Archives de catégorie : Le coin des autos

Le bon coin Bretagne : large choix de véhicules d’occasion disponibles.

Lorsque vous ressentez le besoin de changer de voiture et que vous avez le budget pour cela, il arrive souvent que vous hésitiez entre une voiture neuve ou une voiture d’occasion. Le marché des voitures neuves a connu une augmentation notable ces dernières années, mais les statistiques montrent que les Français préfèrent les voitures d’occasion. Les raisons sont nombreuses et le choix est large sur les différents sites comme Bon Coin, qui sont disponibles dans différentes régions.

Connaître ses besoins

Avant de décider, vous devez savoir quelles fonctionnalités et quels critères prendre en compte. Le type de voiture, essence ou électrique, neuve ou d’occasion ? Il faut se poser les bonnes questions et connaître les avantages et les inconvénients de chaque option. Votre budget est également un élément important. Nous aborderons ce point un peu plus bas. Mais avant d’acheter une voiture d’occasion, concentrez-vous sur :

Définir son budget

Le budget à prévoir

Ne pensez pas qu’une voiture d’occasion ne vous coûtera pas cher. Les personnes qui achètent des voitures neuves les revendent souvent rapidement afin qu’elles ne perdent pas de valeur. Vous pourrez les acquérir plus cher que le cours normal, mais moins cher que les voitures neuves. Voici, à titre indicatif, les différents prix sur le marché automobile :

Calcul du prix d’une voiture d’occasion

Connaître la cote du véhicule

La cote Argus

C’est la valeur de référence des véhicules d’occasion en France depuis 1927. Elaborée par des experts de l’estimation, elle repose sur une méthodologie rigoureuse étayée par des données de marché uniques, des informations solides obtenues auprès des distributeurs, constructeurs et loueurs. Il est reconnu par les professionnels et les particuliers.

Comment connaître la cote d’une voiture ?

Afin de connaître la cote d’une voiture que vous souhaitez acheter, plusieurs sites en ligne, comme www.turbo.fr ou www.lacentrale.fr proposent de calculer gratuitement la cote de votre voiture selon la marque et le modèle.

Quels sont les points à vérifier ?

Vérifier l’origine de la voiture

La plaque d’immatriculation, le numéro de série, le délai de contrôle technique, le sexe national et les informations (nom, prénom et adresse) sont des informations essentielles à avoir.

Vérifier l’historique

Vous devez avoir:

Inspecter la voiture

Vous pouvez vous faire aider par des experts lors de ce contrôle : carrosserie, moteur, pare-chocs, dessous de la voiture, niveau d’huile, liquide de frein…

Essayer la voiture

Le test vous permettra d’entendre des bruits mécaniques inhabituels ou des mouvements corporels suspects. Elle doit durer au moins 15 minutes et se faire sur différents types de routes.

Quelles questions dois-je poser au vendeur lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

Quels documents le vendeur doit-il me fournir ?

Il doit fournir :

Professionnel ou entre particuliers (le bon coin Bretagne)

Vous trouverez des milliers d’offres de véhicules d’occasion sur le site leboncoin.fr. Les filtres pour votre recherche de véhicule incluent les recherches personnelles, professionnelles et urgentes. Il existe de nombreuses annonces gratuites. Vous y trouverez des voitures d’occasion de toutes marques et de tous modèles (et voici un article pour une marque de voitures de luxe).

Prenez votre temps

Il ne faut jamais se précipiter sur une offre et garder à l’esprit que lorsqu’elle est trop bonne, quelque chose ne va pas. Prenez votre temps pour comparer les différentes annonces de voitures. Contactez les propriétaires pour tester la voiture qui correspond à vos critères. Si vous n’avez pas beaucoup de connaissances en mécanique, demandez à quelqu’un qui en a de vous accompagner pour vous guider et éviter les arnaques.

À quel moment dois-je assurer ma voiture ?

Que ce soit un vendeur professionnel ou particulier, l’assurance auto court jusqu’à minuit le jour de la vente. Vous devez alors souscrire l’assurance au plus tard le lendemain.

Quelle voiture familiale pour 25000 euros ?

Top 10 : Quelle voiture neuve acheter à moins de 25 000 €…

  • 2.1 Peugeot 208.
  • 2.2 Renault Clio.
  • 2.3 Citroën C3.
  • 2.4 Volkswagen Polo.
  • 2.5 Mini One et Cooper.
  • 2.6 Audi A1 Sportback.
  • 2.7Peugeot 2008.
  • 2.8 RenaultCaptur.

Quel est le moteur le plus fiable au monde ?

Le diesel le plus fiable est peut-être le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur à essence le plus fiable.

Quel est le meilleur moteur au monde ? Déjà couronné meilleur moteur des 20 dernières années, le V8 bi-turbo de 3,9 litres de Ferrari a remporté le titre le plus convoité, moteur international de l’année, pour la quatrième fois consécutive. Il a également remporté trois autres catégories, dont le meilleur moteur de performance.

Quelle marque de voiture à Le meilleur moteur ?

Pour la deuxième année consécutive, le Ford EcoBoost 1.0 litre remporte le prix du meilleur moteur, toutes catégories confondues. Moteur international de l’année : Ford 999 cm3 turbo 3 cylindres (Ford Fiesta, B-MAX, C-MAX, etc.) Meilleur moteur vert : Fiat 875 cm3 turbo 2 cylindres GNC (Fiat Panda, 500 L, etc.)

Ventes de voitures : le marché du véhicule d’occasion démarre mal en 2022

Le marché des véhicules d’occasion a chuté en janvier dernier de -9,4% par rapport à l’année dernière. La raison : des prix de vente élevés et un manque de nouveaux modèles sur la route.

Avec près de 6 millions de véhicules d’occasion vendus en 2021, le marché du véhicule d’occasion marque le pas en ce début d’année 2022. En janvier dernier, il était en baisse de 9,4 % par rapport à la même période en 2021, selon le baromètre annuel d’AutoScout24. Cependant, cette érosion des ventes de voitures d’occasion sur tous les canaux n’est pas temporaire, car elle se poursuit lentement depuis 8 mois. Par rapport au niveau d’avant la crise sanitaire (2019), le total des immatriculations de voitures d’occasion a baissé de 2% l’an dernier dans notre pays. « Nous assistons à un certain ralentissement dans un marché en surchauffe avec des prix records », a déclaré Vincent Hancart, directeur général d’AutoScout24 France. Qui précise : « Dans certains cas, les consommateurs se tournent vers des véhicules plus anciens qui y trouvent un certain intérêt. »

Un manque de véhicules d’occasion récents

Plusieurs raisons expliquent cette relative faiblesse du marché de l’occasion le mois dernier, selon AutoScout24. Premièrement, les voitures d’occasion se vendent à des prix de plus en plus élevés : le prix moyen de la publicité a encore augmenté de 2 % en janvier 2022. Puis le marché des véhicules neufs a fortement chuté en 2021 (-18,6 %), réduisant de fait l’offre de véhicules d’occasion plus récents. (moins d’un an) sur le marché. Conséquence de cette absence de licenciements, ce segment a chuté de -33,7% le mois dernier. Les véhicules entre 2 et 5 ans résistent mieux (-4,8 %), tout comme les 6-10 ans les plus âgés (-11,73 %) et les 11-15 ans (-5,36 %). Seuls les modèles de plus de 16 ans restent stables.

Le diesel dévisse

Sans surprise, le désamour du diesel touche aussi les modèles d’occasion, quoique dans une moindre mesure que sur le marché du neuf. Ce type de véhicule a ainsi chuté de -13% et la part de marché a également chuté de -4% en janvier dernier. Il n’y a pas d’économies sur les modèles essence (-8,76%), mais rattrapent progressivement le diesel en termes de parts de marché. Les grands gagnants sont les voitures hybrides et électriques qui ont récemment fait leur entrée sur le marché de l’occasion, qui ont respectivement progressé durant cette période de 34,7 % et 60 %, bien qu’avec des parts de marché encore minimes (2,72 % et 0,65 %). `

Les marques asiatiques tirent leur épingle du jeu

Enfin, la plupart des constructeurs généralistes et premium sont dans le rouge, à l’exception notable des marques asiatiques comme Toyota (+3%), Hyundai (+10,32%) et Kia (+5,91%). Leurs nombreux modèles hybrides et électriques qui ont frappé le marché des voitures d’occasion fonctionnent clairement à leur avantage.

Sources : Données NGC et AutoScout24 France.

Publié le 02/02/2022 Mis à jour le 02/02/2022 Patrice Martinot

Il faudra alors s’appuyer sur un ensemble de critères pour déterminer le prix de marché d’un véhicule. Traditionnellement, on considère d’abord une décote mathématique : après les 3 ou 4 premières années, le véhicule perd en moyenne 10% de sa valeur chaque année.

Est-ce le moment d’acheter une voiture d’occasion ?

Décembre et janvier sont des mois relativement calmes pour le commerce des voitures d’occasion. Avec la fin de l’année et les fêtes du Nouvel An, il y a moins d’acheteurs, mais l’offre reste aussi importante. Vous avez donc plus de choix et moins de concurrence.

Quand le prix des voitures d’occasion va-t-il baisser ? Alors que 2021 s’est terminée sur un résultat de 8% par rapport à 2020 (Le Journal de l’Automobile), et que la baisse des ventes de voitures neuves se poursuit, le marché de l’occasion a nettement diminué en 2022.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une voiture ?

Le prix d’achat En revanche, une voiture neuve reste un investissement important. Avec un prix moyen de 24 300 €, ce type de véhicule représente, après le logement, l’achat le plus cher pour les Français. Cependant, il est possible de faire une bonne affaire en achetant sa voiture chez un concessionnaire.

Quel est le meilleur moment pour changer de voiture ?

Pour les voitures à essence, le seuil est de 120 000 km. Elle atteint 150 000 km pour les voitures diesel. Le kilométrage optimal pour bien revendre une voiture est de 60 000 km à 70 000 km, en supposant que vous parcourez environ 14 000 km par an (comme la plupart des conducteurs français).

Quel est le bon âge pour une voiture d’occasion ? Les acheteurs d’un véhicule d’occasion semblent préférer les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché de l’occasion.

Voitures en Algérie : conseils avant d’acheter une voiture d’occasion (vidéo)

Automobile – L’achat d’une voiture d’occasion en Algérie entraîne beaucoup de questions à propos de l’état réel du véhicule et son utilisation par l’ancien propriétaire. Retrouvez dans la suite de cette édition du 11 août 2022 les conseils d’un expert pour être sûr d’acheter le véhicule parfait. 

Alors que la hausse des prix des véhicules neufs devient inabordable, de nombreux Algériens se sont tournés vers les voitures d’occasion. Les offres se multiplient ainsi, notamment sur Internet. Mais l’envie de changer de voiture ou d’acheter une voiture d’occasion en Algérie nécessite certains critères de sélection de base. Car ce simple plaisir peut parfois laisser place à la déception après quelques semaines d’utilisation.

En effet, tomber sur une voiture prête à l’emploi avec une jauge trafiquée ou même une clé manquante peut vite gâcher la fête. Lorsque vous achetez un véhicule, le vendeur doit en principe vous remettre une copie des clés. C’est une requête logique qui parfois ne fonctionne pas. Un expert a fourni plus de détails sur ce sujet. Il a parlé sur DZ News TV.

Dans le détail, ce spécialiste évoque les clés vierges. Il n’est pas rare que les vendeurs remettent deux clés. Cependant, le double peut ne pas avoir toutes les fonctions habituelles ; comme la télécommande de verrouillage centralisé. Ou que c’est juste une clé vide. Cela ne fonctionne pas et nécessite une programmation pour devenir fonctionnel.

Manque de double des clés : voici les risques auxquels sont exposés les acheteurs 

Néanmoins le même spécialiste précise que la clé vierge peut apparaître opérationnelle si le véhicule est démarré avec sa clé. Il a expliqué que le système de la voiture reste opérationnel pendant 20 à 40 secondes au démarrage. Il faudra donc attendre plus longtemps pour essayer les clés en double et vérifier si cela fonctionne ou non.

De plus, vous êtes nombreux à vous demander pourquoi demander un double de clé ? À cet égard, plusieurs raisons devraient vous inciter à le faire. A commencer par les coûts, selon le même expert, programmer une clé vierge peut coûter de 20 000 à 30 000 DA. Le prix varie selon le modèle de véhicule.

La deuxième raison est le risque de vol. Cette dernière est réelle et les exemples sont nombreux. Les vendeurs privés pourraient simplement garder les clés de rechange pour voler la voiture après la vente. Enfin, veillez à demander une copie des clés lors de l’achat d’un véhicule d’occasion pour éviter tous ces risques.

Il s’agit d’utiliser les licences moudjahidines pour importer des voitures en Algérie. La carte Mujahideen vous permet d’importer des voitures. De plus, ceux-ci seraient exonérés d’impôts et de droits.

Pourquoi il n’y a pas de voiture française au Canada ?

Erreur principale. Comme de nombreux constructeurs en Amérique du Nord dans les années 1970, Renault a connu des problèmes de qualité en termes de mécanique, de sécurité, de pollution et de rouille. Des problèmes qui perdureront dans les années 80 et nuiront à son image.

Comment transporter votre voiture au Canada? Les touristes peuvent entrer aux États-Unis et au Canada avec leur véhicule jusqu’à 12 mois sans avoir besoin d’une importation permanente. Un carnet n’est pas requis pour l’entrée, mais nous vous recommandons de demander l’approbation/l’exemption de l’EPA avant d’expédier votre véhicule.

Qui vend le plus de voitures dans le monde ?

Dans sa dernière étude, le cabinet d’analystes EY & Associés a dévoilé le classement des groupes automobiles les plus importants. Si Volkswagen est le leader incontesté en termes de chiffre d’affaires, c’est Toyota qui a commercialisé le plus de véhicules en 2021.

Quelle est la marque automobile la plus vendue au monde en 2021 ? En 2021, c’est en réalité le Toyota RAV4 qui remporte la mise, avec 1 132 000 unités vendues à terre.

Ming-Chi Kuo prédit une hausse des prix de l’iPhone 14 Pro

Vous pouvez vous y préparer dès maintenant, il est plus que probable qu’Apple augmente les prix des sorties iPhone 2022. Ming-Chi Kuo ajoute de l’eau à ce moulin qui tourne depuis un certain temps : selon l’analyste, le prix de vente moyen (ASP) de la gamme iPhone 14 devrait être supérieur de 15 % à celui de l’iPhone 13.

L’ASP pourrait être d’environ 1 000 $ ou 1 050 $, en raison de l’augmentation du prix de l’iPhone 14 Pro. Si l’on applique strictement cette augmentation en Europe, l’iPhone 13 Pro coûtant 1 159 euros et l’iPhone 13 Pro Max étant facturé 1 259 euros, l’augmentation de 15 % porte les prix à 1 332 euros et 1 448 euros, respectivement. Et ce sont les modèles de base, ceux avec 128 Go de mémoire…

Attention, Kuo parle d’une hausse de prix de vente moyenne de 15% quand on prend toute la gamme 2022, et non d’une hausse de 15% pour chaque modèle. Et puis Apple pourrait moduler la hausse pour atteindre des prix psychologiques plus faciles à passer. Malgré cela, les prix devraient baisser encore plus cette année, d’autant plus que l’euro a beaucoup perdu face au dollar.

L’iPhone 14s est-il promis à une augmentation inéluctable ?

Ici on comprend mieux pourquoi Apple insiste tant sur ses options de paiement : payer en 24 mensualités est tout de même moins pénible pour le portefeuille.

iPhone 14, Apple Watch Pro, iPad et Mac M2… Un déluge de nouveautés qui vaudrait deux keynotes

Si l’on suit le calendrier habituel d’Apple et que l’entreprise maintient son rythme, la gamme iPhone 14 devrait être dévoilée en septembre 2022, avec la commercialisation de l’appareil quelques jours plus tard. L’iPhone 13, par exemple, a été présenté le 14 septembre 2021 et mis en vente à partir du 24 septembre.

Quel sera le prix de l’iPhone 14 Pro Max ?

En France, le modèle Pro pourrait alors débuter à plus de 1 259 euros, contre 1 159 euros actuellement, et le modèle Pro Max pourrait atteindre près de 1 400 euros. Une telle augmentation pourrait porter le prix de la version avec 1 To d’espace de stockage à environ 2 000 euros.

Quand sortira l’iPhone 15 ? iOS 15 (et iPadOS 15) est disponible à partir du 20 septembre 2021. Apple a présenté pour la première fois iOS 15 lors de sa WWDC en juin 2021. La société a immédiatement publié la première version bêta pour développeurs, suivie de la première version bêta publique quelques semaines plus tard.

Quel iPhone acheter en 2022 ?

Quel iPhone est le meilleur à acheter en 2022 ?

  • Meilleur choix : iPhone 13 Pro.
  • Le plus petit : iPhone 13 mini.
  • Meilleur rapport qualité/prix : iPhone SE.
  • Souvent en solde : iPhone 11.
  • N’achetez pas d’iPhone en 2022.

Quand l’iPhone 11 sera-t-il obsolète ? Comme l’iPhone 12, la gamme d’iPhone 11 d’Apple est encore relativement nouvelle. Cela signifie que si vous avez acheté l’un des modèles d’iPhone 11 en 2021 ou 2022, vous aurez probablement un support iOS jusqu’à la fin des années 2020, probablement vers 2027 ou 2028.

Quel est le meilleur iPhone Qualité-prix ?

Vous trouverez l’iPhone 8 à partir de 170 € sur Back Market, et l’iPhone 8 Plus à partir de 230 €. Ce modèle est un excellent compromis entre qualité en 2020 et prix.

Série d’été – Comment va… Fiat ?

La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité des principaux constructeurs automobiles, sur fond d’électrification et de pénurie de composants électroniques ralentissant la production et les livraisons. Chaque jour durant les trois premières semaines d’août, Caradisiac s’intéresse ainsi aux principaux acteurs du marché français. Aujourd’hui, Fiat, l’ex-géant italien qui a dû s’allier avec Chrysler puis PSA pour survivre, peut compter sur une énième voiture-miracle : la 500e.

Depuis combien de temps Fiat, avec une gamme jeune et dynamique, s’est-elle hissée au sommet du marché européen. La marque italienne chute dans le classement des meilleures ventes, et pire que cela, depuis plusieurs années le marché est particulièrement morose. Blame Covid, qui a provoqué des confinements, puis des perturbations de production dans le monde entier, à commencer par les semi-conducteurs.

Pourtant, dans un marché européen des voitures particulières en baisse de 14,1% au cours des 6 premiers mois de 2022, Fiat a plongé de 27,2% dans l’UE (266 533 ventes), la plus forte baisse au monde. Le groupe Stellantis, dont fait partie la marque Torino. En France, Fiat s’en sort paradoxalement plutôt bien. Si le marché perd 15,31% de janvier à juillet 2022, le blason italien reste à -5,96%, augmentant ainsi sa pénétration de 2,40% à 2,66%. C’est la deuxième meilleure performance du groupe Stellantis, la première revient à… Alfa Romeo (+34,47%). Mais Biscione, profitant de l’arrivée de Tonale, part de très, très bas.

Fiat souffre d’une gamme incomplète et très vieillissante : la Punto, son ancienne bête de somme, n’a jamais été remplacée, il ne reste que deux SUV déjà anciens (Panda Cross et 500 X), tandis que le dernier modèle, la Tipo, date de 2015… Sauf le miraculeux 500 ! Grâce à lui, sorti en 2020, l’Italien peut jouer sur les marges comme rarement dans l’histoire, tout en bénéficiant de volumes de ventes estimés. En fait, en France, c’est la troisième voiture électrique la plus vendue, avec 8 922 unités. Et ce, malgré un prix de base de 26 200 € (hors prime gouvernementale), contre 17 190 € pour l’hybride. Fiat peut dire grâce à sa citadine à batterie, sa nouvelle vache à lait !

Tous modes moteur confondus, la 500 occupe la 11e place, avec 17 537 unités. Par ailleurs, Fiat a largement électrifié ses modèles, de la Panda à la 500 X en passant par la 500 et la Tipo. Si l’on ne profite pas directement des chiffres de vente, cela doit bien sûr augmenter les marges, surtout lorsqu’il s’agit de la 500 qui se vend pour plus de la moitié en électrique.

Comme d’autres, Fiat profite de la crise d’approvisionnement pour miser sur les marges, les modèles à prix plancher ont disparu. A cela s’ajoute l’électrification, qui a entraîné des hausses de prix très importantes : la Panda à moins de 8 000 euros appartient au passé (minimum 12 590 euros désormais). De son côté, la Tipo n’est plus disponible à moins de 20 990 €, il fut un temps où elle était affichée à 11 000 €… Fiat lui donne des airs de SUV, et en profite, encore une fois, pour la revendre. plus cher. Cette politique de surévaluation des voitures porte ses fruits chez Stellantis qui réalise des bénéfices records.

L’avenir de Fiat ? S’il peut lancer rapidement une nouvelle Punto (c’est dans les tuyaux) et relooker efficacement sa Panda (lancée en 2011) qui se trouve être son best-seller européen, il n’a pas l’air si morose. Mais Fiat a aussi besoin d’acquérir de nouveaux SUV, sans lesquels il ne semble pas y avoir de sauvetage commercial. A noter qu’au Brésil, FCA continue de dominer, avec 23,6% du marché (193 287 véhicules), de janvier à juillet 2022, bien que la baisse de 15,4% soit plus importante que pour toutes les marques (11,7%).

Quelle voiture citadine choisir ?

Clio est également disponible en voiture hybride. La vitesse maximale de cette citadine peut aller jusqu’à 180 km/h avec une boîte manuelle à 6 rapports….

  • 8 – Renault Clio V.
  • 7- Ford Fiesta.
  • 6 – Audi A1 Sportback.
  • 5 – Citroën C3.
  • 4 – Fiat 500.
  • 3-Peugeot 208.
  • 2 – Opel Corsa.
  • 1 – Volkswagen Polo.

Quelle est la citadine qui offre le meilleur rapport qualité-prix ? La meilleure citadine en 2022 Une vraie petite merveille à un prix imbattable ! Si vous aimez les petites voitures économiques, cette Fiat 500 est faite pour vous ! Avec une consommation de 5,3 l/100 km, c’est en effet encore un véhicule citadin très abordable.

Pourquoi Fiat 500 3 1 ?

D’où l’idée de ce 3+1 : trois ouvrants classiques (en tenant compte du hayon), plus une petite porte à l’arrière, côté droit, à ouverture antagoniste. Cela n’est pas sans rappeler les Mazda RX-8 et autres Mini Clubman de première génération.

Pourquoi 500 3 1 ? Petite anecdote, le nom Trepiuno (3 1) en italien indique ici le nombre de portes. Mais à l’origine, en 2004, il faisait référence au nombre de places dans le concept qui préfigurait la 500 moderne, avec une quatrième place limitée derrière le conducteur, comme dans la Toyota iQ.

Auto : comment bien vendre sa voiture ?

La nouvelle voiture n’est plus populaire. Le marché de l’occasion a connu une croissance historique ces derniers mois, puisque 6 millions d’immatriculations ont été enregistrées en 2021 en France, soit une hausse de 8,1 % en un an seulement. Certes, la dernière période des usines – prolongée par le Covid-19 et le manque d’appareils de mesure – a contribué à cette nouvelle folie, mais ce n’est pas tout. Les voitures d’occasion sont moins chères que les neuves, ce qui n’en vaut pas la peine tant les Français se plaignent de leur pouvoir d’achat réduit.

Vendre sa voiture à un particulier : l’essentiel à connaître

Lorsque vous êtes acheteur, il est important de faire attention aux ventes qui vous sont familières, afin de ne pas faire un mauvais choix lors de la transaction. En revanche, quand on est vendeur, les trous ne sont pas les mêmes ! Vous souhaitez vendre votre voiture à un particulier ? Le Code civil est clair sur la vente entre personnes : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison du caractère caché de la chose vendue qui la rend impropre à l’usage auquel on la destine ». L’acheteur dispose de deux ans pour résilier la vente en cas de vice caché, alors ne mentez pas sur le produit que vous proposez…

Le site spécial vendezvotrevoiture.fr propose quelques conseils aux personnes qui souhaitent se lancer pour la première fois. Il est important que le véhicule « ait l’air bien », même s’il a de nombreux kilomètres au compteur. N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur et l’intérieur de votre voiture. Bien sûr, il ne faut pas mentir sur les conditions de travail des différents outils, ni sur les options qui existent en réalité. Toujours conseiller à l’acheteur de monter dans le véhicule – avec vous bien sûr – afin qu’il puisse bien comprendre les conditions de fonctionnement du véhicule. Vous ne l’attraperez donc pas.

Vendre sa voiture à un particulier : les documents à remplir

Un autre enjeu important, selon le site, est lié aux relations interpersonnelles. Lorsque vous vendez votre voiture, vous êtes responsable de la paperasse. Voici les documents importants à remplir :

Attention, vous n’avez que 15 jours pour notifier à l’autorité locale le changement de propriétaire du véhicule. Vous pouvez facilement le faire en ligne, sur le site de l’ANTS, en saisissant les informations suivantes : le nom du nouveau propriétaire, la date et l’heure de la vente. Le kilométrage sera également divulgué au moment du transfert.

Vendre sa voiture à un particulier : comment s’assurer du paiement ? 

En tant que personne, vous avez des craintes légitimes à l’idée de payer un acheteur. Comment être sûr de recevoir la somme ? Le site vendezvotrevoiture.fr considère qu’il vaut mieux « continuer les transactions directes ». Soyez prudent lorsque vous payez par chèque, car cela peut masquer des comptes impayés. Optez plutôt pour un chèque de banque, qui garantit l’exigibilité du paiement. Si vous choisissez d’être payé en espèces, proposez d’accompagner l’acheteur au comptoir pour finaliser la transaction.

Qui doit garder la carte grise barrée ?

Attention à ne pas tomber sur un coupon qui peut être retiré. Attention, l’acheteur est titulaire de la carte grise, le vendeur doit conserver l’essentiel du certificat d’immatriculation ou du coupon qui peut être retiré.

Quelle partie de la carte grise du vendeur conserve-t-il ? Le vendeur d’un véhicule neuf ou d’occasion ne doit rien garder de la carte grise. Une fois le compromis de vente signé et la cession effectuée, le certificat d’immatriculation est notifié à l’acquéreur. Cependant, le vendeur doit remplir le formulaire de franchise ci-dessous.

Comment se faire payer pour la vente d’une voiture ?

Que vous soyez vendeur ou acheteur, il existe plusieurs modes de paiement pour sécuriser la transaction lors de la vente d’un véhicule d’occasion.

  • Chèque bancaire.
  • Cours de l’action SEPA.
  • Vérifiez la banque ou vérifiez la voiture.
  • Un acompte ou un prêt automobile.
  • Pay Pal.

Comment gagner de l’argent entre particuliers ? Chèque bancaire, carte bancaire, virement bancaire (instantané ou non), espèces.

Reconditionnée et convertie en conduite à droite, cette Jaguar XK120 de 1953 est à vendre

Au Royaume-Uni, le spécialiste des voitures classiques Hilton & Moss propose à la vente une Jaguar XK120 en parfait état. Le cabriolet des années 1950 a subi une restauration complète après avoir traversé l’Atlantique.

Zapping Autonews story Skoda 110 OHC Coupé : le bolide tchèque reconstruit en vidéo

Fraîchement restauré, il est déjà en vente. Cette Jaguar XK120 de 1953 est proposée à la vente par le spécialiste britannique des voitures classiques Hilton & Mousse. Produite par la firme de Coventry, la voiture de sport est dans un état impeccable, directement qualifiée d' »immaculée » par le concessionnaire. Il n’a parcouru que 539 kilomètres depuis sa restauration, également par Hilton & Mousse.

Voiture la plus rapide du monde lors de son lancement en 1948 grâce à sa vitesse de pointe fixée à 193 km/h, la Jaguar XK120 est une légende roulante. Le Cabriolet est notamment célèbre pour avoir participé aux 24 Heures du Mans en 1950 et a donné naissance à la XK120-C. Ce dernier modèle est également sorti la même année que le XK120 mis en vente par Hilton & Mousse.

Elle passe de LHD à RHD

Démarrer le diaporama Jaguar XK120 | Photos du cabriolet à vendre après restauration+11

Jaguar XK120 (1953) Crédit photo – Hilton & Mousse

Cet exemplaire en particulier a été livré neuf aux États-Unis, avec une carrosserie peinte en bleu ciel Pastel Blue. Elle est ensuite retournée au Royaume-Uni, son pays d’origine, avant d’être repeinte dans sa couleur argentée actuelle. Le tableau de bord, configuré à l’origine avec la conduite à gauche, a été modifié avec la conduite à droite pour mieux s’adapter à la conduite britannique.

Le moteur reçoit quelques améliorations

Démarrer le diaporama Jaguar XK120 | Photos du cabriolet à vendre après restauration+11

Jaguar XK120 (1953) Crédit photo – Hilton & Mousse

La restauration récemment achevée va « des pneus au pare-brise » avec Hilton & Mousse. Les puristes crieront sûrement au scandale, mais les spécialistes de cet atelier en ont profité pour améliorer le moteur. Ce bloc 3.4 six cylindres en ligne est notamment associé à une nouvelle boîte de vitesses à cinq rapports. La voiture a quatre freins à disque.

Une superbe sellerie en cuir bordeaux

Démarrer le diaporama Jaguar XK120 | Photos du cabriolet à vendre après restauration+11

Jaguar XK120 (1953)Crédit photo – Hilton & Mousse

A l’intérieur de l’habitacle, la sellerie entièrement réalisée en cuir bordeaux fait sensation. Il a également été restauré pour ressembler à neuf sur les photos publiées par Hilton & Mousse. Il y a aussi de la moquette au niveau du tunnel de transmission. A l’image de ce volant vintage en bois, les compteurs ronds encastrés dans la planche de bord ne demandent qu’à s’animer au rythme de la pression du pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur.

Cette Jaguar XK120 restaurée est au prix de 117 000 £ par Hilton & Moss, soit environ 138 477 € au moment de la rédaction.

En bref

Au Royaume-Uni, le spécialiste des voitures classiques Hilton & Moss vend une Jaguar XK120 de 1953 entièrement restaurée. La voiture apparaît dans un état impeccable, notamment elle a été convertie en conduite à droite et a bénéficié de quelques améliorations côté moteur.

La quotidienne

Retrouvez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Livres, vêtements, électronique… Conseils pour acheter d’occasion

Publié le 24 mars 2022 à 17:18 Source : JT 13:00 Jours ouvrés

Publié le 24 mars 2022 à 17:18

Neuf Français sur dix ont déjà acheté d’occasion.Cela concerne des vêtements, des livres, ou encore des appareils électroniques.Que faut-il savoir avant de se laisser tenter ? Garance Pardigon fait le point dans le 13H de TF1.

Neuf Français sur dix ont déjà acheté d’occasion.

Il s’agit de vêtements, de livres ou même d’appareils électroniques.

Que faut-il savoir avant de se laisser tenter ? Garance Pardigon fait le point à 13h00 sur TF1.

Les achats d’occasion se multiplient. Pour preuve : neuf Français sur dix l’ont déjà utilisé. Mais il y a quelques conseils que vous devez connaître pour éviter les escroqueries et autres problèmes. Sur le plateau de TF1 13H, la journaliste Garance Pardigon fait le point.

Concernant la garantie, tout d’abord : on pense souvent qu’elle est réservée aux objets neufs, mais en réalité cela s’applique aussi à l’occasion, à partir du moment où l’on achète ce bien chez un professionnel. L’acheteur est alors protégé pendant douze mois contre un éventuel défaut. Dans ce cas, et sur présentation de la facture, il est soit remboursé, soit réparé.

L’intérêt des plateformes spécialisées

Autre cas de figure : si l’objet est acheté d’occasion à un particulier, il n’y a aucune garantie. Il faut donc être prudent avec les publicités diffusées sur Internet et sur les réseaux sociaux. C’est donc de plus en plus fréquent pour les petits articles : le vendeur est à l’autre bout de la France et doit d’abord payer pour récupérer le produit. Dans ce cas, d’une part, il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires et, si possible, mieux vaut passer par une plateforme spécialisée de seconde main. Cela garantira le paiement, mais il peut y avoir un petit supplément.

Quant à la seconde main, laquelle est la plus intéressante ? Cela dépend de l’objet. Pour les petits objets peu chers, il est préférable de se déplacer pour récupérer personnellement l’achat chez un particulier. Au lieu de cela, pour les gros achats d’appareils électroniques, il peut être intéressant d’acheter des appareils remis à neuf par des professionnels. La raison : la forte concurrence observée sur ce marché, qui fait baisser les prix. Sans oublier que ces achats auprès de professionnels vous donneront une garantie.

Rédaction de TF1info avec G.PARDIGON

Les plus lusDernière minuteTendance

Le marché de l’occasion exploite les plateformes de revente. Ce qui était une pratique d’échange entre particuliers pour économiser de l’argent et accumuler des revenus complémentaires a créé des géants.

Comment acheter de seconde main ?

Comment faire de bons achats d’occasion ?

  • Faites une liste de ce que vous voulez acheter. …
  • Prenez le temps de chercher. …
  • Veuillez vous assurer de la bonne taille de la pièce que vous achetez. …
  • Vérifiez l’état de la pièce que vous achetez. …
  • Évaluez le prix de l’article que vous achetez / le sérieux de la personne qui le vend.

Qui acheter d’occasion ? Mais qui sont les acheteurs d’occasion ? Les femmes constituent la majorité des acheteurs de seconde main avec 82% des transactions de seconde main en ligne selon l’Observatoire Natixis du paiement.

Quel est le meilleur site de vente entre particulier ?

Le bon coin : le meilleur site de vente en ligne en termes de trafic en France. Amazon, le marché mondial. CDiscount, le marché français. Fnac.com, le meilleur site marchand en ligne.

Quel est le meilleur site de shopping gratuit ?

Voiture neuve : nos conseils pour acheter le bon modèle en 2021

Avant d’acheter une voiture neuve

Premier réflexe, fixez-vous un budget :

Carburant : lequel choisir ?

Une nouvelle voiture à essence est parfaite pour les trajets courts mais réguliers. En revanche, acheter un véhicule diesel coûte plus cher, mais consomme moins de carburant. Ce modèle est préféré pour ceux qui parcourent plus de 15 000 km par an. Pour les conducteurs soucieux de l’environnement, une voiture hybride ou électrique est le choix idéal.

Pour trouver les meilleures offres, pensez à :

SUV : lequel acheter en 2021 ?

Le SUV a été l’un des segments les plus populaires de la flotte ces dernières années, comme en témoignent les chiffres. Un SUV spacieux, polyvalent, confortable et fiable est un compromis de plus en plus prisé.

Berline compacte : laquelle choisir en 2021 ?

Le segment, qui séduit les automobilistes par son confort et sa polyvalence, bénéficie d’une mise à jour accrue de l’équipement. Ces modèles peuvent être conduits en ville, sur route et sur autoroute.

