Un yacht de luxe, faisant escale au port de commerce de Cherbourg-en-Cotentin, intrigue les badauds

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Dans le port de commerce de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), Slipstream, un superyacht à louer, ne passe pas inaperçu ce mercredi 1er juin 2022.

Auteur : Sébastien Lucot

Publié le 1er juin 22 à 18h10

« C’est un palais flottant ! » – Ça doit être tellement agréable d’aller à la mer avec lui. »

Construit à Cherbourg en 2009

C’est difficile de ne pas voir ça. Avec sa longueur de 60 mètres et sa couleur éclatante sous le zénith du soleil, les paparazzi en herbe sortent ce mercredi 1er juin 2022 près du port de commerce de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) pour immortaliser l’arrivée du superyacht.

Le pavillon des îles Caïmans et opéré par la Western Maritime Agency (AMO), navire de luxe réservé au charter, doit rappeler de mauvais souvenirs aux Constructions Mécaniques de Normandie (CMN).

Construit à Cherbourg par cette société et mis à l’eau en 2009, le yacht a raté sa mise à l’eau. La roue du chariot transportant 750 tonnes de mastodonte s’est détachée du rail élévateur-transporteur.

L’actuel propriétaire, un Australien, l’avait alors achetée entre 50 et 60 millions d’euros. Quant au prix de la location, une semaine à bord coûtait 315 000 euros la semaine il y a 13 ans. Une bagatelle pour les touristes ignorant la crise. Le bateau gris et noir peut accueillir 14 passagers accompagnés du même nombre de personnel.

Il est arrivé mercredi, la durée de son séjour est inconnue. Un jour, ou peut-être d’ici la fin de la semaine.

À Lire  Que restera-t-il de l'industrie des croisières ?