficier d’un échange de leur ancien véhicule. Et Point S les guidera dans l’inscription et la création de la carte grise. Le stock, progressivement complété par d’autres acteurs du secteur, ainsi que les couvertures, seront regroupés dans un portail national.

La marque aux 5 700 points de vente dans 50 pays poursuit sa stratégie de diversification. « C’est aussi une réponse à la demande des clients qui souhaitent de plus en plus avoir accès à plusieurs services au même endroit », explique le directeur des opérations, Joël Arandel.

Le groupe veut convertir 200 de ses centres à la vente de voitures d’ici 2025, pour un minimum de 2 000 transactions par an. « C’est une source de développement enrichissante et nouvelle. C’est un autre travail, mais nous avons une place à pourvoir », a déclaré le directeur général Christophe Rollet. Si 150 associés vendent déjà localement, l’enjeu est « d’harmoniser l’activité avec la force d’un réseau ».

Le groupe, qui a atteint 576 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2021, veut capitaliser sur la bonne forme du marché de l’occasion, en hausse de 15 % en 2021. D’autres PME se développent dans le reconditionnement, comme Breton Bodemer et Nordiste Sineo. Mais attention, les champions de la vente en ligne, Aramis, Cazoo, Auto1 ou Carvana, sont sérieusement secoués en Bourse depuis le début de l’année.

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Inflation, hausse des taux d’intérêt, Ukraine et maintenant incertitude politique, les chocs se multiplient. Pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expertise éditoriale des Echos est précieuse. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et éditoriaux accompagnent nos abonnés, nous aident à comprendre les changements qui transforment notre monde, et les préparent à prendre de meilleures décisions.

Quelle est la meilleure huile synthétique ?

Total Quartz 9000 5W40 est considéré comme l’un des meilleurs produits compte tenu de ses nombreuses qualités. En termes de composition, le bidon contient 5L d’un produit 100% synthétique, répondant aux normes ACEA (A3/B4), API (SN/CF) et présentant une viscosité de 5W40.

Quelle est la meilleure marque d’huile moteur ? L’huile moteur EDGE TITANIUM LL 5W30 est le composant recommandé par excellence lorsque le constructeur de votre voiture impose, dans la fiche technique de votre véhicule, l’ajout d’un lubrifiant de type SAE 5W30.

Quel type de pneu pour ma voiture ?

Le moyen le plus simple de trouver un pneu de taille appropriée est de consulter les documents de votre véhicule. Vous trouverez également la taille recommandée pour votre véhicule sur le certificat d’immatriculation ou le certificat de conformité ci-joint.

Comment savoir quel type de pneu vous avez ? Comment savoir si c’est un pneu hiver ou un pneu été

  • Les pneus hiver portent une inscription qui les distingue des pneus été…
  • Le type de composé utilisé pour la fabrication des pneus hiver et été est différent. …
  • Les pneus d’hiver ont un dessin et une bande de roulement différents des pneus d’été

Vénissieux. Vous souhaitez vendre votre voiture ? Ce scanner géant le valorise gratuitement

A Vénissieux, la startup lyonnaise Proovstation a installé le 22 juillet son premier portail d’évaluation et d’achat de véhicules pour les particuliers. Il s’agit d’un immense scanner qui évalue l’état de la carrosserie et des pneus pour calculer une offre de rachat.

&#xD ;

Désactivé – &#xD ;

Un prix calculé par intelligence artificielle

&#xD ;

Est-ce qu’un garage peut annuler une vente ?

Aujourd’hui à 17:00

&#xD ;

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture professionnel ?

| mis à jour aujourd’hui à 17h47

Est-ce que le contrôle technique est obligatoire pour une vente ?

– Temps de lecture :

&#xD ;

Est-il possible de vendre une voiture sans contrôle technique ?