Citadine : laquelle acheter en 2021 ?

De par sa petite taille, la citadine, comme son nom l’indique, a de nombreux atouts à offrir en milieu urbain. Vous pouvez le garer et il consomme peu de carburant. Ses coûts d’entretien seront également inférieurs à ceux d’une berline compacte.

10 meilleures voitures de ville à acheter en 2021 :

Comment choisir sa voiture en 2022 ?

Quelle motorisation choisir en 2022 ? Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient apparaître en 2022. Tous ces modèles sont équipés d’un moteur électrique d’une puissance comprise entre 110 et 136 ch. Renault offre actuellement son premier prix avec sa Renault Zoé restylée, qui devrait disparaître d’ici 2024.

Quelle motorisation choisir en 2022 ? Il est donc encore possible que l’essence reste le carburant de prédilection pour votre usage en 2022, d’autant plus que les moteurs sans plomb font preuve d’une grande polyvalence.

Quel type de voiture Faut-il acheter aujourd’hui ?

10 meilleures voitures de ville à acheter en 2021 :

  • Peugeot 208.
  • Toyota Yaris.
  • Renault Clio.
  • Citroën C3.
  • Dacia Sandero.
  • Ford Fiesta.
  • VolkswagenPolo.
  • Opel Corsa.

Quand le diesel sera interdit ?

La restriction de circulation sera étendue aux véhicules Crit’Air 3 au 1er juillet 2022. Au 1er janvier 2024, ce sera au tour de tous les véhicules Crit’Air 2 (notamment les dernières motorisations diesel).

Quelles villes interdiront le diesel ? Lyon et Grenoble, horizon 2025-2026 Pour tous les véhicules, la municipalité prévoit d’interdire les véhicules diesel d’avant 2001 (Crit’Air 5) au 1er juillet 2022, tous les véhicules diesel d’ici 2026 (Crit’Air 2 et inférieur) et d’étendre la EPZ. Rien de décidé, mais la consultation sera ouverte jusqu’au 5 février 2022.

Quand le diesel va disparaître ?

Mercredi 8 juin 2022, le Parlement européen a voté l’arrêt de la vente des véhicules neufs essence et diesel en 2035.

Cinq conseils pour des vacances 100% électriques – MOTORS ACTU

À l’approche de la première transition estivale avec l’arrivée du mois d’août, de nombreuses familles prendront la rue dans une voiture 100 % électrique. Selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), la part de marché des véhicules électriques dans l’Union européenne a presque doublé au premier trimestre 2022 par rapport à la même période l’an dernier. L’occasion pour un expert de SEAT S.A. de partager cinq conseils pour voyager en vélo électrique cet été.

1. Planifiez votre itinéraire. Il est important de se préparer à l’avance. Étudiez les itinéraires que vous emprunterez et assurez-vous de connaître les emplacements des bornes de recharge. « Choisissez-en quelques-unes pour avoir plusieurs solutions pour les différents arrêts du parcours, en tenant compte à la fois des pauses requises par le conducteur et de la nécessité de recharger la voiture », recommande Josep Bons, responsable du développement électrique et électronique chez SEAT S.A. Il est conseillé d’identifier plusieurs terminaux au cas où l’un d’entre eux serait déjà occupé ou hors service.

2. Préparez votre voiture. La climatisation d’une voiture électrique consomme l’énergie de la batterie, ce qui signifie qu’une gestion optimale de la température dans l’habitacle se traduit concrètement par une plus grande autonomie. Vous devez donc maintenir une température constante de 22 °C dans votre véhicule. Avant de sortir dans la rue, il est conseillé d’ouvrir les fenêtres pour aérer la voiture quelques minutes. A l’inverse, gardez les vitres fermées en roulant pour optimiser l’autonomie en favorisant l’aérodynamisme. « Avant le décollage, fermez les fenêtres et allumez lentement la climatisation à 22 degrés », précise l’ingénieur. « Cette astuce permet d’économiser la batterie pendant la conduite », ajoute-t-il.

3. Chargez complètement la batterie. Assurez-vous que la batterie est chargée à 100% lorsque vous partez. En roulant, en revanche, nous vous conseillons de toujours maintenir le niveau de charge entre 30 et 80 %. « Cela vous fait gagner du temps à la borne de recharge, car les 20 derniers pour cent sont les plus longs », explique Josep.

4. Adoptez une conduite verte. Une conduite efficace est toujours recommandée pour une expérience de conduite plus durable. De plus, il économise également l’énergie de la batterie. « L’anticipation est la clé », déclare Josep, qui ajoute : « En relâchant le gaz et en évitant les freinages brusques, vous favorisez l’autonomie de la batterie afin qu’elle dure plus longtemps. »

5. Utilisez des pauses de chargement. S’arrêter pour recharger la batterie ne doit pas être une corvée. Selon Josep, « Selon le type de chargeur, le processus peut prendre aussi peu que 20 minutes. Avec les chargeurs AC, cela prend entre 6 et 8 heures », mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres choses. Selon l’option que vous choisissez et la façon dont vous planifiez votre itinéraire à l’avance, vous pouvez utiliser les pauses pour recharger la voiture, déguster une glace, faire du tourisme ou passer du temps avec des amis, la famille ou d’autres voyageurs. Cela peut aussi être l’occasion de séjourner dans un hôtel de charme pour se ressourcer.

Quel est le prix d’une Dacia automatique ?

Les prix de la nouvelle Dacia Sandero s’échelonnent de 8 690 euros à 14 090 euros, hors options et malus. Car il y aura un malus sur la version automatique CVT.

Quelle Dacia a une boîte de vitesses automatique ? Le Dacia Duster fait peau neuve pour 2021. En plus d’une mise à jour stylistique, il y a un renouveau technique avec le retour de la transmission automatique EDC. Le Dacia Duster actuel est sur le marché depuis 2018 et connaît un succès indéniable.

Quelle est la voiture la moins chère chez Dacia ?

Avec un prix de départ de 8 690 euros, la Dacia Sandero reste la voiture la moins chère du marché français.

Quelle est la voiture la plus économique actuellement ?

Avec une consommation moyenne de seulement 3,8 l/100 km, la Toyota Yaris surpasse ses concurrentes et se classe même en tête des palmarès dans tous les segments. Le podium est complété par deux autres modèles hybrides : la Renault Clio E-Tech et la Honda Jazz.

Quelle est la voiture la plus fiable et la plus économique ? 3-Kia. En 2022, selon JD Power, Kia remporte le prix de la marque automobile la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia devance d’autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota. L’étude met en avant la Kia Optima parmi les modèles les plus fiables du marché.

Quelle voiture économique acheter en 2022 ?

4- Renault Clio (4,3 l/100 km) 3 – Audi A3 Sportback 30 TDI (4,41 l/100 km) 2 – Peugeot 208 (3,4-5,4 l/100 km) 1 – Fiat 500 (3,4 L/100 km). ..8 – Citroën C1 (4,8 L/100 km)

  • Consommation de carburant de 4,8 L/100 km.
  • Une puissance moteur de 72 ch.
  • Un couple de 93 Nm à 4 400 tr/min.
  • Émissions de CO2 de 108 gr/km.

Une jeune fille vend sa robe pour aider la mère de son amie. 17 ans plus tard, il apprend qu’il a des millions – Récit du jour

Une pauvre fille a économisé pendant des années pour acheter la robe de bal de ses rêves avant de la vendre pour aider son amie. Dix-sept ans plus tard, elle reçoit la nouvelle la plus surprenante : elle a hérité d’une fortune de quelqu’un qu’elle n’a pas vu depuis des années.

Sienna Powell était une jeune fille de 16 ans élevée par une mère célibataire. Son père les avait quittés et pensait qu’il pourrait s’en sortir et vivre une vie meilleure par lui-même.

Bien que son père ait promis de soutenir financièrement Sienna, il n’a jamais tenu parole. Sa mère, Lisa, avait donc eu du mal à joindre les deux bouts avec son travail régulier de caissière de banque.

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

Au fil des ans, Sienna avait fait de son mieux pour ne pas accabler sa mère. Elle demandait rarement plus que ce dont elle avait vraiment besoin et acceptait même des emplois à temps partiel pour aider à payer les factures.

Chaque fois qu’elle recevait un salaire de son travail à temps partiel, elle en prenait une petite portion et la mettait dans une boîte qu’elle gardait dans son placard. Même si elle n’en avait pas vraiment envie, il y avait une chose dont elle avait toujours rêvé depuis qu’elle était enfant : son bal de promo.

Sienna dépensait la majeure partie de son salaire pour leur nourriture quotidienne, mais la petite partie qu’elle gardait dans la boîte était pour sa robe de bal. Elle savait que sa mère n’avait pas les moyens d’acheter la robe et elle ne voulait pas l’encombrer.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

En rentrant de l’école tous les jours, Sienna passait devant une belle boutique qui vendait des vêtements de fête sur mesure. Un jour, elle est entrée dans le magasin pour demander combien coûterait une belle robe de satin rouge sur mesure.

Elle a décidé d’acheter la robe de bal de ses rêves dans ce magasin et a même posté des photos de la robe sur le mur de sa chambre pour la motiver à travailler dur. La robe que Sienna voulait valait 2 000 $ car elle était faite du meilleur satin italien et correspondait exactement à ses mensurations.

Sienna en parlait souvent à son meilleur ami, Aaron. Aaron était son meilleur ami et elle n’en avait pas beaucoup au départ.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Aaron et Sienna avaient trouvé un terrain d’entente lorsqu’ils avaient découvert que leurs pères avaient abandonné leur mère quand ils étaient plus jeunes. Ils avaient tissé des liens très forts et depuis ils étaient inséparables.

Quelques semaines avant le bal, Sienna avait réussi à économiser assez d’argent pour enfin confectionner la robe qu’elle voulait. Elle s’est rendue au magasin pour prendre ses mensurations et a choisi le luxueux satin italien qu’elle convoitait depuis des années.

Le matin du bal, Sienna est allée chercher sa robe au magasin, toute excitée. Dès qu’elle l’a vu, elle en est tombée amoureuse et n’a pas pu s’empêcher de verser une larme.

« C’est tellement beau », a-t-elle dit au créateur. « Merci beaucoup d’avoir réalisé mon rêve. Je voulais cette robe depuis aussi longtemps que je me souvienne ! »

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

La créatrice était heureuse d’avoir pu rendre Sienna heureuse. Elle l’a aidée à ajuster la robe et Sienna n’était rien de moins qu’une princesse. « Tellement magique, » murmura-t-elle en se regardant dans le miroir. « J’ai hâte de le porter ce soir. Merci beaucoup. »

Quand Sienna est rentrée chez elle, elle s’est rapidement préparée. Elle avait mis en place tout son maquillage et préparé les chaussures et accessoires qu’elle comptait porter. Elle et Aaron avaient décidé de se rencontrer dans la cour de l’école, elle avait donc tout le temps de se préparer.

Sienna était sur le point d’aller à l’école quand Aaron l’a soudainement appelée en pleurant. « Je suis vraiment désolée Sienna, je sais que tu attendais ce jour avec impatience, mais je ne peux pas venir ce soir. Ma mère vient d’être emmenée à l’hôpital et on m’a dit qu’il avait passé quelques jours avant qu’il ne doive se faire opérer. »

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Sienna se tenait devant le miroir lorsqu’elle a répondu à l’appel et elle n’a pas pu s’empêcher de se regarder portant la robe dont elle rêvait depuis des années. Puis son attention se porta instantanément sur Aaron, qui pleurait toujours à l’autre bout du fil.

« Ne t’inquiète pas Aaron, nous trouverons un moyen d’obtenir de l’argent pour l’opération de ta mère, d’accord ? Sois fort pour elle. Je serai là », lui assura-t-elle.

Sienna examina sa robe une dernière fois et sourit. « Je suis contente d’avoir pu te porter », a-t-elle dit en prenant une photo pour se souvenir. Sans hésitation, elle a choisi d’être aux côtés d’Aron ce soir-là parce qu’elle savait qu’il avait besoin d’elle.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

En fin de compte, Sienna choisit de ne pas assister au bal. Après avoir pris quelques photos dans sa belle robe, elle l’a enlevée et a fait une annonce sur Internet pour la vendre. Elle l’a placé sur une plateforme d’enchères où l’enchère de départ était de 2 000 $.

Après avoir envoyé le message, Sienna s’est précipitée pour être aux côtés d’Aaron à l’hôpital. Ils sont restés là toute la nuit jusqu’à ce que la mère de Sienna vienne la chercher.

Le lendemain matin, Sienna a été surprise de voir que l’annonce avait recueilli plusieurs enchères, la plus élevée étant de 4 200 $. Lorsqu’elle a vu cela, elle a immédiatement clôturé l’enchère et vendu la robe au plus offrant.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Sienna n’arrivait pas à croire que sa robe s’était vendue plus du double de ce qu’elle avait payé à l’origine. Elle a donné tout l’argent à Aaron pour qu’il puisse aider au traitement de sa mère.

Aaron et sa mère étaient très reconnaissants envers Sienna, mais se sentaient mal à l’aise de n’avoir rien à lui offrir en retour. Mais Sienna leur a assuré qu’ils n’avaient pas à la rembourser. Elle leur dit :

« Toi et Aaron avez été très gentils avec moi, tante Elsie. Nous sommes une famille et les familles s’entraident dans les moments difficiles.

Après l’opération, Elsie, la mère d’Aaron, a réussi à se rétablir complètement. Elle a dû quitter son emploi lorsqu’elle a été hospitalisée, mais a rapidement découvert que c’était une bénédiction déguisée.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Elsie était une bonne boulangère alors elle a décidé d’ouvrir sa propre boulangerie. En quelques mois, sa boulangerie est devenue la plus populaire de la ville, l’obligeant à s’agrandir.

En raison de la popularité de la boulangerie, Elsie a commencé à ouvrir des succursales dans différents États. Finalement, elle et Aaron ont déménagé dans une autre ville, tandis que Sienna est restée sur place.

Sienna et Aaron sont restés en contact via Internet, mais n’ont pas pu se rencontrer aussi souvent qu’avant. Ils ont fini par vivre des vies différentes, épousant d’autres personnes en cours de route.

Un jour, alors que Sienna avait 33 ans, elle a été surprise de recevoir une enveloppe épaisse par la poste. Quand elle a vu que c’était de « Elsie Adams », elle l’a ouvert à la hâte.

À titre indicatif seulement. | Source : Pexels

Il s’avère qu’Elsie avait décidé de prendre sa retraite. Elle ne voulait plus diriger son entreprise. Elle avait donc partagé sa propriété entre Aaron et Sienna. Dans la lettre, elle écrit :

Ça fait des années que je ne t’ai pas vu, mais pas un jour ne passe sans que je me souvienne de ta gentillesse envers Aaron et moi. Nous regrettons de ne pas vous avoir à nos côtés tous les jours, mais nous sommes réconfortés de savoir que vous vivez maintenant une vie heureuse avec votre mari et vos enfants.

Le temps est venu pour moi de prendre ma retraite, mais je voulais laisser mon entreprise entre de bonnes mains. J’ai demandé à mon avocat de diviser les actifs de ma boulangerie en deux parts égales entre toi et Aaron. C’est à vous de décider ce que vous voulez faire de vos actions : vous pouvez soit gérer l’entreprise avec Aaron, soit la vendre. En tout cas, je veux que vous acceptiez votre part.

Tu es devenue ma fille quand tu as sacrifié une journée spéciale de ta vie pour me sauver. Tu as toujours été et tu seras toujours ma fille, Sienna. J’espère te voir bientot.

Sienna ne pouvait pas croire ce qu’elle venait de lire et ne réalisait pas à quel point les affaires d’Elsie étaient devenues importantes. La lettre d’Elsie a non seulement fait d’elle une millionnaire, mais elle a également ouvert des voies de communication entre Sienna, Elsie et Aaron, qui ne s’étaient pas vus depuis des années.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

Partagez cette histoire avec vos amis. Elle pourrait égayer leur journée et les inspirer.

Si vous avez aimé cette histoire, vous pouvez également lire l’histoire de l’homme qui a divorcé d’une femme pauvre pour épouser une femme riche et s’est retrouvé seul jusqu’à ce qu’un adolescent frappe à la porte.

Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, écrivez-nous à info@amomama.com.

Abonnez-vous à AmoMama sur Google Actualités !

Et oui, qui a dit qu’on ne pouvait pas être féminine quand on était ronde et petite. Choisissez simplement une longueur au-dessus du genou qui cachera vos petits complexes tout en dévoilant une bonne partie de vos jambes.

Comment ne pas avoir froid en robe de soirée ?

On l’utilise sous sa robe courte pour réchauffer au maximum les cuisses. On va aussi multiplier les couches sur le haut du corps, sans pouvoir le faire sur le bas. Un body thermorégulateur, un pull en cachemire, un grand manteau en laine, des gants en cuir, une écharpe XXL…

Comment porter une robe de soirée en hiver ? Dans ce cas, portez une robe courte dans un ton neutre et sans motif, avec des collants assortis et des talons hauts. Mais évitez les collants couleur chair qui sont démodés. Si vous avez une petite poitrine, portez une robe bustier.

Comment s’habiller en soirée quand il fait froid ?

5 tenues de soirée pour être au top même quand il fait froid

  • Le jupon. Le jupon est un grand favori de cette saison, révélateur mais aussi très stylé si on sait le porter. …
  • Mini robe et collants colorés. …
  • La chemise classique. …
  • Une robe pull à sequins. …
  • Un gros pull avec une mini jupe.

Comment cacher un gros ventre ?

5 astuces mode pour cacher son ventre

  • Smockez vos petits hauts pour camoufler votre ventre. …
  • Adoptez des vêtements avec un "peplum" …
  • Optez pour des coupes droites ou évasées pour cacher le ventre. …
  • Bannissez les hauts et les vestes courtes quand vous avez du ventre. …
  • Lingerie sculptante pour gommer votre ventre.

A quoi ressembles-tu quand tu as un ventre ? Côté matière, il faut privilégier les hauts en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra soulignent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard vers le ventre.

Homme de 33 ans en détention provisoire après la saisie de 14 kg de cannabis à Saint-Herblain

interdit

Uniquement pour les abonnés

Le clan qui a remporté l’équipe anti-criminalité, lundi 8 août, dans le quartier Bellevue de Saint-Herblain. À 8 h 20, la police a arrêté un homme dont la voiture servait à vendre de la marijuana. De la drogue a également été trouvée dans le sous-sol de sa mère. La personne impliquée, qui a déclaré avoir rendu service à un ami, a été emprisonnée dans l’attente de son procès le 8 septembre.

Une rapide planque organisée par la police a porté ses fruits. Tout comme la performance éclair qui a suivi. Lundi 8 août, 8 h 20, dans le quartier Bellevue à Saint-Herblain : des policiers de la force anti-criminalité croisent un homme de 33 ans dont la voiture ressemble à un kiosque à cannabis.

Renault 5. Une version rare de Le Car Van sera mise aux enchères

En cette année de cinquantenaire, vous avez envie de vous offrir une Renault 5, mais la diabolique Turbo est devenue décidément trop onéreuse pour vous ? Pour beaucoup moins cher, vous pouvez vous offrir une version encore plus rare de cette citadine: une Le Car Van transformée par Heuliez.

Pour

Jeanne Leblanc

Encore plus rare qu’une R5 Turbo

Avec ses vitres arrière remplacées par deux petits hublots et un panneau en polycarbonate opaque, Le Car Van est sans doute le plus original des R5.

Avec ses 3,52 m de long, la Renault 5 n’est clairement pas le véhicule idéal pour vivre la « vanlife ». Mais néanmoins, c’est en s’inspirant des vans américains que le carrossier des Deux-Sèvres Heuliez eut l’idée de lancer « Le Car Van » en août 1979. Une citadine ludique dont la production n’aurait pas dépassé les 450 unités. La vente aux enchères de l’un d’entre eux, le 9 septembre à Saint-Brieuc en Bretagne par Armor Enchères, est donc un petit événement. Malgré ses 134 144 km au compteur, cette Renault 5 très spéciale, mise en circulation en décembre 1981, est ainsi estimée entre 15 000 et 20 000 €.

Initialement prévue à 200 exemplaires, cette création du carrossier Heuliez aurait été construite au final autour de 450 exemplaires.

Ventes aux enchères d’armures

Une puissance moins ridicule qu’il n’y paraît

La R5 Le Car Van a sacrifié la banquette arrière et s’est habillée d’un tapis rouge jusqu’aux parois du coffre.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Ventes aux enchères d’armures

Quelles sont les meilleures petites voitures électriques ?

Le beige des sièges avant et du tableau de bord contraste avec le rouge de la moquette.

  • Ventes aux enchères d’armures
  • La roue de secours du hayon est normalement équipée d’un cache, qui semble malheureusement absent sur cet exemplaire.
  • Ventes aux enchères d’armures
  • Bien qu’officiellement vendu ici, le « Le Car Van » emprunte son nom « Le Car » au R5 proposé sur le marché outre-Atlantique. Avec seulement deux places, il a reçu un compartiment arrière entièrement recouvert de moquette rouge. Cela vous fait-il penser à un « lupan sur roues » ? Ne vous y trompez pas car l’inspiration viendrait aussi d’un certain R5 Celibat’R qui s’était transformé en nom du magazine masculin Lui, fans des photos pleines de charme ! L’extérieur est tout aussi transformé. Les vitres arrière sont remplacées par des panneaux opaques en polyester, avec un petit hayon rond gainé d’aluminium pour laisser entrer un peu de lumière. Une troisième petite fenêtre rectangulaire est découpée dans le hayon, au-dessus de laquelle trône désormais une roue de secours dans un sac à dos, façon 4×4. Ajoutez une bordure arc-en-ciel et vous êtes sûr de ne pas passer inaperçu. D’autant que cette version est encore plus rare que la mythique R5 Turbo, avec près de 5 000 exemplaires routiers produits.
  • En termes de performances, ne vous attendez cependant pas aux sensations fortes offertes par cette sœur à moteur central arrière de 160 ch. L’exemplaire Le Car Van proposé par Armor Enchères se contente d’un quatre cylindres atmosphérique 1.3 de 64 ch beaucoup plus modeste accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports. Des caractéristiques qui ne semblaient pas du tout ridicules à l’époque, puisque la plus basique des R5 se contentait d’à peine 36 CV. Ce mécanisme emprunté à la R12 TS a également inspiré la première variante un peu sportive de la gamme, l’éphémère LS, lancée bien avant la R5 Alpine. Mais c’est surtout le look atypique, l’habitacle décalé et la rareté qui devraient intéresser le futur propriétaire de ce van Le Car. L’opportunité d’en acheter un autre ne se présentera pas de sitôt. Quoi de mieux pour pardonner l’absence de l’enjoliveur habituel sur la roue de secours ou les quelques marques visibles sur sa carrosserie, son intérieur et le deuxième jeu de jantes fourni avec la voiture.
  • Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Lequel? il note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec seulement 6,2% de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, qui n’est plus présente parmi les voitures les plus fiables en 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quelle est la durée de vie utile d’une voiture électrique ? A noter que son état ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de cycles de charge et de décharge. Comptez entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l’autonomie totale fondre. Avec une moyenne de 15 000 à 30 000 km par an, votre batterie durera dix ans.

Revendre votre voiture plus cher que vous ne l’avez achetée : comment les nouveaux acteurs de l’occasion surfent sur les tendances

Et s’il est temps de revendre une voiture récemment achetée ? Tous les professionnels s’accordent sur ce constat : la cote de la dernière opportunité n’a jamais été aussi élevée. Aujourd’hui, vous pouvez revendre une voiture après un an à un prix supérieur à celui pour lequel vous l’avez achetée.

La tendance sur laquelle surfent les « nouveaux joueurs » en Belgique, qui dans notre pays démarrent leur activité jusqu’alors cachée : la régénération. Après Cardoen en début d’année, c’est le géant AUto1 qui vient d’annoncer jeudi un nouveau « centre de production » à Ath, dans le Hainaut, d’une superficie de 50.000 m² et d’une capacité de 18.500 voitures par an. Le Groupe AUTO1 annonce même la création de plus de 200 nouveaux emplois liés à cette activité.

Mais si on vous parle de « centre de production automobile », vous pensez à une chaîne de montage, vous vous trompez complètement car l’Auto1 ne travaille que dans l’aftermarket. Marché en croissance. En effet, le travail en question comprend « le contrôle qualité, la remise à neuf, le nettoyage, ainsi que la prise de photos et l’enregistrement de vidéos ».

Ce centre vise à rapprocher les véhicules des futurs clients d' »Autohero », une entreprise en plein essor, notamment en France, et qui cible actuellement le marché belge. Un film publicitaire résume tout le concept : vous vous asseyez sur le canapé et regardez des voitures d’occasion qui ont l’air neuves, passez une commande et le camion s’arrête devant votre porte.

Olivier Duquesne, journaliste au Moniteur de l’Automobile, a pu visiter le centre de régénération Cardoen avant son ouverture : « C’est impressionnant, ils régénèrent vraiment les voitures, enlèvent toutes les microtraces aussi bien de la carrosserie que du véhicule. L’intérieur a également été retravaillé, ainsi que l’aspect mécanique, afin qu’ils puissent vous offrir une garantie pouvant aller jusqu’à 10 ans de durée de vie du véhicule. Ils se mettent en quatre pour que ce soit beau. »

Sortir de l’image « poubelle » de la revente de voitures anciennes par des particuliers, l’objectif est de proposer une « expérience utilisateur » similaire à celle d’un véhicule neuf.

Mais avant de pouvoir « reconditionner » votre voiture pour lui donner un aspect neuf, vous devez d’abord acquérir ces véhicules d’occasion. C’est là qu’intervient le « sellyourcar ». « .Be » chez nous, « .fr » en France, wijkopenautos.nl aux Pays-Bas, mais chez wirkaufendeinauto.de car le groupe AUto1 est allemand. Ce sont eux qui achèteront votre voiture 2021 plus cher que vous ne l’avez payée, pour une bonne et simple raison : ils savent qu’ils la revendront encore plus cher, soit à un particulier via Autohero, soit à un brocanteur … qui le revendra, encore une fois avec profit.

Problème d’accessibilité

Le problème de la disponibilité

Comment l’expliquer ? La situation actuelle est apparue avec le Covid et la crise des conteneurs qui a suivi, et la pénurie de semi-conducteurs notamment. « Le manque de disponibilité et le prix élevé des voitures neuves compliquent la vie des particuliers », explique Olivier Duquesne, journaliste au Moniteur de l’Automobile. L’accès aux véhicules neufs étant compliqué, ceux qui veulent ou doivent changer de véhicule se tournent vers le marché secondaire pour trouver la voiture la plus récente à un prix qui correspond à leur budget.

Et dans ce marché secondaire, « les acheteurs savent qu’ils achètent avec une garantie », c’est-à-dire par l’intermédiaire de professionnels.

Selon Olivier Duquesne, il y a même eu des spéculations qui ont été combattues légalement dans certains États : « Cela a été le cas des voitures de luxe dans le passé, mais cela s’est généralisé : si vous voulez un modèle particulier, toutes en tant que résultat il faut souvent l’acheter d’occasion… et parfois plus cher. Vous payez la disponibilité. »

La force de ces nouveaux joueurs d’occasion est donc leur taille. Le calcul du prix qui vous est proposé est basé sur l’algorithme Auto1, qui analyse les données de plus de deux millions de transactions effectuées. AUto1, propriétaire d’Autohero et de Vendezvotrevoiture, est à la base un groupe « BtoB », Business to Business, un groupe à vocation professionnelle qui fait aujourd’hui sa force avec plus de 60 000 concessionnaires reliés à leur base de données où ils peuvent consulter rapidement tous les véhicules disponibles.

Il s’agit actuellement de la plus grande plateforme numérique d’Europe pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion en ligne. Les chiffres sont époustouflants :

Leurs marges de progression restent cependant énormes, la digitalisation accaparant une très faible part des ventes d’occasion. L’étude estime la valeur du marché de l’occasion en Europe à 600 milliards d’euros, mais la part estimée du marché numérique à ce jour n’est que de 2 %.

Entre les unités, le moins cher, et pourtant…

Entre particuliers, le moins cher, et pourtant…

Le « petit garagiste », qui achète des voitures très bon marché et les revend très cher, continue de travailler avec nous, sans doute surtout au regard du montant de l’investissement : les gens préfèrent voir les véhicules en premier et avoir un contact direct avec le vendeur. Annonces individuelles un peu moins.

« L’achat entre particuliers reste le moins cher, mais aussi le plus dangereux en termes d’état mécanique du véhicule. La force de ces nouveaux acteurs, c’est leurs bases de données ainsi que la digitalisation des annonces, ils ont des critères d’âge, des modèles, des options… ils recherchent dans les annonces et même achètent aux particuliers en fonction de l’offre et de la demande. » Les prix peuvent monter très haut, notamment lors des enchères : « C’est un marché entièrement capitaliste, très ouvert, avec des prix totalement libres.

Les professionnels surveillent les prix, mais ils offrent aussi un service, ils donnent une garantie qui rassurera l’acheteur particulier.

Quant au concessionnaire, selon Olivier Duquesne, la page « Je paie tout de suite et vous n’avez rien à faire » semble séduire de plus en plus de propriétaires de véhicules.

Ces groupes et centres sont déjà fortement développés dans des pays comme la France. Auto1 doit faire face à la concurrence d’acteurs qui se sont construits au fil des ans, comme Gemy, Aramis (qui s’est associé à Cardoen), ou encore ALD, spécialisé dans la location mais qui a créé une filiale pour revendre ces véhicules amortissables.

Si en Belgique ça commence tout juste à pointer du bout du nez, alors selon Olivier Duquesne c’est lié au poids de la voiture de société en Belgique : « En Belgique, c’est une nouveauté car les voitures de société sont la nouvelle immatriculation des les deux En France, à part la haute direction, ils doivent acheter leur propre voiture, donc le marché de la rechange était beaucoup plus important maintenant. »

Jusqu’à présent, le marché du véhicule d’occasion était fortement tiré par les véhicules de société qui reviennent aux particuliers en fin de leasing (qui représentent 90% des acquéreurs de véhicules d’occasion selon Olivier Duquesne, seules des PME récentes et pas encore solides évitant les nouvelles).

Dans le cas de Cardoen, il y a aussi une reprise des invendus chez les concessionnaires, ce qui doit faire de la place aux nouveaux modèles et lui permettre de vraiment proposer des produits neufs à petits prix.

Cependant, le contexte général n’est pas si bon. Contrairement à 2020 et 2021, les vacances de 2022 sont synonymes de retour à l’avion, et non de déplacement en voiture. Cette insatisfaction est liée au problème de livraison des véhicules au marché secondaire.

Les derniers modèles à faible kilométrage se font plus rares et les acheteurs hésitent à investir dans un véhicule ancien qui n’est plus un bon plan si sa consommation est élevée (surtout avec la hausse du prix du carburant) et qui ne correspond plus à votre véhicule. plusieurs villes « zones à faibles émissions ».

Mais c’est ce qui justifie les prix élevés susmentionnés des… véhicules les plus récents. Pour les véhicules anciens, à l’inverse, la reprise des échanges est plutôt préjudiciable à l’acheteur belge : les exportations de voitures d’occasion anciennes vers les pays de l’Est ont de nouveau augmenté et réduisent les stocks disponibles sur le marché belge. Car il faut se rappeler qu’il existe aujourd’hui deux marchés « parallèles »: les « bonnes » voitures qu’on va pouvoir régénérer et donner l’impression de neuves, et les « poubelles »… qu’on va vendre dans les pays qui paient moins d’attention à la réglementation.

Et l’électricité dans tout ça ?

Et l’électrique dans tout ça ?

« Le marché du véhicule électrique reste très particulier, selon Olivier Duquesne : « Le marché du véhicule électrique d’occasion commence tout juste à se développer, mais les véhicules proposés aujourd’hui sont déjà un peu dépassés techniquement. En 2024-2025, on devrait avoir des voitures sur le marché secondaire avec une autonomie décente que les particuliers pourront enfin s’offrir. »

Selon lui, il est raisonnable de croire que l’un des principaux freins d’aujourd’hui, la quasi-obligation d’installer une borne de recharge coûteuse et encombrante, sera éliminé par des zones de recharge plus généralisées.

Les acheteurs de véhicules d’occasion semblent préférer les voitures qui ont au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 sera excellent pour le marché des voitures d’occasion.

Comment faire pour avoir une voiture gratuite ?

Côté sérieux. Autos du Cœur est une adresse sérieuse pour se procurer des voitures gratuites. L’association interviewe régulièrement la presse et attire de nombreux donateurs qui souhaitent faire don d’un véhicule gratuit à des personnes plus modestes.

Comment changer de voiture quand on n’a pas d’argent ? Obtenir un microcrédit Vous pouvez adhérer à une association ou contacter l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique). Le Crédit Mobilité ADIE peut être utilisé pour l’achat d’un véhicule pour vous rendre ou revenir de votre travail.

Qui peut me donner une voiture ?

Ce sont les travailleurs sociaux qui travailleront pour trouver ceux qui en ont vraiment besoin. Mère célibataire, mariage surendetté, smicard, RSA, handicapé… Pour donner, c’est très simple : un bénévole des Autos du CÅur vient récupérer votre voiture.

Quelles sont les voitures qui décote le plus ?

La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient à Renault Talisman, qui en trois ans sur le diesel risque de perdre plus de 66 % de sa valeur !

Quelles voitures se vendent bien ? Les voitures d’occasion les plus vendues en 2021

  • Renault Clio. Renault Clio, produite depuis 1990, est le best-seller de cette marque au losange. …
  • Peugeot 208. …
  • VolkswagenGolf. …
  • Renault Twingo. …
  • Peugeot 308…
  • RenaultCaptur. …
  • VolkswagenPolo. …
  • Citroën C3.

Revendez votre voiture plus cher que vous ne l’avez achetée neuve pour : comment les nouveaux acteurs vont à l’encontre de la tendance

Et s’il est temps de revendre votre voiture récemment achetée ? Les professionnels s’accordent tous sur ce constat : le bilan de l’occasion récente n’a jamais été aussi élevé. Aujourd’hui, il est possible de revendre une voiture au bout d’un an à un prix supérieur à celui auquel vous l’avez achetée.

Une tendance sur laquelle surfent de « nouveaux acteurs » en Belgique, qui lancent dans notre pays une activité restée jusqu’ici confidentielle : le reconditionnement. Après Cardoen en début d’année, c’est le géant AUto1 qui vient d’annoncer ce jeudi un tout nouveau « centre de production » à Ath, dans le Hainaut, d’une surface de 50.000 m², d’une capacité de 18.500 voitures par an. . Le groupe AUTO1 annonce même la création de plus de 200 nouveaux emplois liés à cette activité.

Mais si quand on vous parle de « centre de production automobile », vous pensez assemblage, vous vous trompez complètement, car Auto1 opère exclusivement sur le marché de l’occasion. Un marché en croissance. Les travaux mentionnés comprennent « le contrôle de la qualité, le reconditionnement, le nettoyage, ainsi que la capture de photos et de vidéos ».

