Formex.fr » Tout pour la maison et la déco » Salle de fête d’anniversaire : quoi prévoir pour la décoration ?

Salle de fête d’anniversaire : quoi prévoir pour la décoration ?

La décoration de salle est un détail très important dans l’organisation d’une fête d’anniversaire. En effet, elle constitue le premier élément de contact qui accueille les invités et qui donne le ton de la fête. Quels accessoires faut-il donc combiner pour obtenir une salle d’anniversaire parfaitement décorée ?

Les ballons

Les ballons sont des objets de décoration intemporels. Ils ont l’avantage de convenir à tous les âges et peuvent ainsi être utilisés dans toute décoration d’anniversaire. Plus encore, ils existent en forme, matières, couleurs et tailles multiples. Dans une décoration de salle d’anniversaire, les ballons sont efficaces pour habiller le plafond ou encore pour monter une arche de bienvenue à l’entrée de la salle. Les ballons en lettres peuvent être choisis pour aménager l’espace réservé à l’heureux (se) du jour. Les possibilités d’usage des ballons sont multiples leur choix dépend donc de l’univers de décoration souhaité par chacun.

Les guirlandes

Ce sont également des indispensables dans les décorations d’anniversaires. Les guirlandes revêtent plusieurs formes. Elles peuvent être lumineuses, en papier, sous forme de fanions, etc. Elles sont utiles pour sculpter les murs et leur donner du relief. Elles peuvent aussi servir à créer des mouvements en hauteur au niveau du plafond. S’il y a une multitude de guirlandes vendues dans les commerces, il faut dire que ce sont des accessoires facilement réalisables soi-même. Elles laissent ainsi un vaste champ de personnalisation. Que ce soit pour des anniversaires d’adultes ou d’enfants, les guirlandes apportent de la couleur à la décoration, la rendant ainsi plus conviviale.

La décoration du mobilier

La décoration d’une salle d’anniversaire comprend également la mise en valeur des tables et des chaises. Ainsi, pour la décoration des tables il faudra prévoir des accessoires de base comme les nappes, les centres de tables et les serviettes. Pour les chaises, elles devront être recouvertes par des housses ou des tissus noués en forme de nœuds. À ces éléments s’ajoutent les couverts. Ces derniers sont choisis soit de manière classique, soit dans la thématique retenue pour la fête.

Par ailleurs, il est primordial de différencier la table d’honneur de celle des autres convives. Les couleurs utilisées ici et les autres accessoires doivent être suffisamment remarquables mais doivent s’aligner sur la décoration générale.

Les bougies

Elles sont incontournables dans la décoration d’un anniversaire. Généralement utilisées pour marquer l’arrivée des gâteaux d’anniversaire, les bougies apportent une touche de gaieté à la fête. Elles existent sous plusieurs formes à savoir : les bougies classiques, les bougies à chiffres ou à lettres, les bougies fantaisistes, etc. Elles peuvent être associées avec des cierges magiques dont les étincelles rajouteront encore plus de magie à la fête.

Toutefois, il faut préciser que tous les éléments ci-dessus cités sont les bases pour une décoration de salles d’anniversaire. C’est dire qu’ils peuvent être complétés par d’autres accessoires en fonction du style de chacun. Par ailleurs, le choix de chacun de ces éléments peut subir des variations dans le cas où un thème spécifique est choisi pour la célébration. Ainsi, les couleurs, les messages sur les guirlandes ou même les nappes et couverts devront représenter les diverses variables de la thématique retenue pour l’anniversaire.

Défiscalisation immobilière : Une défiscalisation par l’investissement ?
Immobilier : comment faire pour acheter une maison ?
Table basse en verre : Comment faire le bon choix ?
Visiophone sans fil : quelles sont les différentes options d'achat ?
Dépannage informatique : comment peut-on se dépanner en informatique ?
Aménagement maison : comment refaire sa décoration sans payer un fortune ?
Quels sont les atouts des luminaires extérieurs ?
EDF NÎMES : pourquoi économiser l'énergie ?
Comment renegocier pret immobilier ?
EDF RENNES : la meilleure expérience professionnelle de ma vie ?
EDF Brest : et si vous nous rejoignez ?
EDF Le Havre : Trouver le bon fournisseur d’énergie, quelle procédé à prendre en compte ?
Canisse bambou : peut-on la nettoyer ?
Coffre de rangement : Connaissez vous ses différents types ?
Machine à thé : sélection des meilleures théières électriques
Caméra de surveillance : certifiée sous protection !
Commode à langer : un choix qui s’impose de lui même
Impression en couleur : bien choisir sa plateforme
Avoir un coup de cœur pour un tableau design
Surmatelas : bon pour la santé
Intex spa : un jacuzzi pour deux personnes
Une armoire à bijoux pour votre décoration d’intérieur
Comment brancher une prise rj45
Comment se débarrasser des chenilles ?
Comment nettoyer marbre ?
Location maison toulouse : Comment les principes-clefs du home staging peuvent vous aider à louer vo...
Usage de lettres adhésives Castorama : quel intérêt pour la décoration murale ?
Décoration de maison : quand recourir à un architecte d’intérieur ?