Êtes-vous assuré votre iPhone?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Onglets principaux

Depuis hier, Apple ne propose plus d’assurance pour iPhone, mais deux. En plus de l’AppleCare+ classique qui couvre les dommages accidentels, vous pouvez souscrire à une nouvelle formule qui vous permet également de protéger votre dos en cas de perte ou de vol.

Si les assurances d’Apple ont le mérite de la simplicité — vous pouvez les souscrire dès l’achat de votre iPhone et elles « protègent » assez largement votre appareil — elles sont loin d’être les seules disponibles sur le marché. Il existe de nombreuses assurances dédiées aux smartphones, sans oublier les assurances habitation ou bancaire qui peuvent couvrir certains sinistres.

Avez-vous assuré votre iPhone (que ce soit uniquement contre les dommages accidentels ou également contre le vol) ?

Comment retrouver son téléphone portable volé ?

Comment retrouver son téléphone portable volé ?

Localisez un appareil égaré, verrouillez-le ou effacez les données à distance

  • Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. …
  • Le téléphone égaré reçoit une notification.
  • Sur la carte, des informations sur l’emplacement du téléphone sont affichées. …
  • Décidez ce que vous voulez faire.

La police peut-elle retrouver un téléphone volé ? Quelqu’un vous l’a volé, ou vous l’avez tout simplement perdu, mais ne vous inquiétez pas car vous pouvez suivre son emplacement à l’aide du gestionnaire d’appareils Android, qui utilise bien sûr le GPS.

Est-ce que mon opérateur peut localiser mon téléphone ?

Oui, votre opérateur mobile est capable de localiser votre téléphone, soit grâce à la puce GPS située dans votre téléphone, soit par triangulation à l’aide des antennes relais de son réseau mobile.

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Les smartphones Android disposent de l’application « Android Device Manager » dès leur premier démarrage. C’est ce qu’on appelle une « application système ». L’application peut également s’appeler « Find My Device ». Il permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s’il est éteint.

Comment se faire rembourser un iPhone casse ?

Comment se faire rembourser un iPhone casse ?

Mise en jeu de l’assurance responsabilité civile Si la personne responsable du sinistre est déjà titulaire d’une assurance multirisque habitation ou d’une assurance responsabilité civile privée, vous pouvez être indemnisé sous certaines conditions pour la casse de votre mobile.

Comment se faire rembourser un écran cassé ? Les sociétés s’appellent SFAM, BPCE, ACE par exemple. Ces intermédiaires peuvent être indépendants ou collaborer avec votre opérateur téléphonique. Quoi qu’il en soit ces compagnies proposent des contrats qui couvrent le risque de casse de votre téléphone portable pour quelques euros par mois.

À Lire  7 Français sur 10 souffrent de la chaleur dans leur logement

Comment déclarer un sinistre casse téléphone ?

Après le vol, la casse ou l’oxydation de votre téléphone portable, vous devez envoyer une lettre de réclamation à votre compagnie d’assurance. Veuillez noter que cette lettre n’est pas le seul document que vous devez envoyer. Vous devez inclure : les instructions du fabricant de l’appareil assuré

Comment faire marcher son assurance pour un téléphone casse ?

En cas de casse, vol ou oxydation de votre appareil électronique (téléphone portable, tablette, ordinateur portable…), vous devez déclarer le sinistre à l’assureur dans les délais et selon les modalités prévus à votre contrat (téléphone, courrier , e-mail).

Comment faire marcher la responsabilité civile d’un tiers ?

Pour faire fonctionner votre Responsabilité Civile, vous devez déclarer votre sinistre dans les 5 jours. Il est souvent recommandé d’envoyer une lettre recommandée avec tous les détails de l’accident afin que votre dossier puisse être traité rapidement.

C’est quoi les dommages accidentels ?

– Dommage accidentel : Tout dommage soudain et imprévu au Produit assuré causé par des éléments extérieurs et affectant son fonctionnement opérationnel.

Quels sont les dégâts matériels ? Le préjudice matériel est une atteinte objective au patrimoine de la victime, qui ouvre droit à une indemnisation directement évaluable en argent.

Quelle est la différence entre l’assurance de personnes et l’assurance dommages ?

L’assurance de personnes est établie pour protéger financièrement les personnes en cas de blessure corporelle, de maladie ou de décès. L’assurance de dommages, quant à elle, protège les biens tels que la maison, la voiture ou les biens d’entreprise en cas de sinistre.

Quelles sont les garanties dommages ?

La définition de la garantie Tous Accidents Dommages est relativement simple : il s’agit d’une garantie de votre contrat d’assurance automobile couvrant les principaux dommages subis par votre véhicule (accident avec un autre véhicule, collision avec un obstacle, etc.).

Comment garantir son iPhone ?

Avec l’assurance mobile AppleCare, il peut en bénéficier jusqu’à deux voire trois ans selon le produit Apple. AppleCare comprend également une garantie matérielle qui comprend des services de réparation d’iPhone cassés (jusqu’à deux incidents accidentels au total).

Combien coûte AppleCare ? Quel est le prix d’AppleCare ? Les prix AppleCare varient selon le produit et le modèle. En plus des prix AppleCare, des frais allant de 29 ⬠à 259 ⬠pour les Mac peuvent s’appliquer en fonction des dommages subis.

Comment obtenir les services de garantie Apple ?

Inscrivez-vous à AppleCare sur votre appareil Accédez à Général > À propos. Appuyez sur Couverture AppleCare disponible. Si vous ne voyez pas la couverture AppleCare disponible, vérifiez que votre appareil est éligible. Suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’achat.

Quelle assurance pour mon iPhone ?

Chez Apple, si votre appareil est éligible, vous pouvez avoir un AppleCare ou AppleCare Protection Plan pour une couverture supplémentaire. Pendant 2 ans, AppleCare vous donne un accès prioritaire à une assistance centralisée assurée par des techniciens Apple.