Ce centre vise en fait à rapprocher les véhicules des futurs clients d' »Autohero », une entreprise qui connaît un énorme boom notamment en France et qui vise désormais le marché belge. La publicité résume le concept : vous êtes sur votre canapé, en train de regarder des voitures d’occasion qui ont l’air neuves, vous passez la commande, et un camion vient vous la livrer devant votre porte.

Olivier Duquesne, journaliste du Moniteur de l’Automobile, a pu visiter le centre de reconditionnement Cardoen avant son ouverture : « C’est assez impressionnant, ils rénovent vraiment les voitures, ils enlèvent toutes les micro-traces aussi bien sur la carrosserie qu’à l’intérieur. , et aussi l’aspect mécanique est retravaillé pour qu’ils puissent vous offrir une garantie, jusqu’à 10 ans du véhicule. Ils font tout pour lui donner un look sympa ».

Débarrassez-vous de l’image de « pacotille » attachée à la revente de voitures anciennes par des particuliers, le but ici est de proposer une « expérience utilisateur » similaire à celle d’un véhicule neuf.

Mais avant de pouvoir « reconditionner » votre voiture pour qu’elle ait l’air neuve, vous devez d’abord vous procurer ces véhicules d’occasion. C’est là que « vendez votre voiture » entre en jeu. « .be » chez nous, « .fr » en France, wijkopenautos.nl aux Pays-Bas mais wirkaufendeinauto.de à la base, car le groupe AUto1 est allemand. Ce sont eux qui achèteront votre voiture 2021 plus cher que vous ne l’avez payée, pour une bonne et simple raison : ils savent qu’ils la revendront encore plus cher, soit à un particulier via Autohero, soit à un brocanteur. … qui le revendra, encore une fois avec profit.

Le problème de la disponibilité

Le problème de la disponibilité

Comment expliquer cela ? La situation actuelle est née avec le Covid, la crise des conteneurs qui a suivi et le manque de semi-conducteurs notamment. « Le manque de disponibilité et le prix élevé des voitures neuves compliquent la vie des particuliers, explique Olivier Duquesne, journaliste au Moniteur de l’Automobile. Parce que cet accès aux véhicules neufs est compliqué, ceux qui veulent ou doivent changer de véhicule, se tourne donc vers le marché de l’occasion pour trouver une voiture neuve à un prix correspondant à son budget.

Et dans ce marché de l’occasion, « les acheteurs sont rassurés d’acheter avec une garantie », et donc par l’intermédiaire de professionnels.

Selon Olivier Duquesne, il y a même un phénomène de spéculation qui a émergé, contrecarré législativement dans certains États : « C’était déjà le cas par le passé pour les voitures de luxe mais c’est devenu généralisé : si vous voulez un modèle précis, tout comme. résultat, il faut souvent l’acheter d’occasion… et parfois plus cher. On paye la disponibilité. »

La force de ces nouveaux joueurs d’occasion est donc leur taille. Le calcul du prix qui vous est proposé est basé sur l’algorithme Auto1, qui analyse les données de plus de deux millions de transactions effectuées. AUto1, propriétaire d’Autohero et de Vendezvotrevoiture, est essentiellement un groupe « BtoB », Business to Business, un groupe destiné aux professionnels, ce qui fait aujourd’hui sa force avec plus de 60 000 concessionnaires inscrits à leur base de données où ils peuvent consulter rapidement tous les véhicules disponibles.

C’est aujourd’hui la plus grande plateforme digitale d’Europe pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion en ligne. Les chiffres sont époustouflants :

Leurs marges de progression restent cependant énormes, le numérique ne représentant qu’un très faible pourcentage des ventes d’occasion. Une étude évalue la valeur du marché de l’occasion en Europe à 600 milliards d’euros, mais la part estimée du numérique ne représente à ce jour qu’à peine 2 %.

Chez les particuliers, les moins chers, et pourtant…

Entre particuliers, le moins cher, et pourtant…

Le « petit garagiste », qui achète des voitures très bon marché et revend des voitures très cher, continue de travailler avec nous, sans doute surtout par rapport à la hauteur de l’investissement : les gens préfèrent voir les véhicules en premier et avoir un contact direct avec le vendeur. Annonces individuelles un peu moins.

« L’achat entre particuliers reste le moins cher, mais aussi le plus dangereux au niveau de l’état mécanique du véhicule. La force de ces nouveaux acteurs, c’est leurs bases de données, et la digitalisation des annonces, ils ont des critères d’âge, de modèles, d’option… ils parcourent les annonces et achètent même aux particuliers en fonction de l’offre et de la demande ». Les prix peuvent grimper très haut, notamment par le biais des enchères : « C’est un marché entièrement capitaliste, très ouvert, avec des prix totalement libres ».

Les professionnels contrôlent les prix, mais ils offrent aussi du service, ils offrent une garantie qui rassure l’acheteur particulier.

Du côté du vendeur, le côté « je paie tout de suite, et vous n’avez rien à faire » semble séduire de plus en plus de propriétaires de véhicules, selon Olivier Duquesne.

Ces groupes et centres sont en effet déjà fortement développés dans des pays comme la France. Auto1 doit faire face à la concurrence d’acteurs établis depuis plusieurs années comme Gemy, Aramis (qui a noué un partenariat avec Cardoen), ou encore ALD, spécialisé dans la location, mais qui a créé une filiale pour la revente de ces véhicules dépréciés.

Si elle ne fait que commencer à montrer le bout de son nez en Belgique, selon Olivier Duquesne, elle est liée au poids de la voiture de société en Belgique : « En Belgique c’est récent, car les voitures de société représentent une nouvelle immatriculation sur deux . . En France, sauf pour les seniors, ils doivent acheter leur voiture, donc le marché de l’occasion était déjà beaucoup plus important. »

Ainsi, jusqu’à présent, le marché de l’occasion était fortement alimenté par ces véhicules de société qui, en fin de bail, reviennent aux particuliers (qui représentent 90 % des acquéreurs de voitures d’occasion selon Olivier Duquesne, seules les PME récentes .et toujours pas solide en évitant le neuf).

Dans le cas de Cardoen, il y a aussi la reprise des invendus auprès des concessionnaires, qui doit faire place à de nouveaux modèles, et lui permettre de proposer véritablement des produits neufs à prix cassés.

Cependant, le contexte général n’est pas si bon. Contrairement à 2020 et 2021, les vacances de 2022 sont synonymes de reprise d’avion, pas de trajets en voiture. Cette haine se double d’un problème d’approvisionnement en véhicules pour le marché de l’occasion.

Les modèles récents – et à faible kilométrage – sont rares et les acheteurs hésitent à investir dans un véhicule plus ancien, qui n’est plus un bon plan si sa consommation est élevée (surtout avec la hausse du prix du carburant) et qui ne peut plus s’intégrer dans votre véhicule. plusieurs villes « zones à faibles émissions ».

Mais cela justifie les prix élevés évoqués plus haut… pour des véhicules récents. Pour les véhicules anciens, au contraire, la reprise de l’activité est assez défavorable à l’acquéreur belge : l’exportation d’anciens véhicules d’occasion vers les pays de l’Est repart à la hausse et limite les stocks disponibles sur le marché belge. Car il faut se rappeler qu’il existe actuellement deux marchés « parallèles » : celui des « bonnes » voitures, que l’on va pouvoir reconditionner et leur donner l’impression de neuves, et les « déchets »… que l’on sera. vendre dans des pays moins attentifs à la législation.

Et l’électrique dans tout ça ?

Et l’électrique dans tout ça ?

« Le marché de l’électrique reste très séparé, selon Olivier Duquesne : « Le marché de l’électrique d’occasion COMMENCE à peine à se développer, mais les véhicules proposés aujourd’hui sont déjà un peu dépassés techniquement. A partir de 2024-2025, nous devrions avoir des voitures sur le marché de l’occasion avec une gamme décente que les particuliers pourront enfin s’offrir. »

Et, selon lui, il est raisonnable de penser que l’un des principaux freins actuels, la quasi-obligation d’installer une borne de recharge coûteuse et encombrante, sera gommé par des zones de recharge plus étendues.

Quelle voiture perd le moins de valeur ?

On y retrouve, en tête du classement des marques françaises les moins discount, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la deuxième génération de Renault Twingo.

Quelles sont les voitures les moins chères ? La palme de la plus grosse remise, toutes catégories confondues, revient au Renault Talisman, qui peut perdre plus de 66 % de sa valeur en trois ans en diesel !

Quelle voiture ne surtout pas acheter ?

Les 10 véhicules à ne pas acheter selon Consumers Reports

  • Sous-compacte/Compacte : Volkswagen Beetle.
  • Berline intermédiaire : Nissan Altima.
  • Berline pleine grandeur : Ford Taurus Limited.
  • Berline de luxe : BMW 750.
  • Voitures de sport/convertisseurs : Chevrolet Camaro.
  • Minivans/Voitures familiales : Chrysler Town&Country.

Quelles sont les 10 voitures les moins fiables ? Ce sont Alfa Romeo, Dodge, Fiat, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mitsubishi et Polestar.

Fin des ventes de voitures à chaud en 2035 : EDF dévoile sa stratégie de mobilité électrique

{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »:

nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente d’approbation »:

Modification de page en cours

Modification des mises en avant en cours

nrco.contentDetailController.content.status === « rejeté » ? « Rejeté »:

Quelle est l’avenir de la voiture hybride ?

nrco.contentDetailController.content.status === « ébauche » ? « Brouillon »: « Inconnu » } }

{{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘jj/MM/aaaa’}} – {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : ‘HH:mm:ss’ } }

Est-il judicieux d’acheter un diesel ?

Le 8 juin 2022, 339 députés ont voté pour mettre fin au moteur thermique européen d’ici 2035.

Si le projet européen est adopté, l’hybride sortira à 100% du marché du chauffage neuf d’ici 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté une réduction de 100% des émissions de CO2 pour les voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l’Europe. Union. atteindre 2035.

Quel avenir pour les véhicules diesel ?

Quels sont les inconvénients d’une voiture hybride ? Le principal inconvénient d’une voiture hybride est son prix, généralement plus élevé que la version 100% thermique. La version non rechargeable peut profiter de la version rechargeable, et la voiture hybride est toujours limitée par la faible capacité de la batterie.

« Je conduisais quand j’avais 15 ans » : Gérard a eu un déclic pour les vieilles voitures avec Méhari

Nom donné au dromadaire d’Afrique du Nord et du Sahara.

Pourquoi Méhari ?

Roland de la Poype voulait commercialiser sa voiture sous le nom d’Esli (« âne » en anglais). Mais Citroën trouve l’idée si séduisante qu’il décide de la produire et lui donne le nom de Méhari, qui signifie « dromadaire » en langue kabyle, animal utilisé sur les chameaux pour les randonnées dans le désert.

Comment reconnaître Méhari Azur ? – Les sièges sont recouverts d’une housse rayée blanche et bleue. – Deux bandes bleues sont appliquées de part et d’autre de la capuche. – Les jantes sont blanches et perforées. – Le lettrage Azur est fixé à la base du pare-brise conducteur et complète deux bandes collées sur le capot.

Quel est le prix d’une Mehari 4 4 ?

Commercialisés entre 1979 et 1983, seuls 1 213 ont été vendus, dont certains à l’Armée. Aujourd’hui, la Méhari 4×4 est très rarement dénichée et proposée à des prix extrêmement élevés, la Méhari de base a déjà augmenté de prix, donc un 4×4 coûte au moins 15/20 000 €.

Quel est le poids de Mehar ?

Sécheresse : très peu de clients au lave-auto Sarthoise

Depuis le lundi 8 août, le lave-auto entre Parigne-l’Évêque et Le Mans est fermé. « J’ai cherché pendant plus de huit jours à savoir dans quel panier j’étais », a expliqué l’entraîneur Dominique Durr. « J’ai été contacté par mes collègues et la police maritime. Je n’ai personne. J’ai décidé de me couvrir pour ne pas risquer d’escroquerie. »

Il a ouvert sa station il y a deux ans, et il s’inquiète : « On ne sait pas si on va se faire aider. J’ai déjà un prêt de 3 000 euros à payer tous les mois, sans compter les charges. » A l’heure actuelle, ces fermetures ne touchent que les paniers en crise, soit environ la moitié du secteur. Par autres mesures de précaution, il est interdit de laver les voitures à domicile, mais pas chez un professionnel.

« Je ne vais pas utiliser trop d’eau »

Les conséquences de la sécheresse sont évidentes, les clients décident parfois seuls de réduire leur consommation. Dans une gare au sud du Mans, Nora s’est livrée à l’improviste : « J’ai un peu touché à la voiture, je ne vais pas utiliser trop d’eau », a déclaré cette femme du Mans. « Je pars en vacances avec mes deux enfants, principalement pour mes lunettes. Je veux être en bonne santé visuellement. »

Dans le cortège, Mounir était un peu gêné. Il a dû laver sa voiture avant de la vendre mais il a avoué : « Ça m’inquiète, vu l’état de la pelouse, c’est incroyable, je n’ai jamais rien vu de tel. » Ceux qui avaient l’habitude de laver leurs voitures trois ou quatre fois par mois, sont désormais limités à chaque mois. Laure a dit « C’est vraiment sale, il y a des panneaux, on a attendu avant de le faire ». « Mais nous vivons près du South Pole Health, donc avec le feu là-bas, je pense que cela n’a pas aidé. »

30 à 40% de clients en moins

Pour le gérant d’Easy Clean à Saint-Saturnin, cette saison sèche représente 30 à 40 % de clients en moins. « Si vous lavez une voiture dans un car-wash, vous utiliserez entre 40 et 60 litres d’eau, qui seront lavés avant d’être rejetés dans les eaux usées, alors que si vous lavez une voiture à la maison, vous en verserez au moins 1 litre 200 d’eau. l’eau », a déclaré Benjamin Legrand.

En cas de sécheresse, il est interdit de laver le véhicule à domicile dans presque tous les secteurs, et ce travail est observé en temps normal. Selon l’article 90 du règlement sanitaire du département, il est obligatoire de récupérer les eaux usées pour éviter tout risque de pollution.

Comment laver sa voiture gratuitement ?

Si possible, utilisez de l’eau de pluie. Entièrement gratuit, il vous permettra de nettoyer votre voiture gratuitement.

Est-il illégal de laver sa voiture à la maison ? Si l’habitude est courante, même si elle est déraisonnable, il est tout de même interdit de laver sa voiture chez soi, devant sa porte ou dans la rue.

Est-ce qu’il est interdit de laver sa voiture chez soi ?

En effet, l’article 99.3 dudit règlement précise que « toute projection d’eau potable, d’objets domestiques ou autres est interdite sur la voie publique ». Alors lavez votre voiture devant chez vous, ou même chez vous, ou dans votre garage ou chez les morts, puis jetez de l’eau dans la canalisation la plus proche, non.

Avez-vous le droit de laver votre voiture ? Il est strictement interdit de laver votre voiture sur la voie publique et même dans votre jardin. Vous pouvez être condamné à une amende& # xd83d;& # xdcb0 ;. Nous le connaissons très bien. La pratique est courante, voire méprisante.

Est-ce que cest interdit de laver sa voiture chez soi ?

Sans parler de la sécheresse, le lavage de votre véhicule devant votre maison est strictement interdit car les déversements d’eau peuvent déranger les animaux et la flore à proximité.

Noyen-sur-Sarthe : dans ce nouveau garage, les voitures sont restaurées

C’est un garage neuf qui a été installé en juillet 2022 à Noyen-sur-Sarthe (Sarthe). En plus de la réparation, il propose du car-staging ou l’art de valoriser sa voiture.

Par Sable Newsroom

Publié le 9 août 22 à 12:00

Une nouvelle enseigne est apparue à Noyen-sur-Sarthe (Sarthe) début juillet 2022. Stevens Théodore a ouvert un garage à l’entrée du quartier artisanal des Brimaudières.

Le jeune homme a franchi le pas de l’entrepreneuriat après une solide expérience dans un atelier spécialisé dans la mécanique allemande au Mans. A Noyen-sur-Sarthe, il travaillera sur toutes les voitures qui lui seront confiées.

Spécialisé dans le car-staging

« J’ai commencé dans le métier en faisant mon stage dans une entreprise qui faisait du jardinage », raconte-t-il. En plus de m’occuper de la mécanique automobile, je m’occuperai de l’entretien des équipements municipaux ».

C’est Stevens Théodore qui lance son entreprise. Il espère pouvoir embaucher rapidement : « Cela dépendra de la clientèle. Quand je le peux, j’aimerais surtout me consacrer à la vente de véhicules d’occasion. A partir de septembre, ma femme viendra m’aider pour la partie secrétariat. »

Sa spécialité est la mise en scène automobile, la traduction, apportant son savoir-faire pour améliorer l’apparence d’un véhicule, le plus souvent dans le but de mieux le vendre.

Je peux faire un traitement céramique, réparer la carrosserie, préparer les voitures pour la vente. Je sais aussi travailler sur des voitures de luxe.

Quand il s’agit de se faire connaître, le garagiste envisage, d’ici deux ans, d’acheter son propre immeuble. Il connaît le potentiel de développement de la commune.

TDR Auto 72. Z.A. des Brimaudières à Noyen-sur-Sarthe. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h. Samedi matin sur rendez-vous uniquement. Contact : 07 85 84 14 41.

L’acheteur paie avec un faux chèque, elle retrouve sa voiture et se venge…

Il est bon d’être prudent dès que vous vendez un bien pour une somme importante ou lorsque vous l’achetez. Simplement, parce qu’il existe de nombreux escrocs qui ont l’intention de prendre votre argent, ou de jouer à des jeux avec vous pour obtenir ce qu’ils veulent. Une femme qui vendait sa voiture a payé le savon. Mais elle a trouvé son tricheur et s’est vengée.

Une arnaque avec un faux chèque 

La victime vend sa voiture pour un prix forfaitaire de 13 000 euros. Elle a rencontré l’acheteur. L’événement se passe bien. Il a fait le tour de la voiture, la conduisant… Il a répondu à ses attentes. Il a alors décidé de payer le prix de cette voiture au vendeur. Puis il a inscrit sur son chèque le montant : 13 000 euros. Il partit lentement avec la voiture dans laquelle elle se trouvait maintenant. La vendeuse, pour sa part, est contente de faire un bon achat. Elle avait hâte d’aller à sa banque car l’argent était épuisé sur son compte.

Mais le problème c’est que lorsqu’elle se rend à sa banque, elle est choquée de se rendre compte que le chèque est faux. Elle n’a pas de voiture et elle n’a pas d’argent. Elle vient de donner sa voiture, sans le savoir. Elle s’est donc rendue directement au commissariat pour porter plainte avec toutes les informations dont elle disposait sur l’acheteur. Mais elle ne voulait pas s’arrêter là et a décidé de faire ses propres recherches.

La victime retrouve son arnaqueur !

Chez un concessionnaire automobile en ligne, elle a trouvé sa voiture. Celui qu’elle a vendu. Elle sait qui est derrière cette vente. Bien sûr, le fraudeur souhaite probablement vendre la voiture à un véritable acheteur afin de percevoir l’argent de la vente. La fraude a du bon. Mais la première victime n’avait pas l’intention de le quitter. Puis elle a contacté un de ses amis et lui a demandé de faire semblant d’être un acheteur intéressé. Elle espère qu’il rencontrera bientôt son fils. Et il fonctionne.

La promesse était faite. Dans le même temps, elle a contacté la police. Elle leur a dit de les suivre et d’y travailler en posant des questions à l’homme. Tout se passait exactement comme prévu pour la jeune femme. Non seulement son fraudeur a été attrapé, mais elle a également pu récupérer sa voiture. Nul doute qu’elle sera plus prudente à l’avenir pour le revendre. Elle n’est pas sûre de recevoir à nouveau un chèque.

Les arnaques aux faux chèques sont courantes…

Puisque les articles de presse et les organisations sensibilisent à la fraude, les fraudeurs n’ont pas le choix. Ils doivent redoubler de créativité s’ils veulent jouer sur la naïveté de leurs victimes. Dans ce jeu, le grand mal s’attaque à ceux qui le méprisent. Les fraudeurs sont vraiment doués pour créer des escroqueries qui tiennent la route. Ce n’est pas la carte bancaire qui est la plus touchée, mais le chèque. Même s’il n’est pas utilisé, c’est le moyen de paiement qui prime en matière de fraude :

« Pour la quatrième année consécutive, les chèques ont été le moyen de paiement le plus frauduleux avec un taux de fraude de 0,079 %. Elle a collecté 37% du montant de la fraude en 2021, soit 465 millions d’euros ».

Mais la carte de crédit n’est pas en reste. « La carte se rapproche du chèque des paiements frauduleux : 37 % encore du montant total des fraudes en 2021 pour 464 millions d’euros. de fraude (-1,9%) ».

Il faut donc faire attention à ne pas se tromper. De nombreux endroits n’acceptent pas les chèques car de nombreux faux chèques sont remplis. Si vous vendez votre véhicule, soyez prudent et assurez-vous de pouvoir trouver un acheteur en difficulté. Parce que tout le monde n’aura pas la même chance que la victime de notre histoire.

Quels sont les risques avec un chèque de banque ?

Un chèque bancaire donne au vendeur l’assurance que le montant est déjà disponible et bloqué sur le compte de l’acheteur. Par conséquent, il offre une garantie de paiement garantie, à condition de respecter certaines précautions.

Qu’est-ce que l’endos d’un chèque ?

L’endossement véritable d’un chèque signifie que celui-ci est envoyé à un tiers qui n’est pas à l’ordre du chèque. Par conséquent, la signature dans ce cas est qualifiée de « vérification ». Dans l’esprit collectif, faire confiance à un chèque revient à encaisser le compte d’une personne.

Puis-je déposer un chèque à mon nom sur un autre compte ? Bien sûr, vous pouvez déposer un chèque au nom de quelqu’un sur son compte. Le détenteur du chèque doit signer le dos du chèque et entrer son numéro de compte.

Est-il obligatoire d’endosser un chèque ?

Chèques non ignorés Notez que vous pouvez envoyer ce chèque à une autre personne. Pour cela, vous devez inscrire au dos de ce chèque : « Ma commande est validée », puis le nom et les coordonnées de la personne à qui vous souhaitez remettre le chèque. Ensuite, vous devez signer le chèque.

Comment se déroule le contrôle technique au LUXEMBOURG ?

Le contrôle technique est l’une des obligations les plus importantes des automobilistes. Au Luxembourg, la démarche s’impose après quelques années de mise en service pour contrôler le fonctionnement et l’entretien des véhicules. Ce contrôle permet d’identifier les dysfonctionnements pouvant affecter la sécurité des usagers de la route et l’environnement. Quels véhicules sont concernés par le contrôle technique au Luxembourg ? Quand faut-il le passer ? Quels sont les termes et conditions? Voici les points les plus importants à retenir.

Les véhicules concernés par le contrôle technique luxembourgeois

Au Luxembourg, un contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules soumis à immatriculation. Elle doit obligatoirement être réalisée par un organisme de contrôle technique agréé par le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures (MDDI). Selon le type de véhicule, le prix d’un contrôle technique au Luxembourg peut varier (nous y reviendrons ultérieurement).

Le contrôle technique n’est pas nécessaire pour les petites remorques qui ne sont pas utilisées pour le transport de personnes. La masse maximale autorisée pour ces unités doit être inférieure à 750 kg. Les tracteurs et engins mobiles dont la vitesse est limitée à 40 km/h sont également dispensés du contrôle technique. Leur poids à vide dépasse 600 kg et ils ne sont pas autorisés à dépasser 25 km/h en tractant un ou plusieurs autres véhicules.

Le contrôle ne sera pas non plus nécessaire pour les cyclomoteurs, les véhicules légers à quatre roues et les véhicules à moteur dont la vitesse maximale ne dépasse pas 25 km/h. Il en est de même pour les véhicules historiques mis en circulation avant le 1er janvier 1950. Toutefois, un véhicule immatriculé au Luxembourg dispensé de passer le contrôle technique doit disposer d’une marque de conformité valable. Vous pouvez l’obtenir lors de votre immatriculation auprès de la Société nationale du trafic automobile (SNCA).

Les échéances à respecter

Au Luxembourg, les délais du contrôle technique varient selon la catégorie de votre véhicule. Les voitures, motos et remorques sont soumises au premier contrôle technique 4 ans après la première immatriculation. C’est une machine dont la masse maximale autorisée est comprise entre 750 kg et 3500 kg. Un nouveau contrôle aura lieu deux ans plus tard, mais il devra ensuite être renouvelé chaque année. On parle de contrôle technique périodique.

A noter qu’au Luxembourg, contrairement à certains pays européens, les motos de plus de 50 cm³ doivent passer le contrôle technique périodique. En revanche, des contrôles techniques annuels sont exigés pour les poids lourds de plus de 3 500 kg et les remorques utilisées pour le transport de personnes. Les voitures de location, les fourgonnettes et les voitures de moins de 9 places, comme les taxis et les ambulances, sont également préoccupantes. Dans chacun des cas précédents, des lettres de rappel sont envoyées aux propriétaires des véhicules environ 8 semaines avant l’expiration du délai.

Les autres cas de contrôle technique obligatoire

Outre les contrôles périodiques, les automobilistes sont tenus de passer un nouveau contrôle technique si :

Le contrôle technique sera également nécessaire pour l’immatriculation des véhicules de plus de 4 ans. Si vous achetez une voiture d’occasion, pensez à demander au vendeur un certificat de contrôle technique valide. Pour les véhicules en provenance de l’étranger, le contrôle technique reste valable s’il a été effectué dans un pays de l’UE ou en Suisse. Cependant, vous êtes tenu de respecter le délai luxembourgeois.

Contrôle technique au Luxembourg : coût et pièces à fournir

Le prix dépend du type de véhicule et du lieu où il sera effectué. Typiquement, le montant requis peut varier de 50 euros à un peu plus de 100 euros. L’essentiel est de vous orienter vers un centre agréé. Voici les documents indispensables pour passer le contrôle technique :

Nous recommandons aux automobilistes de bien préparer le contrôle afin de mettre toutes les chances de leur côté. Prenez donc le temps de vérifier l’état général de votre véhicule avant de vous rendre au rendez-vous. Si vous avez des connaissances en mécanique, vous pouvez effectuer vous-même cette pré-vérification ou vous rendre simplement dans un atelier. Assurez-vous que votre voiture est dans un état de propreté satisfaisant. Vous pouvez également vérifier la conformité de la pression des pneus, du klaxon, du niveau de liquide de lave-glace, des feux, etc.

Les éléments vérifiés lors du contrôle et les issues envisageables

Lors d’un contrôle technique, de nombreux éléments de votre véhicule sont inspectés pour vérifier son état général et s’assurer du bon fonctionnement des équipements. Les agents chargés du contrôle vont ainsi vérifier : la carrosserie, le châssis, la direction, les suspensions, les roues, les pneus, les freins, les phares, les équipements électriques, les gaz d’échappement, le niveau sonore, etc.

Après cela, le centre de contrôle technique peut dire si votre véhicule est conforme à toutes les dispositions légales. L’objectif est que chaque véhicule en circulation soit en bon état technique et conforme aux normes en matière de pollution atmosphérique et de bruit. A l’issue des contrôles, trois situations peuvent se présenter :

Lorsqu’aucune anomalie grave n’est détectée, vous recevez une évaluation positive et donc votre certificat de contrôle technique. Vous devriez toujours faire réparer les problèmes mineurs découverts pour avoir un véhicule entièrement conforme.

En revanche, si votre véhicule présente des défectuosités majeures, vous recevrez d’abord une attestation d’une durée de vie plus limitée. Un nouveau contrôle technique payant est à convenir dans un délai de 28 jours. L’automobiliste aura ainsi l’obligation de remettre sa voiture en bon état afin qu’elle soit conforme à toutes les normes précitées.

En cas de défauts critiques, le certificat de contrôle technique sera simplement refusé et le véhicule ne sera plus autorisé à circuler.

Que faire en cas d’échec au contrôle technique ?

Lorsqu’un contrôle technique est refusé pour un ou plusieurs défauts majeurs ou critiques, vous avez la possibilité d’effectuer un nouveau contrôle. Cette nouvelle inspection ne s’applique qu’aux points défectueux, mais doit être effectuée dans les 28 jours. Passé ce délai, vous serez dans l’obligation de procéder à nouveau à une vérification complète.

En cas de dysfonctionnement majeur, vous recevrez une attestation valable 4 semaines. Pendant cette période, vous êtes autorisé à voyager sur des itinéraires restreints. En effet, l’attestation provisoire couvre le véhicule au Luxembourg sur le parcours :

Contrairement aux défauts majeurs, les défauts critiques nécessitent une réparation dans les 24 heures pour que le véhicule soit en état de rouler. Après réparation des déviations, un nouveau certificat d’inspection vous est délivré.

Pour tout conducteur, le contrôle technique obligatoire est l’occasion de faire le point sur l’entretien et l’optimisation de son véhicule. En suivant les conseils de votre garagiste, vous pouvez garder votre voiture en bon état jusqu’à la prochaine inspection.

Quelle est la durée d’un contrôle technique ?

La durée de validité du contrôle est d’un an ; les véhicules d’auto-école doivent effectuer le contrôle quatre ans après la date de première utilisation. Sa durée de validité est de deux ans.

Quel est le délai de contrôle technique après la date 2022 ? Le premier contrôle technique d’une voiture doit être passé dans les 6 mois avant le quatrième anniversaire de sa mise en service. Passée cette date, vous disposez d’un délai de 2 ans pour passer le prochain contrôle technique. Elle doit également être réalisée moins de 6 mois avant la vente du véhicule.

Pourquoi un contrôle technique de moins de 6 mois ?

On se demande souvent pourquoi il est obligatoire de faire un contrôle technique de moins de 6 mois lors de la vente d’un véhicule. Après tout, si le TC est valable 2 ans, pourquoi une telle mesure ? La raison est simple : il s’agit d’offrir une protection supplémentaire à l’acheteur.

Quel sont les nouveaux points de contrôle technique obligatoire ?

Visibilité Le pare-brise ne doit pas présenter de fissures supérieures à 30 centimètres, les essuie-glaces doivent être en bon état et solidement fixés. Le système de lave-glace et de désembuage doit fonctionner. Les rétroviseurs intérieurs et extérieurs doivent être en bon état et solidement fixés.

Quels sont les contrôles techniques obligatoires pour 2022 ? Quels sont les autres points vérifiés lors de la nouvelle version CT ? Les 133 points du contrôle technique renforcé portent sur différents domaines : freinage, visibilité, direction, feux, signalisation, carrosserie, équipements, liaisons au sol, bruit et composants mécaniques.

Acheter une voiture d’occasion : les pièges à éviter

L’achat d’une voiture d’occasion peut être une expérience stressante, surtout si vous n’êtes pas bien informé. De nombreux éléments doivent être pris en compte, tels que le kilométrage, l’état du moteur et l’état général de la voiture, ainsi que des documents tels que le document d’immatriculation ou le certificat de non-lien. Heureusement, il existe quelques conseils que vous pouvez suivre pour éviter les pièges courants lors de l’achat d’une voiture d’occasion.

Vérifiez le kilométrage

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de vérifier le kilométrage. Les voitures avec un kilométrage élevé peuvent avoir plus de problèmes et nécessiter plus d’entretien. Voici quelques conseils pour vérifier le kilométrage lors de l’achat d’une voiture d’occasion :

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de mieux estimer le kilométrage de la voiture d’occasion et de déterminer si elle correspond à vos besoins.

Inspectez l’état du moteur

Avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture d’occasion, prenez le temps de bien inspecter l’état du moteur. C’est un indicateur fiable de la qualité globale de la voiture et de sa fiabilité à long terme. Si possible, demandez à un professionnel de vous aider à évaluer l’état du moteur. Voici quelques éléments à surveiller :

Examinez la condition générale de la voiture

Lors de l’achat d’une voiture d’occasion, il est important de prendre le temps d’examiner l’état général de la voiture. Cela vous aidera à éviter les pièges courants et à trouver une voiture qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Commencez par inspecter l’extérieur de la voiture. Vérifiez la carrosserie pour des signes de rouille ou de corrosion. Vérifiez les pare-chocs endommagés ou les phares cassés. Si vous remarquez des dommages importants, cela peut signifier que la voiture a été mal entretenue et nécessitera des réparations coûteuses.

Montez ensuite dans la voiture et vérifiez l’état des sièges, du tableau de bord et des moquettes. Vérifiez le niveau d’usure des pneus et des freins. Si vous remarquez des problèmes, demandez au vendeur s’il est prêt à le réparer ou à baisser le prix de vente.

Assurez-vous de le prendre pour un essai routier avant de finaliser votre achat. Cela vous permettra de vérifier que le moteur, la transmission et le système de freinage fonctionnent correctement. Avant d’acheter une voiture d’occasion, n’hésitez pas à demander conseil à un ami ou à un membre de votre famille qui connaît bien l’automobile.

La carte grise est un document officiel confirmant la propriété d’un véhicule à moteur. En France, il est délivré par les préfectures et tient lieu d’attestation d’immatriculation. La carte grise contient plusieurs données obligatoires, le nom et l’adresse du propriétaire, le numéro d’immatriculation du véhicule, la date de mise en circulation, etc.

Mentions obligatoires du certificat d’immatriculation

La carte grise est un document permettant de justifier de la possession d’un véhicule en France. Il est compilé par le Département des Mines et comprend les informations suivantes :

Numéro d’immatriculation

Le numéro d’immatriculation est un numéro unique composé de chiffres et de lettres qui identifie le véhicule. Il est attribué lors de l’immatriculation du véhicule et figure sur le document d’immatriculation du véhicule.

Le numéro d’immatriculation permet de retrouver rapidement le propriétaire du véhicule en cas d’infraction ou d’accident. Il est utile aux assurances et aux services de police en cas de vol ou de contravention.

Le numéro d’immatriculation est composé de plusieurs parties :

Le sujet de la carte grise est important pour les chauffeurs. La carte grise permet de circuler sur les routes et de s’inscrire au bureau des véhicules à moteur.

Le certificat de non-charge est un document officiel qui confirme que le véhicule n’est pas grevé d’une hypothèque ou d’une inscription au registre des véhicules volés. Ce document vous permet de circuler librement avec votre véhicule en France et à l’étranger. Il est délivré gratuitement par les offices préfectoraux ou les services automobiles.

Qu’est-ce qu’un certificat de non-gage ?

L’attestation de non gage est un document officiel attestant que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage. Ce document est délivré par l’administration fiscale lors de la première immatriculation du véhicule et doit être présenté à chaque changement de propriétaire du véhicule.

L’attestation de non gage est importante car elle prouve que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage. Un gage est une forme de crédit qui permet à une personne de financer l’achat d’un bien auprès d’un créancier, en nantissant ce bien jusqu’au remboursement de la dette. Si le créancier décide de saisir le bien hypothéqué, il peut le vendre pour récupérer son argent.

