Algérie : 50% de remise sur l’assurance tous risques pour les retraités de ce secteur

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Algérie – Des réductions de 50 % sur l’assurance tous risques sont offertes aux retraités de ce secteur. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de son édition du samedi 24 septembre 2022.

Il s’agit en effet de retraités de l’éducation nationale en Algérie, qui pourront bientôt bénéficier, et leurs familles, d’une réduction de 50% sur l’assurance tous risques. Ou à partir du 1er octobre. Il comporte alors plusieurs options destinées à les protéger ainsi que leurs biens. Voici plus de détails à ce sujet dans les prochaines lignes.

En effet, dans une déclaration au média Echorouk, Abdelkader Hamadouche, président de la Commission nationale du travail social, a annoncé que son autorité avait signé un accord de coopération avec la Compagnie nationale d’assurance. Et ce, pour permettre aux retraités de l’Éducation nationale de bénéficier d’une réduction significative de l’assurance tous risques.

Ainsi, à partir du 1er octobre, date d’entrée en vigueur de la convention, ils peuvent dans un premier temps bénéficier d’une assurance multirisque moto. Celle-ci couvrira les conséquences financières résultant de l’exposition du véhicule assuré à un ensemble de risques. C’est à peu près ce que rapporte également la même source médiatique.

50 % de réduction sur l’assurance d’habitation

Outre l’assurance automobile, les retraités du secteur de l’Education nationale bénéficieront notamment d’une assurance contre les risques connexes. De plus, l’assurance habitation comprend également le même rabais, qui est de 50 %.

À Lire  Assurance. Tous les avantages des comparateurs d'assurances

Concernant les démarches que les usagers doivent entreprendre pour réclamer cette assurance, le même responsable a expliqué que les concernés doivent se rendre au niveau de la Commission Nationale. Ce dernier doit lui délivrer des documents d’assurance. Même ainsi, il a déposé directement auprès de l’agence d’assurance. Celui-ci doit se situer au niveau de la wilaya de résidence.