Les vacanciers évacués après les incendies en Gironde : seront-ils remboursés ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Par SudOuest.frPublié le 13/07/2022 à 14:02 Mis à jour le 13/07/2022 à 14:03.

Plus de 6 000 personnes ont été évacuées des campings près de la Dune du Pilat en raison de l’incendie. Pour certains, cela signifie la fin des vacances. Obtiennent-ils une indemnisation ?

L’évacuation des cinq campings proches de la Dune du Pilat a été décidée par les services de l’Etat et les campings n’ont eu d’autre choix que d’obtempérer. Les professionnels du tourisme sont généralement bien assurés et devraient donc être indemnisés sans difficulté. Cela devrait leur permettre d’indemniser sans problème les clients touchés par le sinistre.

Tout dépend du contrat

Tout dépend du contrat

Mais pour ceux qui décident d’annuler ou d’écourter leur séjour après l’événement, la situation est moins simple. Tout dépend du contrat signé avec le camping, ainsi que de l’assurance souscrite par les vacanciers. Ceux qui ont une assurance voyage multirisque n’ont aucun problème. L’assureur intervient pour fournir une assistance sur le lieu de vacances. Pour les autres, il est bon de savoir que l’assurance habitation pour la résidence principale comprend une garantie de villégiature pour les séjours hors de la résidence habituelle. Cependant, vous devez l’avoir activé en fournissant l’adresse de votre destination de vacances.

Incendies en Gironde : notre dossier

Les 12 et 13 juillet 2022, plus de 1 500 hectares de forêt ont brûlé dans le sud de la Gironde et le Bassin d’Arcachon, les plus gros incendies de ces dernières années. Nos reportages sur ce sujet

Dans tous les cas, vous devez appeler votre assureur ou l’assurance fournie avec votre carte de crédit dès que possible. Visa et Mastercard assurent les nuitées payées.

À Lire  Assurance habitation : est-ce nécessaire pour une location saisonnière ?