L’attestation de non gage prouve ainsi que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage, et que le propriétaire peut faire ce qu’il veut avec le véhicule. Cela peut être important lors de la vente d’un véhicule, car les acheteurs potentiels seront assurés qu’ils ne risquent pas qu’un créancier saisisse leur nouvel achat.

Un certificat non-lien est important pour l’assurance automobile. En effet, si le véhicule fait l’objet d’un privilège, l’assureur peut refuser de couvrir les dommages causés par le véhicule car il estime que le propriétaire n’a pas un intérêt suffisant à protéger ses biens. Le certificat de non-gage permet donc aux assureurs de voir immédiatement si le véhicule est sous gage ou non, et d’ajuster leurs prix en conséquence.

Pourquoi est-il important ?

Un certificat sans privilège est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il permet de vérifier si le véhicule a une dette envers l’État ou une autre institution financière. Il vous informe ensuite si le véhicule a été impliqué dans une infraction au code de la route. Enfin, l’attestation de circulation non grevée est importante car elle permet de vérifier si le véhicule est immatriculé au bon endroit.

Comment obtenir un certificat de non-gage ?

Afin de recevoir une attestation de non-charge, vous devez d’abord contacter le service des inscriptions puis fournir les informations suivantes :

Une fois ces informations reçues, le service d’immatriculation effectuera une recherche pour vérifier que le véhicule est immatriculé en gage. Si le véhicule n’est pas mis en gage, une attestation de non gage est délivrée.

L’attestation de circulation non grevée est un document officiel qui confirme que le véhicule ne fait pas l’objet d’un crédit et est donc libre de toute hypothèque.

En conclusion, acheter une voiture d’occasion peut être une bonne affaire, mais il y a quelques pièges à éviter. Si vous êtes bien informé et que vous prenez le temps de vérifier l’état de la voiture, vous devriez pouvoir faire une bonne affaire.

Quel est le bon kilométrage pour une voiture d’occasion ?

La cote habituelle des voitures d’occasion est basée sur une moyenne de 15 000 kilomètres par an pour un modèle à essence et de 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Si la distance parcourue est supérieure, il faut déduire 25 lipa par kilomètre pour les voitures à essence et 15 lipa par kilomètre pour les voitures diesel.

Qu’est-ce qu’un kilométrage élevé ? Un véhicule avec un kilométrage élevé est de préférence une essence avec plus de 200 000 km ou un diesel avec plus de 250 000 km.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture ?

Avant toute chose, il faut savoir que tout est relatif, et que la durée de vie maximale d’une voiture dépend de nombreux paramètres. Mais en moyenne c’est entre 150 et 250 000 kilomètres, selon le modèle et l’entretien.

Quel est le véhicule le plus rentable ?

Quels ont été les constructeurs automobiles les plus rentables en 2021 ? En 2021, la marge opérationnelle de Ferrari reste la plus élevée du monde automobile, à plus de 25 %. Et en deuxième position ce n’est pas Tesla, mais le groupe…

Quelle voiture acheter pour investir ? Les meilleures voitures entrant dans la catégorie collection en 2021

  • Audi S4.
  • Citroën ZX.
  • Fiat Cinquecento.
  • Honda Civic.
  • Nissan Figaro.
  • Opel Astra.
  • Peugeot 106.
  • Porsche 968.

Cinq conseils pour acheter une voiture en Allemagne

Acheter une voiture en Allemagne peut être une bonne affaire, mais attention à certains pièges !

Écrit par la rédaction de Strasbourg

Publié le 1 août 22 à 18:50

Mis à jour le 1 22 août à 18:54

[Cet article a été rédigé par le Centre Européen des Consommateurs (CEC), en collaboration avec Actu Strasbourg. CEC est une organisation franco-allemande d’information et de conseil aux consommateurs.

Payez après avoir vu le véhicule

Les prix des voitures d’occasion en Allemagne peuvent être plus avantageux qu’en France. Mais d’autres coûts sont à prévoir.

Voici cinq conseils à connaître avant d’acheter une voiture sur le Rhin.

De même qu’on ne louerait pas une maison sans la visiter, on n’achèterait pas une voiture sans la voir. C’est le cas en France et de même en Allemagne, voitures neuves ou d’occasion.

Faites expertiser la voiture

Les fraudeurs publient des offres alléchantes (petit prix, parfait état, quelques km au compteur, etc.) sur les sites de vente en ligne et les réseaux sociaux. Ils vous poussent à payer rapidement par virement bancaire. Avant de perdre votre argent du jour au lendemain sans jamais vous livrer la voiture.

Pour éviter ces arnaques, choisissez bien votre revendeur.

En Allemagne, une voiture sur trois en circulation est concernée par la fraude au kilométrage. Pour une voiture d’occasion, demandez au vendeur un contrôle technique approfondi (« Gebrauchtwagenprüfung ») dans un établissement agréé.

Attention à la « double-TVA »

Cette expérience est comprise entre 60 et 130 €. Négocier la prise en charge de ces frais.

Si le vendeur refuse l’inspection, n’achetez pas la voiture !

Le retour en France

Le principe est clair : vous ne payez que la TVA française (20% du prix HT) sur l’achat d’une voiture neuve en Allemagne. Pas besoin de payer la double TVA, donc.

Dès que la voiture a moins de 6 mois ou moins de 6 000 km au compteur depuis la livraison, le concessionnaire allemand doit facturer la voiture hors TVA. Mais en général, il vous demande de payer la TVA en Allemagne pour déclarer au fisc l’exportation de la voiture. Ce n’est pas illégal mais il doit vous rembourser cette TVA lorsque vous lui apportez une preuve d’immatriculation française (carte grise).

Vous ne pouvez pas restituer votre voiture neuve en France sans qu’elle soit immatriculée et assurée. Vous devez donc utiliser un enregistrement d’expédition allemand temporaire qui comprend une assurance.

Le malus écologique

Valable entre 9 jours et 1 an, il permet de voyager en Europe jusqu’à l’immatriculation définitive en France.

Comptez au moins 150 € pour 9 jours.

Si vous achetez une voiture neuve émettant plus de 128 g CO2/km, vous devez payer un malus environnemental lors de son immatriculation en France. Les amendes automobiles passeront à 50 000 € en 2023 !

Pour calculer le malus d’une voiture d’occasion, l’administration fiscale française tient compte du barème de l’année de première immatriculation et applique un abattement de 10% par an depuis l’acquisition.

Comment s’appelle la carte grise en Allemagne ?

Plus de conseils sur le site du Centre européen des consommateurs, cec-zev.eu.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Strasbourg sur le site My Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Comment ça se passe si j’achète une voiture en Allemagne ?

Certificat d’immatriculation allemand Au moment de l’achat, votre concessionnaire doit vous envoyer l’original des deux parties du document d’immatriculation allemand : « Fahrzeugbrief » et « Fahrzeugschein ».

Comment immatriculer une voiture allemande ? Pour ce faire, vous devrez fournir à CarteGrise-Guichet.fr un justificatif fiscal, une demande de certificat d’immatriculation, une facture de vente du véhicule, un certificat d’immatriculation allemand (Teil 1 et Teil 2), une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

  • Le mode de paiement est le même qu’en France. Vous négociez le prix et signez un contrat de vente. Lors de la livraison de la voiture, le concessionnaire vous remet tous les documents (facture, certificat de conformité…).
  • Comment fabriquer définitivement une voiture allemande en France ? Immatriculer une voiture allemande en France étape par étape
  • Obtenez un Quitus Fiscal ou une attestation fiscale.
  • Obtenir le certificat de conformité de la voiture achetée
  • Assurance voiture
  • Demander une inscription provisoire.

Automobile : « Valeo va répercuter 100% de l’inflation sur ses clients constructeurs »

Dans une interview au « Monde », Christophe Périllat explique la stratégie de l’équipementier français, spécialiste de l’électricité, dont il est le directeur général.

Nommé le 26 janvier à la tête de Valeo, le dixième équipementier automobile mondial (et le deuxième en France après Faurecia), Christophe Périllat a confirmé, dans son plan stratégique dévoilé fin mars, sa volonté d’accélérer la croissance de l’entreprise. passage aux véhicules électriques. , indépendants et interconnectés. Il explique au Monde ce que ce nouvel univers de l’automobile, fait d’électricité, de digitalisation et d’inflation, signifie pour son entreprise.

Vous avez dépensé, ces dernières années, beaucoup d’argent et de ressources pour faire basculer Valeo dans le futur automobile. A un point tel que les marchés financiers ont douté de cette stratégie. N’était-ce pas trop rapide et trop risqué ?

Tout d’abord, sachez que nous générons suffisamment de revenus pour financer cette transition. Il est vrai que nous avons dû accomplir une double tâche durant les années 2018-2019 : investir dans les technologies du futur, tout en continuant à supporter les coûts de développement des véhicules thermiques. Mais cet effort est derrière nous : pour des pièces comme les chargeurs embarqués, nous sommes dans la quatrième génération de produits. Nous sommes donc en avance sur nos concurrents et en avance sur nos objectifs.

Avec une très forte activité électrique, c’est-à-dire dans les coentreprises de Valeo Siemens que nous avons reçues le 4 juillet, nous avons dépassé les 4 milliards d’euros en juin avec six mois d’avance sur le calendrier. voitures du monde entier sont équipées par Valeo. En matière d’aides à la conduite, nous avons récemment conclu d’importants partenariats avec Stellantis et BMW.

Pour Valeo, tout cela représente une réelle opportunité de croissance, même de grande croissance. Dans le segment de la propulsion électrique, nous vendrons des produits six à huit fois plus efficaces que ce que peut produire un moteur thermique. Dans la section chauffage-refroidissement, c’est trois fois plus. De manière générale, notre plan prévoit que nous passerons de 17 milliards d’euros en 2021 à 27,5 milliards en 2025, avec l’ambition de 40 milliards en 2030.

Vous êtes confrontés à des pénuries, en particulier celle des semi-conducteurs, ainsi qu’au choc de l’inflation sur le prix des matières et de l’énergie. Cela ne va-t-il pas compliquer vos négociations avec les constructeurs ?

En effet, cette augmentation de prix fait l’objet de discussions sérieuses avec nos clients, mais nous reverserons 100% du prix aux producteurs. Nous le ferons parce que nous n’avons pas d’autre choix. Si nous mettons 1 kg de matériel dans la pièce, nous ne paierons pas 700 grammes, ou cela ne durera pas longtemps. Nos clients l’acceptent et l’accepteront.

Il vous reste 23,4% de cet article à lire. Les informations suivantes sont réservées aux abonnés.

Vous pouvez lire Le Monde un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce que quelqu’un (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à voir Le Monde avec ce compte.

Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier sera toujours lié à ce compte.

Non. Vous pouvez vous connecter à votre compte avec autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Faurecia offre un environnement multiculturel où la diversité est forte. C’est très inspirant de travailler dans une entreprise qui est forte et qui laisse beaucoup de place aux gens.

Qui détient Faurecia ?

Forvia Faurecia
Bureau principalNanterre (Hauts-de-Seine) France
ConseilsPatrick Koller
ActionnairesExor, Peugeot 1810, Bpifrance
L’événementAccessoires automobiles

Pourquoi choisir Faurecia ? Le véritable avantage de Faurecia est que vous pouvez passer d’un service à l’autre très facilement. De plus, une fois diplômé, vous ne pouvez pas rester dans un seul emploi. En même temps, l’entreprise est très disposée à se renseigner sur le travail et le VIE.

Qu’est-ce Faurecia ?

En 1914, Bertrand Faure ouvre son premier atelier à Levallois-Perret, dans la ville de Paris, pour fabriquer des sièges pour les tramways et le métro parisien. Depuis lors, Faurecia est devenu l’un des dix premiers concessionnaires automobiles au monde, passionné par la création et l’inspiration du mouvement.

Quel avenir pour Faurecia ?

Faurecia devrait accélérer en 2022 et changer d’échelle. L’équipementier automobile a connu une deuxième année 2021 difficile avec des ventes de 15,6 milliards d’euros et une petite perte nette, alors qu’il s’apprête à intégrer les activités de l’allemand Hella.

La Ferrari F40 « la plus rapide de tous les temps » est mise aux enchères

Une Ferrari F40 particulièrement rare est mise aux enchères chez RM Sotheby’s. Son rôle? Il pourrait s’agir du F40 le plus rapide et le plus « long » jamais construit selon la maison de vente aux enchères américaine. Conçue en 1989, cette voiture de route a ensuite été convertie en spécification « Competition » en 1993 pour une utilisation en compétition.

De nombreuses modifications ont été apportées, notamment au niveau de la suspension, des freins et de la carrosserie, pour améliorer ses performances. RM Sotheby’s décrit la Ferrari F40 comme suit : « Exploitant une histoire intéressante présentée aujourd’hui dans un design unique et attrayant, cette F40 est complètement différente de ses homologues, à la fois esthétiquement et techniquement, et elle offre une conduite vraiment incroyable.

En 1993 et ​​1994, la voiture arbore une couleur jaune notamment pour participer à des compétitions. Le modèle a depuis été amélioré plusieurs fois au fil des ans. Selon la documentation fournie avec la voiture, la cage de sécurité a été mise à jour en 1995 et la suspension intégrale a été fabriquée par G-Tex au Royaume-Uni avec Michelotto, qui a également ajouté un système d’outillage Stack et des entretoises de pneus.

Une autre modification du moteur lui a permis d’atteindre une puissance de plus de 700 chevaux. En 1997, la voiture a été vendue au pilote automobile Michel Oprey, qui l’a pilotée jusqu’en 2006. Aujourd’hui, la voiture affiche toujours entre 700 et près de 1000 ch. Il arbore une peinture Grigio Nardo provenant directement de l’usine d’édition de supercars de Ferrari en Italie.

RM Sotheby’s proposera la voiture en vente exclusive lors de son salon Monterey Car Week en Californie du 18 au 20 août. Le prix sera sur demande.

Quelle est la Ferrari la plus vendu ?

Photo 21 – Ferrari 488 Pista – Les supercars les plus vendues en France 2020.

À qui appartient la Ferrari 250 GTO ? Les propriétaires de Ferrari 250 GTO incluent le célèbre batteur Nick Mason du groupe britannique Pink Floyd, le créateur de mode américain Ralph Lauren, le PDG de Wal-Mart S Robson Walton, le PDG coréen de Samsung Lee Kunhey, la star de cinéma Nicolas Cage.

Quel est le prix d’une Lamborghini Countach ?

50 ans plus tard, il semble que les fans soient toujours là. D’autant qu’il fallait acheter une fortune pour un bolide de grande classe : chaque exemplaire est estimé à 2,64 millions de dollars, soit environ 2,2 millions d’euros.

Pourquoi Countach ? Il poursuit : « Une de ses expressions préférées était « Countach » – qui signifie littéralement « calamité » – mais qui était utilisée à l’époque pour exprimer admiration et admiration (ndlr : aujourd’hui je dis qu’on peut français « Oh mon Dieu »).

Point S se lance dans la vente de voitures

Publié le 20 juil. 2022 à 11 h 46

Pneus, entretien, réparations, pare-brise… Point S s’occupait déjà de la voiture sous tous ses angles, après vente. Le principal réseau indépendant français, avec 624 centres, veut désormais aussi vendre des véhicules neufs ou d’occasion.

Le nouveau concept Point S Vente Auto, le septième du genre après les lancements de Point S Glass en 2019 et de Point S Ecomobilité en 2022 (dédiés aux deux-roues électriques), repose sur un partenariat d’approvisionnement avec Starterre, une autre entreprise lyonnaise. .

Le spécialiste multimarque de l’occasion depuis 1992 dispose d’un stock de 2 500 véhicules et construit actuellement un centre de rénovation de 9 000 m2 pour l’expertise et la réparation de voitures.

Garantie et reprise

Point S revendique des conditions commerciales similaires à celles des revendeurs. Les ventes seront garanties par une garantie « équivalent fabricant » d’un an, jusqu’à 36 mois supplémentaires. Les clients pourront également bénéficier d’un échange de leur ancien véhicule. Et Point S les guidera dans l’inscription et la création de la carte grise. Le stock, progressivement complété par d’autres acteurs du secteur, ainsi que les couvertures, seront regroupés dans un portail national.

La marque aux 5 700 points de vente dans 50 pays poursuit sa stratégie de diversification. « C’est aussi une réponse à la demande des clients qui souhaitent de plus en plus avoir accès à plusieurs services au même endroit », explique le directeur des opérations, Joël Arandel.

Le groupe veut convertir 200 de ses centres à la vente de voitures d’ici 2025, pour un minimum de 2 000 transactions par an. « C’est une source de développement enrichissante et nouvelle. C’est un autre travail, mais nous avons une place à pourvoir », a déclaré le directeur général Christophe Rollet. Si 150 associés vendent déjà localement, l’enjeu est « d’harmoniser l’activité avec la force d’un réseau ».

Le groupe, qui a atteint 576 millions d’euros de chiffre d’affaires en France en 2021, veut capitaliser sur la bonne forme du marché de l’occasion, en hausse de 15 % en 2021. D’autres PME se développent dans le reconditionnement, comme Breton Bodemer et Nordiste Sineo. Mais attention, les champions de la vente en ligne, Aramis, Cazoo, Auto1 ou Carvana, sont sérieusement secoués en Bourse depuis le début de l’année.

Comment affronter la montée des incertitudes ?

Inflation, hausse des taux d’intérêt, Ukraine et maintenant incertitude politique, les chocs se multiplient. Pour évoluer dans un environnement de plus en plus complexe, l’expertise éditoriale des Echos est précieuse. Chaque jour, nos enquêtes, analyses, chroniques et éditoriaux accompagnent nos abonnés, nous aident à comprendre les changements qui transforment notre monde, et les préparent à prendre de meilleures décisions.

Quelle est la meilleure huile synthétique ?

Total Quartz 9000 5W40 est considéré comme l’un des meilleurs produits compte tenu de ses nombreuses qualités. En termes de composition, le bidon contient 5L d’un produit 100% synthétique, répondant aux normes ACEA (A3/B4), API (SN/CF) et présentant une viscosité de 5W40.

Quelle est la meilleure marque d’huile moteur ? L’huile moteur EDGE TITANIUM LL 5W30 est le composant recommandé par excellence lorsque le constructeur de votre voiture impose, dans la fiche technique de votre véhicule, l’ajout d’un lubrifiant de type SAE 5W30.

Quel type de pneu pour ma voiture ?

Le moyen le plus simple de trouver un pneu de taille appropriée est de consulter les documents de votre véhicule. Vous trouverez également la taille recommandée pour votre véhicule sur le certificat d’immatriculation ou le certificat de conformité ci-joint.

Comment savoir quel type de pneu vous avez ? Comment savoir si c’est un pneu hiver ou un pneu été

  • Les pneus hiver portent une inscription qui les distingue des pneus été…
  • Le type de composé utilisé pour la fabrication des pneus hiver et été est différent. …
  • Les pneus d’hiver ont un dessin et une bande de roulement différents des pneus d’été

Vénissieux. Vous souhaitez vendre votre voiture ? Ce scanner géant le valorise gratuitement

A Vénissieux, la startup lyonnaise Proovstation a installé le 22 juillet son premier portail d’évaluation et d’achat de véhicules pour les particuliers. Il s’agit d’un immense scanner qui évalue l’état de la carrosserie et des pneus pour calculer une offre de rachat.

&#xD ;

Désactivé – &#xD ;

Un prix calculé par intelligence artificielle

&#xD ;

Est-ce qu’un garage peut annuler une vente ?

Aujourd’hui à 17:00

&#xD ;

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture professionnel ?

| mis à jour aujourd’hui à 17h47

Est-ce que le contrôle technique est obligatoire pour une vente ?

– Temps de lecture :

&#xD ;

Est-il possible de vendre une voiture sans contrôle technique ?

Au parking du Carrefour de Vénissieux, les automobilistes peuvent désormais apercevoir un grand portique bleu. « Je pensais que c’était un lave-auto », s’amuse Samira, une conductrice testant la nouveauté. Au volant de sa voiture, elle s’insère dans le cadre du portail, un scanner s’allume et un algorithme lui permettra bientôt de connaître la valeur de sa voiture. Si elle le souhaite, elle pourra alors le revendre au prix annoncé.

Neuf ou d’occasion, achetez votre voiture en ligne !

Le e-commerce ne cesse de se développer au fil des années et couvre différents domaines. Que vous recherchiez une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez désormais l’acheter en ligne. Cette approche présente plusieurs avantages importants.

Les différents acteurs de la vente d’automobiles en ligne

Plusieurs acteurs sont présents sur le marché de la vente de voitures en ligne, notamment :

Pourquoi acheter une voiture en ligne ?

Acheter une voiture neuve ou d’occasion en ligne présente plusieurs avantages. Quelques-uns ont été énumérés ci-dessous.

La diversité des offres

Des voitures de différents modèles et marques sont disponibles sur Internet. Vous pouvez facilement trouver celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins. Lors de l’achat en ligne d’une Peugeot 2008, vous ne rencontrerez donc aucune difficulté.

Le gain de temps

Vous n’avez plus besoin d’aller chez le concessionnaire ou l’atelier pour acheter votre voiture. Vous pouvez désormais le faire depuis chez vous, le tout en quelques clics (d’où un gain de temps non négligeable).

Des conseils et des avis pertinents

Avant d’acheter une voiture neuve ou d’occasion en ligne, vous pouvez obtenir des conseils professionnels. Idéal pour affiner encore votre choix.

Après avoir lu les avis des clients, vous aurez une meilleure idée de leurs expériences.

Des prix moins élevés

C’est l’un des plus grands avantages de l’achat en ligne. En effet, les prix pratiqués sont généralement inférieurs à ceux des concessionnaires. De quoi faire de bonnes économies. Pendant les périodes spéciales, vous pouvez parfois aussi bénéficier de réductions sur certaines voitures.

Est-ce risqué d’acheter une voiture en ligne ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de passer par un professionnel du secteur. Comme pour les autres types d’achats en ligne, vous disposez d’un délai d’annulation de 14 jours. En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez restituer la voiture si vous n’êtes pas satisfait.

Aujourd’hui, l’achat d’une voiture en ligne s’est imposé comme une pratique intéressante. Qu’il s’agisse de gain de temps, de sécurité, de facilité d’accès et de prix raisonnables, les avantages ne manquent pas. Choisissez le vôtre aujourd’hui.

1- Toyota Prius Avec 227 vols pour 10 000 véhicules, la Toyota Prius est officiellement la voiture la plus volée en France cette année ! C’est la première fois qu’une voiture hybride arrive en tête du classement des voitures les plus volées.

Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture neuve ?

Attendre la bonne période S’il n’y a pas vraiment de période plus favorable à l’achat, trois mois restent assez favorables au trading : août, septembre et janvier. Les deux premiers car les ventes sont traditionnellement moins importantes.

Comment négocier l’achat d’une voiture neuve ? Sommaire

  • Trouvez le bon modèle au bon moment.
  • Connaît tout de sa future voiture.
  • Gardez un œil sur le prix du marché et les concurrents.
  • Financement.
  • L’attitude à adopter.
  • Obtenez le meilleur prix.
  • Coûts additionnels.
  • N’hésitez pas à interrompre les négociations.

Pourquoi ne jamais acheter une voiture neuve ?

Inconvénient : une voiture neuve n’est pas un véritable investissement. Dès que vous quittez la concession, votre voiture n’a plus sa pleine valeur. Ensuite, il perdra rapidement des milliers de dollars en valeur au cours des premières années d’utilisation.

Est-il raisonnable d’acheter une voiture ? Le prix d’achat En revanche, une voiture neuve reste un investissement important. Avec un prix moyen de 24 300 €, ce type de véhicule représente, après le logement, l’achat le plus cher pour les Français. Cependant, il est possible de faire une bonne affaire en achetant votre voiture chez un concessionnaire.

La réussite d’un Guadeloupéen dans l’immobilier à Miami

L’homme est jovial, respectueux, on sent dans son attitude une envie de se démarquer.

Pierre Rizk vit son rêve américain, il s’est donné les moyens de sortir d’un chemin clair.

Sa façon de s’exprimer révèle un travail effectué sur son esprit, Pierre Rizk utilise aussi des mots qui ne trompent pas, comme « croyance limitante », il a su faire taire cette petite voix intérieure qui le décourage de faire naître des pensées positives. qui l’aident à se dépasser. A 33 ans, il semble avoir assimilé la plupart des codes américains, du moins ceux nécessaires pour réussir dans son entreprise.

Le commerce est héréditaire dans la famille Risk, et le petit Pierre est né avec un héritage très lourd. Le père est un exemple de réussite professionnelle, en effet, le père fait partie de cette communauté libanaise arrivée par vagues successives aux Antilles, après les difficultés politiques et économiques que connaît le Liban depuis la fin du XIXe siècle. Une intégration réussie pour les Libano-Guadeloupéens, ils affichent aujourd’hui avec succès leur double culture.

Pierre Rizk est fier de dire que son père a construit une vie en Guadeloupe à partir de zéro.

Benjamin d’une famille de 10 enfants, a baigné dans le commerce dès son plus jeune âge, si bien qu’il pouvait être plus naturel une fois le bac en poche que d’entrer dans une école de commerce. A 21 ans, avec sa licence de Commerce International en poche, le jeune homme est toujours en pleine interrogation. « Dois-je poursuivre mon parcours en dehors de l’habit familial ? Et si j’étais fait pour quelqu’un d’autre ? » Le doute s’installe, décide de s’accorder le temps de la réflexion et rentre en Guadeloupe.

Son père est malade, alors Pierre profite de cette étape pour le soutenir et l’assister dans son entreprise mais aussi physiquement en lui faisant des massages, « tu as des mains extraordinaires », lui dit régulièrement son père, il n’en faut pas plus pour qu’il se lance dans études. de l’ostéopathe. Mais après trois ans de théorie et de pratique, il se rend compte que ce métier n’est pas pour lui, il rentre en Guadeloupe au chevet de son père très malade.

Pierre Rizk trouve un emploi dans une agence immobilière, mais un an et demi plus tard, son père décède. La mort d’un parent est une épreuve pour laquelle nous ne sommes pas prêts, mais parfois elle nous permet de réfléchir sur le sens de sa vie.

C’est en connaissant la mort que nous apprenons la qualité et la valeur de la vie

Le Guadeloupéen comprend qu’il faut sortir de sa zone de confort. Appréciant le domaine de l’immobilier, il part à 25 ans s’installer à New York, car selon lui, les Etats-Unis sont le meilleur endroit pour vivre cette nouvelle passion.

Aller dans la Grosse Pomme, c’est pour Pierre Rizk qui vise l’excellence car c’est l’un des marchés les plus actifs en termes de ventes immobilières. Croire en son potentiel c’est bien, il finit par rejoindre une agence prestigieuse de la 5ème avenue. Au bout de deux semaines, il s’est vu confier la vente d’un appartement dans Central Park South à Manhattan avec une vue extraordinaire du vingtième étage, un petit appartement d’une pièce, mais estimé à 4 millions de dollars. Avec un collègue, il l’a vendu au bout de 6 semaines.

Une expérience américaine très riche qui durera un an, car pour travailler aux Etats-Unis, il faut avoir un visa professionnel ou une carte verte. L’employeur peut parrainer une demande de visa, mais malheureusement pour Pierre, les agents immobiliers à New York sont indépendants. La seule solution pour obtenir un visa permanent est d’investir beaucoup d’argent dans une entreprise (entre 75 000 et 100 000 dollars). L’aventure new-yorkaise se termine contre son gré. Cependant, il gardera le meilleur de cette aventure qui restera à jamais gravée dans sa mémoire.

Au lieu d’un événement qui me stresse ou me fait peur, je transforme ce sentiment en excitation, et cela devient un élan qui me permet de continuer à avancer.

De retour en Guadeloupe en 2016, bien sûr, il envisage juste de partir. Mais sur les conseils des membres de sa famille, il s’installe et crée son agence immobilière, une vie tranquille, en couple, avec ses amis guadeloupéens.

Un événement vient perturber cette vie tranquille et bien réglée. La crise du covid en 2020. C’est un parcours. Il est obligé de quitter son appartement, de vendre sa voiture et de retourner vivre avec sa famille. A 31 ans, ce retour en arrière est difficile à accepter, mais c’est parfois dans l’adversité que les opportunités se présentent. D’ailleurs, l’envie n’est pas loin. C’est le bon moment pour proposer ses services à une société américaine spécialisée dans les investissements immobiliers aux États-Unis pour laquelle il était porteur d’affaires. Bingo ! Cette entreprise recherche des collaborateurs expérimentés pour rejoindre une start-up à Miami.

Depuis mai 2021, il est Directeur des Relations Investisseurs, avec un visa permanent, engagé dans le développement de la jeune entreprise auprès d’investisseurs français. Il a réussi à convaincre certains actionnaires étrangers. Et à partir de février 2022, le capital a été ouvert en série A, c’est une levée de fonds qui devrait permettre à la startup de se développer davantage. L’objectif est de plus de 3 millions de dollars. Pour y parvenir, il s’appuie notamment sur son carnet d’adresses caribéen.

Un exemple de réussite dans les affaires et l’immobilier. Pourtant, Pierre Rizk n’a pas oublié sa Guadeloupe natale. Il donne de son temps à ceux qui l’appellent.

Je leur donne des conseils, je leur explique comment j’ai fait, j’essaie de les motiver, de changer leur état d’esprit, d’enlever leurs peurs, leurs pensées limitantes.

1954 Ferrari F1 625 à vendre

Le seul modèle de la Ferrari 625 conduite par le marquis Alfonso de Portago est mis aux enchères.

Écrit par Morgan ParmentierHier à 11:01

Pour sa prochaine vente à Monterey aux USA, RM Sotherby’s proposera trois modèles de Formule 1. Parmi eux se trouve la Ferrari 625 qui a été utilisée pour la saison 1954. Il s’agit d’un modèle unique qui sera mis en vente aux enchères le 20 août.

Le châssis 0540 avait été acheté par Pierre Bardinon pour le mettre dans sa collection privée au Mas du Clos. Il a ensuite été restauré dans les années 1960. Elle a ensuite changé plusieurs fois de propriétaires, avant d’être à nouveau proposée à la vente.

« En avril 2022, la 625 a été inspectée par Ferrari Classiche, et le rapport d’inspection au dossier indique que la voiture est estampillée avec les bons numéros de châssis et de moteur, et que la boîte de vitesses est du bon type. Il est assez rare d’avoir l’opportunité d’acheter une de ces extraordinaires premières voitures de Formule 1 Ferrari », explique RM Sotheby’s.

Selon les estimations des professionnels des enchères, la Ferrari 625 pourrait atteindre entre 3 et 4 millions d’euros.

Quelle est la Formule 1 la plus rapide du monde ?

370,1 km/h en Grand Prix Quant au record de la course, il est détenu par Kimi Raïkkönen. Lors du Grand Prix d’Italie 2005, le pilote finlandais, alors au volant d’une McLaren, a atteint 370,1 km/h.

Quel est le moteur F1 le plus puissant ? Le moteur actuel, connu sous le nom de RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tr/min. Les blocs sont produits à l’identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1 : Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 se compose de 2 500 pièces.

Quelle est la vitesse de pointe d’une Formule 1 ?

Quel est le record de vitesse maximum en Formule 1 ? Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Un exploit réalisé par le pilote sud-africain Alan van der Merwe sur les Bonneville Salt Flats à bord d’une Honda F1.

Quelle est la Formule 1 la plus puissante de tous les temps ? Montoya détient la vitesse de pointe la plus élevée pour une voiture de F1, établie au Grand Prix d’Italie 2005. Le Colombien a mené la course depuis la pole et a enregistré sa deuxième victoire de la saison 05 avec McLaren-Mercedes. Pendant la course, son MP4-20 a atteint 372,6 km/h (231,52 mph).

Luca de Meo, PDG de Renault au JDD : « Nous aurons la meilleure gamme depuis trente ans »

Les deux premières années de l’Italien à la tête de Renault viennent de s’achever avec les meilleurs résultats financiers du groupe depuis longtemps. Les leçons tirées par Luca de Meo de son passage chez Fiat, Audi et Seat semblent porter leurs fruits. Les vacances des travailleurs de l’industrie commenceront après un voyage en Sicile pour The Camp, une conférence d’affaires amusante et détendue dans la Silicon Valley organisée par Google.

Êtes-vous satisfait de ce premier semestre ? Nous avons quitté les urgences. Nos résultats sont les meilleurs depuis longtemps, avec deux ans d’avance sur notre plan stratégique annoncé en janvier 2021. Dans la situation actuelle, cela n’a pas été facile. L’inflation a peu d’effet sur nous. Le problème des semi-conducteurs nous a fait perdre 300 000 véhicules, et, avec notre sortie de Russie, notre cours de bourse a chuté de 35 % en quelques semaines… Mais notre performance a divisé par deux la première et notre objectif annuel, qui s’est amélioré en augmentant. il devrait faire taire ceux qui disaient que Renault ne survivrait pas.

Nos résultats sont les meilleurs depuis longtemps

Comment définissez-vous ce fort ?Notre équipe a besoin de reprendre confiance. La meilleure façon d’y parvenir est de bien travailler, surtout avant le prochain cycle de renouvellement des produits qui nous donnera un bon modèle de voitures pour trente ans.

La Renault5 peut-elle inclure cette mise à jour ? Ou la 4L, que vous lancerez également ?Oui, car elle sera électrique, comme le seront 11 modèles sortis en 2026 sur les 25 prévus, dont le haut de gamme Alpine. Ils seront plus chers à l’achat car ils coûtent plus cher à produire, mais pas forcément à utiliser dans la vie de tous les jours.

Ils coûteront plus cher à l’achat mais pas nécessairement à l’utilisation

Les voitures plus chères sont-elles une bonne nouvelle pour vos clients ? Présenter et pousser les ventes avec des remises est une erreur totale. Dès la première semaine de mon arrivée, il y a deux ans, j’ai changé la politique commerciale qui consistait généralement à être 10% moins cher que Peugeot. Nous avons changé la philosophie, l’approche du marché, la stratégie commerciale en faveur de la qualité plutôt que du volume. Pour les délais, tous les producteurs sont dans le même bateau. Mais nous avons toujours aimé être transportés en France pour une raison évidente.

A lire aussi – La guerre en Ukraine : pourquoi Renault a mis si longtemps à quitter la Russie

Renault est-il toujours une marque populaire ? C’est sa position historique et elle doit le rester. Je ne crois pas aux produits Renault haut de gamme ou de luxe français. Mais avec 70 % des ventes constituées de Twingo et de Clio, nous ne gagnons pas assez d’argent pour rester dans la course et investir. Nos voitures ont beaucoup de valeur, beaucoup, et l’acheteur devra payer sa voiture au même prix. Est-ce un péché mortel ? Je ne pense pas.

Renault est une marque connue et doit le rester

Quelle est la place de la France dans vos projets électriques Nous sommes les premiers en Europe à décider de créer une plateforme de production d’un véhicule électrique compact. C’est un enjeu économique et industriel majeur. On aurait dû le faire dans un pays où le coût est moins élevé… Je dis que l’esprit de l’entreprise est dans ses racines. Dans une voiture, le patriotisme a un sens.