Au parking du Carrefour de Vénissieux, les automobilistes peuvent désormais apercevoir un grand portique bleu. « Je pensais que c’était un lave-auto », s’amuse Samira, une conductrice testant la nouveauté. Au volant de sa voiture, elle s’insère dans le cadre du portail, un scanner s’allume et un algorithme lui permettra bientôt de connaître la valeur de sa voiture. Si elle le souhaite, elle pourra alors le revendre au prix annoncé.

Neuf ou d’occasion, achetez votre voiture en ligne !

Le e-commerce ne cesse de se développer au fil des années et couvre différents domaines. Que vous recherchiez une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez désormais l’acheter en ligne. Cette approche présente plusieurs avantages importants.

Les différents acteurs de la vente d’automobiles en ligne

Plusieurs acteurs sont présents sur le marché de la vente de voitures en ligne, notamment :

Pourquoi acheter une voiture en ligne ?

Acheter une voiture neuve ou d’occasion en ligne présente plusieurs avantages. Quelques-uns ont été énumérés ci-dessous.

La diversité des offres

Des voitures de différents modèles et marques sont disponibles sur Internet. Vous pouvez facilement trouver celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins. Lors de l’achat en ligne d’une Peugeot 2008, vous ne rencontrerez donc aucune difficulté.

Le gain de temps

Vous n’avez plus besoin d’aller chez le concessionnaire ou l’atelier pour acheter votre voiture. Vous pouvez désormais le faire depuis chez vous, le tout en quelques clics (d’où un gain de temps non négligeable).

Des conseils et des avis pertinents

Avant d’acheter une voiture neuve ou d’occasion en ligne, vous pouvez obtenir des conseils professionnels. Idéal pour affiner encore votre choix.

Après avoir lu les avis des clients, vous aurez une meilleure idée de leurs expériences.

Des prix moins élevés

C’est l’un des plus grands avantages de l’achat en ligne. En effet, les prix pratiqués sont généralement inférieurs à ceux des concessionnaires. De quoi faire de bonnes économies. Pendant les périodes spéciales, vous pouvez parfois aussi bénéficier de réductions sur certaines voitures.

Est-ce risqué d’acheter une voiture en ligne ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de passer par un professionnel du secteur. Comme pour les autres types d’achats en ligne, vous disposez d’un délai d’annulation de 14 jours. En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez restituer la voiture si vous n’êtes pas satisfait.

Aujourd’hui, l’achat d’une voiture en ligne s’est imposé comme une pratique intéressante. Qu’il s’agisse de gain de temps, de sécurité, de facilité d’accès et de prix raisonnables, les avantages ne manquent pas. Choisissez le vôtre aujourd’hui.

1- Toyota Prius Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C’est la première fois qu’une voiture hybride arrive en tête du classement des voitures les plus volées.

Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture neuve ?

Attendre la bonne période S’il n’y a pas vraiment de période plus favorable à l’achat, trois mois restent assez favorables au trading : août, septembre et janvier. Les deux premiers car les ventes sont traditionnellement moins importantes.

Comment négocier l’achat d’une voiture neuve ? Sommaire

  • Trouvez le bon modèle au bon moment.
  • Connaît tout de sa future voiture.
  • Gardez un œil sur le prix du marché et les concurrents.
  • Financement.
  • L’attitude à adopter.
  • Obtenez le meilleur prix.
  • Coûts additionnels.
  • N’hésitez pas à interrompre les négociations.

Pourquoi ne jamais acheter une voiture neuve ?

Inconvénient : une voiture neuve n’est pas un véritable investissement. Dès que vous quittez la concession, votre voiture n’a plus sa pleine valeur. Ensuite, il perdra rapidement des milliers de dollars en valeur au cours des premières années d’utilisation.

Est-il raisonnable d’acheter une voiture ? Le prix d’achat En revanche, une voiture neuve reste un investissement important. Avec un prix moyen de 24 300 €, ce type de véhicule représente, après le logement, l’achat le plus cher pour les Français. Cependant, il est possible de faire une bonne affaire en achetant votre voiture chez un concessionnaire.

La réussite d’un Guadeloupéen dans l’immobilier à Miami

L’homme est jovial, respectueux, on sent dans son attitude une envie de se démarquer.

