Luko accélère les coûts pour ses clients d’assurance maladie pour animaux de compagnie

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Written By Vincent Bourdieu

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Dans le cadre de son assurance santé pour animaux de compagnie issue de l’acquisition de Coya, le nouvel assureur Luko s’appuie sur la plateforme de gestion des données de Kili Technology pour accélérer le remboursement des frais vétérinaires.

Avec l’acquisition de l’assureur allemand Coya début 2022, le néo-assureur français Luko a intégré à son portefeuille une offre d’assurance santé pour animaux de compagnie, actuellement uniquement présente en Allemagne. Pour les clients de cette offre, la société a décidé de lancer un service de remboursement rapide des frais vétérinaires, basé sur la plateforme Kili Technology, une autre start-up française qui automatise le traitement des factures grâce à l’intelligence artificielle. Luko poursuit ainsi sa stratégie de différenciation entamée en assurance habitation, qui repose en grande partie sur l’utilisation de la data et de l’IA.

Dans le but d’améliorer l’expérience client des assurés, Luko a mis en place l’outil Kili Technology pour accélérer le traitement des factures vétérinaires, qui représentent plusieurs milliers de documents reçus chaque mois. Une fois les factures scannées, la solution scanne automatiquement les documents pour en extraire les données utiles sous forme d’annotations. Ces annotations alimentent ensuite un algorithme de traitement automatique basé sur l’intelligence artificielle, capable de déclencher le remboursement si les conditions sont remplies. La qualité des données extraites améliore la pertinence de l’algorithme dans le temps.

70% des remboursements effectués automatiquement

Grâce à ce projet, la part des remboursements effectués automatiquement est passée de 40% à 70% en quelques mois, ce qui a permis de réduire le délai de remboursement de deux à sept jours maximum pour les assurés, au lieu de trois semaines par mois. plus tôt. Les deux sociétés poursuivent leurs efforts pour augmenter la part de l’automatisation des remboursements à 85 % d’ici juin 2022. Réduisez considérablement les délais de remboursement et améliorez considérablement la satisfaction des clients. Notre NPS (indice de satisfaction client) est passé à 50-60% », apprécie Raphaël Vullierme, PDG et co-fondateur de Luko.

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