Le marché électrique avance-t-il ?La démocratisation de la voiture électrique va se faire en Europe et inclure des produits à bas prix. Nous sommes passés à l’électrique depuis douze ans et avons fixé la norme pour que la voiture Renault soit 100 % électrique d’ici 2030. Actuellement, 40 % du coût de la voiture se trouve dans la batterie. Parmi ces 40%, 80% sont des matières premières. Et 90% de ces matières premières, nous ne les contrôlons pas. Cela rend l’équation difficile. Le succès actuel de la Mégane E-Tech électrique, avec 25 000 ventes en trois mois, montre que nous sommes sur la bonne voie. Mon travail consiste à faire évoluer Renault vers l’avenir, et en Europe, l’avenir est électrique.

L’avenir de l’Europe, c’est l’électricité

Il y a deux révolutions : la transition écologique et la digitalisation. Avec la numérisation, l’Europe a perdu du terrain par rapport aux Américains et aux Chinois. Changement environnemental, nous avons à la fois des ressources culturelles et technologiques. Je suis en France depuis deux ans et j’ai constaté qu’il y a des grands acteurs de la construction de la souveraineté française ou européenne. Avec Orange, Thales, Atos, Dassault Systèmes et STMicroelectronics, nous avons créé la « République du logiciel ». Ensemble nous réussirons.

Quel âge a la marque Renault ?

Constructeur automobile depuis 1898, nous sommes présents dans 134 pays.

De quand date la fabrication de Renault ?

Comment Elon Musk a fait sa fortune ?

Devenu millionnaire avant ses 30 ans en le revendant au fabricant d’ordinateurs Compaq pour plus de 307 millions de dollars en 1999. Le jeune entrepreneur a fondé X.com, qui a fusionné avec PayPal, puis a été racheté par eBay en 2002 pour 1,4 milliard de dollars.

Quel est le salaire d’Elon Musk ? A ce petit jeu, les chiffres concernant Elon Musk sont incroyables. Un Américain devrait travailler 3,1 millions d’années pour gagner son salaire, si l’on suppose qu’il gagne 69 392 dollars par an.

Qui est plus riche entre Jeff Bezos et Elon Musk ?

Avec une valeur nette estimée à 219 milliards de dollars, le PDG de Tesla, Elon Musk, occupe la première place sur la scène cette année. Jeff Bezos arrive en deuxième position, avec 171 milliards de dollars, suivi du Français Bernard Arnault (LVMH), Bill Gates et Warren Buffet.

Je connais : un portail automatique pour estimer le prix de votre voiture en quelques minutes

En quelques minutes, ce portique innovant estime le prix de revente de votre voiture et vous fait une offre. Il a été testé tout l’été sur le parking d’un hypermarché de Vénissieux, près de Lyon.

Faire ses courses dans les grandes surfaces et en profiter pour revendre sa voiture… C’est l’expérience unique qui s’offre à vous cet été sur le parking d’un hypermarché à Vénissieux (Rhône). Le principe est simple : placez votre voiture sous un portique à arceau de sécurité, à moins qu’il ne soit truffé de capteurs qui vont scanner et analyser le véhicule, le moteur et les pneumatiques en quelques secondes.

Une demi-heure plus tard, vous recevrez un devis valant offre d’achat garanti de BCA, leader européen de la vente de véhicules d’occasion. L’offre est valable 7 jours, vous êtes libre de l’accepter ou non. Si nécessaire, il vous suffira de prendre rendez-vous en ligne pour signer le contrat de vente numérique et planifier la reprise de votre véhicule. Le paiement s’effectue par virement bancaire sous 48h. Rapide, efficace, gratuit et sans rendez-vous.

Cette porte suralimentée technologiquement a été développée par ProovStation, une start-up lyonnaise spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’industrie automobile. À l’origine, ProovStation a développé ce scanner automobile de haute technologie pour les professionnels de l’automobile.

L’entreprise teste aujourd’hui le concept pour les particuliers, en partenariat avec Carrefour, le groupe Michelin et des concessionnaires automobiles. L’idée est de proposer une alternative aux réseaux « classiques » de dépannage de véhicules, en concessions spécialisées ou sur des sites en ligne.

Le portique installé à Vénissieux est l’un des deux prototypes testés cet été en France. Si vous décidez de franchir le pas et de vendre votre voiture au pied levé, n’oubliez pas le plan B pour retourner vos courses…

OL/AC Ajaccio : infos et bons plans avant de se rendre au Groupama stadium

Retrouvez toutes les informations et conseils pratiques avant de vous rendre au Groupama Stadium pour assister au match OL/AC Ajaccio, vendredi 5 août à 21h00, le premier jour de la Ligue 1 Uber Eats.

Accessibilité

Il est important de prévoir votre arrivée et d’anticiper les réservations pour accéder au stade. Réservez dès maintenant un billet d’entrée (payant ou gratuit) qui sera indispensable pour tous les supporters arrivant en voiture (sur place et parking relais), en deux-roues ou en transports en commun.

Le Groupama Stadium est accessible à pied. L’accès réservé aux personnes à mobilité réduite/handicap est situé à proximité des rampes.

Un parking gratuit pour les deux-roues (non motorisés) est situé sous la rampe d’accès au stade, à proximité de l’avenue Simone Veil et de l’allée des Lumières, à droite de la Boutique Olympique. Vous pouvez utiliser l’application mobile gratuite GEOVELO pour vous rendre facilement au stade (calculateur d’itinéraire dédié aux vélos).

Vous pouvez réserver un bus tram gratuit qui va directement au stade depuis Part-Dieu Villette et Vaulx-en-Velin La Soie.

TCL « Classique » – Vous pouvez également prendre le tram T3 jusqu’à l’arrêt « Décines Grand Large » (tarif TCL Classique), puis marcher 800 mètres. La ligne T7 circulera en journée. Dernier départ d’OL Vallée à 18,44 (prix TCL standard). L’application gratuite TCL vous permet de calculer l’itinéraire le plus rapide sur le réseau TCL et de suivre les horaires en temps réel.

Vous pouvez réserver une place de parking (15 euros) ou 2 roues (5 euros) au Groupama Stadium (pas de vente sur place). Pour faciliter votre arrivée, nous vous recommandons d’utiliser l’application Waze sur votre smartphone. Saisissez directement votre place de parking comme destination et Waze vous indiquera l’itinéraire le plus adapté.

Parking relais Meyzieu les Panettes sud / Eurexpo

Vous avez la possibilité de réserver une carte d’accès gratuite pour vous garer au parking relais Meyzieu les Panettes sud ou Eurexpo. La navette vous emmènera directement au stade et après le match vous ramènera aux parkings relais (trajet : moins de 15 min).

Pensez au covoiturage pour vous rendre à OL Vallée. Visitez l’application StadiumGo pour suggérer votre itinéraire ou rechercher un itinéraire.

NOUVEAU : Les 20 premières réservations StadiumGO (1 conducteur et 1 passager) bénéficieront d’un parking gratuit dans le stade. Plus d’informations ici.

Les horaires

18h00 : ouverture du parc relais Meyzieu les Panettes sud et Eurexpo

18h30 : ouverture du podium et début des animations

18h30 : 1er départ des navettes (Panettes et Eurexpo)

19h00 : 1er départ pour le tram bus (Part-Dieu et La Soie). Arrêtez le service T7.

21h00 : début du match Lyon – Ajaccio

23h45 : dernier départ pour le bus et le tram bus

12h30 : fermeture des parkings Panettes Sud et Eurexpo

Restauration

Au Groupama Stadium – Les lieux de restauration hors stade sont ouverts du 18h30. Vous trouverez également des rafraîchissements au Groupama Stadium.

Autour du stade – A quelques pas du stade, la signalétique de la base de loisirs ouvrira de 11h00 à 1h00 (Ninkasi : 2h00, Bowling des Lumières : 3h00). Burger, sushi, salade, sandwich… une dizaine de restaurants et bars vous accueilleront pour déjeuner, dîner ou boire un verre, avant ou après le concert.

Animations, activités et boutique

Au Groupama Stadium – Des expériences olympiques seront proposées du 10h00 (Olympic Le Musée et Visite du Stade). A partir de 18h30, les Zones Gones seront ouvertes sur le podium du stade. La boutique officielle de l’Olympique Lyonnais sera également ouverte toute la journée.

Autour du stade – Venez plutôt profiter de la base de loisirs OL Vallée (paddle, foot, bowling, surf…) qui ouvre à 10h00 le matin du match.

Objets interdits

Évitez les sacs et bagages qui ne seront pas acceptés au stade. Les sacs à dos sont interdits, les petits sacs et sacs sont autorisés.

OL Groupe ou Olympique Lyonnais Groupe est une société holding créée en 1999, spécialisée dans la gestion du club de football professionnel Olympique Lyonnais et dans l’exploitation du stade Groupama Stadium, dont elle est propriétaire.

Où se garer Matmut Stadium Lyon ?

Places de parking à proximité

  • Tony GarnierDistance : 0,79 km. 16 avenue Tony Garnier — 69007 Lyon 04 72 70 39 44. …
  • Gare du Marché – La Confluence Distance : 1,93 km. 77 rue Delandine — 69002 Lyon 04 78 75 98 11. …
  • Distance de Berthelot : 2,49 km. …
  • Antonin PoncetDistance : 3,62 km. …
  • Saint Just Distance : 3,73 km.

Où se garer gratuitement à Gerland ? Gerland, tout est gratuit sauf rue Marcel-Mérieux, place des Pavillons et rue Jacques-Monod. A noter que l’allée d’Italie, la rue de Saint-Cloud et la rue du Vercors sont gratuites : le stationnement est interdit sauf dérogation.

Où se garer OL Vallée ?

Avec Parking Relais : Garez-vous au parking Eurexpo ou Meyzieu les Panettes et embarquez dans une navette pour un trajet direct jusqu’au stade en moins de 15 minutes.

Quelles sont les meilleures places au Groupama Stadium ? Voici les meilleures places sur la pelouse, assises, face à la scène, face aux anciens Beatles. Attention, ils partiront vite. Les fauteuils dorés proches de la scène offrent la meilleure vue sur la scène et sont parmi les plus appréciés de ceux qui veulent vivre intensément la rencontre avec Paul.

La voiture en question | La presse

Notre collaborateur répond aux questions des lecteurs.

L’heure du changement

Q: J’ai une Mitsubishi Lancer 2016 à quatre roues motrices et j’en suis très content, je n’ai eu aucun problème. Je prévois de le donner à ma fille l’année prochaine pour qu’elle ait une voiture sûre. Cependant, j’ai bien l’intention d’acheter une voiture, mais je ne suis pas sûr du choix. Pourriez-vous me diriger vers un équivalent (mais pas électrique) pour la Lancer ? Je pensais Subaru ou Mazda.

R : Plusieurs options s’offrent à vous, mais la Subaru Impreza est la plus logique et la plus attrayante financièrement. Une voiture solide et intelligemment conçue. Si toutefois vous recherchez un véhicule qui offre un meilleur plaisir de conduite et une présentation intérieure plus épurée, vous pourriez envisager la Mazda3.

Le plus carré possible

Q : Nous recherchons un VUS d’occasion pour remplacer notre Nissan X-Trail 4×4 manuel 2006. Mon mari a une sainte horreur des lignes sinueuses des véhicules neufs et souhaite toujours un véhicule 4×4 à boîte manuelle, ce qui est une rareté sur le marché. Il ressemble à la Land Rover LR4 avec son design carré, mais est décrit comme ayant une consommation d’essence gloutonne et une fiabilité médiocre. Est-ce un bon choix ou avez-vous des recommandations pour un modèle de transmission manuelle avec ce type de conception ?

R : La tentation est probablement très grande (LR4), mais résistez. La consommation est en effet très élevée (plus du double de votre X-Trail actuel) et la fiabilité pose problème (surtout la suspension pneumatique). Et ce véhicule n’est pas proposé avec une transmission manuelle. Dans votre cas, la meilleure option en ce moment est le 4Runner de Toyota. Délicieusement rustique, extrêmement excitant, fiable et surtout avec une valeur résiduelle extraordinaire.

Une dépense et non un investissement

PHOTOS DE DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

Q : Je loue une Chevrolet Volt LT depuis le 28 juin 2019 avec un contrat de 60 mois financé à 3,9 % et un kilométrage autorisé de 100 000 km. Je suis très satisfait de ce véhicule pour l’instant. Aucun problème n’est survenu, à part quelques ajustements gratuits. Le coût d’exploitation annuel est limité à 700 $ par année (300 $ d’essence et 400 $ d’électricité) pour 16 000 km. Fin novembre prochain, je vais récupérer de l’argent suite à une transaction immobilière et je pense acheter la voiture (19 mois avant terme) pour la somme de 18 000 $. Le véhicule parcourra alors environ 55 000 km. J’avais l’intention de le revendre moi-même en temps et en lieu. Est-ce une bonne décision ?

A : Bonne décision de le garder, oui, mais pourquoi voulez-vous vous précipiter pour l’obtenir ? Une voiture est une dépense (rarement un investissement), alors pourquoi utiliser l’argent de votre transaction immobilière pour l’obtenir plus rapidement ? Où est l’urgence ? Vous ne risquez pas d’atteindre la limite de kilométrage avant la date limite. D’autant plus que tu dis vouloir le garder un moment pour le revendre toi-même. Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de votre bail ? À ce stade, vous déciderez de l’acheter ou non en considérant si ce véhicule répond toujours à vos besoins et à vos attentes.

Le moment est-il venu ?

Q : Ma Mini 2009 vieillit, mais elle roule toujours. Je vais éventuellement la remplacer par une voiture électrique, mais vu le retard des commandes, je me demande si je dois déjà réserver le modèle que je souhaite (ID.4). J’ai peur de me retrouver dans une situation où ma Mini rend l’âme (ou ne vaut plus le coût des réparations) et je dois attendre une éternité pour avoir la voiture électrique.

R : La situation actuelle (délai d’attente) devrait perdurer jusqu’à l’automne 2023, il serait judicieux de mettre votre nom sur une liste. Bonne nouvelle pour vous, l’ID.4 sera désormais assemblée aux États-Unis et la direction canadienne de Volkswagen espère mettre la main sur un nombre accru d’exemplaires.

L’industrie automobile est à forte intensité de capital, c’est aussi un moteur d’innovation et elle génère des milliards de dollars d’investissements ainsi que des millions d’emplois et de moyens de subsistance. la pollution atmosphérique locale, les émissions de gaz à effet de serre et les accidents de la route.

Quels sont les trois principes techniques de l’automobile ?

Trois modes de transmission du couple moteur aux roues sont distingués : la traction, la traction arrière et la transmission intégrale.

Quelles sont les trois innovations automobiles ? Innovations automobiles essentielles

  • 1/ La ceinture de sécurité : 1896. …
  • 2/ L’essuie-glace : 1903. …
  • 3/ Démarreur électrique 1911. …
  • 4/ Direction assistée : 1931. …
  • 5/ La Médaille Radieuse : 1946. …
  • 6/ L’airbag : 1953. …
  • 7/ Le système Stop & Start : 1981. …
  • 8/GPS : 1995.

Quelles sont les principales composantes du marché de l’automobile ?

Les 3 facteurs qui font du secteur automobile le plus innovant. Selon Andrew Macleod de Mentor Graphics, la convergence universelle vers le secteur automobile est motivée par trois facteurs principaux : la demande des consommateurs ; voitures sans conducteur et voitures électriques.

Quel est l’impact ?

1. Fait pour un corps, un missile pour en frapper un autre ; choc : L’impact a été très violent. 2. Où un missile a frappé.

Quel est le point d’impact ? Un endroit touché par un missile.

Lady Diana : sa voiture personnelle aux enchères

Avis aux passionnés, la Ford Escort RS de Diane Spencer sera mise en vente le 27 août.

Conduire la voiture de Diane Spencer, c’est possible ? A l’occasion du 25e anniversaire de sa mort, le 31 août, son véhicule personnel, connu pour son incongruité avec le chic et l’opulence attendus d’une princesse, sera mis aux enchères. Dès le 27 août, les plus passionnés pourront tenter leur chance pour obtenir la voiture de princesse du peuple.

Il s’agit de la société britannique Silverstone Auction, qui a organisé cette vente. Elle a expliqué sur Instagram que ce modèle n’était «jamais destiné à être conduit par la future reine et était impensable comme moyen de transport pour le futur roi William. « Mais, comme d’habitude, Lady Diana n’était pas liée par les attentes des autres.

L’histoire de la Ford de Diana Spencer

La mère du prince William et du prince Harry a conduit sa voiture préférée pour la première fois en 1985. Après plusieurs mois à conduire sa Ford décapotable rouge, la princesse, sur les conseils de son service de sécurité, a opté pour une voiture noire et plus discrète. Puis elle est tombée sur la Ford Escort RS. La maison de vente aux enchères a également partagé que ce modèle de voiture n’était fabriqué qu’en blanc à l’époque : « Son Altesse Royale a vraiment aimé le modèle. Notre équipe a donc proposé de créer la première Ford Escort RS noire de l’histoire. »

Pendant trois ans, de 1985 à 1988, Diana Spencer a constamment conduit cette voiture qu’elle aimait tant. Pas de chauffeurs privés ni de voitures de luxe dans son temps libre pour la princesse de Galles qui a préféré faire du shopping et emmener ses enfants faire des promenades dans son propre véhicule.

Après la princesse Diana, la voiture a trouvé un propriétaire. C’est le gagnant d’un concours organisé par une radio britannique dans les années 90 qui l’a accompagné. Quelque temps plus tard, la Ford RS de la princesse a rejoint la collection des passionnés de voitures, jusqu’à ce qu’elle arrive à la vente aux enchères de Silverstone. Et nul doute qu’elle devrait rapidement trouver un nouveau propriétaire, car les enchères tablent sur un minimum de 100 000 euros pour cette voiture historique.

Qui est l’amant de Lady Diana ?

La mère des princes Harry et William a notamment flirté avec le major James Hewitt, avant de tomber follement amoureuse de Barry Mannakee, son garde du corps.

Pourquoi Diana a-t-elle épousé Charles ? Quant à Diana, ses sentiments étaient contradictoires : épouser Charles incarnait tout ce dont elle avait rêvé, à savoir qu’elle épouserait un jour un prince charmant, mais les doutes et les déceptions ne suivirent qu’avant le mariage.

Qui va être le prochain roi d’Angleterre ?

En 2022, le premier en ligne et héritier du trône est Charles, prince de Galles, suivi de son fils aîné William, duc de Cambridge, puis de l’aîné de ce dernier, le prince George de Cambridge, puis de sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Cambridge, et leur frère, Prince…

Qui est le futur roi d’Angleterre ? Le nom complet de l’héritier du trône est Charles Philip Arthur George. « Au lieu de devenir le roi Charles, il aurait pu choisir de devenir le roi George VII, le roi Philippe ou le roi Arthur », a déclaré un expert royal à Express.co.

CONSO : Acheter sa voiture de tous les jours aux enchères, est-ce un bon plan ?

Cas

CONSO : Acheter sa voiture de tous les jours aux enchères, un bon plan ?

Les ventes aux enchères de voitures vous permettent de trouver des véhicules de toutes marques et souvent d’économiser de l’argent. Mais il faut faire attention : parfois leur état laisse à désirer. Alors que vérifier ? Quels modèles continuent d’être les plus courtisés ? Aperçu de l’état d’avancement de ces ventes et conseils à vous donner avant d’enchérir.

Etape 1 : Repérage sur site ou en ligne

Ils attirent souvent les collectionneurs à la recherche d’un modèle rare, les professionnels pour les utilitaires, mais ils peuvent aussi intéresser les particuliers. Les ventes aux enchères de véhicules se poursuivent aujourd’hui dans toute la France, et chaque semaine des milliers de véhicules sont vendus, souvent à un prix inférieur à leur valeur marchande. Mais pour faire des économies et faire une bonne affaire, l’observation est essentielle avant de faire une offre et de lutter contre la concurrence.

Cela paraît évident, mais avant de se rendre dans une salle des ventes, il est indispensable de faire un repérage. Que ce soit sur site, en arpentant les allées où sont exposés les véhicules, souvent en extérieur ou dans un hall ; ou sur internet, où toutes les voitures proposées sont accompagnées de descriptions et de photos qui donnent une idée de leur état.

Mais que faut-il vérifier ? Tout d’abord, les documents administratifs et de contrôle technique : carte grise en règle, contrôle technique récent qui vous donnera plus d’informations sur l’historique et le carnet d’entretien du véhicule. Mieux il est tenu, plus vous pouvez regarder en profondeur. Connaître son origine peut aussi vous donner quelques informations sur son utilisation antérieure : propriétaire qui veut vendre, fin de bail, retrait légal, etc.

Alors si vous êtes sur place, prendre du recul par rapport au modèle tant convoité permet de voir son état général : rayures, différences de teintes, seuils, pneus… Ne manquez rien. Enfin, et c’est même le plus important : démarrez-le. Il est possible de demander à un responsable d’exposition de mettre le contact afin de pouvoir accéder au poste de conduite, mais la conduite de la voiture est interdite. Il faut y vérifier quelques points : les voyants du tableau de bord, l’usure du volant, le pédalier, la sellerie, par rapport au kilométrage.

Etape 2 : Faire une offre cohérente

Il peut être accompagné, moyennant une centaine d’euros, par un spécialiste qualifié pour réaliser cette observation (Experveo). Veuillez noter que le parc des expositions n’est généralement ouvert que quelques heures.

Que ce soit chez Alcopa Auction ou chez VP Auto, les deux plus grands opérateurs d’enchères en France, le processus de vente est quasiment le même. Lors de celles-ci, l’espace d’exposition est fermé au public, afin que les véhicules quittent leur place en toute sécurité et se présentent ensuite devant le commissaire-priseur. Celui-ci décrit brièvement le modèle puis prend les enchères une par une, soit dans les gradins, soit en ligne. Souvent la voiture reste 30 secondes, voire une minute, avant qu’une autre ne soit proposée.

Ensuite, c’est à vous de décider. Munis du livret qui récapitule dans un tableau tous les véhicules proposés ce jour-là, ou de vos notes prises grâce à internet avant votre arrivée, vous n’avez qu’à jouer du coude et de la voix. Un prix initial est donné, qui évoluera au tarif de l’enchère par tranches de 100 euros. En levant la main ou en annonçant vos valeurs, face à face avec le commissaire, vous enchérissez jusqu’à ce que la dernière enchère l’emporte.

Etape 3 : Payer dans les plus brefs délais

Devant l’intérêt des spectateurs et des internautes, deux scénarios peuvent se présenter : soit le véhicule n’a pas trouvé preneur, il est donc retiré de la vente et sera proposé la prochaine fois ; soit vous êtes le plus offrant, il vous est adjugé et vous êtes rapidement appelé à procéder à des modalités de paiement.

Nous vous conseillons, afin de faire une offre cohérente, de comparer au préalable les prix affichés pour le modèle sur les sites de revente en ligne, ainsi que le classement Argus, l’objectif étant pour vous d’obtenir la meilleure offre et donc la plus grosse des économies. Si le prix de l’enchère est inférieur de 15 %, vous avez fait une bonne enchère. Ils disent que ça peut aller jusqu’à 50%… on demande juste à voir le statut. Sous les 15% d’économies, l’enchère n’en vaut pas la peine.

Lorsque le véhicule vous est attribué, il n’a pas encore été vendu. Sur place, il faut ensuite se rendre au comptoir de la salle des ventes pour confirmer à nouveau le prix d’adjudication, devant payer, la même chose en ligne, un acompte, uniquement avec une carte de crédit. Chez Alcopa Auction, la valeur est de 600 euros.

Mais, au prix annoncé de la chambre, il faut rajouter d’autres valeurs liées à la vente, ce qui peut vite faire grimper la facture. Jusqu’à 2700 euros, vous devez vous acquitter de frais d’adjudication de 360 ​​euros TTC. En plus de 2700 euros, ils s’élèvent à 13,20% TTC sur le prix de vente. En clair, si votre enchère de 10 000 € est validée, vous paierez 11 320 €.

Etape 4 : Conseils et véhicules intéressants

A cela s’ajoutent les frais de vente. Ils peuvent être liés à l’assurance automobile. Chez Alcopa Auction, par exemple, l’assurance Icare de 210 euros couvre les pannes mécaniques pendant trois mois pour les voitures vendues plus de 3 000 euros, de moins de 10 ans, de moins de 200 000 km et de moins de 250 ch. Pour ceux qui n’en bénéficient pas au départ, les frais supplémentaires sont de 125 euros. Dans notre exemple, vous devrez débourser un total de 10 967 euros, soit 1 000 euros de plus que votre enchère.

Enfin, l’acquisition doit être retirée assez rapidement. Le paiement intégral des véhicules à l’enchère Alcopa doit être effectué dans les 3 jours suivant le jour de la vente. De plus, des frais de stationnement de 40 euros par jour seront facturés.

Pour savoir où se déroulent les ventes aux enchères en France, un site internet rassemble tous les lieux et dates : interencheres.fr. On peut déjà citer les ventes aux enchères de l’Alcopa Auction du 1er octobre 2021 à Tours, celles de Mercier & Cie le 9 octobre 2021 à Marcq-en-Baroeul dans le nord, ou celles de Liladam le 21 octobre 2021 à Persan dans le Val-d’Oise.

Pour participer il faut être majeur et il est indispensable de présenter plusieurs documents : pièce d’identité, carte bancaire ou billet de banque pour la caution (selon les chambres) de 600 € qui pourra être demandée pour entrer – et qui sera transformé en caution lors du gain des enchères – justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom de l’acheteur et permis de conduire.

Le jour de la vente, où vous pourrez aussi venir en spectateur, vous remarquerez sans doute une tendance : certains véhicules attireront plus facilement le public que d’autres. C’est là que vous identifierez vos chances d’obtenir ou non les voitures les moins convoitées, ou celles qui génèrent le moins d’émotion aux enchères.

Lors de notre reportage sur l’Alcopa Auction, où plus de 600 véhicules ont été présentés en quelques heures, les ¾ d’entre eux ont été vendus, et les professionnels locaux ont confirmé que les marques françaises et allemandes avaient la cote. Les voitures qui affichaient entre 100 000 et 150 000 kilomètres trouvaient preneurs tout aussi rapidement, si bien que les enchères montaient en flèche.

Qui est l’homme le plus riche du monde ?

Nous en concluons donc que ce sont les autres voitures qui représentent les plus grandes chances d’économiser de l’argent.

Mais les enchères ne sont pas une science exacte : la valeur « cœur » d’un modèle particulier peut aussi entrer en ligne de compte, le désir absolu de l’obtenir encore plus, et quand on l’aime, ça ne compte pas. Soyez donc toujours prudent lorsque vous enchérissez. Encore plus si vous êtes sur le canapé : les acheteurs en ligne sont en augmentation, en raison des restrictions sanitaires et de la commodité de rester à la maison.

  • Enfin, dernier conseil : ne dépassez jamais le budget convenu et ne descendez pas en dessous de 15 % d’économies. Et rappelez-vous : si vous enchérissez, vous vous engagez à payer intégralement. Des pénalités peuvent s’appliquer lorsque l’intention d’achat n’est pas honorée.
  • Sommaire. Quatre ans sans être vaincu. En 2022, Jeff Bezos a renoncé à sa place d’homme le plus riche du monde, selon le classement établi par le magazine Forbes. Avec une fortune estimée à 219 milliards de dollars, le patron de Tesla, Elon Musk, prend la première place du podium cette année.
  • Qui sont les 10 personnes les plus riches du monde ? partager l’article
  • Économie.
  • Elon Musk.
  • Jeff Bezos.
  • Bernard Arnault.
  • Bill Gates.

Comment ne pas se faire avoir pour l’achat d’une voiture d’occasion ?

Warren Buffet.

Larry Page.

Côte d’Emeraude : avec 1,50 € vous pouvez obtenir une voiture Martin

Des habitants de Beaussais-sur-Mer, près de Dinan, proposent des chats sur internet. Pour 1,5€, vous pouvez partir avec votre voiture, une Mercedes, qu’il a abandonnée pour ouvrir un food truck.

Par Agnès Esteves-Dasilva

Publié le 6 mai 22 à 17h19

Lassés des cagnottes en ligne

mis à jour le 6. 22 mai à 18:17

Martin savait où il allait. Le trentenaire, habitant de Beaussais-sur-Mer (Côtes-d’Armor), a désormais un objectif : ouvrir son food truck prochainement. Mais il ne voulait pas de camion de toute façon ! Non, ce sera une vieille camionnette des années 70 et rien d’autre.

Une idée folle ?

Ces véhicules, très populaires aujourd’hui, sont assez chers. Le jeune homme a pensé vendre sa voiture pour acheter le camion de ses rêves, mais cela n’a pas suffi. Il a donc imaginé une formule qui lui permettrait d’obtenir l’argent dont il avait besoin sans avoir à demander. « La bouffe est bonne mais les gens s’ennuient et ça ne marche plus. Je cherche quelque chose qui puisse être original et intéressant », explique celui qui travaille dans la restauration depuis plusieurs années.

Il a ensuite trouvé un article qui racontait l’histoire d’un Américain qui avait organisé une tombola pour vendre sa maison et qui avait reçu le double du prix. Une pratique qui est surveillée de près en France, Martin ne pourra pas organiser la tombola mais le chat à la fin il offre sa voiture « à l’un des donateurs au hasard. »

De Saint-Cast à Cancale

Si, selon ses proches, cette idée semble « un peu folle mais tout à fait envisageable », le jeune homme espère gonfler sa contribution. « Il faut 20 000 personnes pour participer au chat pour que j’obtienne le financement intégral du camion, je ne sais pas si beaucoup de gens joueront le jeu… », s’interroge-t-il.

Martin a vu il y a quelques jours sur un site de vente en ligne un magnifique Peugeot J7, équipé d’un food truck. « C’est ce que je voulais parce que ma grand-mère était pêcheuse et elle l’a envoyé dans ce modèle de camion », explique Martin, qui pense toutefois qu’il pourra éventuellement revenir au Citroën H4 si les ventes lui passent par le nez. .

Son projet, qu’il garde encore un peu secret, Martin veut le réaliser dans un vieux van « pour le côté authentique. Je suis tombé amoureux de ce vieux camion et beaucoup de gens tournent la tête quand ils en voient un. » Peut-être y aura-t-il nombreux à participer au chat en ligne et pourront, un jour, aller manger au camion de Martin, qui prévoit de sillonner la Côte d’Emeraude de Saint-Cast à Cancale.

Marko : « Vettel a raison de prendre sa retraite »

Si certains sont surpris par la décision de Sebastian Vettel de prendre sa retraite, Helmut Marko n’en fait pas partie.

Helmut Marko, l’homme qui a poussé Sebastian Vettel en Formule 1, a un grand respect pour la décision du quadruple champion du monde à la retraite.

Vettel a annoncé la semaine dernière que la saison 2022 serait la dernière de sa carrière en F1.

« J’ai trouvé son discours, dans la vidéo dans laquelle il annonçait sa retraite, très fort », a commenté Marko, conseiller sport automobile de Red Bull. Cela suggère que ses intérêts se dirigent maintenant dans une direction différente. »

« Et vous devez également tenir compte du fait qu’il n’a pas de cockpit compétitif et qu’il n’en trouvera probablement pas non plus. Avec une Ferrari, il a de grandes chances. Mais depuis qu’il est chez Aston Martin… Disons simplement qu’il a d’autres priorités maintenant, il ne monte même pas sur le podium avec sa voiture. Il est donc logique qu’il tire des conclusions. Donc, pour moi, sa décision d’abandonner était tout à fait juste. »

A lire aussi : Dans le garage démentiel de Lewis Hamilton ! Schumacher : sa gigantesque villa de Gland à vendre (+ images) Salaires F1 2022 : ce que gagnent les pilotes de Formule 1 Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 !

Marko a également réagi à l’annonce de l’arrivée de Fernando Alonso chez Aston Martin, en remplacement de Vettel, à partir de 2023.

« Il est super rapide », a-t-il déclaré. C’est incroyable le genre de course qu’il fait, ça a été une surprise cette année pour moi. Je pense même qu’il est encore capable de gagner un Grand Prix à son âge. La seule question est de savoir si Aston Martin peut lui donner le package pour gagner. »

Qui a gagné le plus de championnat du monde de F1 ?

Lewis Hamilton prend la première place du classement des meilleurs pilotes de Formule 1 de tous les temps. Il a égalé les titres de Mickaël Schumacher mais surtout il l’a surpassé en nombre de Grand-Prix remportés.

Qui est le plus grand pilote du monde ? Puis Hailwood revient chez Honda en 1966 et signe 4 nouveaux titres, en 250 et 350, en 66 et 67. Tout comme Surtees, il ferait très bien en course moto ! 15 titres et 123 victoires : Le grand Giacomo Agostini est le pilote le plus titré de l’histoire du GP.

Quels sont les français qui ont gagné un grand prix de Formule 1 ?

Didier Pironi, le damné Après sa victoire aux 24 Heures du Mans en 1978 au volant d’une voiture française, Pironi remporte sa première victoire avec Ligier en 1980. Enzo Ferrari décide alors de l’intégrer dans son équipe. La saison 1982 était censée être l’année de Pironi.

Qui a remporté le Grand Prix de France ? Le Néerlandais Max Verstappen a remporté ce dimanche le Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. Il a devancé les Britanniques Lewis Hamilton et George Russell de Mercedes, consolidant ainsi son avance au championnat du monde de F1. Un record pour la deuxième année consécutive.

Les régulateurs californiens affirment que Tesla a déformé le pilote automatique et qu’il est entièrement autonome.

Dans une plainte déposée auprès du State Department of Motor Vehicles, le California Department of Motor Vehicles (DMV) a déclaré que Tesla avait induit ses clients en erreur en faisant de la publicité exagérant le fonctionnement du système avancé d’assistance à la conduite. conduite (ADAS).

Tesla « a fait ou diffusé des déclarations fausses ou trompeuses, et n’était pas fondée sur les faits », a déclaré le DMV dans la plainte datée du 28 juillet et publiée vendredi.

Les véhicules équipés d’un pilote automatique et d’une technologie de conduite avancée « ne peuvent pas, au moment de ces ventes, et ne peuvent pas fonctionner comme des véhicules autonomes », a déclaré le DMV.

Le DMV recherche des moyens qui pourraient inclure la suspension de la licence de Tesla pour vendre des voitures en Californie et obliger l’entreprise à verser une indemnisation aux conducteurs.

Tesla, qui a dissous son service de relations presse, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire par e-mail.

Le Los Angeles Times avait précédemment rendu compte des plaintes DMV.

Selon Tesla, le système de pilote automatique « permet à votre voiture de se diriger, d’accélérer et de freiner automatiquement dans sa voie », tandis que le système de conduite autonome permet également aux voitures d’obéir aux feux de circulation et de changer de voie.

