Alarme intelligente : la solution de prévention efficace

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

À l’ère de la domotique, nous sommes nombreux à avoir divers appareils intelligents (télévisions, lampes, thermostats, etc.) dans nos maisons pour nous simplifier la vie. Malheureusement, nous sommes encore trop peu nombreux pour installer une alarme domotique. La solution présente cependant de nombreux avantages dans un contexte d’augmentation des cas de vols.

C’est quoi une alarme intelligente ?

C’est quoi une alarme intelligente ?

Une alarme intelligente est un système d’alarme pilotable depuis une application de sécurité installée sur un smartphone, une tablette ou une montre connectée. Il est généralement constitué de :

De plus, pour augmenter l’efficacité, vous pouvez ajouter des caméras, pour voir en temps réel ce qui se passe à l’intérieur de votre maison, ainsi que des lumières intelligentes et divers capteurs. Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur https://www.sectorialalarm.fr/alerte-maison/.

Alarme intelligente : une solution préventive pratique et efficace

L’installation d’une alarme domestique intelligente est un moyen efficace et facile de protéger votre maison.

Un élément dissuasif pour les cambrioleurs

En cas d’intrusion dans votre habitation, le système d’alarme active la sirène. Le son produit par ce dernier s’apparente à la sirène d’une voiture de police. C’est suffisant pour empêcher quiconque de vouloir vous voler.

De plus, lorsque l’alarme se déclenche, un message est automatiquement envoyé à la centrale de télésurveillance, ainsi qu’à votre smartphone. L’agent de sécurité reçoit immédiatement une alerte et appelle les forces de l’ordre ou les services d’urgence. Ce service fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Un contrôle à distance

Une alarme intelligente peut être contrôlée depuis votre smartphone depuis n’importe quelle adresse. Vous avez oublié d’activer l’alarme avant de partir en vacances ? Pas de soucis, vous pouvez le faire depuis votre appareil connecté.

De plus, en cas de fausse alarme, vous avez également la possibilité de réinitialiser le système, où que vous soyez.

Pour la sécurité de tous les habitants de la maison

Selon le système d’alarme intelligent que vous choisissez, il peut vous aider à prévenir divers incidents dans votre maison.

Par exemple, vous pouvez programmer un appareil pour surveiller à distance une personne âgée. Grâce aux images des caméras, vous saurez si la personne est debout, assise ou allongée. Et s’il n’y a pas de mouvement pendant une longue période, vous pouvez contacter les secours à distance pour intervenir rapidement.

De même, lorsque vous n’êtes pas chez vous, l’alarme peut être utilisée pour vérifier l’arrivée de vos enfants de l’école. Il vous suffit de leur donner le code PIN pour le supprimer à leur retour. Vous recevrez une notification dès leur arrivée à la maison.

Un système connecté aux détecteurs

L’alarme intelligente est connectée aux détecteurs installés dans votre maison. Si un incendie se déclare ou si une fumée inhabituelle est émise, vous recevrez un avertissement automatique. Lorsqu’un danger est confirmé, les secours sont automatiquement prévenus. Cela peut vous éviter de subir des blessures graves.

L’alarme intelligente, un atout pour votre assurance habitation

L’installation d’une alarme intelligente dans votre maison peut vous faire économiser de l’argent sur votre prime d’assurance habitation. La remise peut aller jusqu’à 15% avec certaines assurances. Pour vous récompenser d’abord, certains suppriment même la franchise en cas de vol. Pour mémoire, pour la seule année 2021, plus de 290 000 cas de vols ont été recensés en France.

À Lire  Installer une alarme maison : pourquoi et laquelle choisir ?

A lire aussi : Votre assurance couvre-t-elle tous vos biens essentiels ?

Est-ce que verisure est efficace ?

Est-ce que verisure est efficace ?

Verdict : Verisure est toujours très efficace quand ça vaut le coup. À notre avis, Verisure est l’un des rares systèmes d’alarme complets qui, grâce à la surveillance à distance et à des équipements de pointe, garantissent que vous êtes toujours actif en cas de vol.

Quel est le coût moyen d’une alarme Verisure ? Les tarifs des alarmes Verisure sont compris entre 15 et 25 euros par mois pour la télésurveillance uniquement. Mais pour l’installation des services d’intervention, le coût est compris entre 30 et 45 euros par mois. Cependant, les prix peuvent varier d’une entreprise à l’autre.

Pourquoi prendre Verisure ?

Verisure fournit une surveillance à domicile 24h/24 et 7j/7 ; une fonction anti-brouillage ; une application de contrôle à distance My Verisure ; la garantie et l’entretien de votre matériel au moment de l’inscription.

Est-ce que Verisure est fiable ?

Les avis des clients sur Verisure sont généralement positifs. Avec une moyenne de 4,2/5 sur Trustpilot, Verisure est signalé pour ses agents professionnels, à l’écoute et réactifs ainsi que son suivi à distance.

Quel est le meilleur service de télésurveillance ?

Verisure est le leader européen de la télésurveillance humaine. Leur système est sans fil, ce qui le rend facile à installer, et leurs forfaits sont excellents.

Comment composer son alarme maison ?

Comment composer son alarme maison ?

La structure de base du détecteur d’alarme domestique est de détecter les tentatives d’entrée par les portes, les fenêtres et les entrées forcées. Une sirène extérieure pour dissuader les intrus et alerter voisins et passants. Télécommande pour activer ou désactiver la protection.

Qu’est-ce que l’alarme automatique ?

Quel est le meilleur système d’alarme ?

Le gagnant du test du système d’alarme domestique 2019 est l’alarme domestique sans fil Tiiwee. Ce kit complet comprend une sirène de 120 dB, deux capteurs de fenêtre et de porte et une télécommande.

Quels sont les éléments d’un système d’alarme ?

Quelles sont les choses qui créent une alarme ?

  • Détecteur de mouvement infrarouge pour SKYDA.
  • Capteur de bris de glace.
  • Détecteur de fumée autonome Avidsen.
  • Sirène d’alarme domestique supplémentaire.

Quelle est la meilleure société d’alarme ?

Quelle est la meilleure société d'alarme ?

Verisure n’est pas seulement le numéro 1 en France, c’est le leader du marché européen. Lorsque vous installez une alarme Verisure, vous obtenez à la fois une application pour smartphone qui vous donne un accès en direct à la sécurité de votre maison ainsi que des flux vidéo de vos caméras de vidéosurveillance.

Quelle est l’alternative à Verisure ? Informations sur 6 types principaux

  • Vérifiez-le.
  • EPS.
  • Nexecur.
  • Défense 24.
  • Sepsade.
  • Édom.

Comment fonctionne une alarme maison sans fil ?

travailler avec des ondes qui, lorsqu’elles sont brisées, transmettent les informations observées au centre. Celui-ci agit comme le cerveau d’une alarme sans fil et déclenche un son ou un voyant lumineux qui devrait arrêter le système nerveux et le surprendre.

Comment fonctionne une alarme domestique ? Alarme de maison avec une utilisation facile Dans certaines zones, la maison fonctionne de manière autonome : les degrés envoient automatiquement un signal d’alerte au centre s’il détecte un événement non sollicité comme une tentative d’effraction ou un incendie.

Comment fonctionne une alarme avec wifi ?

Différents types de connexions pour une alarme connectée La connexion Internet filaire, sur IP, utilise un modem et des capteurs qui communiquent par ondes radio avec la centrale. La connexion Wi-Fi transfère les données du microprocesseur de la centrale vers la box internet par ondes.