Pierre Rizk vit son rêve américain, il s’est donné les moyens de sortir d’un chemin clair.

Sa façon de s’exprimer révèle un travail effectué sur son esprit, Pierre Rizk utilise aussi des mots qui ne trompent pas, comme « croyance limitante », il a su faire taire cette petite voix intérieure qui le décourage de faire naître des pensées positives. qui l’aident à se dépasser. A 33 ans, il semble avoir assimilé la plupart des codes américains, du moins ceux nécessaires pour réussir dans son entreprise.

Le commerce est héréditaire dans la famille Risk, et le petit Pierre est né avec un héritage très lourd. Le père est un exemple de réussite professionnelle, en effet, le père fait partie de cette communauté libanaise arrivée par vagues successives aux Antilles, après les difficultés politiques et économiques que connaît le Liban depuis la fin du XIXe siècle. Une intégration réussie pour les Libano-Guadeloupéens, ils affichent aujourd’hui avec succès leur double culture.

Pierre Rizk est fier de dire que son père a construit une vie en Guadeloupe à partir de zéro.

Benjamin d’une famille de 10 enfants, a baigné dans le commerce dès son plus jeune âge, si bien qu’il pouvait être plus naturel une fois le bac en poche que d’entrer dans une école de commerce. A 21 ans, avec sa licence de Commerce International en poche, le jeune homme est toujours en pleine interrogation. « Dois-je poursuivre mon parcours en dehors de l’habit familial ? Et si j’étais fait pour quelqu’un d’autre ? » Le doute s’installe, décide de s’accorder le temps de la réflexion et rentre en Guadeloupe.

Son père est malade, alors Pierre profite de cette étape pour le soutenir et l’assister dans son entreprise mais aussi physiquement en lui faisant des massages, « tu as des mains extraordinaires », lui dit régulièrement son père, il n’en faut pas plus pour qu’il se lance dans études. de l’ostéopathe. Mais après trois ans de théorie et de pratique, il se rend compte que ce métier n’est pas pour lui, il rentre en Guadeloupe au chevet de son père très malade.

Pierre Rizk trouve un emploi dans une agence immobilière, mais un an et demi plus tard, son père décède. La mort d’un parent est une épreuve pour laquelle nous ne sommes pas prêts, mais parfois elle nous permet de réfléchir sur le sens de sa vie.

C’est en connaissant la mort que nous apprenons la qualité et la valeur de la vie

Le Guadeloupéen comprend qu’il faut sortir de sa zone de confort. Appréciant le domaine de l’immobilier, il part à 25 ans s’installer à New York, car selon lui, les Etats-Unis sont le meilleur endroit pour vivre cette nouvelle passion.

Aller dans la Grosse Pomme, c’est pour Pierre Rizk qui vise l’excellence car c’est l’un des marchés les plus actifs en termes de ventes immobilières. Croire en son potentiel c’est bien, il finit par rejoindre une agence prestigieuse de la 5ème avenue. Au bout de deux semaines, il s’est vu confier la vente d’un appartement dans Central Park South à Manhattan avec une vue extraordinaire du vingtième étage, un petit appartement d’une pièce, mais estimé à 4 millions de dollars. Avec un collègue, il l’a vendu au bout de 6 semaines.

Une expérience américaine très riche qui durera un an, car pour travailler aux Etats-Unis, il faut avoir un visa professionnel ou une carte verte. L’employeur peut parrainer une demande de visa, mais malheureusement pour Pierre, les agents immobiliers à New York sont indépendants. La seule solution pour obtenir un visa permanent est d’investir beaucoup d’argent dans une entreprise (entre 75 000 et 100 000 dollars). L’aventure new-yorkaise se termine contre son gré. Cependant, il gardera le meilleur de cette aventure qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Au lieu d’un événement qui me stresse ou me fait peur, je transforme ce sentiment en excitation, et cela devient un élan qui me permet de continuer à avancer.