Selon le site Web de Tesla, les deux technologies « nécessitent une attention active du conducteur », avec la « pleine attention » du conducteur dont les mains sont sur le volant, « et ne font pas conduire la voiture elle-même ».

Mais le DMV a déclaré que le refus de Tesla « contredit une marque et des affirmations fausses ou trompeuses, qui sont trompeuses et ne traitent pas des violations ».

La Californie est le plus grand marché américain de Tesla. L’entreprise y a vendu 121 000 voitures en 2021, sur 352 000 voitures vendues dans tout le pays.

Depuis 2016, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert 38 enquêtes spéciales sur des accidents impliquant des véhicules Tesla dans lesquels le système ADAS aurait été utilisé. 19 personnes ont été signalées mortes à la suite des accidents, dont un motocycliste décédé le mois dernier dans l’Utah.

La NHTSA ne traite pas directement les plaintes DMV.

La PDG du National Transportation Safety Board, Jennifer Homendy, a déclaré dans une interview à Reuters l’année dernière qu' »il n’y a aucune comparaison » entre le pilote automatique de Tesla et l’équipement utilisé dans les avions.

« Certains constructeurs feront ce qu’ils veulent pour vendre des voitures et c’est au gouvernement d’arrêter cela », a-t-elle déclaré.

Vénissieux : un portail automatique pour estimer votre voiture

En quelques minutes, ce portique innovant estime le prix de revente de votre voiture et vous fait une offre. Il est en test tout l’été sur le parking d’un hypermarché de Vénissieux, près de Lyon.

Faire ses courses dans les grandes surfaces et en profiter pour revendre sa voiture… C’est l’expérience unique qui s’offre à vous cet été sur le parking d’un hypermarché à Vénissieux (Rhône). Le principe est simple : vous glissez votre voiture sous un portique à arceau de sécurité, seul celui-ci est truffé de capteurs qui vont scanner et analyser le véhicule, le moteur et les pneumatiques en quelques secondes.

Une demi-heure plus tard, vous recevrez un devis valant une offre d’achat garantie par BCA, leader européen de la vente de voitures d’occasion. L’offre est valable 7 jours, vous êtes libre de l’accepter ou non. Si nécessaire, il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne pour signer le contrat de vente numérique et planifier la reprise de votre véhicule. Le paiement s’effectue par virement bancaire sous 48h. Rapide, efficace, gratuit et sans rendez-vous.

Ce portail suralimenté technologiquement a été développé par ProovStation, une start-up lyonnaise spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’industrie automobile. A l’origine, ProovStation a développé ce scanner automatique high-tech pour les professionnels de l’automobile.

L’entreprise teste aujourd’hui le concept pour les particuliers, en partenariat avec Carrefour, le groupe Michelin et des concessionnaires automobiles. L’idée est de proposer une alternative aux réseaux de rachat de véhicules « classiques », en concessions spécialisées ou sur des sites en ligne.

Le portique installé à Vénissieux est l’un des deux prototypes testés cet été en France. Si vous décidez de prendre un risque et de vendre votre voiture au pied levé, n’oubliez pas le plan B pour ramener vos achats…

Acheter une voiture d’occasion : conseils et pièges à éviter

EN PARTENARIAT AVEC AUTO-EOLE.NET – Acheter une voiture d’occasion comporte des risques car il n’est pas toujours facile d’avoir toutes les informations nécessaires pour connaître l’état du véhicule. Comment être sûr de faire une bonne affaire et de ne pas payer trop cher ? Vaut-il mieux acheter à un professionnel ou à un particulier ?

Le marché de l’occasion est très important car de nombreux conducteurs cherchent à acheter des véhicules moins chers. Le prix d’achat est en moyenne divisé par trois par rapport à un véhicule neuf. De plus, les voitures neuves bénéficient d’un rabais très important la première année, ce qui n’encourage pas les conducteurs à choisir cette option d’achat en priorité.

Mais cette économie n’est pas sans inconvénients car ce sont des voitures qui ont déjà parcouru, parfois un nombre important de kilomètres, et il faut s’assurer qu’elles sont fiables.

Voici quelques conseils pour éviter les pièges lors de l’achat d’un véhicule d’occasion.

Acheter une voiture auprès d’un particulier: attention aux arnaques

Les sites spécialisés dans la vente et l’achat de voitures entre particuliers proposent un grand nombre d’offres qui semblent alléchantes. Les voitures sont souvent moins chères qu’ailleurs, les démarches sont simples et rapides, tout comme les délais de livraison. C’est pour ces raisons que la moitié des véhicules d’occasion sont vendus via ces sites.

Mais attention aux arnaques. Les descriptions sont souvent très imprécises et les quelques photos mises à disposition sont souvent insuffisantes pour se faire une idée précise de l’état du véhicule. Et surtout, en cas de problème après l’achat, rien ne permet à l’acheteur de prendre en compte le vendeur. Il n’existe aucune garantie contractuelle entre les deux parties.

» LIRE AUSSI – Comment passer le code de la route en candidat libre

Il faut donc être le plus prudent possible en suivant ces quelques conseils :

● Assurez-vous que le véhicule a subi un contrôle technique récent et favorable.

● Obtenir toutes les factures d’entretien du vendeur pour vérifier qu’elles ont suivi les recommandations du fabricant.

● Si un acheteur n’a aucune connaissance automobile, il est recommandé de se faire accompagner et/ou conseiller par un spécialiste pour éviter de se faire arnaquer ou au moins faire une mauvaise affaire.

Acheter une voiture d’occasion auprès d’un professionnel

Les professionnels de l’automobile ont été contraints de s’adapter au succès des ventes privées à travers des sites dédiés.

Par conséquent, ils ont largement développé leur offre en proposant plus de modèles à une gamme de prix plus large.

Le principal avantage d’acheter auprès de professionnels est la qualité et les garanties offertes.

En particulier chez les concessionnaires de marque, les véhicules d’occasion sont sélectionnés et révisés par des mécaniciens professionnels, ce qui est une garantie importante de leur état. L’acheteur a accès à l’historique complet de la voiture, ce qui n’est pas toujours le cas lors d’un achat à un particulier.

L’acheteur peut prendre le temps de trouver l’opportunité qui correspond à ses envies et à son budget.

Il peut également demander à essayer le véhicule et est accompagné tout au long de la vente, du premier conseil commercial aux démarches administratives à effectuer.

La qualité du service et ces garanties expliquent pourquoi les prix sont plus élevés chez les professionnels.

Une solution alternative: les enchères

La vente de voitures aux enchères est peu connue, même si elle s’est fortement développée ces dernières années.

LIRE AUSSI – Permis de conduire : comment s’inscrire à l’ANTS ?

Si les halles et sites dédiés à ces ventes sont ouverts aux particuliers, la plupart des acquéreurs sont confiés à des professionnels qui souhaitent revendre des voitures anciennes ayant beaucoup roulé et nécessitant une restauration. Les enchères leur permettent de revendre ce type de voiture qu’ils ne veulent pas revendre à des particuliers car le risque de problèmes après-vente est trop élevé.

Ce type de vente concerne principalement les professionnels qui investissent dans des voitures en mauvais état pour les réparer et les revendre dans des pays où la législation est moins stricte.

A moins d’avoir des compétences spécifiques, un individu n’a aucun avantage à acheter une voiture aux enchères.

Les propriétaires de ces sites ne sont pas considérés comme des professionnels et n’ont donc pas les mêmes obligations. L’acheteur n’a pas toujours accès à l’historique du véhicule et ne peut pas le tester avant l’achat. Bref, il n’a d’autre garantie que le contrôle technique et s’expose à des pannes et problèmes techniques qui peuvent être à la fois dangereux et coûteux.

Quel type de garantie pour son véhicule d’occasion?

Les voitures modernes sont équipées d’équipements électroniques fragiles et dont les réparations sont coûteuses et doivent être effectuées par un professionnel.

Pour ce type de voiture, qui à moyen terme seront les seules disponibles sur le marché, une garantie de 3 mois dite « moteur, boîte, pont » ne suffit pas. Il garantit les éléments mécaniques de base mais ne prend pas en compte les équipements électroniques.

De plus, l’acheteur doit connaître exactement l’état de son véhicule. Quoi de mieux qu’une garantie qui le détaille précisément tout en permettant un suivi de qualité de la part des clients ?

C’est ce que proposent les concessionnaires, en suivant les instructions des fabricants et en offrant des garanties adaptées aux besoins du client. Ces garanties sont labellisées par les marques et permettent à l’acheteur de résoudre tout problème après achat en contactant un revendeur de la marque partout en France. De cette façon, où que se trouve le client, il peut avoir accès à un service après-vente adéquat et de qualité.

Pour conclure, si les offres d’occasion des professionnels peuvent sembler mauvaises en termes de prix, elles offrent des garanties et un service bien supérieur à ce que le client trouvera sur les sites de vente entre particuliers.

Un prix d’achat bas ne garantit pas que vous dépenserez moins d’argent à moyen et long terme car les réparations sur un véhicule en mauvais état peuvent vite devenir coûteuses. Il est souvent préférable de payer plus à l’avance pour ne pas avoir trop de dépenses par la suite.

* Ce contenu rédactionnel est proposé par le site AUTO-ECOL.NET. La rédaction du Figaro n’a pas participé à sa conception.

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture ?

Le vendeur est tenu de fournir des informations claires, honnêtes et complètes sur le véhicule vendu. Cette obligation découle du droit commun, notamment de l’article 1112-1 du code civil, et de la jurisprudence rendue en application de l’article 1221-1 du code civil (ex article 1147 du code civil).

Quel est le délai pour s’opposer à un vendeur de voitures particulier ? A compter de la découverte du vice, l’acheteur du véhicule d’occasion dispose d’un délai de deux ans pour agir contre le vendeur (particulier ou professionnel) afin d’obtenir le remboursement partiel ou la résiliation du contrat de vente, à condition que l’existence du vice soit prouvée.

Quelle est la commission d’un vendeur de voiture d’occasion ?

En moyenne, une commission complète sera comprise entre 100 € et 300 € selon le véhicule vendu et le nombre de ventes supplémentaires réalisées par le vendeur. Un bon vendeur avec quelques années d’expérience réalisera en moyenne 15 à 20 ventes de voitures neuves par mois chez le concessionnaire BodemerAuto.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Comme indiqué plus haut, le kilométrage maximal pour une voiture serait plutôt d’environ 250 000 kilomètres pour un véhicule diesel et 150 000 kilomètres pour un véhicule à essence.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture ? Avant toute chose, il faut savoir que tout reste relatif et que la durée de vie maximale d’une voiture dépend de nombreux paramètres. Mais en moyenne c’est entre 150 et 250 000 kilomètres, selon le modèle et l’entretien.

Acheter une voiture d’occasion : quelle succursale choisir ?

Si certains choisissent d’acheter une voiture à un particulier et sans intermédiaire, d’autres passent par des sites internet qui offrent une garantie supplémentaire pour retrouver leur voiture à l’avenir. Quelle que soit votre vision de l’achat d’une voiture, trouvez quelques sites Web qui vous aideront à trouver votre future voiture.

L’argus

Ce site de référence automobile propose un large choix d’annonces de voitures neuves et d’occasion vendues par des professionnels ou des particuliers.

Ce site vous permet de savoir si vous faites une bonne affaire, vous pouvez connaître la cote Argus du véhicule et vérifier si le prix proposé est justifié. L’Argus propose également de nombreuses informations et critiques de voitures pour vous aider à trouver le meilleur véhicule pour vous.

Découvrez les critères de calcul du littoral de l’Argus.

La Centrale

Autre site de référence pour la vente de voitures, La Centrale propose également des centaines de milliers d’annonces dans toute la France. Il se déclare « 1er site de véhicules d’occasion » et vous permet de trouver votre prochain véhicule. Chaque fiche est parfaitement remplie pour que vous ayez toutes les informations nécessaires. Vous trouverez de nombreuses voitures vendues par des concessionnaires pour bénéficier d’une garantie en cas de panne de courte durée.

Comme l’Argus, ce site Web offre suffisamment d’informations et d’avis sur les voitures pour faire le meilleur choix.

Aramis Auto

Bien sûr, vous avez vu l’annonce de ce site Web vendant des voitures d’occasion, mais aussi des voitures neuves. Ce site va plus loin et s’adresse à tous ceux qui souhaitent acheter une voiture d’occasion en toute sérénité. En effet, Aramais Auto garantit ses voitures d’occasion pendant un an après avoir effectué 200 points de contrôle. Vous commandez votre voiture et vous la recevez en 24h à domicile. Vous avez 30 jours pour l’essayer. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez obtenir un remboursement complet.

Ici, l’offre est plus restreinte avec environ 2 800 voitures. Cela se justifie par le concept lui-même car Aramis Auto n’est pas qu’un simple intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur, il prend des voitures pour les revendre.

Ce site propose également de financer sa voiture avec un crédit auto ou d’opter pour une LOA (location avec option d’achat).

A lire : Louer avec option d’achat : est-ce avantageux ?

Reezocar

Ce site vous propose de rechercher votre véhicule d’occasion ou de mandater un conseiller pour en prendre soin. Ce dernier négocie pour vous le prix de votre voiture. Pour sécuriser votre achat, un expert viendra inspecter la voiture que vous souhaitez et s’assurer qu’elle répond à vos exigences et qu’elle est en parfait état. Reezocar se charge ensuite de l’aspect administratif en réalisant pour vous la demande de certificat d’immatriculation. La voiture est ensuite livrée à votre domicile. Vous bénéficiez d’une garantie de 3 à 24 mois pour votre véhicule d’occasion.

Le Bon Coin

Ce site d’achat de voiture d’occasion propose des véhicules de professionnels et de particuliers. Reconnue dans toute la France et proposant des ventes gratuites, elle propose à l’heure actuelle plus de 3 millions de véhicules dont 700 000 voitures. C’est là que vous trouverez le plus de publicités, mais c’est aussi sur ce site qu’il faut se méfier de certains vendeurs peu scrupuleux.

Retrouvez les arnaques les plus courantes sur Le Bon Coin.

Acheter une voiture d’occasion sur un site : soyez vigilant

Si vous décidez d’acheter une voiture chez un concessionnaire, vous bénéficierez d’une garantie, même si elle est courte. Avec Aramais Auto, la garantie est d’un an.

En revanche, lorsque vous achetez directement auprès d’un particulier, vous n’avez aucune garantie et vous n’êtes pas sûr que le véhicule ait été contrôlé au préalable. Il vous est donc conseillé d’être vigilant et de bien vous déplacer dans la voiture. N’envoyez pas d’argent au vendeur tant que vous n’avez pas effectué les vérifications suivantes :

Tous ces facteurs déterminent si le vendeur vous dit la vérité. Par exemple, une voiture vendue avec 50 000 km au compteur avec une usure avancée pourrait être plus ancienne qu’annoncée. Le compteur peut avoir été trafiqué ou le moteur peut avoir été changé sans que le vendeur ne vous en avertisse.

Testez la voiture avant de l’acheter pour vous assurer qu’elle ne fait pas de bruit qui pourrait indiquer qu’elle a besoin de réparations. Voir si les pédales et la boîte de vitesses sont souples, tester le freinage pour vérifier s’il est efficace et si la voiture ne vibre pas, etc.

N’hésitez pas à vous faire accompagner d’une personne connaissant la mécanique si vous avez le moindre doute sur vos compétences. Si ce n’est pas possible, vous préférez acheter votre voiture d’occasion plutôt qu’un professionnel qui sera plus facile à retourner en cas de problème.

Quelle voiture neuve pour 5.000 euros ?

Quelle voiture pour 5 000 euros 2020 ?

  • Dacia Sandero. Catégorie : citadine.
  • Hébergement Dacie. Catégorie : Monospace compact.
  • Citroën C1. Catégorie : mini citadine.
  • Renault Twingo.
  • Kia Picanto.
  • FiatPanda.
  • Toyota Aygo.
  • Mitsubishi Spacestar.

Quelle est la voiture neuve la moins chère en 2022 ? Sur le podium des voitures les plus vendues l’an dernier, la Dacia Sandero, présente sur le marché depuis 2008, a décroché le titre honorifique de voiture la moins chère à l’achat en 2022. Il faudra débourser au moins 9 990 euros pour s’offrir à la ville. voiture à un prix avantageux.

Quels sont les concurrents d’Aramis ?

Ils s’appellent Auto1, Cazoo, Cinch, CarNext, ou encore AramisAuto, et ils veulent répéter le succès de l’américain Carvana, qui a été créé en 2012 et vaut aujourd’hui plus de 50 milliards de dollars à Wall Street.

Pourquoi les voitures sont-elles moins chères à Aramis ? Pourquoi cet agent est-il moins cher ? Afin de pouvoir proposer des prix bas, cet agent automobile n’hésite pas à importer des véhicules depuis les stocks des concessionnaires d’autres pays de l’UE, où les prix de certains modèles sont plus bas qu’en France, ou en négociant les prix directement à la source . .

Vendre sa voiture… comment passer à autre chose de manière simple et efficace ?

Accueil»Automobile»Vendre sa voiture… comment procéder de manière simple et efficace ?

Vendre sa voiture, une galère administrative ? Pas forcément…

Comme vendre (et acheter) une voiture d’occasion à un particulier peut parfois s’avérer très délicat et contraignant, il existe aujourd’hui diverses solutions qui facilitent la démarche. Alors, si certains vont prendre les choses en main et gérer eux-mêmes le prix, les mettant sur Internet, démarches administratives, tests, appels, mails, demandes d’échanges risqués et autres négociateurs, d’autres préfèrent recourir à des agences spécialisées. .

Ainsi, si vous vendez votre voiture, vous pouvez désormais approcher certains professionnels, qui s’occuperont de presque toutes les affaires, pour apaiser à la fois le vendeur et l’acheteur. Des « agences auto », qui diffusent une annonce de type professionnel, avec parfois la possibilité pour l’acheteur d’utiliser une garantie mécanique, mais aussi un panel de véhicules d’occasion sélectionnés, contrôlés et garantis. A cela s’ajoute la pénible phase de gestion administrative…

Fixer un (juste) prix

Évidemment, lorsqu’il s’agit de vendre votre véhicule, le vendeur, comme l’acheteur, doit se sentir bien après la vente qu’il a fait une « bonne affaire ». Pour cela vous pouvez évidemment vous fier à vos propres connaissances, consulter Argus ou même d’autres véhicules similaires à vendre, mais vous pouvez aussi passer par certaines agences spécialisées.

Ces derniers se chargeront (le plus souvent, comme les agences du réseau AutoEasy) de l’inspection visuelle du véhicule et de la vérification de tous les éléments administratifs (carte grise, compteur, carnet d’entretien et/ou factures, etc.). ). Ensuite, l’agence se charge de réaliser l’offre à l’aide d’outils professionnels, puis d’analyser le marché au niveau local et national, afin de déterminer le juste prix.

Une fois le prix déterminé par l’agence et accepté par le vendeur, ce dernier se charge de vendre le véhicule sur un grand nombre de sites partenaires. Autre bonne nouvelle, l’agence s’occupe également de recevoir les appels et les mails, de gérer les demandes complémentaires, de tester les véhicules en agence, de signer l’offre d’achat, de retourner le chèque… Enfin, l’agence s’occupe de toutes les tâches administratives. documents : virement CERFA, immatriculation CERFA, attestation de non-charge, vérification de chèque bancaire…

Le but de ces agences automobiles est de permettre à un particulier de vendre son véhicule au meilleur prix et rapidement, mais surtout dans les mêmes conditions et garanties qu’avec les professionnels.

La solution « reprise cash »

A noter que certains professionnels proposent également un système de cashback. Ce dernier permet au vendeur de vendre son véhicule directement à l’agence, sans négocier de prix, avec une garantie de paiement du montant de la vente en quelques jours seulement. Evidemment, tout professionnel réalise en amont un diagnostic (souvent gratuit) qui permet de reprendre le montant de votre véhicule et/ou de le revendre à un particulier.

En conclusion, il est à noter que les acheteurs de voitures d’occasion doivent désormais effectuer leurs démarches administratives sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécu, concernant la demande de nouvelle carte grise, le paiement s’effectuant directement dans la file d’attente.

Pour les véhicules à essence, le seuil est de 120 000 km. Elle atteint 150 000 km pour les véhicules diesel. Le kilométrage optimal pour une voiture en bonne revente est de 60 000 km à 70 000 km, à condition de rouler environ 14 000 km par an (comme la plupart des conducteurs français).

Comment bien vendre une voiture d’occasion ?

Ne cachez aucune information, mais présentez votre voiture d’occasion sous son meilleur jour.

  • – Soigner la présentation par un nettoyage interne/externe approfondi.
  • – Vérifiez la pression des pneus.
  • – Rangez-le et retirez tous les ornements personnels.
  • – Prendre au moins 3 à 4 photos de l’avant, de l’arrière et de l’intérieur.

Comment vendre sa voiture d’occasion sans problème ? Si vous souhaitez vendre la voiture en l’état sans passer un contrôle technique, une solution simple est de la revendre à un dépanneur professionnel ou agréé. En tant que professionnel, c’est lui qui se charge de la récupération de la voiture quel que soit son état.

Comment ne pas se faire avoir lors d’une vente de voiture ?

Refusez toute transaction en ligne et ne payez même pas le moindre acompte sans avoir vu et testé le véhicule. Pour vous assurer de la bonne foi du vendeur, n’hésitez pas à lui demander une pièce d’identité, un permis de conduire et une carte grise.

Comment ne pas se faire avoir en achetant une voiture d’occasion ? Pour éviter les fraudes, il est possible de demander au concessionnaire de la marque d’inspecter la voiture à la recherche de signes d’usure anormale. Autre conseil : regardez les reçus d’entretien du véhicule, le kilométrage exact y figure souvent.

Bonus éco. Vous devez maintenant conserver la voiture pendant au moins un an avant de pouvoir la revendre

Quelles sont les aides pour acheter une voiture électrique ?

La prime écologique vise à aider tous les Français, particuliers et professionnels, à acheter ou louer un véhicule neuf ou d’occasion électrique ou à hydrogène ou un véhicule neuf hybride rechargeable. Le montant de la prime est au maximum de 6 000 € pour une voiture et de 7 000 € pour une camionnette.

.

Quel justificatif pour bonus écologique ?

Pour pouvoir bénéficier du bonus écologique, vous devez être une personne physique majeure justifiant de votre résidence en France ou une personne morale justifiant d’un établissement en France.

Comment bénéficier de la prime verte 2022 ? Pour réclamer le bonus vert, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être une personne physique majeure justifiant de son domicile en France ou une personne morale justifiant d’un établissement en France.
  • acheter un véhicule ou le louer pour au moins deux ans.

Possibilité. Pouvez-vous apposer une pancarte « à vendre » sur votre véhicule ?

Au moment de mettre en vente sa voiture sur le marché de l’occasion, il peut être tentant de mettre simplement une affiche « à vendre » sur le véhicule stationné dans la rue. Mais cela est-il vraiment autorisé ?

Publié le 25/04/2020 – 13:00

Mis à jour le 15/05/2020 – 23:44.

Il est courant de voir de telles affiches sur les voitures. En revanche, vendre sur la voie publique sans explication à la mairie est interdit

Clément Choulot, Clément Choulot

Afin de revendre leur véhicule sur le marché de l’occasion, la plupart des gens passent une annonce sur un ou plusieurs sites de petites annonces comme Le Bon Coin. Mais parfois certains préfèrent jouer la carte de la simplicité ou de la proximité avec le candidat acquéreur en apposant simplement une affiche sur la vitre de leur voiture. Seulement, comme l’ont confirmé les avocats de notre association automobile club partenaire, ce n’est pas légal.

Selon l’article R 644-3 du Code pénal (voir ci-dessous l’extrait de Dalloz) toute vente ou activité commerciale dans le domaine public sans autorisation est interdite à toute personne. La jurisprudence confirme l’accusation et la sanction fondées sur cet article concernant l’apposition d’affiches sur sa voiture en vue de la vendre. Cependant, ils sont rares et limités à des cas d’abus assez évidents.

Les risques encourus sont en réalité assez élevés, avec une amende de 750 euros voire la confiscation de son véhicule. Par contre, il est tout à fait possible de mettre une affiche sur sa voiture pour la vendre lorsqu’elle est garée dans la clôture de son propre jardin ou sur une propriété privée. Par ailleurs, ce type d’acte semble pouvoir relever par analogie de l’article R.446-1 du Code pénal (voir détails ci-dessous).

« Cependant, il est possible de proposer votre voiture à la vente dans votre jardin. »

En principe, pour être autorisée, la vente d’un véhicule sur la voie publique doit faire l’objet d’une déclaration adressée par lettre recommandée avec accusé de réception au maire de la commune au plus tard 15 jours avant la date de mise en œuvre. Et, bien sûr, le véhicule en question doit toujours être assuré et immatriculé.

Ce qui dit le Dalloz

LIS. Acheter une voiture d’occasion : comment sauvegarder l’historique d’une voiture

Historiquement, c’est l’article R 644-3 du Code pénal qui prohibe le fait d’offrir des biens, de les offrir à la vente ou de les exposer à la vente, ou d’exercer toute autre profession dans les lieux publics, sans autorisation ni déclaration régulière, contrairement à la réglementation sur surveiller ces lieux. Bien que le texte fasse référence à l’exercice d’une profession, la jurisprudence sanctionne indistinctement quiconque enfreint cette disposition. Depuis 2011, la vente de rue est expressément punie, i. H l’offre, la mise en vente ou l’étalage en vente de biens ou l’exercice de toute autre profession dans les lieux publics sans autorisation ni déclaration périodique en violation des dispositions relatives à la surveillance de ces lieux (C. pén., art. 446-1) . A noter que l’exploitation des marchands ambulants est également réprimée (C. pén., art. 225-12-8 s.). Il est donc établi que le fait qu’une personne, même régulière, en la faisant stationner sur le domaine public afin de lui faire vendre des marchandises, soit embauchée sans le permis requis par les règlements de police constitue une vente ambulante ( Pen 21 février 2017, #16-82220).

L’article 446-1 Code pénal

Punir

Dans tous les cas, la confiscation de la chose ayant servi ou destiné à servir à la commission du crime, ou de la chose qui en est résultée, peut être ordonnée. La violation de l’interdiction édictée à l’article R. 644-3 est punie d’une amende de 750 euros, portée à 3 750 euros pour les personnes morales. La vente ambulante prévue à l’article 446-1 est punie de six mois d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende portée à un an et de 15 000 € si elle est commise par voies de fait, menaces ou attroupement. L’amende est quintuplée pour les personnes morales et peut être assortie de sanctions telles que la fermeture de l’établissement ou l’interdiction d’exercer la profession (C. pén., art. 131-39). La destruction de la chose utilisée ou destinée à être utilisée dans la commission du crime, ou de la chose qui en est issue, peut également être ordonnée contre les personnes physiques.

Comment annoncer une voiture à vendre ?

Pour exploitation secrète de la vente, les peines vont de trois à dix ans de prison et une amende de 45 000 à 1 500 000 euros.

La vente de rue est l’offre, l’offre ou l’étalage de marchandises sans autorisation ni explication appropriée, ou l’exercice de toute autre profession dans des lieux publics en violation des règlements de police de ces lieux. La vente à la sauvette est passible de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.

  • Pour l’infraction prévue au premier alinéa du présent article, y compris en cas de récidive, l’action publique peut être exercée dans les conditions prévues aux articles 495-17 à 495-25 du code de procédure pénale, moyennant le paiement d’une indemnité forfaitaire amende de 300 €. Le montant de l’amende réduite est de 250 € et le montant de l’amende majorée est de 600 €. L’auteur de cette infraction sera également passible des peines complémentaires prévues à l’article 446-3 du présent code.
  • Entrez simplement les informations de votre véhicule pour la marque, le modèle, l’année modèle, le kilométrage, le carburant et la transmission. Texte d’annonce : Je vends mon {make} {model} {engine} en blanc. Très bon état et contrôle technique OK.
  • Comment écrire une description d’une voiture Ce que vous devez spécifier
  • marque, modèle, cylindrée, type de carburant ;
  • Le nombre de portes;
  • le kilométrage ;
  • mois et année d’émission ou année ;
  • La couleur ;

Comment faire pour vendre une voiture sur Facebook ?

équipement optionel;

Comment vendre sa voiture gratuitement ?

Propriétaire d’origine ou première main (le cas échéant);

Rapport de contrôle technique ;

Comment vendre sa voiture d’occasion sans avoir de problème ?

Diffusez votre annonce dans les groupes dédiés aux achats. Sélectionnez « Place de marché » dans la colonne de gauche. Sélectionnez « Vendre un article ». Entrez les informations les plus importantes sur votre voiture, vos photos et la catégorie. Dans le champ principal, n’oubliez pas de poster votre annonce.

Tesla n’a pas assez de techniciens pour réparer ses voitures sur la route

Aux États-Unis, Tesla est obligé de faire des réparations de base en embauchant des commerciaux car la marque manque de techniciens. Un problème qu’elle n’avait probablement pas prévu.

Vendre des voitures c’est bien, mais les réparer à temps c’est mieux. Malheureusement, il existe de nombreux exemples de clients qui attendent des semaines voire des mois pour une pièce de rechange, et il y a aussi un problème de ressources humaines. Le constructeur californien, notamment aux États-Unis, manque de main-d’œuvre pour réparer et entretenir la flotte de Tesla estimée à 2,2 millions de voitures dans le monde depuis sa création. Dont, bien sûr, une grande partie au pays de l’Oncle Sam. Pour pallier le manque de techniciens, Tesla fait appel… à la partie commerciale.

Former des mécaniciens Tesla

Tesla est aujourd’hui confronté à la vie difficile d’un grand constructeur automobile : de nombreuses réparations (parfois coûteuses) et un problème d’après-vente toujours très sensible. Pour l’instant, selon Electrek, Tesla a alloué quelques vendeurs pour une maintenance simple. Mais bien sûr cela ne suffit pas. Tesla devra aller plus loin et former le personnel. La marque s’associe donc pendant trois ans avec l’US Vocational Training Institute (Lincoln Educational Services Corporation) pour augmenter le nombre d’employés après-vente. Il est grand temps, même si cela ne résout toujours pas le problème de la disponibilité de certaines pièces, notamment dans la carrosserie.

Publié le 08/04/2022 Mis à jour le 08/04/2022 Matthieu Ganna

Quand changer la batterie d’une Tesla ?

Pour les Model S et Model X, Tesla France indique sur son site qu’elle s’étale sur 8 ans (ou 240 000 km) « au plus tôt, avec un minimum de 70 % de capacité de la batterie pendant la période de garantie.

Quand remplacer une batterie Tesla Model 3 ? Selon Musk, les batteries peuvent durer environ 800 000 km avant d’être remplacées. Cela équivaut à environ 1 500 cycles de charge sur la durée de vie du véhicule. Un remplacement de batterie Tesla coûtera alors entre 3 000 $ et 7 000 $, selon la gamme du véhicule.

Quelle est la durée de vie des batteries Tesla ?

Premièrement, de nombreux fabricants garantissent la batterie plusieurs années / un certain nombre de kilomètres. Chez Tesla par exemple, la batterie 3 Grande Autonomie est garantie 8 ans ou 192 000 km « avec un minimum de 70% de capacité » pendant la période de garantie.

Quel kilométrage pour une Tesla ?

L’autonomie de la voiture électrique Tesla Model S est de 305 km à 840 km sur une seule charge, selon la norme WLTP. L’autonomie réelle peut donc dépendre de plusieurs éléments : niveau de batterie, type de trajet (autoroute, urbain ou mixte), climatisation ou chauffage, météo, altitude…

Quel est le kilométrage maximum d’une voiture électrique ? L’autonomie moyenne des voitures électriques actuellement sur le marché se situe entre 150 et 600 km en cycle WLTP, soit environ 100 à 500 kilomètres réels, ce qui permet de nombreux trajets quotidiens, même si les longs trajets restent un problème pour les modèles de faible puissance. .

Faut-il faire nettoyer son véhicule avant de le vendre ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous séparez de votre véhicule, vous voudrez peut-être faire de votre mieux pour augmenter le taux de reprise et ne pas trop retarder la transaction. Après tout, le temps c’est de l’argent!

Négocier chez un concessionnaire est la solution de facilité, mais cela peut coûter quelques centaines, voire quelques milliers de dollars de moins. D’autre part, vous devez rivaliser avec tous les autres particuliers qui essaient également de vendre leurs véhicules.

Comment se démarquer et faciliter les choses ? Car Guide vous a donné une série de conseils pratiques. Ici on parle d’une chose en particulier : est-ce que ça vaut le coup de nettoyer son véhicule avant de le vendre ?

Bien sûr, une voiture ou une camionnette propre et brillante est bien meilleure sur les photos et en personne. Faire une bonne première impression est important !

Car staging, tu sais ? C’est une sorte de préparation à la vente, comme pour une maison. Dans le cas des véhicules, cela implique tout d’abord un nettoyage soigneux de l’intérieur et de l’extérieur. Videz l’habitacle et l’habitacle de tout corps étranger, éliminez les sels et salissures résiduels de la moquette, nettoyez les vitres, les jantes et les pneumatiques, réparez la peinture si nécessaire, puis nettoyez le moteur avec un nettoyant et les surfaces intérieures avec un produit adapté.

À une autre étape, vous pourriez envisager d’apporter quelques petites améliorations stratégiques : freins, pare-chocs, pare-brise et plus encore. Pensez également à bien remplir les différents réservoirs de liquide. Mettez-vous dans la peau d’un acheteur potentiel et essayez de voir votre voiture sous un angle différent.

Si vous ne souhaitez pas effectuer ces travaux, vous pouvez toujours investir en les faisant réaliser par un ou plusieurs professionnels. Cependant, comprenez une chose : l’utiliser peut certainement faciliter la vente de votre véhicule, mais cela n’augmentera pas sa valeur. À moins que des réparations et des remplacements majeurs ne soient effectués, la différence sera négligeable et vous ne récupérerez peut-être pas tout votre argent.

Étant donné que la demande pour les modèles d’occasion est encore forte et le restera sans doute encore un certain temps, vous n’avez plus à vous donner autant de mal que par le passé pour augmenter votre valeur et réaliser une vente. votre gain.

Comment bien laver la voiture ?

Il est préférable de commencer par le toit de votre voiture et de le laver de haut en bas. Assurez-vous de rincer régulièrement la saleté accumulée sur l’éponge. Une fois chaque partie de la voiture nettoyée, veillez à bien la rincer à l’eau froide, soit à l’aide d’un tuyau d’arrosage, soit d’un seau d’eau.

Quelle est la meilleure façon de laver votre voiture ? Le nettoyage haute pression, un moyen efficace et pratique Nettoyer sa voiture avec un lave-auto haute pression donne une bonne finition. Le châssis notamment sera nettoyé de toute trace de boue due au roulage.

Comment laver une voiture sans laisser de traces ?

Mouiller la voiture : Utilisez un pulvérisateur à haute pression pour détacher la saleté. Commencez par la jante et les jupes latérales. Puis mouillez l’ensemble du véhicule. Enlever les taches : Pour enlever les taches tenaces sans endommager la peinture, utilisez un chiffon ou une éponge en microfibre propre.

