Les bâtiments anciens sont exemptés de l’obligation de se conformer aux normes de construction en vigueur

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Les bâtiments anciens sont exemptés de l’impératif de respect des normes de construction actuelles

Les bâtiments anciens sont exemptés de l’impératif de respect des normes de construction actuelles

L’absence de dispositifs de retenue individuels dans un bâtiment construit au cours des dernières décennies ne constitue pas un vice.

Les assureurs préfèrent de plus en plus indemniser un sinistre habitation par une réparation en nature

Les assureurs préfèrent de plus en plus indemniser un sinistre habitation par une réparation en nature

Les Français sont relativement ouverts à une indemnisation sous forme de réparations en nature lorsqu’ils traitent de leurs revendications en matière de patrie. Un appareil apprécié par les compagnies d’assurances.

Le marché immobilier lillois ralenti par des acheteurs de plus en plus hésitants

Le marché immobilier lillois ralenti par des acheteurs de plus en plus hésitants

Les prix de l’immobilier à Lille rebutent les acquéreurs potentiels. Certains vendeurs profitent du manque d’approvisionnement pour augmenter les prix, et les hausses sont parfois importantes.

La chute du marché immobilier pourrait entraîner une récession aux États-Unis

La chute du marché immobilier pourrait entraîner une récession aux États-Unis

Le chroniqueur Christopher Dembik rappelle la place qu’occupe l’immobilier dans l’économie américaine. La dépendance est telle qu’une baisse d’activité dans le secteur peut provoquer un ralentissement économique.

Le nombre de bailleurs en situation de précarité à cause de loyers impayés augmente en France

Le nombre de bailleurs en situation de précarité à cause de loyers impayés augmente en France

L’Agence ministérielle d’information sur le logement (Adil) vient de mener une enquête sur les loyers impayés. Les chiffres qui ressortent témoignent d’une aggravation de la situation économique des ménages en France.

Le chiffre des ventes dans l’immobilier reste élevé en France pour les premiers mois de 2022

Ces derniers temps, de nombreux Français ont encore pu concrétiser leurs projets immobiliers malgré la conjoncture économique difficile. Cependant, les experts du secteur prévoient un ralentissement dans les mois à venir.

L’augmentation des loyers sera limitée à 3,5 % en France

Le gouvernement français a partagé ses propositions de révisions futures des loyers. La décision adoptée permettrait de répondre à la fois aux attentes des propriétaires et des locataires.

Quels seront les impacts de l’intensification des risques climatiques sur l’assurance habitation ?

Selon un organisme de réglementation du secteur, les primes d’assurance habitation pourraient doubler, voire tripler au cours des 20 prochaines années.

À Lire  Assurance et dégâts des eaux : de la fuite au remplacement

De fortes chaleurs se font sentir en France

La France ne sera à l’abri de périodes de fortes chaleurs qu’après mi-septembre 2022. Une bonne préparation est donc indispensable pour faire face à ce phénomène météorologique.

Les tarifs de l’assurance habitation ont reculé de -17 % depuis 2017

Les prix moyens de l’assurance habitation ont fortement baissé (-17%) au cours des 5 dernières années, suite à l’émergence de l’insurtech sur le marché. L’arrivée de la crise sanitaire, qui a stimulé l’essor du travail à distance, n’a fait que renforcer la tendance baissière (-2,5 % l’an dernier).

De 130 % à 200 % de hausse des primes d’assurance habitation d’ici 30 ans

Le coût de l’assurance habitation pourrait augmenter de 130% à 200% d’ici 2030, prévient l’Autorité de régulation et de résolution prudentielle (ACPR) dans une récente étude.

Posséder un bien immobilier en bord de mer n’est pas sans risque

Se réveiller au son des vagues et des pieds dans l’eau : beaucoup en rêvent. Cependant, posséder un bien en bord de mer n’est pas sans risque et expose le propriétaire à certaines restrictions plus ou moins importantes.

Rééquilibrage du marché immobilier à Boulogne-Billancourt depuis avril 2022

Selon les experts immobiliers, le deuxième trimestre 2022 a marqué le rééquilibrage du marché du logement dans cette commune des Hauts-de-Seine.

Immobilier : les zones rurales continuent de séduire

En raison de la crise sanitaire, l’attrait des Français pour les grands espaces et la verdure ne faiblit pas. Au contraire, ils sont de plus en plus nombreux à rechercher des maisons de vacances spacieuses dans un environnement paisible.

Les loyers continueront d’être encadrés à Paris et à Lille

Si le système de contrôle des loyers a permis de freiner certains abus, de nombreux propriétaires continuent de fixer des loyers trop élevés.

Le but de cette page est d’aider à mieux comprendre et mieux comprendre le secteur de l’assurance habitation. De nombreux sujets y sont abordés : l’actualité de la nouvelle législation, l’émergence de startups innovantes, le développement des nouvelles technologies (maison connectée), des articles qui vous guident dans vos démarches et vous permettent de mieux comprendre le contenu de votre contrat d’assurance habitation, etc. Notre objectif est d’avoir toutes les cartes en main avant de souscrire votre prochaine assurance habitation.

De plus, chaque sujet est traité avec parcimonie et vise à toucher un large public. Que vous soyez locataire, propriétaire ou encore colocataire, vous trouverez forcément un article qui vous intéresse. Le monde de l’assurance habitation et le secteur de l’habitation en général peuvent être un peu compliqués à appréhender, c’est pourquoi nous visons à vulgariser chaque sujet. Aussi, n’hésitez pas à partager des articles qui vous intéressent pour diffuser diverses informations autour de vous.

Note client LeCompareurAssurance.com : 8,4/10 (507 avis clients sur Avis-Vérifiés)