De retour en Guadeloupe en 2016, bien sûr, il envisage juste de partir. Mais sur les conseils des membres de sa famille, il s’installe et crée son agence immobilière, une vie tranquille, en couple, avec ses amis guadeloupéens.

Un événement vient perturber cette vie tranquille et bien réglée. La crise du covid en 2020. C’est un parcours. Il est obligé de quitter son appartement, de vendre sa voiture et de retourner vivre avec sa famille. A 31 ans, ce retour en arrière est difficile à accepter, mais c’est parfois dans l’adversité que les opportunités se présentent. D’ailleurs, l’envie n’est pas loin. C’est le bon moment pour proposer ses services à une société américaine spécialisée dans les investissements immobiliers aux États-Unis pour laquelle il était porteur d’affaires. Bingo ! Cette entreprise recherche des collaborateurs expérimentés pour rejoindre une start-up à Miami.

Depuis mai 2021, il est Directeur des Relations Investisseurs, avec un visa permanent, engagé dans le développement de la jeune entreprise auprès d’investisseurs français. Il a réussi à convaincre certains actionnaires étrangers. Et à partir de février 2022, le capital a été ouvert en série A, c’est une levée de fonds qui devrait permettre à la startup de se développer davantage. L’objectif est de plus de 3 millions de dollars. Pour y parvenir, il s’appuie notamment sur son carnet d’adresses caribéen.

Un exemple de réussite dans les affaires et l’immobilier. Pourtant, Pierre Rizk n’a pas oublié sa Guadeloupe natale. Il donne de son temps à ceux qui l’appellent.

Je leur donne des conseils, je leur explique comment j’ai fait, j’essaie de les motiver, de changer leur état d’esprit, d’enlever leurs peurs, leurs pensées limitantes.

1954 Ferrari F1 625 à vendre

Le seul modèle de la Ferrari 625 conduite par le marquis Alfonso de Portago est mis aux enchères.

Écrit par Morgan ParmentierHier à 11:01

Pour sa prochaine vente à Monterey aux USA, RM Sotherby’s proposera trois modèles de Formule 1. Parmi eux se trouve la Ferrari 625 qui a été utilisée pour la saison 1954. Il s’agit d’un modèle unique qui sera mis en vente aux enchères le 20 août.

Le châssis 0540 avait été acheté par Pierre Bardinon pour le mettre dans sa collection privée au Mas du Clos. Il a ensuite été restauré dans les années 1960. Elle a ensuite changé plusieurs fois de propriétaires, avant d’être à nouveau proposée à la vente.

« En avril 2022, la 625 a été inspectée par Ferrari Classiche, et le rapport d’inspection au dossier indique que la voiture est estampillée avec les bons numéros de châssis et de moteur, et que la boîte de vitesses est du bon type. Il est assez rare d’avoir l’opportunité d’acheter une de ces extraordinaires premières voitures de Formule 1 Ferrari », explique RM Sotheby’s.

Selon les estimations des professionnels des enchères, la Ferrari 625 pourrait atteindre entre 3 et 4 millions d’euros.

Quelle est la Formule 1 la plus rapide du monde ?

370,1 km/h en Grand Prix Quant au record de la course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d’Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d’une McLaren, a atteint 370,1 km/h.

Quel est le moteur F1 le plus puissant ? Le moteur actuel, connu sous le nom de RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tr/min. Les blocs sont produits à l’identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1 : Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 se compose de 2 500 pièces.

Quelle est la vitesse de pointe d’une Formule 1 ?

Quel est le record de vitesse maximum en Formule 1 ? Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Un exploit réalisé par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur les Bonneville Salt Flats à bord d’une Honda F1.

Quelle est la Formule 1 la plus puissante de tous les temps ? Montoya détient la vitesse de pointe la plus élevée pour une voiture de F1, établie au Grand Prix d’Italie 2005. Le Colombien a mené la course depuis la pole et a enregistré sa deuxième victoire de la saison 05 avec McLaren-Mercedes. Pendant la course, son MP4-20 a atteint 372,6 km/h (231,52 mph).