Comment décrasser l’intérieur d’une voiture ?

Humidifiez légèrement un chiffon doux avec de l’eau (ou un produit spécial pour plastique automobile) et nettoyez toute la surface, en évitant les comptoirs et les composants avec des appareils électroniques. Pour les endroits difficiles d’accès, comme les bouches d’aération, utilisez une brosse à dents à poils souples.

Quels sont les produits pour nettoyer l’intérieur des voitures ? Quel produit nettoyant choisir pour l’intérieur de ma voiture ?

  • savon pour cuisiner.
  • crème pour la faire cuire.
  • savon noir.
  • poudre de bicarbonate de soude.
  • nettoyant pour vitres ou vinaigre blanc.
  • liquide vaisselle.
  • Eau oxygénée.

Comment nettoyer le plastique intérieur d’une voiture ?

Savon noir : à l’aide d’une éponge douce imbibée d’un mélange d’eau chaude et de savon noir, lavez le plastique intérieur dans un mouvement circulaire. Rincez à l’eau claire et séchez immédiatement avec un chiffon propre pour éviter les rayures.

Résine et sève : nos 8 astuces pour les nettoyer facilement

Des taches tenaces de sève et de résine recouvrant votre voiture ? On vous explique comment s’en débarrasser.

Il commence à faire chaud ! Et pour éviter de trouver l’intérieur bouillant, vous garez votre voiture sous un arbre. Résultat : il est recouvert de taches de résine et de sève, très difficiles à enlever. Heureusement, pas de panique, il existe quelques astuces pour se débarrasser de la sève corporelle et de la résine avec peu d’effort. Nous vous expliquerons tout.

#YaQuUneGrandMerePour avoir des bonbons à la sève de pin dans la voiture 😂 pic.twitter.com/BZ90OXNqeK

— LeLynx.fr (@LeLynxfr) 26 septembre 2018

Attaquez résine et sève au plus vite

Comme dans le cas du cholestérol ou des moustiques, plus vous en faites, moins vous devez faire d’efforts pour nettoyer votre voiture. Si la sève et la résine n’ont pas séché sur votre corps, vous pouvez essayer de les enlever avec un chiffon. Plus vous attendez, plus il est difficile de les enlever et plus vous risquez d’endommager votre peinture au passage. En vacances, gardez quelques chiffons dans votre coffre au cas où.

Lorsque vous #garez votre #véhicule, ne garez pas votre voiture sous un arbre : cela évitera l’écoulement de la sève et des déjections d’oiseaux. Le parking public n’est pas idéal non plus. Prenez de préférence un siège large, afin d’éviter tout claquement à la porte. pic.twitter.com/omy3NmY7Tj

— Gge Haute Senne (@GgeInfo) 10 septembre 2018

Garez-vous au soleil pour les nettoyer

Généralement lors du lavage d’une voiture, il est préférable de le faire à l’ombre. Sinon, le savon et l’eau s’évaporent avant que vous puissiez le nettoyer. Mais ici, le soleil est votre ami : il réchauffe le corps et adoucit la résine. Attention tout de même en cas de canicule à ne pas avoir trop chaud. Et ne vous brûlez pas en carrosserie !

Lavez l’ensemble de la voiture

Comme toujours avant de s’attaquer à des problèmes plus profonds, commencez par laver toute votre voiture comme vous le feriez avec n’importe quelle autre. Vous vous débarrassez des poussières et autres impuretés, qui rayeront le vernis lors du retrait de la sève. Et cela vous permettra également de protéger toute la peinture une fois l’opération terminée.

#automatique 🚗 Vous n’avez pas de garage ? ⚠️ Il est interdit de stationner sous les arbres. La voiture peut être recouverte de sève ou de déjections d’oiseaux. Ces 2 substances sont acides et attaquent la peinture de votre carrosserie

– Matmut (@Matmut) 25 octobre 2021

Faîtes bouillir de l’eau

Comme mentionné ci-dessus, la chaleur ramollit les taches de sève et de résine, ce qui facilite le nettoyage. L’astuce consiste donc à faire bouillir de l’eau et à la verser doucement sur la tache. Prenez tout de même quelques précautions : utilisez des gants, n’attaquez pas la tache immédiatement après avoir versé de l’eau bouillante, et évitez les éclaboussures. Dans les pièces en plastique (pare-chocs, rétroviseurs, garde-boue, etc.), utilisez de l’eau légèrement plus froide pour ne pas risquer de les déformer à la chaleur.

Retirez le gros de la résine

Une fois la tache de résine trempée dans de l’eau très chaude, vous pouvez simplement les « rouler » avec votre pouce. Utilisez des gants et surtout pas vos ongles, pour ne pas rayer la peinture. En frottant doucement, vous devriez pouvoir vous débarrasser de la plupart des taches. Si c’est trop difficile, trempez à nouveau et répétez l’opération.

Utilisez de l’essence F

Une fois la majeure partie de la tache enlevée, il y aura probablement des rayures tenaces. Puis c’est au tour de l’essence F, qui va attaquer directement la sève mais pas le vernis comme peut le faire l’acétone par exemple. Pour éviter de laisser des traces, ne versez pas d’essence F directement sur la carrosserie. Imbibez le tissu et attaquez les derniers résidus.

Travaillez par zone

Contrairement aux moustiques, par exemple, la sève et la résine peuvent se répandre dans toute la voiture. Plutôt que de vouloir tout traiter en même temps, travaillez zone par zone et soyez patient. Ainsi vous pourrez mieux gérer votre alimentation en eau chaude, et limiter les risques de précipitations au risque de rayer votre carrosserie. Si l’étendue de la tache vous décourage, revenez-y en plusieurs séances.

A lire aussi : Pneus : nos 7 astuces pour faire des économies 10 astuces pour un intérieur de voiture parfait Parking : peut-on se garer devant chez soi ?

Protégez votre carrosserie

Une fois votre voiture remise à neuf, il est temps de la protéger des futures attaques. La couche brillante protectrice agira comme une barrière entre le vernis et les agressions estivales (insectes, déjections, résine, goudron, etc.) sans coller. Vous protégerez alors votre corps d’éventuels dommages, et surtout vous vous faciliterez la vie lors de la prochaine séance de nettoyage.

Prenez quelques précautions

Si vous voulez éviter de devoir nettoyer votre voiture tous les jours car la sève s’est collée à la carrosserie, mieux vaut tout de même prendre quelques petites précautions. Si possible, ne vous garez pas sous l’arbre, ou pour être le moins de temps possible. De plus, cela vous évitera d’attraper des excréments d’oiseaux en même temps.

Si vous devez quand même vous garer, n’oubliez pas de l’essuyer immédiatement après. Si la sève n’a pas séché, vous avez une chance d’éviter l’espace de nettoyage. Certains arbres produisent plus de sève que d’autres, surveillez les voitures autour pour savoir s’il y a un risque.

Prenez un chiffon propre et imbibez-le d’alcool à 70°, de dissolvant pour vernis à ongles ou de white spirit. Essuyez bien la tache. Rincez à l’eau claire et continuez avec un lavage en machine normal. S’il y a des traces de résine sur le chiffon, grattez-le avec une spatule pour l’enlever.

Comment retirer de la sève sur les mains ?

Essayer avec le dégrippant WD40. Vaporisez un peu d’huile pénétrante sur l’une de vos mains et lavez-vous les mains comme vous le feriez avec du savon liquide. Insistez sur les taches tenaces, la sève devrait sortir facilement. Rincer immédiatement à l’eau tiède et au savon X Source Research.

Comment enlever la sève de pin des mains ? Pour enlever la gomme de pin de vos mains, savonnez-vous les mains comme d’habitude, ajoutez environ 15 ml de sucre au savon et frottez-vous bien les mains.

Comment enlever des traces noires sur une voiture blanche ?

– Soit frotter la carrosserie de la voiture avec une éponge imbibée de savon noir doux. – Ou étaler un peu de margarine sur la tache de goudron. Attendez 1 à 2 minutes, puis frottez la carrosserie avec un chiffon doux. Rincez avec un chiffon humide après avoir enlevé la tache.

Comment enlever le noir du blanc ? 5 – Vinaigre blanc Nettoyez les points noirs en tamponnant, à l’aide d’une éponge imprégnée d’une solution composée de vinaigre blanc dilué à moitié d’eau et d’une goutte de liquide vaisselle. Arrêtez l’action du vinaigre avec un chiffon humide. Laisser sécher à l’abri de toute source de chaleur.

Comment enlever des traces de frottement sur une voiture ?

Toutes les autres peintures colorées dues aux frottements avec d’autres véhicules peuvent être enlevées avec la pâte « scratch remover » (légèrement plus abrasive que la polisseuse « rénovateur ». Il suffit d’en déposer un peu sur un morceau de coton et de frotter sans forcer la zone abîmée.

5 choses à savoir avant d’acheter une voiture de sport –

Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture de sport ? Pouvez-vous vous permettre ce luxe aujourd’hui ? C’est toujours un investissement qui demande réflexion. En plus du prix d’achat, il faut aussi penser aux frais d’entretien et d’assurance. Conduire une voiture de sport n’est pas la même chose que conduire une voiture ordinaire. Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Avant de franchir le pas, il vous faut une nouvelle fiche d’immatriculation, connaître les coûts réels et trouver la bonne assurance.

La carte grise peut être onéreuse !

Pour tout achat d’un véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, le propriétaire doit établir un carnet d’immatriculation, aussi appelé carte grise. Le véhicule à moteur n’a aucun problème avec cette règle. Cependant, le papier gris pour les voitures peut coûter cher.

Le prix de la carte grise pour une voiture de sport

Le prix dépend de 2 choses, comme la région et la taxe cheval de votre voiture. Le tarif de la puissance financière est fixé annuellement par les conseils régionaux. L’âge de la voiture est pris en compte. Les véhicules de plus de 10 ans bénéficieront d’une réduction de 50 %.

Pour déterminer le coût de la carte grise, multipliez le coût en vigueur dans votre région par la solidité financière de votre voiture. D’autres frais sont également à prévoir pour l’immatriculation de votre véhicule :

Dans le cadre de la location de voiture, il y a aussi une taxe sur de nombreuses personnes.

L’intérêt de commander sa carte grise en ligne

Depuis 2017, le processus d’inscription se fait généralement en ligne. Cela fait gagner du temps et simplifie le processus.

Dans le cas d’une voiture, une annonce en ligne vous offre la possibilité de bénéficier du paiement d’une carte grise en plusieurs fois (2 à 4 tranches), ce qui vous permet de maîtriser votre budget après un achat.

Il vous suffit de renseigner votre matricule et votre département pour connaître le coût de la carte grise. Des mensualités vous sont proposées et vous devez faire votre choix. Il ne vous reste plus qu’à renseigner vos coordonnées pour le suivi de votre dossier et le paiement.

En effet vous devez envoyer les pièces justificatives nécessaires : attestation de transfert, attestation d’assurance, justificatif de domicile de moins de 6 mois, copie de la carte d’identité, copie du permis de conduire, etc. Vous recevrez une carte grise temporaire par email sous 24h, puis votre carte grise définitive vous sera directement postée à votre domicile.

Les voitures de sport peuvent être coûteuses à entretenir

Outre l’achat d’une voiture, il faut aussi penser aux frais d’entretien (pneus, réparations, pièces, etc.), qui sont importants pour préserver l’état de votre petite voiture.

Les éléments qui font varier les prix

Sachez qu’en général, les coûts associés varient selon le modèle, ainsi que les avantages et les inconvénients de la voiture, mais aussi l’utilisation que vous en faites.

Une voiture avec beaucoup de kilométrage aura des coûts d’entretien élevés. Pour Porsche, l’entretien est recommandé tous les 2 ans ou 20 000 à 30 000 kilomètres. Le prix va de 400 à 600 € selon le département et le garage. L’entretien principal doit se faire tous les 4 ans ou 60 000 km, et le prix peut débuter de 1100 € à 2200 €.

Pour Ferrari, l’entretien doit se faire à 20 000 km soit 2 ans. Elle est gratuite pendant une période de 7 ans pour tous les modèles livrés depuis Maranello. Pour les modèles antérieurs à 2011, la révision doit être effectuée tous les ans ou tous les 20 000 km. Si une petite réparation coûte environ 1 000 €, celle effectuée en 2 ans vous rapportera environ 2 000 €. Oui, les prix varient selon le garage.

En plus du type, les coûts d’entretien varient également en fonction du modèle de la voiture. La durée de la série des boites de vitesse dépend par exemple de chaque véhicule, mais il faut la remplacer à 30 000 à 40 000 km en général ce qui vous coûtera 4 500 €. Un jeu de 4 pneus peut coûter environ 1 500 € et doit être renouvelé tous les 20 000 km au moins.

Certains modèles de voitures sont également connus pour certains problèmes. C’est l’exemple des F430, célèbres pour la lassitude de leurs collections, qui peuvent casser à 20 000 km. Ensuite, vous pourrez orienter votre décision en vous renseignant d’abord sur les modèles que vous souhaitez. Vous pouvez également faire des projets. Dans ce cas particulier, le remplacer par un stockage métallique permet de résoudre ce problème et de réduire considérablement les coûts de maintenance.

Le choix du professionnel pour l’entretien

Vous avez également la possibilité de faire entretenir votre voiture de sport chez un concessionnaire ou un spécialiste. Dans le premier cas, l’addition peut être salée. En revanche, la marque dans votre carnet d’entretien sera un gage de qualité supplémentaire lors de la revente de votre voiture. Vous pouvez également faire entretenir votre voiture par un spécialiste pour bénéficier de prix abordables, si vous vous assurez que les services proposés sont à la hauteur.

N’hésitez pas à contacter les experts pour obtenir les bons prix sur l’entretien de votre voiture de sport.

L’assurance pour les voitures de sport est élevée

En raison du prix élevé d’une voiture de sport, il faut également s’attendre à ce que le coût de l’assurance suive.

Qu’est-ce qui est considérée comme une voiture de sport par les assurances ?

Une voiture est considérée comme une voiture de sport lorsqu’elle a plus de 6 chevaux, ce qui équivaut à un moteur de 113 chevaux. Il peut être surprenant pour beaucoup que la moitié des voitures en France atteignent ce niveau de puissance. C’est l’exemple de la BMW Série 1, de l’Audi A3 ou de la Mégane RS. Vous n’avez pas besoin de conduire une Ferrari pour être considéré comme propriétaire d’une voiture de sport par les assureurs.

Pourquoi l’assurance coûte-t-elle aussi cher ?

Pour entretenir une voiture de sport, il est souvent nécessaire de faire appel à des spécialistes de ce type de voiture, dont les horaires sont souvent plus élevés que d’habitude. En cas d’accident ou de défaillance d’une pièce nécessitant un remplacement, la facture peut également être majorée. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’assurance automobile est plus chère.

Il faut également tenir compte du fait qu’une voiture est plus rapide que la moyenne, ce qui indique un plus grand risque d’accident. Le risque de vol est également plus élevé. Si votre voiture va sur le circuit, vous avez besoin d’une assurance spéciale.

Les prix varient selon de nombreuses conditions. N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurances pour vous faire une idée plus précise des tarifs et faire le bon choix.

Vous devez conduire depuis un moment pour être à l’aise en voiture de sport

Rapides et furieuses, les voitures de course nécessitent beaucoup d’expérience de conduite pour être parfaites au volant. Autant de carburant, il faut aussi rouler à grande vitesse. Cela signifie que vous devez pousser chacun d’eux au maximum pour augmenter le nombre de tours que le moteur fait chaque minute.

En revanche, conduire une voiture ne dispense pas de respecter le code de la route et les limites de vitesse. La vitesse d’une telle machine vous expose également à de nombreux dangers.

Pour plus de sécurité et pour pouvoir utiliser la puissance de votre appareil en toute tranquillité, vous avez la possibilité de suivre un véhicule. Cela se fait sur un circuit avec un pilote professionnel en Ferrari, Porsche, Lamborghini ou Aston Martin. Toute personne titulaire d’un permis de conduire peut suivre cette voie, pour s’assurer de conduire une voiture comme un as au volant.

Elles sont très agréables à conduire, mais nécessitent une grande attention

Une voiture de sport qui vous donne de la vitesse et de l’adrénaline. D’un autre côté, cela demande aussi beaucoup d’attention. La voiture de sport consiste principalement à rouler en bonne position, avec beaucoup d’obstacles, avec des accélérations, des freinages et des changements de vitesse. C’est un style de conduite brutal car il attend presque le dernier moment avant de s’arrêter au lieu de ralentir. Ensuite, vous devez faire attention à différents domaines :

Avant de prendre le volant, une petite formation est recommandée. En vous familiarisant avec les techniques de conduite, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre voiture.

Quelle GTI acheter ?

La Peugeot 308 GTI est appréciée des automobilistes à la recherche d’une voiture pratique pour la vie de tous les jours en plus d’être une bonne sportive. Il offre un bon rapport qualité-prix et un niveau de confort agréable, tout en affichant une puissance élevée.

Quelle Golf GTI est la plus fiable ? Si la Volkswagen Golf 6 GTI Edition 35 semble être la meilleure affaire, elle reste difficile à trouver avec un budget de 10 000 €. Bien qu’il soit très fiable, il peut forcer un kilométrage élevé. Plus simplement, la GTI régulière est intacte.

Quelle est la voiture la plus fiable en occasion ?

Dacia Sandero 1.5 dCi La facilité d’utilisation occupe souvent la première place dans le classement des voitures d’occasion les plus fiables.

Quelle est la meilleure voiture à acheter ? Les 10 voitures d’occasion de 2021 !

  • La Renault Clio. Armée de ses cinq générations, la Renault Clio reste la plus vendue du marché automobile français. …
  • La Citroën C3. …
  • La Volkswagen Golf. …
  • La Renault Mégane. …
  • La Renault Twingo. …
  • La Peugeot 208….
  • La Peugeot 308….
  • La Peugeot 206.

Acheter une voiture d’occasion : nos conseils pour trouver la bonne

Quel kilométrage pour une première voiture ?

Le prix d’un véhicule compact neuf est compris entre 25 000 et 30 000 €. Un véhicule d’occasion de cette gamme coûte en moyenne 5 000 € s’il a parcouru 80 000-120 000 km et qu’il s’agit d’un millésime 2007-2008.

Quel est le kilométrage d’une voiture à essence ? La moyenne actuelle d’utilisation optimale d’un véhicule à essence se situe généralement autour de 250 000 km.

C’est quoi un bon kilométrage ?

Par exemple, un conducteur qui parcourt plus de 25 000 km par an est plus intéressé à s’orienter vers un faible kilométrage, moins de 50 000 km pour une voiture de 2-3 ans. Par contre, un véhicule qui a parcouru 80 000 km fera un peu de route.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture ?

Avant toute chose, il faut savoir que tout reste relatif et que la durée de vie maximale d’une voiture dépend de nombreux paramètres. Mais en moyenne, il reste entre 150 et 250 000 kilomètres, selon le modèle et l’entretien.

Quel est le kilométrage maximum d’un diesel ? Au-delà d’un certain seuil kilométrique, la revente de la voiture est plus difficile. En effet, le seuil pour un véhicule essence d’occasion est de 120 000 km, alors qu’une voiture diesel reste intéressante jusqu’au seuil des 150 000 km.

Quelle voiture dure le plus longtemps ?

Comme son rival chez Honda, le RAV4 reste la référence. Le grand public était très sceptique lorsque la technologie hybride a émergé au tournant des années 2000. Il ne fait aucun doute que les acheteurs de Prius étaient généralement satisfaits.

La canicule frappe l’est de la France

Un homme met des bouteilles d’eau dans sa voiture sur le parking d’un supermarché à Gérardmer, dans l’est de la France, le 3 août 2022. (AFP / SEBASTIEN BOZON)

Le troisième épisode de canicule de cet été caniculaire, qui est associé à une « sécheresse » sur tout le territoire, se déplace jeudi dans l’Est de la France où Météo France prévoit jusqu’à 36°C à Strasbourg et 38°C à Lyon.

Vingt-six départements placés sous surveillance orange à partir de mercredi, au plus fort de ce nouvel épisode, le resteront pour cette journée de jeudi, du sud-ouest à la Bourgogne et l’Alsace, et du Languedoc aux Alpes. Une cinquantaine d’autres sont signalées en jaune sur la carte de Météo France.

Il fera 37 à 39 localement dans le sud-ouest et des frontières allemandes au couloir rhodanien avec des températures nocturnes restant entre 18 et 21 degrés voire 24 localement dans la nuit de mercredi à jeudi.

En revanche, jeudi, le nord va refroidir la Bretagne et une large bande au nord de la Seine et sur les bords de la Manche, là encore en vert sur la carte, avec, jeudi à l’aube, de 13 à 17 degrés.

Navires dans le lit asséché du lac des Brenets, à la frontière naturelle entre l’est de la France et l’ouest de la Suisse, le 18 juillet 2022. (AFP / Fabrice COFFRINI)

Ce refroidissement annonce un week-end plus doux avant une nouvelle hausse des températures en début de semaine prochaine. Cependant, cette troisième vague de chaleur était censée être plus courte que la précédente, qui s’est terminée le 25 juillet et a duré 14 jours.

Des averses orageuses sont également attendues jeudi. Mais pas assez pour apaiser les craintes de sécheresse.

Juillet 2022 est « le deuxième mois le plus sec de tous les mois confondus » en France depuis le début des relevés en 1958-1959, avec un total cumulé de 9,7 millimètres de précipitations, selon Météo-France.

Jusqu’à présent, le mois le plus sec jamais enregistré a été mars 1961 avec 7,8 millimètres.

– « Situation extrême » –

Un homme se promène le long du lac de Gérardmer dans l’est de la France le 3 août 2022, alors que le niveau d’eau du lac baisse suite à une vague de chaleur (AFP / SEBASTIEN BOZON)

Dans les Vosges, l’inquiétude est vive à Gérardmer, une station qui a déjà souffert de saisons hivernales de plus en plus incertaines en raison du réchauffement climatique et fait désormais face à une sécheresse estivale d’une intensité exceptionnelle et d’apparition précoce.

« Situation extrême », selon la maire (PS) Stessy Speissmann. Les nappes phréatiques s’épuisent et la ville doit puiser l’eau de son réseau dans le grand lac qui a fait sa renommée. Pendant deux jours, mercredi et jeudi, cette eau est considérée comme non potable, le temps d’analyses.

Les conséquences sont également graves pour EDF, qui pourrait dans les prochains jours être contraint de réduire encore la production d’électricité nucléaire et même de fermer le réacteur de la centrale du Tricastin (Drôme) en raison des températures élevées du fleuve.

Le maire de Gérardmer Stessy Speissmann se promène le long du lit asséché de la Jamagne à Gérardmer, dans l’est de la France, le 3 août 2022. (AFP / SEBASTIEN BOZON)

EDF a également mis en garde contre de possibles « restrictions de production » à l’usine de Saint-Alban (Isère), sur le Rhône, ou à l’usine de Golfech (Tarn-et-Garonne), sur la Garonne.

Autre secteur en grande souffrance : l’agriculture. « On a eu la crise porcine, la grippe aviaire, la crise ukrainienne, le gel et la grêle puis la sécheresse… En douze mois, on a eu un résumé de ce qu’on aura dans 5 ou 10 ans », a résumé le ministre. Marc Fesneau dans une interview à l’AFP.

« L’agriculture est l’une des premières victimes du changement climatique », a-t-il souligné, estimant que « ce que nous avons cette année est une année type que nous aurons en 2050 ».

Parmi les plus vulnérables, certains éleveurs en sont réduits à vendre leurs bêtes faute de pouvoir les nourrir.

Depuis 1947, 45 canicules ont été enregistrées en France.

Mais ses vagues « ont été nettement plus nombreuses ces dernières décennies. Sur les 35 dernières années, elles ont été trois fois plus nombreuses que durant les 35 années précédentes », selon Météo-France.

En Europe occidentale, on considère qu’une canicule correspond à une température nocturne supérieure à 18-20°C et à une température diurne supérieure à 30-35°C. En France métropolitaine, la période la plus favorable aux canicules s’étend du 15 juillet au 15 août.

Comment se forme une vague de chaleur ?

D’un point de vue purement atmosphérique, les canicules ou canicules sont associées à une circulation anticyclonique persistante, notamment en altitude.

Qu’est-ce qui cause les vagues de chaleur? Ces vagues de chaleur sont le résultat direct de la hausse des températures de l’air, elle-même liée à l’augmentation des niveaux de gaz à effet de serre sous l’influence des émissions d’origine humaine.

Quel a été l’été le plus chaud en France ?

Records détenus par Météo-France Quant à la température la plus élevée jamais enregistrée en France, ce record a été établi le 28 juin 2019 : 46°C à Vérargues dans l’Hérault. C’était le 28 juin. Et ce même jour à Gallargues-le-Montueux, dans le Gard voisin, une température de 45,9°C a été enregistrée.

De quand date la dernière canicule en France ? Parmi les grandes canicules survenues en juin en France, celles de juin 1947, 1976, 2003, 2005, 2006. Il n’y a pas eu de canicule en France durant l’été 2021. ⺠juillet 2022 : un épisode de canicule frappe la France entre juillet 12 et 20.

Où Fait-il le plus chaud l’été en France ?

Avec une température moyenne de 16,5°C, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, suivie de Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse. C’est certes un peu cliché, mais il vaut mieux aller dans le sud pour rester au chaud toute l’année.

Deûlémont : L214 accuse une bergerie de graves irrégularités dans la vente de moutons à l’Aïd

Des moutons paniqués aux pattes liées sont chargés dans des malles par des particuliers et des familles. C’est ce que l’on voit dans une nouvelle vidéo choquante diffusée par L214 mercredi soir. La Société protectrice des animaux l’a enregistré le 8 juillet, la veille de l’Aïd el-Kebir, à Deûlemont dans le nord, dans la bergerie SOFA (Société Ovine Flandres Artois). Pratique totalement illégale selon L214 : pendant la fête religieuse de l’Aïd, les agriculteurs ont le droit de vendre des moutons aux particuliers, mais ils ne sont pas autorisés à partir avec eux. C’est à eux d’organiser le transport.

Pour voir ce contenu YouTube, vous devez accepter les cookies publicitaires.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.

« On voit des particuliers venir acheter des moutons. Jusqu’à présent c’est autorisé, peut-être pour la fête de l’Aïd, sauf ce que l’on voit, c’est qu’ils chargent des moutons dans les coffres des voitures, ce qui est interdit », a déclaré le porte-parole de L214, Sébastien Arsac.

La Préfecture du Nord a en effet pris un arrêté interdisant le transport d’animaux par les particuliers entre le 4 et le 14 juillet. D’où l’indignation du co-fondateur de l’association : « Ici, c’est la responsabilité, l’éleveur doit organiser le transport des animaux jusqu’à l’abattoir. participation, complicité dans l’abattage illégal.

L214 a donc porté plainte contre SOFA au tribunal de Dunkerque ce mercredi soir. Elle a également lancé une pétition en ligne réclamant des sanctions et des contrôles stricts, une pétition adressée au ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et au préfet du Nord Georges-François Leclerc.

La bergerie de la SOFA nie 

La société SOFA encourt jusqu’à six mois de prison et 15 000 euros d’amende par mouton vendu : le gérant de SOFA nie tout. Il explique que le jour où la vidéo a été prise, sa bergerie était fermée. Il ajoute : « Il n’est pas certain que ces photos aient été prises chez moi, nous avons toujours respecté tout le monde, nous avons toujours été dans la légalité », conclut-il.

Quant à la préfecture du Nord, elle a refusé de s’exprimer. L214 dénonce également l’absence totale des services vétérinaires : « Nous avons prévenu la préfecture de Sever et les services vétérinaires dès que nous avons vu ce qui se passait. Nous avons appelé, pas de réponse, nous avons envoyé des mails, pas de réponse. C’était début juillet », nous sommes début août », conclut Sébastien Arsac. L214 demande qu’une enquête soit menée pour déterminer le nombre d’animaux vendus illégalement par SOFA.

Comment peler un cochon ?

Un fusil d’abattage lui tire une balle dans le front et le cochon s’effondre. Nous l’attachons au tracteur pour le soulever dans les airs. La ponction suffit à drainer le sang qui s’accumule dans la casserole. Il est ensuite brièvement mélangé à la main avant de filtrer.

Comment enlever la peau d’un cochon ? Pincez la peau au bas du sternum où les côtes se terminent et où commence l’abdomen, puis tirez-la aussi près que possible. Enfoncez le couteau et coupez lentement jusqu’au milieu du ventre du cochon, entre les deux rangées de trayons.

Pourquoi les abattoirs existent ?

1Les abattoirs sont créés au début du XIXe siècle dans le but de faciliter le contrôle sanitaire de la viande de boucherie, jusque-là dispersée dans des abattoirs individuels : « La vocation des abattoirs est de permettre le contrôle de la qualité de la viande. , pour prévenir le danger d’abattage d’animaux et…

Pourquoi les chevaux vont-ils à l’abattoir ? Plus de la moitié de ces animaux sont issus du monde des courses. Trop usés par la concurrence ou sous-alimentés, ils sont inutiles et trop chers pour que les propriétaires s’en débarrassent en les envoyant à l’abattoir.

Pourquoi faire saigner un animal ?

Il prévient la douleur, la peur ou l’excitation des animaux, protège les employés et leur permet d’être bien étourdis. Il sera plus facile pour l’opérateur d’utiliser correctement l’équipement si l’animal est calme et immobile dans l’abattoir.

Vendre sa voiture d’occasion : nos conseils imparables !

À votre avis, c’est le bon moment pour vous séparer de votre véhicule. Mais comment l’enlever ? Il existe plusieurs méthodes.

À votre avis, c’est le bon moment pour vous séparer de votre véhicule. Mais comment l’enlever ? Il existe plusieurs méthodes.

Changer de voiture est toujours un moment délicat. Formalités administratives, risque de tomber amoureux d’un arnaqueur… c’est une période qui peut vite se remplir de stress.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de son ancienne voiture. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. On fait le tour dans cet article.

Moins de stress et pas de contrôle technique 

L’offre la plus connue et la plus sûre : la concession. Et pour cause : cela permet à la fois de vendre sa voiture mais aussi d’en acheter une neuve juste derrière.

Pour cela, il existe une offre « reprise », valable auprès d’un professionnel ou d’un commerçant. Celui-ci déterminera un prix d’achat en fonction de plusieurs critères tels que : l’âge, le modèle, le kilométrage et l’état. Le montant de la reprise du véhicule est déduit du prix de vente de votre future voiture.

Cela vous évite également beaucoup de rougissement. En effet, en face de vous, vous avez un professionnel qui achète consciemment. Ainsi, pas besoin de contrôle technique et pas de risque de réclamation pour vice caché.

Depuis quelques temps, il existe aussi la possibilité de revendre sa voiture sans en acheter une autre derrière. Certains sites internet proposent des rendez-vous pour faire connaissance avec le véhicule et porter un premier jugement.

Attention aux arnaques ! 

Encore une fois, il s’agit d’une méthode familière aux automobilistes. Si passer par un professionnel vous dérange, vous pouvez toujours faire la vente vous-même, en privé.

Vous fixez votre prix et vous organisez des rendez-vous avec des acheteurs potentiels. Pour cela, il vous faudra poster une annonce : photos, nettoyage intensif de la voiture, contrôles techniques. C’est à vous de vous occuper de tout. De plus, pour les voitures de plus de 4 ans, un contrôle technique est obligatoire.

Attention toutefois à ne pas tomber dans le piège d’un arnaqueur. Ce type de pratique arrive régulièrement lorsque vous passez de privé à privé. Cependant, c’est une méthode qui est généralement utile avec le portefeuille. En moyenne, le prix de vente est 15% plus cher que si vous passez par un professionnel.

.@MAIF lance Coach auto MAIF, un nouveau site internet pour bien acheter/vendre sa voiture d’occasion https://t.co/Q5bFOPBSSj pic.twitter.com/k8HOzFRlN1

—Pascal Demurger (@pascaldemurger) 8 avril 2016

La décision la plus radicale pour la voiture

Dernière solution et certainement la plus radicale : rompre. Lorsque votre voiture est trop vieille ou trop endommagée, c’est la solution la plus utilisée.

Deux scénarios s’offrent cependant à vous. Ou vous envisagez d’acheter une autre voiture à un particulier. Dans ce cas, adressez-vous à un professionnel de la récupération automobile qui amènera votre voiture dans son centre « VHU », c’est-à-dire véhicule en fin de vie.

Il est possible que vous récupériez quelques centaines d’euros. Ou, vous envisagez d’acheter une voiture chez un concessionnaire. Dans ce cas, une offre d’échange est toujours possible même si le véhicule est en fin de vie grâce aux opérations argus.

Selon une étude publiée par KPMG, les prix des voitures d’occasion pourraient s’effondrer à partir de fin 2022, tandis que le déséquilibre entre l’offre et la demande a provoqué une forte hausse en 2020 et 2021. Le marché et les prix des VN pourraient également être affectés.

Quels sont les principaux éléments de la carrosserie ?

Les principaux éléments de la carrosserie sont donc :

  • La charpente du plancher.
  • Les longerons.
  • Les civières.
  • Les dormeurs.
  • sol
  • Le sous-sol.
  • tablier
  • Le haut tablier.

Qu’est-ce que la carrosserie d’une voiture ? La carrosserie d’une voiture, telle que définie par le code de la route, représente l’ensemble de l’enveloppe métallique recouvrant un véhicule motorisé. Cette enveloppe repose généralement sur un châssis, et permet de contenir les utilisateurs et les équipements pouvant être transportés dans ledit véhicule.

Comment s’appelle la carrosserie Au-dessus de la roue ?

L’aile est un élément de carrosserie situé autour des roues d’un véhicule. Plus précisément, le garde-boue est contenu entre les roues et les ailes avant ou arrière d’une voiture, une zone appelée passage de roue.

Quel est le délai de recours après la vente d’une voiture de particulier à particulier ?

L’article 1648 du code civil vous donne un délai de 2 ans pour ce faire, à compter du moment où vous avez eu connaissance du défaut caché. Achèteriez-vous une voiture sans être sûr de son historique ? Ne croyez pas le vendeur sur parole et vérifiez par vous-même !

Quelle est la garantie d’une voiture d’occasion d’un particulier à un particulier ? La garantie légale contre les vices cachés Cette garantie obligatoire s’applique à tous les véhicules d’occasion, qu’ils soient vendus par un particulier ou par un professionnel. Elle est valable 2 ans à compter de la découverte du vice caché.

Cette ex-Schumacher Ferrari a battu des records et est à vendre

Une Ferrari F1 très spéciale à vendre. Sous le légendaire Michael Schumacher, il a remporté 4 courses auxquelles il a participé !

Tout ce que le grand Michael Schumacher a touché est récemment devenu légendaire. Notamment, ces objets et voitures acquièrent parfois des valeurs folles qui s’arrachent aux collectionneurs. Et voici une monoplace bien particulière qui ne devrait pas déroger à la règle. 1998 La Ferrari F300 châssis 187 pourrait rapporter une somme astronomique aux enchères de RM Sotheby’s.