Luca de Meo, PDG de Renault au JDD : « Nous aurons la meilleure gamme depuis trente ans »

Les deux premières années de l’Italien à la tête de Renault viennent de s’achever avec les meilleurs résultats financiers du groupe depuis longtemps. Les leçons tirées par Luca de Meo de son passage chez Fiat, Audi et Seat semblent porter leurs fruits. Les vacances des travailleurs de l’industrie commenceront après un voyage en Sicile pour The Camp, une conférence d’affaires amusante et détendue dans la Silicon Valley organisée par Google.

Êtes-vous satisfait de ce premier semestre ? Nous avons quitté les urgences. Nos résultats sont les meilleurs depuis longtemps, avec deux ans d’avance sur notre plan stratégique annoncé en janvier 2021. Dans la situation actuelle, cela n’a pas été facile. L’inflation a peu d’effet sur nous. Le problème des semi-conducteurs nous a fait perdre 300 000 véhicules, et, avec notre sortie de Russie, notre cours de bourse a chuté de 35 % en quelques semaines… Mais notre performance a divisé par deux la première et notre objectif annuel, qui s’est amélioré en augmentant. il devrait faire taire ceux qui disaient que Renault ne survivrait pas.

Nos résultats sont les meilleurs depuis longtemps

Comment définissez-vous ce fort ?Notre équipe a besoin de reprendre confiance. La meilleure façon d’y parvenir est de bien travailler, surtout avant le prochain cycle de renouvellement des produits qui nous donnera un bon modèle de voitures pour trente ans.

La Renault5 peut-elle inclure cette mise à jour ? Ou la 4L, que vous lancerez également ?Oui, car elle sera électrique, comme le seront 11 modèles sortis en 2026 sur les 25 prévus, dont le haut de gamme Alpine. Ils seront plus chers à l’achat car ils coûtent plus cher à produire, mais pas forcément à utiliser dans la vie de tous les jours.

Ils coûteront plus cher à l’achat mais pas nécessairement à l’utilisation

Les voitures plus chères sont-elles une bonne nouvelle pour vos clients ? Présenter et pousser les ventes avec des remises est une erreur totale. Dès la première semaine de mon arrivée, il y a deux ans, j’ai changé la politique commerciale qui consistait généralement à être 10% moins cher que Peugeot. Nous avons changé la philosophie, l’approche du marché, la stratégie commerciale en faveur de la qualité plutôt que du volume. Pour les délais, tous les producteurs sont dans le même bateau. Mais nous avons toujours aimé être transportés en France pour une raison évidente.

A lire aussi – La guerre en Ukraine : pourquoi Renault a mis si longtemps à quitter la Russie

Renault est-il toujours une marque populaire ? C’est sa position historique et elle doit le rester. Je ne crois pas aux produits Renault haut de gamme ou de luxe français. Mais avec 70 % des ventes constituées de Twingo et de Clio, nous ne gagnons pas assez d’argent pour rester dans la course et investir. Nos voitures ont beaucoup de valeur, beaucoup, et l’acheteur devra payer sa voiture au même prix. Est-ce un péché mortel ? Je ne pense pas.

Renault est une marque connue et doit le rester

Quelle est la place de la France dans vos projets électriques Nous sommes les premiers en Europe à décider de créer une plateforme de production d’un véhicule électrique compact. C’est un enjeu économique et industriel majeur. On aurait dû le faire dans un pays où le coût est moins élevé… Je dis que l’esprit de l’entreprise est dans ses racines. Dans une voiture, le patriotisme a un sens.

Le marché électrique avance-t-il ?La démocratisation de la voiture électrique va se faire en Europe et inclure des produits à bas prix. Nous sommes passés à l’électrique depuis douze ans et avons fixé la norme pour que la voiture Renault soit 100 % électrique d’ici 2030. Actuellement, 40 % du coût de la voiture se trouve dans la batterie. Parmi ces 40%, 80% sont des matières premières. Et 90% de ces matières premières, nous ne les contrôlons pas. Cela rend l’équation difficile. Le succès actuel de la Mégane E-Tech électrique, avec 25 000 ventes en trois mois, montre que nous sommes sur la bonne voie. Mon travail consiste à faire évoluer Renault vers l’avenir, et en Europe, l’avenir est électrique.

L’avenir de l’Europe, c’est l’électricité

Il y a deux révolutions : la transition écologique et la digitalisation. Avec la numérisation, l’Europe a perdu du terrain par rapport aux Américains et aux Chinois. Changement environnemental, nous avons à la fois des ressources culturelles et technologiques. Je suis en France depuis deux ans et j’ai constaté qu’il y a des grands acteurs de la construction de la souveraineté française ou européenne. Avec Orange, Thales, Atos, Dassault Systèmes et STMicroelectronics, nous avons créé la « République du logiciel ». Ensemble nous réussirons.

Quel âge a la marque Renault ?

Constructeur automobile depuis 1898, nous sommes présents dans 134 pays.

De quand date la fabrication de Renault ?

Comment Elon Musk a fait sa fortune ?

Devenu millionnaire avant ses 30 ans en le revendant au fabricant d’ordinateurs Compaq pour plus de 307 millions de dollars en 1999. Le jeune entrepreneur a fondé X.com, qui a fusionné avec PayPal, puis a été racheté par eBay en 2002 pour 1,4 milliard de dollars.

Quel est le salaire d’Elon Musk ? A ce petit jeu, les chiffres concernant Elon Musk sont incroyables. Un Américain devrait travailler 3,1 millions d’années pour gagner son salaire, si l’on suppose qu’il gagne 69 392 dollars par an.

Qui est plus riche entre Jeff Bezos et Elon Musk ?

Avec une valeur nette estimée à 219 milliards de dollars, le PDG de Tesla, Elon Musk, occupe la première place sur la scène cette année. Jeff Bezos arrive en deuxième position, avec 171 milliards de dollars, suivi du Français Bernard Arnault (LVMH), Bill Gates et Warren Buffet.

Je connais : un portail automatique pour estimer le prix de votre voiture en quelques minutes

En quelques minutes, ce portique innovant estime le prix de revente de votre voiture et vous fait une offre. Il a été testé tout l’été sur le parking d’un hypermarché de Vénissieux, près de Lyon.

Faire ses courses dans les grandes surfaces et en profiter pour revendre sa voiture… C’est l’expérience unique qui s’offre à vous cet été sur le parking d’un hypermarché à Vénissieux (Rhône). Le principe est simple : placez votre voiture sous un portique à arceau de sécurité, à moins qu’il ne soit truffé de capteurs qui vont scanner et analyser le véhicule, le moteur et les pneumatiques en quelques secondes.

Une demi-heure plus tard, vous recevrez un devis valant offre d’achat garanti de BCA, leader européen de la vente de véhicules d’occasion. L’offre est valable 7 jours, vous êtes libre de l’accepter ou non. Si nécessaire, il vous suffira de prendre rendez-vous en ligne pour signer le contrat de vente numérique et planifier la reprise de votre véhicule. Le paiement s’effectue par virement bancaire sous 48h. Rapide, efficace, gratuit et sans rendez-vous.

Cette porte suralimentée technologiquement a été développée par ProovStation, une start-up lyonnaise spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’industrie automobile. À l’origine, ProovStation a développé ce scanner automobile de haute technologie pour les professionnels de l’automobile.

L’entreprise teste aujourd’hui le concept pour les particuliers, en partenariat avec Carrefour, le groupe Michelin et des concessionnaires automobiles. L’idée est de proposer une alternative aux réseaux « classiques » de dépannage de véhicules, en concessions spécialisées ou sur des sites en ligne.

Le portique installé à Vénissieux est l’un des deux prototypes testés cet été en France. Si vous décidez de franchir le pas et de vendre votre voiture au pied levé, n’oubliez pas le plan B pour retourner vos courses…