Ferrari F300 châssis 187 : 4 victoires en 4 courses !

Notre vente Monterey propose la voiture Michael Schumacher la plus réussie et la plus invaincue. La F300 #187 est l’une des Ferrari F1 les plus importantes. Schumacher a conduit cette voiture à quatre victoires lors de la saison 1998 de Formule 1. https://t.co/KiSWWEtvyn pic.twitter.com/Ibd0tE2oyQ

— RM Sotheby’s (@rmsothebys) 21 juillet 2022

En effet, cette Formule 1 a une place à part dans l’histoire de la Scuderia Ferrari. Participant à 4 départs en Grand Prix, tout a été remporté par Michael Schumacher, qui est au sommet de son art. Pour reprendre la qualification un peu compliquée de la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s, ce châssis est le plus abouti parmi ceux qui n’ont jamais perdu une course en Ferrari. Force est de constater que d’autres châssis Ferrari ont remporté toutes leurs courses. Mais ils n’ont jamais pris le départ de plus de deux Grands Prix.

Châssis plus victorieux en F1, il en existe plusieurs. Par exemple, le châssis Brawn BGP-001 2 est l’un des plus légendaires. Née des cendres de Honda, l’équipe de Brawn est sans le sou et ne peut construire que trois châssis dans une saison entière de F1. Le châssis n ° 2 est attribué à Jenson Button. Au volant, il a remporté 6 des 7 premières courses en route vers le titre mondial.

A lire aussi : – Honda Civic Type R : enfin on connaît sa motorisation ! – Zem : Ce prototype de voiture électrique qui absorbe les émissions de CO2 ! – Logo, histoire Ep. 9 : Porsche, l’excellence made in Stuttgart

Une Ferrari forcément particulière

Remarquablement rare et associée à jamais à l’une des légendes de tous les temps de la course, Michael Schumacher. Le n ° 187 est le seul châssis Ferrari invaincu à avoir terminé au moins trois courses. Il sera proposé à la vente publique pour la première fois le mois prochain à Monterey. https://t.co/KiSWWEtvyn pic.twitter.com/BLR5IZH4wW

— RM Sotheby’s (@rmsothebys) 21 juillet 2022

Vous l’aurez deviné, RM Sotheby’s, fidèle à son rôle de maison de vente aux enchères, joue un peu sur les mots. Mais quand même, cette Ferrari F300 est bien particulière par son rôle dans une saison mythique, quatre victoires bien sûr, et surtout son statut d’ex-monoplace Schumacher. À la fin de la saison chaude, « Schum » a dû perdre contre Häkkinen, mais de justesse. Ses victoires au volant de la F300 châssis 187 lui ont permis de renouer avec le Finlandais volant et sa McLaren. Les tifosi lui doivent aussi une victoire à domicile à Monza et le « 187 » a également remporté le Grand Prix de France 1998.

La Scuderia a conservé cette F300 n°187 jusqu’à la fin de la saison suivante, en 1999, avant de la revendre avec quelques pièces détachées à un particulier. 23 ans plus tard, il la confie à RM Sotheby’s sans l’altérer, la restaurer ni même la montrer au public. Donc une excellente option pour le collectionneur avisé… Et avec des poches bien remplies. Vous souhaitez faire votre offre ? Rendez-vous ici sur le site Web de la maison de vente aux enchères ou en personne lors de la grande vente à Monterey, en Californie, le 20 août.

Le 29 décembre 2021, cela fera huit ans que Michael Schumacher était dans le coma. En marge du Grand Prix de Formule 1 du Mexique, le président de l’Association internationale de l’automobile, Jean Todt, donne des nouvelles de son ami.

Quel est l’âge de Mick Schumacher ?

Comment est mort Mick Schumacher ? Le 4 octobre 2012, à l’âge de 43 ans, il annonce officiellement sa retraite de la Formule 1. Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie.

Quelles sont les dernières nouvelles de Michael Schumacher ?

F1 : Le documentaire de Michael Schumacher sur Netflix arrive bientôt. Le septuple champion du monde de Formule 1, victime d’un grave accident de ski en 2021, obtiendra les droits de son propre documentaire sur Netflix.

Pourquoi Schumacher est-il dans le coma ? Le plus grand champion de l’histoire de la Formule 1, victime plus tard d’un traumatisme crânien suite au choc violent de l’accident, tombe dans un coma profond après l’accident. Un coma qui a duré près de six mois au CHU de Grenoble, où il a été admis dans un état critique.

Où en est la santé de Schumacher ?

SCHUMACHER. Michael Schumacher, au centre d’un documentaire Netflix à la rentrée 2021, est dans l’ombre depuis 2013 et un accident de ski qui l’a laissé avec de sérieux problèmes cérébraux. L’état de santé du septuple champion du monde de F1 pilote allemand reste un mystère.

La Ford Escort RS Turbo S1 noire conduite par Lady Diana est à vendre

Au volant, la princesse de Galles est allée faire du shopping ou au restaurant. Une Ford Escort RS Turbo S1 noire conduite par Lady Diana dans les années 1980 est mise aux enchères sur le circuit de Silverstone.

Autonews story Ford F-100 Eluminator : pick-up reconstruit en vidéo

C’est une petite bombinette dans laquelle on ne s’attend pas à voir le pays de la princesse de Galles. Et pourtant, au milieu des années 1980, Lady Diana conduisait cette Ford Escort RS Turbo S1. La voiture, spécialement commandée et réglée pour lui, a parcouru depuis un peu plus de 40 000 kilomètres et est désormais mise en vente par Silverstone Auctions.

La voiture était conduite par Diana Spencer elle-même, mais un garde du corps était assis sur le siège passager. Pour votre information, la princesse décédée tragiquement dans un accident de voiture quelques années plus tard voulait initialement acheter une Escort Cabriolet. Sa sécurité a refusé, estimant que le préservatif n’offrait pas suffisamment d’intimité et de sécurité.

Le seul exemplaire peint en noir

Démarrer le diaporama Ford Escort | Photos de RS Turbo S1 appartenant à Lady Diana+15

Ford Escort RS Turbo S1 (1985) Crédit photo – Silverstone Auctions

La Lady Diana Escort RS Turbo S1 se décline en noir, plus discret que le blanc habituellement appliqué à cette sportive. « C’est définitivement le seul RS Turbo S1 noir », déclare Silverstone Auctions. Juste une petite bordure bleue ajoute un peu de fantaisie au corps. En plus de cette couleur, la voiture est équipée d’une calandre différente du modèle que le commun des mortels achèterait.

Des virées dans Londres à son volant

Démarrer le diaporama Ford Escort | Photos de RS Turbo S1 appartenant à Lady Diana+15

Ford Escort RS Turbo S1 (1985) Crédit photo – Silverstone Auctions

Un deuxième rétroviseur est également installé, ainsi qu’une radio dans la boîte à gants en cas de problème. Au volant, Lady Diana a fait du shopping dans le quartier de Chelsea à Londres et s’est même arrêtée devant des restaurants du quartier de Kensington. Sous le capot, la Princess of Wales bénéficiait d’un moteur turbo de 132 chevaux.

Entretenue par un collectionneur depuis 14 ans

Démarrer le diaporama Ford Escort | Photos de RS Turbo S1 appartenant à Lady Diana+15

Ford Escort RS Turbo S1 (1985) Crédit photo – Ford

Elle a été reprise par Ford en mai 1988, puis vendue à Geoff King, directeur des ventes gouvernementales du constructeur. Il a ensuite été remporté par une certaine Miss Jones lors d’un concours organisé par la radio Kiss FM. Elle s’est finalement retrouvée entre les mains d’un collectionneur en 2008.

Vendue aux enchères à la fin du mois d’août 2022

Démarrer le diaporama Ford Escort | Photos de RS Turbo S1 appartenant à Lady Diana+15

Ford Escort RS Turbo S1 (1985) Crédit photo – Ford

Comme le souligne Silverstone Auctions, cette Ford Escort RS Turbo S1 a un historique soigneusement archivé. Cependant, le seul inconvénient est que le numéro de série a été remplacé lorsque la famille royale s’en est séparée. Silverstone Auctions ne donnera pas d’estimation de prix, mais les enchères sur cette voiture pourraient clairement monter en flèche lors de la vente de voitures classiques, qui a lieu du 26 au 28. en août 2022 sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni. Dans quelques jours, cela coïncidera avec le 25e anniversaire de la disparition de Lady Di.

A noter que la Ford Escort plus conventionnelle de Lady Diana a été vendue aux enchères dès 2021. La berline s’est vendue aux alentours de 55 000 €. L’Escort RS Turbo S1 plus désirable en raison du moteur devrait être acheté pour plus d’argent.

En bref

De 1985 à 1988, cette Ford Escort RS Turbo S1 appartenait au garage de la famille royale britannique. C’est Lady Diana elle-même qui a conduit cette petite bombinette dans les rues de Londres, avec un garde du corps bien sûr. Il sera vendu en août 2022 par Silverstone Auctions.

La quotidienne

Recherchez une sélection d’articles dans votre boîte de réception tous les soirs.

Quel âge avait Diana quand elle a rencontré Charles ?

L’histoire méconnue de la première rencontre de Diana et Charles alors qu’elle n’avait que 16 ans.

Qui est Diana pour Elizabeth ? Buckingham Palace précise que Diana, en tant que mère des deuxième et troisième héritiers du trône britannique, reste membre de la famille royale britannique.

Comment est mort Dodi Al-Fayed ?

Le yacht d’Al-Fayed, Dodi Al-Fayed et Lady Diana, qui s’est écrasé à l’hôtel Ritz à Paris après neuf jours sur la Côte d’Azur à bord du Jonikal, a été tué dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma. Heures du matin du 31 août 1997.

Qui est mort dans l’accident de Lady Di ? Dodi Al-Fayed, qui l’accompagnait, et Henri Paul, le conducteur du véhicule, sont également morts dans l’accident. La mort de Diana et ses circonstances ont un impact international. Ses funérailles nationales à Londres le 6 septembre ont attiré plus de trois millions de personnes.

La zone verte : quand les Kia hybrides passent à l’électrique

Forcer une voiture hybride à rouler 100% électrique n’est pas nouveau. Dans la plupart des modèles, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur un bouton approprié et vous avez terminé. Mais Kia permet d’aller un peu plus loin grâce à sa fonctionnalité « zone verte ». Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Quésaco ?

Le principe de cette fonctionnalité est le suivant : dans une certaine zone, Niro et les hybrides rechargeables n’utilisent que leur propulsion électrique. Ceux-ci sont délimités par le système de navigation, les habitudes de conduite, les autorités ou encore par l’utilisateur lui-même.

Selon les habitudes de conduites ou certains lieux donnés

En pratique, la voiture n’utilise par exemple ses batteries que pour se déplacer à proximité d’une école ou d’un hôpital. Le système est également capable d’enregistrer certaines pratiques. Si vous passez systématiquement en mode électrique en sortant et en arrivant chez vous, à terme la voiture s’en souviendra et le fera toute seule, sans que vous n’ayez à appuyer sur un seul bouton. Exercer.

Au bon vouloir des autorités ou du conducteur 

Le Niro peut également passer au 100% électrique dans des zones spécifiques définies par les autorités comme un centre-ville historique ou une zone à faibles émissions. Enfin, il est également possible pour le conducteur de déterminer lui-même ces « zones vertes » en plongeant dans le système d’infodivertissement de la voiture.

Toujours suffisamment chargé ! 

C’est très joli, mais n’y a-t-il pas un risque d’atteindre ces fameuses zones avec une batterie à plat ? Et bien non! Une fois activé, ce mode gère en permanence la charge restante pour maintenir une autonomie électrique adéquate. Il utilise le GPS et, lorsque la voiture est à 1 km d’une « zone verte », il recharge la batterie grâce au bloc thermique pour que le reste du trajet puisse se faire en 100 % électrique.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Kia Niro ? Choisissez parmi plus de 30 000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d’occasion ! Découvrez nos dernières annonces Kia Niro maintenant ici:

Lire plus:

1. Tesla Model S – Autonomie supérieure à 500 km.

Quelle Kia Electrique choisir ?

E-Niro 100% électrique C’est le meilleur moteur de Kia sur ce modèle. Le SUV e-Niro permet jusqu’à 455 km d’autonomie sur une seule charge. Cette très bonne performance s’accompagne de nettes remontées et de bonnes accélérations sur route.

Quelle est la meilleure voiture électrique du marché ? La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de la gamme des voitures électriques est de 350 kilomètres.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Lequel? précise également que le Kia e-Niro décroche la palme de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2% des analyses en 12 mois. Une position où Tesla, qui n’est pas déjà présente parmi les voitures les plus fiables en 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quel est la voiture de l’année 2022 ?

Voiture de l’année 2022 : l’élue Kia EV6, podium 100% électrique – VIDEO. La Kia EV6 a remporté l’élection de la voiture de l’année 2022. Elle devance deux autres modèles électriques, la Renault Mégane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5.

Quel type de voiture acheter en 2022 ? Constitué de journalistes choisis dans toute l’Europe, ce jury devra départager les sept finalistes de la sélection 2022 : La Peugeot 308, la Skoda Enyaq iV, la Cupra Born, la Hyundai Ioniq 5, la Kia EV6, la Renault Mégane E.-Tech et la Ford Mustang Mach-E.

Dans combien de temps acheter un véhicule ?

Comment s’y prendre pour acheter rapidement un véhicule ?

Acheter une nouvelle voiture prend du temps. Il faut éplucher les annonces ou bien faire le tour des concessions. Au final, cela peut prendre plusieurs demi-journées, de nombreuses heures qui nous font parfois défaut. D’où la question suivante : comment acheter rapidement un véhicule, tout en ayant la certitude de trouver le modèle qui nous convient et que celui-ci soit en parfait état de fonctionnement ?  

Acheter rapidement une voiture : un parcours parfois très long

Chacun de nous peut être amené à remplacer sa voiture et en avoir besoin au plus vite pour continuer à aller travailler, emmener les enfants à l’école ou éviter de mettre en péril de futures vacances ! Mais force est de constater que trouver une voiture qui nous convient n’est pas toujours facile. Même si vous consultez la publicité en ligne pour trouver un modèle d’occasion ou faites le tour des revendeurs le week-end, vous y passez de nombreuses heures, ce qui n’est pas toujours facile à éclaircir.

De plus, si vous recherchez une voiture auprès de particuliers via une application en ligne, vous devez prendre le temps de communiquer avec chaque vendeur, d’obtenir toutes les informations nécessaires et de vous y rendre, parfois à des centaines de kilomètres. , pour voir une voiture avec la vôtre. vos yeux et testez-le.

Un site de vente de voitures neuves et d’occasion en ligne : la solution ?

Parce qu’il est loin d’être facile d’acheter une voiture rapidement, certains organismes se spécialisent dans la vente de voitures neuves et d’occasion en ligne, comme Reezocar. Acheter sa voiture avec Reezocar, c’est d’une part recevoir des centaines et des centaines d’annonces. C’est déjà le plus grand choix d’annonces automobiles en Europe !

Pour gagner un temps précieux, les conducteurs peuvent même solliciter les services d’un conseiller, qui se charge de collecter toutes les informations liées à l’achat (modèle de voiture, type de voiture, kilométrage, boîte de vitesses, budget, première année d’immatriculation, etc.), puis choisissez les modèles qui conviennent au client.

Ajoutez une ligne commune : pour ceux qui hésitent à acheter en ligne, Reezocar a ouvert ses portes à Seclin, avec plus de 400 voitures à tester sur place et prêtes à partir !

Avec Reezocar, une personne de confiance se charge de trouver le modèle parfait. Une disponibilité est disponible et de bons conseils tout au long du processus d’achat.

Là où les futurs acheteurs ont besoin de temps lors de leur interaction avec les gens pour vérifier le bon fonctionnement de la voiture, Reezocar permet d’acheter une voiture qui a été inspectée par un expert, puis réparée. Il s’agit donc d’une voiture en parfait état de fonctionnement livrée au chauffeur, avec une garantie de 12 mois.

Prendre une voiture dans un autre département, un autre lieu ou même un autre pays est difficile ? Reezocar organise la livraison de la voiture à l’adresse souhaitée par le client.

Un gain de temps sur les démarches administratives

Acheter une voiture neuve, ce n’est pas seulement lire beaucoup d’annonces et se rendre chez les concessionnaires, c’est aussi faire les papiers qui vont avec lors de la prise en charge de la voiture. Et cela aussi prend du temps !

Avec Reezocar, les experts de la vente automobile en ligne se chargent du changement de la carte grise qui est reçue directement à domicile. Les plaques d’immatriculation sont également envoyées à la maison.

En conclusion, acheter une voiture rapidement est possible, grâce au contact avec des experts de la vente automobile en ligne, chargés d’accompagner les clients à chaque étape de l’acquisition d’une voiture neuve.

Quel est le meilleur moyen de financer une voiture ?

Mauvais crédit ou crédit auto. C’est une réponse courante à l’achat d’une nouvelle voiture. Crédit personnel ou crédit à la consommation. Il s’agit d’un prêt impayé. Il vous permet de financer tous vos projets, à l’exception de l’immobilier.

Comment obtenir un crédit auto avec moins d’argent ? Si vous êtes allocataire de la CAF, vous pouvez obtenir un prêt à taux zéro pour financer votre voiture, à condition de justifier d’une recherche d’emploi valable. Le montant attribué et les conditions d’attribution dépendent de votre quotient familial. Le plafond est fixé à 1500 euros par ménage/aidant.

Quel prêt faire pour acheter une voiture ?

Quel prêt auto obtenir pour un financement automobile ?

  • Crédit auto : prêt garanti par un consommateur pour acheter une voiture.
  • Dans la catégorie crédit à la consommation : crédit personnel.
  • Le crédit renouvelable, qui ne repose pas sur des actifs.
  • Crédit classique : confirme la formule financière.

Quel délai pour vice caché maison ?

Quel est le délai pour agir en cas d’erreur cachée ? Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la découverte du bien endommagé pour signaler le bien au vendeur ou le notifier par courrier, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quel est le délai pour une erreur masquée ? Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la découverte du handicap pour constituer une garantie légale contre les handicaps cachés. La période de garantie est limitée à cinq ans après l’achat. Vous devez adresser au vendeur un courrier en recommandé avec accusé de réception.

Son conseil aux acheteurs : un ancien vendeur de voitures bouscule tout et dénonce des « intrigues »

« Schemes », « acheteurs lésés », « vendeurs pressés » : après 15 ans dans la vente de voitures d’occasion en Belgique, Bruno balance tout sur les « arnaques » des vendeurs, et donne des astuces pour les éviter.

Véritable passionné d’automobile, Bruno a commencé à travailler dans ce domaine « à l’adolescence ». « Une fois adulte, j’aime changer régulièrement [de voitures] pour les découvrir, les essayer, en parler avec d’autres personnes, rencontrer des gens, participer à des réunions », raconte-t-il. Une passion qui deviendra son métier (voitures d’occasion), en se disant qu’il devrait en faire son métier.

Après une carrière riche en « 100% de taux de satisfaction » des clients, Bruno s’est retiré de son activité « après la proposition d’une vie ». Mais « parmi le très grand nombre de personnes qui m’ont expliqué les abus, qui ont vécu le métier et vu moi-même beaucoup de choses, j’ai décidé de dénoncer les coulisses pas toujours brillantes du métier de vendeur de voitures.

Bien entendu, Bruno précise précisément les méthodes du milieu, après avoir contacté la rédaction de RTL Info. Nous avons soumis leurs avis à Traxio, la fédération de l’industrie de la mobilité.

LES VOITURES NEUVES

« Sachez que les vendeurs feront tout pour vous vendre un maximum d’options et surtout des extensions de garantie, car ce sont eux qui gagnent le plus », commence Bruno à expliquer.

Contacté par la rédaction de RTL Info, Filip Rylant, de Traxio, confirme que cette pratique existe, mais qu’elle n’a rien de scandaleux. « Les vendeurs essaient bien sûr de vendre des assurances et des produits annexes, mais c’est pareil quand on va chez MediaMarkt pour acheter un ordinateur. »

Il est courant que les voitures soient refaites avant d’être mises dans la salle d’exposition.

L’un des premiers conseils de Bruno est « n’hésitez pas à bien vérifier le véhicule, même s’il est neuf, et surtout le dessous » de la voiture. « Il est courant que de nouvelles voitures entrent dans le garage endommagées et soient refaites avant d’être mises dans la salle d’exposition. »

Un point sur lequel Bruno insiste particulièrement, tant pour les voitures neuves que d’occasion, est de faire attention à la garantie et de s’assurer que les promesses des vendeurs soient bien notées noir sur blanc.

LES VENDEURS MALHONNÊTES

Autre conseil de l’ancien vendeur : n’hésitez pas à faire pression pour faire valoir vos droits. « En cas de refus de la marque de prendre une panne sous garantie, n’hésitez pas à menacer de mauvaise publicité sur les réseaux sociaux, Internet, les avocats, la presse spécialisée automobile… Vous serez surpris que, bizarrement, la panne être totalement ou partiellement pris en compte », glisse le spécialiste.

Il met également en garde contre les commerçants malhonnêtes qui n’hésitent pas à voler leurs clients. « Parfois, une marque prendra le montant total de la réparation sous garantie, mais le concessionnaire vous fera croire que la marque n’a pris qu’une partie et vous facturera l’autre. Le montant que vous avez payé ira dans sa poche ».

C’est pourquoi Filip Rylant veut tempérer l’opinion de Bruno. « Cela dépend d’une marque à l’autre. Le garagiste doit faire une demande auprès de la marque pour signaler les réparations qui ont été effectuées. Selon ce que répond la marque, il ne peut s’agir que des remplacements de pièces qui sont fournis par la Marque qui est rémunérée, parfois le travail est. Il est également clair que si un client signe une garantie, il n’a rien à payer.

Si vous devez vous rendre chez un concessionnaire ou chez un brocanteur pour vendre votre voiture, sachez que « bien sûr ils feront TOUT pour vous proposer le prix le plus bas pour eux et soit la vendre avec quelques milliers d’euros ». Euro marge, ou ont-ils pris le relais d’un autre trader tout en prenant leur commission… Ne vous laissez pas embobiner, prévient Bruno, notre témoin.

« C’est à vous de décider si vous voulez essayer de vendre vous-même votre véhicule pour en tirer plus ou si vous préférez perdre de l’argent et laisser votre voiture au garage », dit-il encore, reconnaissant un avantage à vendre son véhicule en congé pour l’échange : « c’est parce que tu n’as pas de contrôle technique ou que tu t’inquiètes pour faire quelque chose de nouveau et surtout en cas de problème après, tu ne risques rien, le concessionnaire l’a repris tel quel. Il peut ‘ Je ne me retourne pas contre Toi en te menaçant, et cela arrive souvent. »

Comme pour les voitures neuves, Bruno recommande d’inspecter soigneusement le véhicule et ses documents avant l’achat.

Dans le monde de l’occasion « tout n’est que fumée et miroirs », prévient notre témoin, qui cite « de belles publicités, des véhicules extraordinaires présentés, de belles vitrines, de beaux textes éternels, de beaux discours, un grand stock… »

Si vous devez vous rendre chez un vendeur que vous ne connaissez pas, « n’hésitez pas à vous renseigner sur la box via son site internet, des pages sur les réseaux sociaux » tout en gardant à l’esprit « que les notes ne sont pas toujours correctes et donc relativement peu fiables ( Avis demandés à des amis/proches pour construire la note, achat de packs d’avis positifs, avis négatifs supprimés, etc.).

LA GRANDE ARNAQUE: « LA GARANTIE »

« La loi belge est très claire : tout véhicule vendu par un professionnel à un particulier doit être garanti 12 mois », explique d’emblée Bruno. « Je vois encore parfois des annonces avec un supplément pour la garantie demandée. Si vous êtes confronté à ce cas, 1) fuyez ; 2) c’est illégal », prévient-il encore.

La garantie en cause, c’est « des conneries, la loi belge », dit Bruno, mais une garantie. Elle se fait en deux temps : « Les 6 premiers mois considèrent tous les soucis sauf les pièces d’usure normale comme les pneus, la batterie, etc. Les 6 mois suivants concernent les problèmes rencontrés les 6 premiers mois ». « En résumé, votre véhicule est garanti 6 mois, un peu exagéré. Si vous avez un problème au bout de 6 mois et 1 jour, c’est le même discours : les 6 premiers mois sont passés, le véhicule n’est plus garanti. »

En résumé, le conseil de Bruno est clair : « POSER/QUESTIONNER/LIRE LIRE les passages concernant la garantie sur le contrat de vente/acte de vente. S’il n’y en a pas et que le concessionnaire ne veut pas écrire sur cette garantie, fuyez. »

« J’en avais marre du nombre incroyable de personnes induites en erreur et induites en erreur. Lorsque vous achetez un véhicule (même neuf) pensez à l’inspecter de fond en comble et à en apprendre le plus possible sur son sujet et son histoire si quelquefois. »

Un conseil, si vous revendez vous-même votre voiture à un autre particulier, « sur l’acte de vente ‘Vente véhicule châssis xxxxxxx dans l’état où il est connu de l’acheteur, aucun recours possible par la suite – vente' » vous sauvera stresser.

De son côté, Filip Rylant recommande de faire attention aux fausses personnes. Des gens qui se font passer pour des vendeurs privés, mais qui en font un véritable business. Vous pouvez les reconnaître lorsqu’ils vendent plusieurs voitures en même temps. « Faites attention car si vous achetez chez ces personnes, ce sera un peu moins cher, mais vous n’avez aucune garantie ou sécurité si quelque chose arrive à la voiture. »

Pour conclure, Bruno recommande également d’éviter un achat si le vendeur « semble coincé/pressant, oppressant ou ennuyeux car vous semblez en savoir (trop) ».

LES CONSEILS DU SPÉCIALISTE

« Si j’ai un conseil pour les consommateurs, c’est celui-ci », recommande Filip Rylant : « Si vous voulez acheter une voiture et que vous n’y connaissez rien, emmenez quelqu’un avec vous qui sait. C’est toujours bien d’être accompagné par quelqu’un qui sait mieux, c’est plus sûr. »

Autre conseil de Filip Rylant : « Faut-il faire le tour des différents garages et essayer de négocier ? Bien sûr. Comme pour tout bien commercial, le consommateur a le droit de comparer. »

RESTER DANS SES LIMITES

« Il faut bien connaître ses besoins et ses moyens. Si vous avez 5 000 euros, vous ne pouvez pas espérer acheter une Porsche en bon état et si vous parcourez 60 000 km par an, vous ne devriez pas avoir un petit achat d’essence. moteur », a argumenté le spécialiste. « Il faut être réaliste. N’hésitez pas à en parler avec le vendeur, qui pourra vous conseiller. C’est la transparence des deux côtés (vendeur et acheteur) qui mène à une bonne vente. »

« LA LOI PROTÈGE LE CONSOMMATEUR »

« J’ai adoré mon travail, que j’ai fait de manière amicale, j’ai rencontré beaucoup de gens formidables, j’ai passé de bons moments, mais j’étais très fatigué des grandes entreprises qui se croient au-dessus de tout, les fauchés, les acheteurs étrangers, qui veulent tout pour rien ; et surtout de voir le nombre incroyable de personnes qui se trompent, dupent, qui croient les propos des vendeurs sans vérifier… d’où l’envie d’écrire ce message », conclut Bruno de.

Filip Ryant termine par des mots rassurants pour quiconque souhaite acheter une voiture. « La loi protège au maximum le consommateur. C’est toujours le professionnel qui aura du mal à prouver qu’il a raison en cas de litige. »

Comment prouver qu’une construction a plus de 10 ans ?

Un permis de construire doit être délivré pour autoriser la construction d’un bâtiment. Si le permis est refusé, la construction sera considérée comme irrégulière pendant 10 ans.

Quel est le délai de prescription en cas d’infraction aux règles d’urbanisme ? Les délits visent notamment l’exécution de travaux sans autorisation ou non conformes à l’autorisation reçue. Le délai de prescription des infractions est de 6 ans. Il commence lorsque le travail est complètement terminé.

Qu’est-ce que la police municipale a le droit de faire ?

La police municipale et l’usage des menottes La police municipale ne peut menotter une personne que si celle-ci représente un danger pour elle-même ou pour autrui OU est en danger de fuite. La coercition n’est également autorisée que pour les auteurs de délits flagrants ou de crimes passibles d’une peine d’emprisonnement.

La police locale peut-elle effectuer des contrôles de vitesse ? A partir du lundi 31 janvier 2022, avec ce radar nouvelle génération, les agents habilités pourront contrôler la vitesse ainsi que le port de la ceinture de sécurité ou du téléphone en conduisant sur les routes et sur les routes.

Est-ce que la police municipale a le droit de fouiller ?

Ils peuvent aussi, avec le consentement de la personne, le fouiller. Toutefois, ils ne peuvent exercer leurs fonctions que dans les immeubles ou dans l’enceinte des locaux dont ils ont la charge.

Nehuda, l’ex-candidate de télé-réalité, au coeur d’un scandale, après avoir lancé un concours pour vendre sa voiture… pour 1 euro !

Alors qu’elle prépare son départ à l’étranger, Nehuda, ancienne candidate de télé-réalité, souhaite se débarrasser de toutes ses affaires en France. Dont sa voiture, qu’elle fait gagner contre 1 euro à travers un concours douteux.

Nehuda, l’ancienne candidate de télé-réalité n’en a pas fini avec les polémiques. Et pour une fois c’est sans le père de ses enfants, Ricardo, qu’elle fait parler d’elle. Alors que le couple souhaite s’installer à l’étranger, ils ont décidé de retirer leur activité en France, comme ils l’ont annoncé le 11 mai sur leurs réseaux sociaux. « Vous savez que je prépare mon départ et que cette fois je ne garde rien en France », a annoncé l’ancien candidat des « Anges ». Avant de poursuivre : « Alors j’ai eu une idée pour faire profiter des gens qui ne pourraient peut-être jamais se le permettre ». C’est donc de sa voiture qu’elle veut faire profiter l’un de ses abonnés. « Je mets ma voiture en vente pour 1 EURO, je vais tout vous expliquer », a-t-elle déclaré.

#nehuda qui organise un concours pour gagner sa voiture,

Elle dit qu’elle se séparera après son départ de France, et pour remercier ses abonnés qui ne peuvent s’offrir cette voiture,

Kitty leetchi pour brouiller les pistes et sans la présence d’un tribunal pic.twitter.com/ZUOH6E24gE

Une Mercredes Classe A 2018 qu’ils mettent en vente via un concours sur Leetchi, la cagnotte en ligne. Pour participer, il vous suffit de donner un euro, pas plus qu’ils n’indiquent, et de mentionner votre nom et prénom. Mais ses abonnés n’ont pas été dupes et ont vite compris l’astuce. Si beaucoup participent à ce concours, la maman de Laïa et Laël Ricardo récolte bien plus que la valeur réelle du prix, c’est-à-dire sa voiture. L’astuce a immédiatement été signalée sur Twitter et aucune trace de Leetchi Kitty n’a été signalée depuis. Elle s’est expliquée aujourd’hui, jeudi 12 mai, dans ses Stories Instagram : « Le compte Leetchi a été bloqué, je n’y ai plus accès, il y a certainement eu trop de reportages (…) La France et ses haters ». Nehuda lance donc son concours sur une autre plateforme et en changeant les conditions il n’est possible de faire un don que pendant « quelques jours » pour montrer sa bonne foi et qu’elle ne le fait pas pour l’argent, acheter sa voiture juste pour » amortir ». On ne sait plus quoi penser !

Ces stars dont on parle

Comment se faire rembourser d’une cagnotte Leetchi ?

👉 Il est tout à fait possible d’annuler une cagnotte. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre demande avec le lien de la cagnotte que vous souhaitez voir annulée. Nous rembourserons ensuite les participants en re-créditant leur carte bancaire du montant de leurs dons.

Comment transférer un Leetchi Kitty au bénéficiaire ? âï¸ La procédure à suivre

  • Connectez-vous à votre compte sur leetchi.com.
  • Sur ordinateur : Cliquez sur « Mes Cagnottes » en haut à droite de la page, puis sous votre cagnotte cliquez sur le bouton « Dépenser »

Comment rembourser cagnotte Leetchi ?

& # xd83d; & # xdc49; Il est tout à fait possible d’annuler une cagnotte. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre demande avec le lien de la cagnotte que vous souhaitez voir annulée. Nous rembourserons ensuite les participants en re-créditant leur carte bancaire du montant de leurs dons.

Comment récupérer l’argent de Leetchi ?

Vous pouvez accéder à votre cagnotte en procédant comme suit : Créez votre compte ici ou connectez-vous sur leetchi.com avec vos identifiants. Cliquez ensuite sur « Découvrir ma cagnotte » dans l’e-mail reçu ou directement sur le lien de transfert (la cagnotte sera donc rattachée à votre compte Leetchi).

Leetchi est-il fiable ? Je trouve Leetchi très fiable pour tous ceux qui souhaitent organiser de grandes piscines pour n’importe quel projet. Vous y êtes complètement en sécurité.

Mini Cooper, 4L, 2CV : des véhicules de collection aux enchères à Caen

Le mercredi 13 juillet 2022, une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu à Démouville près de Caen (Calvados).

Par Margaux Rousset

Publié le 12 juillet 22 à 8h17

Les véhicules peuvent prendre la route

Mercredi 13 juillet 2022, une vente aux enchères de voitures anciennes en parfait état sera organisée à Demouville près de Caen (Calvados). « C’est ce qui rend cette vente aux enchères si extraordinaire », explique Maître Jean Rivola, commissaire-priseur.

Une dizaine de véhicules sont à vendre dont : une Coccinelle cabriolet (prix de départ entre 10 000 et 15 000 euros), une Mini Cooper de 1989 (entre 8 000 et 9 000 euros), une Renault 4L (entre 2 000 et 4 000 euros) et une 2CV (entre 4 000 € et 5 000 €).

Il est très rare d’avoir des véhicules dits populaires en parfait état. Ils ont tous passé les vérifications techniques et peuvent prendre la route tout de suite.

C’est un mécanicien de la Manche qui s’est séparé de sa collection personnelle. « Il a fait restaurer les véhicules ou même l’a fait lui-même », explique le commissaire-priseur. Maître Rivola sait que cette vente intéressera les collectionneurs. « Ce sont des véhicules très convoités justement parce qu’ils symbolisent une génération. »

En plus de ces voitures de collection, 70 autres véhicules seront mis aux enchères : des véhicules utilitaires, des Mercedes Classe A170, des caravanes, des Audi A3, un tracteur, une benne… Les enchères se dérouleront en présentiel mais aussi en ligne le même jour interencheres. site web.com.

Mercredi 13 juillet à 14 h 30 Au GDO, rue Denis Papin à Démouville. Visite de 10h à 12h et de 14h à 14h30. Toutes les photos sur interenecheres.com